Fractionnes et sensations

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fractionnes et sensations par Eva (invité) (194.146.46.xxx) le 13/11/08 à 17:01:24

Salut les amis ,

Ma question du moment et de savoir comment vous « vivez » vos séances de fractionnés…
Avant : c’est un peu de stress …
Pendant : Vous vous n’arrachez beaucoup pas beaucoup …
Après : Ca plane, ca gerbe, ca titube …

Laissez-vous aller aux confidences …
Eva

Fractionnes et sensations par fo y croire (membre) (91.91.247.xxx) le 13/11/08 à 17:10:17

Avant==> Vraiment grosse envie d'y aller,
Pendant==>Mais qu'est ce que je fous là !! lol
Après==>Je pensais pas que je tiendrais...lol

Côtés dérisions obligés sur ce post !!!!

A vos plumes !!

Fractionnes et sensations par dadou193 (invité) (86.70.15.xxx) le 13/11/08 à 17:19:27

fractionné qu'est ce que c'est ? Quand on court par exemple 45 sec et qu'on marche 15 s ?
Désolé, je suis nouvelle dans la CAP.

Fractionnes et sensations par défonce toi (invité) (217.19.195.xxx) le 13/11/08 à 17:19:32

avant envie de pipi.pendant on s'arrache et apres on titube pas, ni la gerbe,et ca ne plane pas non plus !c'est exagerer kan meme!!juste essouflé un peu!!!sinon si tu es comme ca va vite aux urgences lol!!!

Fractionnes et sensations par titou70 (invité) (82.240.104.xxx) le 13/11/08 à 17:59:48

Avant : Super Motivé

Pendant

~~Si les temps réalisés sont conformes au planing d'entrainement ===> Apres : Mental de champion avec la certitude de réaliser mes objectifs

~~Si mauvaise seance (Trop lent;Nombre séries réduites ...)
===> Retour le tete basse,envie d'arreter la course


Heureusement apres une mauvaise seance il y en a toujours une meilleure et tout repart.

Fractionnes et sensations par ED (invité) (86.207.184.xxx) le 13/11/08 à 18:09:29

AVANT => Put1 j'ai pas envie
PENDANT => Qu'est ce que fou là
APRES => Ni dieu, ni maitre, je suis le roi du petrol.

Fractionnes et sensations par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 13/11/08 à 18:18:56

"Après : Ca plane, ca gerbe, ca titube …"

Ce genre de chose ne doit pas se produire si les séances de fractionné sont effectuées correctement. Mais trop de personnes confondent VMA et sprint... Théoriquement il doit être possible à la fin de votre séance d'effectuer une autre série à la même vitesse, sinon cela veut dire que vous avez couru trop vite!
(une erreur que je fais aussi bien sûr, mais j'essaye de me corriger!)

lolo

Fractionnes et sensations par pat94 (invité) (88.170.106.xxx) le 13/11/08 à 18:38:43

je n"en fais pas assez souvent et c'est domage car ca me fait bien progresser,je me suis toujours fixer des temps raisonable donc jamais envie de gerber

Fractionnes et sensations par fo y croire (membre) (91.91.208.xxx) le 13/11/08 à 18:48:19

Excellent ED, c'est aussi avec ce sentiment que je finis parfois !! Comme c'est grisant le fractionné c'est dingue !

Amicalement,

Fractionnes et sensations par Ax.L6 (invité) (79.94.242.xxx) le 13/11/08 à 19:27:03

Avant : je vais en chier
pendant : j'en chie grave
après : j'en ai chié mais chui content
la dernière série, j'avoue c pas la nausée qui arrive mais c pas loin

Fractionnes et sensations par vince (invité) (82.126.108.xxx) le 13/11/08 à 19:50:48

avant : chouette, c'est enfin l'heure, y en a marre de l'endurance !!!

pendant : sensation de légèreté et de bien être.

après : vivement la prochaine !!!

Je préfère nettement le fractionné ( seuil, voir seuil +) à la VMA.

Fractionnes et sensations par Pti suisse (membre) (89.80.87.xxx) le 13/11/08 à 20:00:58

Avant: Des fourmis plein les jambes. Vraiment interminable ce footing de 20' en guise d'échauffement!

Pendant: L'impression de voler sur les 1ères répétitions, puis d'en chier grave au milieu avec des chronos qui sont toujours les + mauvais (pas encore au stade ou le moral est beau fixe "plus que x répétitions avant la fin") puis un final réussi.

Après: Content d'avoir passé la séance (sauf contre-perf) et envie de vite en terminer avec ce footing de récupération de 15', surtout que les 14h de la reprise de l'après-midi pointent le bout de leur nez!

Fractionnes et sensations par Eva (invité) (194.146.46.xxx) le 14/11/08 à 15:49:03

Salut à tous ,

Quand je parle de : gerber, tituber... évidement je suis un peu dans l’exagération... mais c’est quand même une séance dite ‘dure’ alors elle doit nécessairement se distinguer d’une séance en endurance ou en seuil +, non…
Certains témoignages parlent de : « à peine essoufflés … » ca me parait un peu juste …
Ma définition du fractionné doit être alors faussée...
car pouvoir enchainer des sprints sur 400 ou sur 800 ou sur 1000 me semble trés difficile ...

Eva

Fractionnes et sensations par jpsilo (invité) (86.69.37.xxx) le 14/11/08 à 16:59:35

avant c'est moral gonflé a bloc pendant c est put@@@ c'est trop dur ca me gonfle et apres fier de les avoir fait, resultat on verra dimanche au 10 km la provence degoutée ou pas cela dependra de mon resultat

Fractionnes et sensations par ego (membre) (88.122.31.xxx) le 15/11/08 à 13:18:17

Avant : ça va chier, put..n j'suis motivé
Pendant : euh, c'est vrai j'en chie mais finalement ça passe
Après : cool, encore une de passée

Après-après : j'adorre la sensation de fatigue que j'ai après ces séances, c'est vraiment différent d'atres types de séances. Et en général, je dors super bien le soir même.

Erik_grosse_patate_pour_la_saintélyon_en_ce_moment

Fractionnes et sensations par beep-beep (invité) (90.8.126.xxx) le 15/11/08 à 14:21:04

Ben pour le moment je vis des footing de tortue aprés m'etre dechiré un mollet ....à la piscine,huit mois d'arrét.
Le fractio,j'espére en refaire un jour,je repars à zéro,c'est insdispensable parait-il,c'est ingrat,je faisais huit fois 400 m (en 1'40,aprés à chacun son niveau),coupés de 200 m de footing entre chaque 400..
je vivais ça "vivement la fin,pourvu que je tienne les huit fois,j'lai fait c'est bien ça sera utile"
moui bon bah bof,sais pas si ça m'a transformé en fusée,1 h 50 au semi c'est pas dément..

Fractionnes et sensations par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 15/11/08 à 15:52:04

Avant : aucune raison de stresser, il faut doser ses efforts, gérer sa séance, donc ne pas partir en sur régime.

Pendant : bien se contrôler, conserver des réserves pour mieux terminer la séance

Après : satisfait d'avoir fini plus fort, d'avoir été progressif, d'être bien sur les allures prévues, avec la sensation d'avoir bien équilibré sa séance en ayant travaillé les vitesses utiles par rapport au prochain objectif.

Une séance de fractionné est une séance d'entraînement, il ne faut pas finir vidé, sur les rotules, surtout si on ne prépare pas un 800 m ou un 1500 m, mais un 5 km, 10 km ou 1/2 marathon ou marathon.

gm

Fractionnes et sensations par Ricola (invité) (86.196.173.xxx) le 15/11/08 à 23:34:16

Avant : Bon faut y aller pour progresser je vais encore avoir du mal à m'en remettre.
Pendant : 30sec c'est dur mais ca va
1min, je pensais que c'étais si long une minute, ptain c'est vraiement long. Quoi ??? 1min 30sec ?? ca va pas la tête je vais jamais tenir si longtemps.
Après : bon maintenant 2 jours sans courir puis 2 sorties lente pour m'en remettre, trop du ce truc.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge