S'alimenter lors des sorties longues ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

S'alimenter lors des sorties longues ? par tintin31 (invité) (86.67.223.xxx) le 12/11/08 à 19:09:08

Je prépare le marathon de La Rochelle et je me demande si il faut s'alimenter lors des sorties longues .
Par exemple pour sur une sortie de 2 heures : prendre un gel après 1 h 15 min de course.
Faut-il, au contraire provoquer un manque pour que l'organisme s'adapte pour créer du glycogène ?

S'alimenter lors des sorties longues ? par GGBI (membre) (88.172.193.xxx) le 12/11/08 à 19:12:43

Je pense que c'est plutot l'occasion de tester les gels si tu envisage d'en utiliser pour la course.

S'alimenter lors des sorties longues ? par tintin31 (invité) (86.67.223.xxx) le 12/11/08 à 22:47:28

Faut-il, au contraire provoquer un manque pour que l'organisme s'adapte pour créer du glycogène ?

Merci

S'alimenter lors des sorties longues ? par jc (invité) (82.250.80.xxx) le 12/11/08 à 22:52:52

C'est sur les sorties à jeun (45' à 1h15) que tu vas habituer ton organisme à puiser dans les lipides plus tôt.

Sur les sorties longues >2h il me semble préférable, au contraire, de bien tester l'alimentation (solide-liquide/ variété/ volume/ alternance avec hydratation, etc.)et de ne pas la négliger afin de bien encaisser la séance.

S'alimenter lors des sorties longues ? par SergeB (invité) (195.68.31.xxx) le 13/11/08 à 09:07:14

Bonjour,
le but de l'entrainement est de se préparer au mieux pour l'objectif que tu t'es donné
certes, il faut aller faire mouliner tes gambettes, mais ce n'est pas tout
la préparation concerne aussi ton alimentation (solide - liqueiode), tes vétements ( "roder" de nouvelles chaussures), econnaitre (éventuellement) le parcours etc
donc, oui le fait de tester ton alimentation peut avoir une influence. Lors de tes sorties, tu peux tester à chaque fois un produit différents et comparer les effets afin de conserver celui qui te convient le mieux.
car celui qui va bien à un coureur n'aura pas forcément les mêmes effets sur un autre.
pour l'hydratation, tu t'apprendra ainsi à boire en courant (ou en marchant) ce qui te fera perdre le moins de temps possible sur la course.
ce n'es pas anodin, car sur marathon, tu bois une demi douzaine de fois, donc si tu pers 1 minute en t'arrêtant à chaque fois, ce n'est pas top, alors que si tu perds qu'une dizaine de secondes, c'est mieux, et si tu es bien roder, tu ne perds quasiment rien, ce qui est encore mieux
et oui, il y a plein de choses à travailler à l'entrainement !!!!
YAPUKA

S'alimenter lors des sorties longues ? par benibi (invité) (82.236.98.xxx) le 13/11/08 à 19:28:24

Je pense que s'alimenter est un bon moyen de tester des gels ou autres mais on peut s'en passé si on a pas envie de trimballer une ceinture.

Pour ma part en cette saison, je fais jusqu'à 2h15 sans trop avoir soif ou faim. Au delà de 2h30, par contre je sens une fatigue que je n'ai pas quand je m'alimente. Ceci dit je ne suis pas certain que cela soit très bon pour l'organisme.

Je précise qu'en été quand il fait chaud j'essaie de faire mes parcours en fonction des fontaines pour boire et de m'arroser toutes les 30-40 mn.

S'alimenter lors des sorties longues ? par (invité) (83.201.241.xxx) le 13/11/08 à 23:24:04

Moi, c'est le tour des cimentières..il y a que là pour trouver de la flotte !!

S'alimenter lors des sorties longues ? par jc (invité) (82.64.129.xxx) le 13/11/08 à 23:27:19

c'est vrai que le tour des cimentières, avec de l'eau, c'est béton!

S'alimenter lors des sorties longues ? par AC (invité) (79.88.229.xxx) le 13/11/08 à 23:29:36

je veux bien essayer des gels lors de mes sorties longues, mais si sur un plan de 8 semaines, je fais 8 sorties, ça va revenir cher non?
combien coutent ces gels?

S'alimenter lors des sorties longues ? par jc (invité) (82.64.129.xxx) le 13/11/08 à 23:32:54

Oui c'est cher, dans les 3 euros chaque fois. Mais dès que tu auras trouvé ton bonheur, arrête les tests!
Et puis, il n'y a pas que les gels !!! Halte au matraquage publicitaire et les trucs supposés magiques. Moi je prends des bananes, du sucre, des trucs tout simples, de base, et ça va très bien, merci/ pas besoin de gels.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge