Reprise après une périostite : Comment ne pas faire d'erreurs ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Reprise après une périostite : Comment ne pas faire d'erreurs ? par Alexoa (invité) (85.69.136.xxx) le 16/11/08 à 15:57:15

Bonjour,

Après avoir couru 2/3 mois avec une périostite sans le savoir, on m'a diagnostiqué ce "problème". C'est une périostite tibiale des 2 jambes et sur l'intérieur des tibias.

J'ai eu droit à 2 mois complets d'arrêt avec pour seuls sports praticables le vélo et la natation. J'ai fait régulièrement du vélo malgré le fait que ce sport ne m'attire pas, pour garder un minimum la forme.

De plus, j'ai fait 20 séances de kiné pour soigner cette inflammation.
J'ai aussi eu des semelles amortissant les chocs et avec une correction axée vers l'extérieur car mon podologue m'a décelé un léger problème de pieds plats.

Je reprends en douceur la course à pied avec en moyenne 15/20 min de course à vitesse moyenne (12 km.h) pour voir. Mais je sens toujours des petites douleurs, très petites. Sauf aujourd'hui où j'ai ressenti passé 20 min une douleur importante côté gauche, ce qui m'a forcé à interrompre ma course.

Voici ma question : Que dois-je faire ? Faut-il me réarreter plusieurs jours ? Dois-je réduire mon temps de course ?

Je ne sais trop quoi faire et j'ai peur que ce problème revienne, comme j'ai pu le lire dans de nombreux messages sur ce forum.

Merci d'avance pour vos conseils,

Alexis.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge