débutante CAP souhaite se délester de 10KG

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

débutante CAP souhaite se délester de 10KG par LENA (invité) le 30/06/04 à 14:18:01

Bonjour à tous,

je suis débutante en CAP: je cours depuis deux mois environ au rythme de 3 à 4 sorties par semaine dont une à jeun, à raison de 45mn à 1 heure en fonction de ma forme (les dernières 15 minutes en montée régulière et un finish avec une côte balaise, enfin pour moi...).
J'essaye de me tenir entre 145 et 160 de fréquence cardiaque (j'ai calculé 65%-75% de ma VMA théorique avec une formule tenant compte de la fréquence au repos (75!!!)
Côté alimentation, je fais attention (pas de gras, pas de sucre, des féculents à faible index glycémique au petit-dej et le midi), pas d'alcool, ...
mais bon, j'ai toujours 10 KG de trop (68kg pour 1m68) mal placés (comme toutes les filles: cuisses, genoux, hanches)...ca ne décolle pas. Bien sur, je suis moins mollasse, c'est plus sympa, mais c'est pas follichon quand même!!!!
Quelqu'un aurait un conseil??? ou suis-je un cas désespéré (j'ai vu une diététicienne qui m'a dit que j'avais bloqué mon métabolisme??? c'est possible de passer d'un métabolisme de 2 CVà celui d'une ferrari ???)
Merci pour vos réponses.

débutante CAP souhaite se délester de 10KG par satolas (invité) le 30/06/04 à 21:20:46

Fais tu une sortie a jeun? Si non,ca peux etre une bonne idée. Sans exceder 45 min quand meme. Je le fais de temps a autre,meme si j'en ai pas necessairement besoin (1m72,61kg).Ca habitue ton corps a piocher d'abord dans tes reserves de graisses.

A+
satolas

débutante CAP souhaite se délester de 10KG par satolas (invité) le 30/06/04 à 21:23:33

Oups!Excuses,je viens de relire ton post,et tu precise que tu fais une sortie a jeun...Desolé,j'ai lu trop vite.
Ben je sais pas trop quoi te conseiller.
Desolé

Bon courage quand meme
satolas