a quand mon procain marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

a quand mon procain marathon par didouille (invité) (78.114.171.xxx) le 16/11/08 à 17:38:39

bonjour a tous!
je viens de faire mon premier marathon a toulouse( tres bonne organisation) , tres bonne sensations pendant la course, bonne preparation sur 8 semaines, pas de crampes, pas de mur,bref que du positif 2 dernier kilo en sprint !!!
3h35 au final avec des frissons et des larmes aux yeux !!!
tous ses details pour que vous puissiez vous faire une idée de ma condition physique car je souhaite remettre ca !!
aujourd'hui je viens de faire ma premiere sortie d'apres marathon ( 3 semaine de repos total) et tout va bien!


ma question : puije faire le marathon de barcelonne prevu le 1 er Mars?

puije envisager un temps en dessous?

merci a vous tous qui sachez repondre aux pros comme aux novices comme moi !

a quand mon procain marathon par didouille (invité) (78.114.171.xxx) le 16/11/08 à 17:39:49

a oui j'allais oublier je pese 87 kilos!!

a quand mon procain marathon par (invité) (217.109.86.xxx) le 16/11/08 à 18:01:52

2 marathons par an, 1 d'automne et 1 de printemps, ça à l'air de coller !
Je pense qu'en 6 mois tu dois avoir récupérer de l'éffort.

a quand mon procain marathon par Frédéric (membre) (82.123.212.xxx) le 16/11/08 à 18:07:40

Le délai me semble suffisant, quant à faire un meilleur temps, cela dépend de toi.
Fred

a quand mon procain marathon par didouille (invité) (78.114.171.xxx) le 16/11/08 à 18:09:46

petit message perso ! t'es d'où fred?

a quand mon procain marathon par vincent (invité) (82.232.112.xxx) le 16/11/08 à 18:17:37

J'ai couru Nice-Cannes et envisage Paris, j'ai 5 mois comme toi pour me préparer. C'était mon premier marathon et j'étais moi aussi relativement satisfait, les erreurs que j'ai pu faire sont dûes à un manque d'expérience, mais l'objectif a été atteint et je suis enthousiaste pour le prochain.
Je compte refaire de la qualité, développement de la VMA et compèts en cross ou sur 10kms jusqu'en février, ensuite une préparation relativement courte de 6 à 8 semaines dont un semi mi-mars (ou le France de cross), sera je pense suffisante, l'endurance et l'expérience se réveilleront vite.
Dans le dernier hors-série de JI il y a des plans pour tous les objectifs, le tien pourrait être 3h15 ou 3h20, mais je ne te connais pas donc ne peux pas trop m'avancer. Il y a aussi des préparations "light" pour ceux qui courent 2 marathons en quelques mois, où la préparation va à l'essentiel sur 6 semaines. Dans tous les cas tu as intérêt à développer ta VMA, progresser sur 10 et semi, pour être performant. Quant à ton poids, c'est un facteur limitant, une perte de quelques kilos peut-être bénéfique mais je ne connais pas ta morphologie (si tu mesures plus d' 1m90 ou que tu es "trappu" mais pas gros je ne vois pas trop où est le problème à peser 87kg).
En priorité tes séances pourraient donc sur une semaine se dérouler ainsi dans un premier temps: 1.Côtes ou VMA courte : 30/30 ou 10x400 etc recup longue 2.VMA longue type 5x1000 recup moitié du tps, 3.Fartlecks sur 20 à 30' recup courte 4.Endurance 1h à 1h15'
Ensuite tu attaques la préparation marathon fort de ta nouvelle VMA, de ton expérience et de ton envie.

a quand mon procain marathon par didouille (invité) (78.114.171.xxx) le 16/11/08 à 18:40:21

merci beaucoup vincent!

a quand mon procain marathon par Frédéric (membre) (82.123.212.xxx) le 16/11/08 à 18:53:55

@ Didouille, j'habite à Paris.
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge