Débutant : Question aux habitués d’ULTRA

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débutant : Question aux habitués d’ULTRA par new trailer (invité) (195.6.25.xxx) le 21/11/08 à 11:28:15

Je cours depuis un peu + d’1 an. Sur route, j’ai terminé 3 marathons (meilleur temps inférieur à 3h30 en en gardant trop sous la semelle car malgré tout je ne me connais pas encore assez)
Cet été, j’ai participé à plusieurs trails de courte distance (marathon du montcalm 42km d+2600m, course des fiancés 35km d+1600m, ikalana…etc)
J’ai terminé systématiquement au mieux dans le 1er quart, au pire dans le 1er tiers des participants, à chaque fois, j’ai essayé de « jouer le jeu » en essayant de m’améliorer mais j’ignore pourquoi, ce n’est qu’à l’approche des 5-7 derniers km que je me lâche vraiment. C’est frustrant car à l’arrivée, je ne suis pas « vraiment » fatigué et sens que j’ai mal géré et couru « petit bras » durant le plus gros de la distance.

Question 1 : ai-je une approche trop humble des courses ? Devrai-je donner plus et plus tôt, quitte à me crâmer ? Après tout, quel serait le risque si ce n’est abandonner…Oui, mais un abandon, psychologiquement çà marque non ?
C’est comme en marathon, ou je m’interdis de marcher car sinon je considère cela comme un échec (remarque valable pour moi, aucun jugement envers les autres)
Comment gérez vous vos courses ? Des conseils pour mieux me gérer ?

Question 2 : je voudrai participer à des ULTRA. Me conseillez vous d’y aller progressivement en suivant une progression du type trail de 70km puis un 100 bornes etc… ? Comment avez géré votre montée en distance ?
J’ai eu la chance d’avoir un organisme qui m’a permis de progresser assez rapidement en résistance mais quand même…De là à faire direct un ultra, je suis sceptique lol !

Merci d’avance pour vos précieux retours

Cordialement, un débutant qui aimerait bien rejoindre la tribu des ultra.

Débutant : Question aux habitués d’ULTRA par (invité) (84.96.112.xxx) le 21/11/08 à 11:31:14

passe voir la bas : http://forum.ultrafondus.net/

Débutant : Question aux habitués d’ULTRA par l'AB (invité) (163.173.48.xxx) le 21/11/08 à 11:38:47

T'as vu le montagn'hard le Raz' ? Ca jette un chaud et froid !

Débutant : Question aux habitués d’ULTRA par new trailer (invité) (195.6.25.xxx) le 21/11/08 à 13:21:03

merci à l'invité pour le lien, j'y fonce direct

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge