Type de séance pour améliorer le foncier avant une prépa Marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Type de séance pour améliorer le foncier avant une prépa Marathon par stéphane (invité) (81.57.242.xxx) le 21/11/08 à 16:16:51


Bonjour,
Je viens de faire le marathon Nice Cannes et je suis inscrit pour celui de Paris en avril prochain. Je compte démarrer ma préparation spécifique vers le mi-janvier.

D'ici là, je souhaiterais travailler mon foncier et mon endurance (là où je pêche un peu en fin de marathon), j'envisage de faire 3 séances par semaine (1 sortie longue + 1 sortie recup + 1 sortie seuil).

Qu'en pensez-vous et si cela n'est pas bon, que feriez-vous ?

Merci

Type de séance pour améliorer le foncier avant une prépa Marathon par le kenyan blanc (invité) (81.57.242.xxx) le 21/11/08 à 17:18:37


je pense que des scéances d'endurance longue (1h30-2h) à allure modérée (60-65% fr FCM) te permettrons de travailler ton endurance et ton foncier avant une prep marathon

Type de séance pour améliorer le foncier avant une prépa Marathon par la com (membre) (82.67.2.xxx) le 21/11/08 à 17:22:07

L'idéal c'est de se rapprocher d'un club ou d'un groupe pour avoir des conseils sur le terrain, c'est mieux que sur le net ou chacun donnera un avis different.

En tant qu'entraineur je vais donner mon avis et tu sera perdu car d'autres t'en donnerons un different.

Type de séance pour améliorer le foncier avant une prépa Marathon par stéphane (invité) (81.57.242.xxx) le 21/11/08 à 17:24:09


oui je sais, malheureusement, j'ai un travail assez prenant et il est difficile de concilier horaires de travail et horaires d'entrainement dans les clubs

j'aurais bien aimé avoir ton avis cela dit ....

Type de séance pour améliorer le foncier avant une prépa Marathon par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 21/11/08 à 17:26:35

oui, une sortie longue en endurance fondamentale, 1 h 30 à 2 heures , mais entre 65 et 75 % FCM plutôt.
Une séance récupération d'une heure avec des côtes et descentes, en endurance fondamentale 70 % FCM
Et une 3ème séance d'1 h 15' , 30' footing puis endurance active à 85/88 % FCM sur 3 x 12'
Tu seras opérationnel pour attaquer ta prochaine préparation marathon en janvier.
bonne préparation hivernale
gm

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge