besoin d'aide pour une reprise

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

besoin d'aide pour une reprise par zaza (invité) (90.43.202.xxx) le 17/11/08 à 17:53:09

Bonsoir,

J'ai 21 ans, je mesure 1m65 et pèse 52 kg. Suite à un arrêt de six mois pour des raisons de santé, j'ai repris la course à pieds depuis un mois environ mais c'est toujours aussi difficile.
Actuellement, je fais 2 séances de 30 min par semaine mais je n'arrive même pas à tenir 30 min. J'aimerais simplement retrouver le niveau que j'avais avant cet arrêt et je ne sais pas comment organiser mes séances.
Pouvez-vous m'apporter votre aide ?

besoin d'aide pour une reprise par nath33 (invité) (77.194.173.xxx) le 17/11/08 à 18:04:32

Salut Zaza, et bonne reprise! Si cela te paraît difficile c'est sans doute parce que tu as repris trop vite. Peut-être devrais-tu revoir un peu à la baisse tes séances en alternant marche et course, en augmentant progressivement les phases de course. Le principal est de retrouver le plaisir dans un premier temps, même si cela te paraît laborieux au début et surtout frustrant. Il faut parfois passer par là pour éviter dégoût, blessures et tout ce qui va de paire avec reprise rapide, bon courage, Nath

besoin d'aide pour une reprise par Zaza (invité) (90.43.202.xxx) le 17/11/08 à 18:13:15

Merci Nath33. Comme tu l'as indiqué dans ton message, j'ai commencé par des séances en alternant marche et course et au bout de quelques semaines, j'ai constaté que j'arrivais à tenir plus longtemps en courant. J'ai donc poursuivi ainsi mais là, j'en bave et c'est frustrant parce que j'adore courir.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge