douleur au mollet

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur au mollet par le_chameau_du_75010 (membre) (87.231.110.xxx) le 18/11/08 à 21:09:40

Bonjour,
J'ai fais un marathon il y a moins de 3 semaines ... La premiere semaine j'etais un peu naze ce qui est normal ... Depuis la deuxieme semaine j'ai bien recupere, et je pourrais meme reprendre l'entrainement de maniere tres cool, si je n'etais importune par mon mollet droit ... En effet mon mollet est tres douloureux au toucher et maintenant je sens une legere doulere quand je marche, chose que je ne ressentais pas au debut ... Je pensais que cette sensation musculaire allait partir avec le temps mais elle est bien la et semble s'aggraver ... Or depuis la fin de mon marathon j'ai fait aucune activite sportive ... Je pense a une elongation musculaire ou une dechirure legere des muscles autour du mollet ... Je songe a consulter cette semaine ... Des personnes ont elle eu deja ces sensations au niveau des mollets? ... Merci pour vos conseils ...

douleur au mollet par pierre64 (membre) (83.206.206.xxx) le 19/11/08 à 08:45:19

Bonjour le chameau...

Je suis dans le même cas que toi si ce n'est que je suis en phase de récup d'un semi...

Hier, lors d'un footing de récup sur terrain souple, pointe au mollet et douleur au toucher...

Je suis malheureusement souvent embêté par cela et c'est souvent en fait un décollement de l'aponévrose...

Seule solution : repos complet pendant 2 semaines puis reprise en douceur avec piscine et vélo pour à nouveau course d'ici 4 semaines...

Pour être sûr, rien ne vaut tout de même une écho pour valider le diagnostic...

Sois patient

douleur au mollet par le_chameau_du_75010 (membre) (87.231.110.xxx) le 19/11/08 à 20:54:54

Bonsoir Pierre,

Merci pour ta reponse et tes conseils ... Je vais etre patient et ajouter 2 autres semaines de repos complet ... Cela va faire 5 semaines depuis mon marathon, j'ai des fourmis dans les jambes, mais bon, il faut savoir etre patient pour eviter les blessures chroniques et etre patient ... Je vois un medecin cette semaine ... J'en saurais un peu plus ... Bonne soiree ...

douleur au mollet par joker (invité) (80.94.102.xxx) le 20/11/08 à 11:34:55

la douleur ce situe a quel endroit dans le mollet ???

c est assez important d ele precise

joker
http://jokerland.unblog.fr/

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge