débutante CAP souhaite se délester de 10KG

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

débutante CAP souhaite se délester de 10KG par LENA (invité) le 30/06/04 à 14:18:01

Bonjour à tous,

je suis débutante en CAP: je cours depuis deux mois environ au rythme de 3 à 4 sorties par semaine dont une à jeun, à raison de 45mn à 1 heure en fonction de ma forme (les dernières 15 minutes en montée régulière et un finish avec une côte balaise, enfin pour moi...).
J'essaye de me tenir entre 145 et 160 de fréquence cardiaque (j'ai calculé 65%-75% de ma VMA théorique avec une formule tenant compte de la fréquence au repos (75!!!)
Côté alimentation, je fais attention (pas de gras, pas de sucre, des féculents à faible index glycémique au petit-dej et le midi), pas d'alcool, ...
mais bon, j'ai toujours 10 KG de trop (68kg pour 1m68) mal placés (comme toutes les filles: cuisses, genoux, hanches)...ca ne décolle pas. Bien sur, je suis moins mollasse, c'est plus sympa, mais c'est pas follichon quand même!!!!
Quelqu'un aurait un conseil??? ou suis-je un cas désespéré (j'ai vu une diététicienne qui m'a dit que j'avais bloqué mon métabolisme??? c'est possible de passer d'un métabolisme de 2 CVà celui d'une ferrari ???)
Merci pour vos réponses.

débutante CAP souhaite se délester de 10KG par satolas (invité) le 30/06/04 à 21:20:46

Fais tu une sortie a jeun? Si non,ca peux etre une bonne idée. Sans exceder 45 min quand meme. Je le fais de temps a autre,meme si j'en ai pas necessairement besoin (1m72,61kg).Ca habitue ton corps a piocher d'abord dans tes reserves de graisses.

A+
satolas

débutante CAP souhaite se délester de 10KG par satolas (invité) le 30/06/04 à 21:23:33

Oups!Excuses,je viens de relire ton post,et tu precise que tu fais une sortie a jeun...Desolé,j'ai lu trop vite.
Ben je sais pas trop quoi te conseiller.
Desolé

Bon courage quand meme
satolas

débutante CAP souhaite se délester de 10KG par zouzoune (invité) le 01/07/04 à 02:14:44

Si la diététiciene te dis que tu as bloqué ton métabolisme, te dis-elle aussi pourquoi? As tu fais des analyses de sang? Un déréglement de la thyroïde (hypo thyroïdie) peut ralentir le métabolisme.Peut être que ça vaut le coup de te renseigner.
En tous cas, bon courage. J'ai exactement le même nombre de kilos à perdre que toi, je fais le même poids et la même taille et j'espère moi aussi les perdre assez rapidement. Cependant moi j'ai plus envie de maigrir pour mieux courir que de courir pour maigrir.

débutante CAP souhaite se délester de 10KG par Papy (invité) le 01/07/04 à 06:49:58

je crois que tu ne vas tarder à récolter le fruit de tes efforts car apparament si tu fais tout ce que tu as écrit et bien je peux te dire que tu fais tout ce qu'il faut pour perdre tes kilos, sortie de 45mn mini à jeun, alimentation équilibré.
Bon faut pas non plus te prendre la tête à rechercher impérativement cette perte de poids, fait toi plaisir pendant tes sorties de course et ne pense qu'à courir car je m'imagine ce que tu penses à ton arrivée : "j'espère que la balance aura fait un peu de négatif demain matin à la pesée..." et je te comprends...mais ne pense plus à tes 10 kilos...deux mois disons que c'est le mini...tu as pris du muscle en commençant une activité physique donc la balance à même du remonter et puis va venir le temps de perdre tes Kg mal placés comme tu dis...heumm, je crois pas à ce blocage de métabolisme dont t'a parlé ta diét..et tu n'es pas un cas désespéré..
Bon je suis un mec, mais pour te remonter le moral, je vais te dire que j'ai perdu 25kg en 11/12 mois..et les 2 premiers mois s'était pas folichon mais tout s'accélère ensuite...bon avant d'avoir pris mes kilos je courais déjà donc je savais qu'avec un peu de patience j'allais tout reperdre...je vais pas te cacher que je ne faisais uniquement des sorties à jeun et que je les fais toujours d'ailleurs. Depuis 2 ans j'ai stabilisé mon poids et le fait d'avoir arrêté + de 2 mois suite à une blessure m'a fait reprendre 2 petits kg que j'ai reperdu en une petite quinzaine de jours...
...si tu te sens bien transforme une de tes sorties "ordinaires" en sortie à jeun ce qui devrait tant faire deux...et pense bien à boire 1.5 à 2 litres deux par jour...je suis sur que çà va marcher pour toi, tu n'as plu qu'à nous tenir au courant maintenant..
@+
Papy

débutante CAP souhaite se délester de 10KG par LENA (invité) le 01/07/04 à 08:43:55

merci pour ces encouragements

Coté santé, à part le manque de fer, tout va bien...pas de problème de thyroide, pas de cholesterol, de sucre, etc....

le blocage du métabolisme proviendrait du fait que je ne mange pas assez dixit la diet!... en bref, je tourne au ralenti...

pour ce qui est de la CAP, je ne dit pas qu'au début, je ne pesais pas avant et après (-1,5 KG d'eau, je suis pas dupe non plus) mais maintenant, c'est pour le bien être...étant très angoissée de nature, le fait de courir dans les bois, autour d'un lac, avec une sortie de tout juste une heure à mon rythme(8km/h environ), ca me rend zen...plus les étirements, c'est le top. Le problème ca va être cet hiver car la perspective de courir seule dans les bois à la nuit tombante n'est pas très réjouissante pour une fille... je vais essayer de me trouver un stade et faire des tours de piste. Vous auriez un bon plan dans les environ de Saint Cyr l'Ecole ????

je vais essayer une deuxième sortie à jeun le WE, mais avec le boulot, c'est plus facile de courir le soir....

et puis, je vais attendre, ...
milles merci encore

débutante CAP souhaite se délester de 10KG par baghera (invité) le 01/07/04 à 20:05:49

Je te souhaite bon courage LENA, et surtout, si tu as deja tenu 2 mois, tu pourra encore tenir plusieurs autres mois, donc tiens nous au courant de ta "fonte" de kg au fur et a mesure !!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge