réglage des exercices sur Polar s625x

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

réglage des exercices sur Polar s625x par zabounaish (invité) (81.57.49.xxx) le 12/11/08 à 17:08:50

Bonjour, je viens d'acquérir le S625X et je voudrai paramétrer mes premiers exercices comment faire simple et efficace notamment pour le fractionné ?
je l'utilise pour l'instant en mode basicuse.
merci de me guider le mode d'emploi ne me semble pas explicite du tout.
merci d'avance aux adeptes de ce cardio Polar

réglage des exercices sur Polar s625x par onde66 (membre) (90.57.221.xxx) le 12/11/08 à 17:46:04

Et bien, tu appuies sur le bouton haut (en haut à droite) jusqu'à Options, puis sur Start (le rouge), et ça affiche Exercice SET. Tu valides avec Start. Avec les boutons haut et bas du sélectionnes un numéro d'exercice entre 1 et 5, 0 étant le "basic use". Tu valides avec start. Là avec le bouton haut tu mets intervalle sur On ou OFF et tu valides avec start.
- avec intervalles sur OFF, tu peux régler trois comptes à rebour et trois zones de travail qui peuvent être soit une FC, soit une allure. Par exemple, tu peux décider de faire 10 minutes entre 60 et 65% de la FCM, puis 40 minutes entre 65 et 75%, et finir par 10 minutes entre 70 et 65% (ce n'est qu'un exemple). Pour faire cela, tu règles les données affchées en appuyant sur start pour les faire clignoter, sur haut et bas pour augmenter ou les diminuer, sur start sur valider, et sur haut pour passer à la donnée suivante. Et ainsi de suite.

- si tu mets intervalle sur ON là tu peux faire du fractionné. Tu règles de la même façon que ci dessus. Les premières données de timer et de limites sont l'échauffement. Si tu mets des limites en % de la FCM tout le reste devra être en % et si tu mets une allure, tout le reste devra être en allure.
Ensuite tu règles le nombre de répétitions, par exemple 10 répétitions. Les deuxièmes données sont les intervalles, tu peux par exemple mettre 30 secondes ou bien 400 metres (une durée ou bien une distance si tu as un accéléromètre, encore une fois ce ne sont que des exemples). Ensuite tu règles les limites ce cet intervalle, avec deux poucentages de FC comme dans l'exemple ci-dessus, ou bien avec une allure (par exemple 5:00, c'est à dire 5 minutes au km) et le deuxième chiffre en bas c'est la tolérance. Si tu mets 30 l'allure cible sera entre 5:30 et 4:30. Il faut s'habituer à penser en allure et pas en vitesse.
Ensuite tu dis si tu veux des intervalles de récupération. En principe c'est le cas, et là tu peux aussi mettre un temps, une distance, ou une FC à atteindre (par exemple tu récupère en 200 metres ou 3 minutes ou quand ta FC retombe à 70%).
Pour finir, tu règles une phase de retour au calme avec une durée, et aussi des limites. Tu peux aussi mettre ces limites sur off.

Tu sors quand c'est fini avec un appui long en bas à gauche. Quand tu démarreras le cardio avec start, tu verras en bas à droite sur quel exercice tu es. E1 par exemple si tu as programmé le 1. Tu peux passer à un autre ou à basic use en appuyant longuement en haut à droite. Puis tu appuies sur start pour commencer l'exercice. Des bips te préviendrons à chaque nouvelle phase, c'est à dire à la fin de l'échauffement, au début et à la fin de chaque intervalle, etc...
Avec le bouton en haut à gauche (appui long) tu peux mettre ou enlever l'alarme sonore qui se déclenche quand tu sors des limites (allure ou FC) que tu as préalablement fixées.

Tu peux abréger un intervalle en appuyant longuement sur stat, ce qui fait passer à la phase suivante.

En me relisant, je trouve ça plutôt confus mais je crains de ne pas pouvoir faire mieux. Tu devrais peut-être insister un peu avec le manuel. Si tu fais les choses sur la montre au fur et à mesure que tu les lis, ça devrait aller. Pour ma part je l'ai trouvé bien fait, mais c'est vraiment écrit très très petit...

Si tu as des questions, n'hésite pas. Ah, et tu peux aussi programmer tout ça sur Polar pro trainer et passer les exercices sur la montre avec la fonction "éditer les réglages de votre produit polar", si tu as un dongle infrarouge, bien sûr.

réglage des exercices sur Polar s625x par robert (invité) (193.103.207.xxx) le 27/03/09 à 12:19:34

bonjour,
comment éteindre l'alarme sur un entraînement enregistré (avec chrono)?

Merci d'avance,

réglage des exercices sur Polar s625x par onde66 (membre) (90.57.94.xxx) le 27/03/09 à 12:32:26

Un appui long en haut à gauche éteint le son de l'alarme de zone (FC ou vitesse), mais l'affichage continue à clignoter quand tu sors de la zone.
Sinon, pour les bips de timers, je pense qu'il faut aller dans les réglages de la montre et supprimer de son.

réglage des exercices sur Polar s625x par robert_christophe (invité) (92.143.250.xxx) le 05/04/09 à 21:40:14

bonjour,

Effectivement je pensais au timer. Mais lorsque je règle le son off, le timer est tjs activé lors de l'enregistrement. Je ne vois pas bien où je peux le désactiver...?

Merci d'avance.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge