Les boissons énergétiques et l'utilisation des graisses

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Les boissons énergétiques et l'utilisation des graisses par Simon (invité) (123.239.0.xxx) le 20/11/08 à 19:30:23

Bonsoir,
j'utilise une boisson diététique de l'effort d'apport glucidique pour mes entrainements. En clair je prends des longues chaines d'hydrate de carbone. Il parait que c'est meilleur que le glucose isotonique (vos avis m'intéressent).

Je me pose la question suivante : mes séances d'endurance ont pour but de m'apprendre à correctement utiliser mes graisses si j'ai bien compris. Mais si je suis saturé de cette boisson énergétique, je n'utilise pas mes graisses, seulement le produit, alors sur un marathon je vais souffrir si je n'ai aucune expérience d'utilisation de graisses ?

Merci pour vos réponses

Les boissons énergétiques et l'utilisation des graisses par Poopa (invité) (83.198.233.xxx) le 20/11/08 à 19:44:26

"En clair je prends des longues chaines d'hydrate de carbone. Il parait que c'est meilleur que le glucose isotonique (vos avis m'intéressent)"
Bof! de l'eau avec du sucre c'est moins cher et çà fait le même effet, marketing!

"Mais si je suis saturé de cette boisson énergétique, je n'utilise pas mes graisses"
Le carburant c'est l'ATP, qui vient d'un mélange effectivement de graisses et de sucres, si tu cours lentement tu utilises plus de graisses et inversement si tu cours vite plus de sucres, la boisson sucrée en course n'est qu'un appoint "circulant" pour économiser le carburant.
C'est l'entrainement qui te fera économiser du carburant et pas telle ou telle boisson.

Les boissons énergétiques et l'utilisation des graisses par sylv1 (invité) (88.167.197.xxx) le 20/11/08 à 20:00:50

moi aussi, je prends des chaines d'hydrates de carbone : en clair, je mange des pâtes régulièrement, des fruits et je ne me lasse jamais ...
comme Poopa, pour bruler des graisses il faut courir en endurance cool, et ne pas se bourrer le mou avec ces C.............., purs produits marketing !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge