les conseils d'un cyclistes sont-ils bons?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

les conseils d'un cyclistes sont-ils bons? par Raph (invité) (90.12.41.xxx) le 13/11/08 à 21:36:16

Je discutais avec un cycliste du fait que je voulais courir le 10km en 37'30 vers le mois d'avril ou mai, ayant déja couru en 39' il y a deux semaines.
Il m'a conseillé dans un premier temps d'arreter les fractionné, et de faire plein de foncier (c'est comme ça que les cyclistes commencent leur préparation), selon lui ça développe le VO2max, sans developper la vma (alors que je croyais que c'était étroitement lié). Il pense qu'il suffira ensuite de reprendre les fractionnés 2 mois à l'avance, parceque ça reviens tres vite pour lui, contrairement au foncier qui se gagne et se perd lentement. Moi je pensais que ça servais à rien de courir trop de km pour préparer un 10km.
Qui à raisons?

les conseils d'un cyclistes sont-ils bons? par jurgen 62 (invité) (92.131.140.xxx) le 13/11/08 à 21:52:38

La vérité est qu'un bon entrainement doit allier endurance et vitesse. Ceci dit si tu es en phase de reprise effectivement commence par trois semaines de reprises de sensations en effectuant des footings en endurance fondamentale puis de la PPG ensuite tu travailleras ta vitesse de base en effectuant des séances type 30"30" en VMA en commençant par 6 ou 8 répétitions pour finir par 18 à 20 répétitions en conservant une séance d'endurance d'environ 1H00 "c'est amplement nécessaire pour un 10 Kil" tout ça pendant environ 8 semaines, ensuite 1 semaine d'assimilation basée sur des footings cool. puis tu attaques ton plan 10 kilomètre sur 8 semaines à nouveau en faisant trois semaines de fractionnés 1 semaine d'assimilation puis on recommence j'usqu'au jour j.
dernière semaine léger fractionné facile d'environ 5X300m sans forcer.

les conseils d'un cyclistes sont-ils bons? par Full Power (invité) (79.94.45.xxx) le 14/11/08 à 11:58:52

Raph, conseilles à ton cycliste de s'occuper de son vélo !

Je pratique les 2 sports, et l'un n'a rien à voir avec l'autre quand on recherche la performance pure et dure...

;-)

les conseils d'un cyclistes sont-ils bons? par Raph (invité) (90.12.240.xxx) le 14/11/08 à 13:47:07

donc un cycle d'endurance fondamentale pure ne sert à rien?

les conseils d'un cyclistes sont-ils bons? par pludbras (invité) (79.87.168.xxx) le 14/11/08 à 13:50:29

j'ai était cycliste pendant de nombreuses années, le foncier est trés important dans ce sport, selon le niveau les courses font entre 1h30 et 4h, d'ou l'importance d'accumulée les heures.
En cap, pour courrir vite un 10 kil, franchement le foncier on s'en temponne un peu, par contre travailler la vitesse est trés important.

les conseils d'un cyclistes sont-ils bons? par Full Power (invité) (79.94.45.xxx) le 14/11/08 à 13:53:12

On ne peut pas améliorer ses performances en course à pied en ne s'entrainant qu'en endurance.
Il faut aussi s'entrainer en puissance (séances VMA) pour améliorer 2 choses : la consommation maxi d'O2 et l'efficacité de la foulée...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge