Comment argumenter pour rechercher des sous pour organiser compétition?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comment argumenter pour rechercher des sous pour organiser compétition? par Frédéric (invité) (81.13.240.xxx) le 21/11/08 à 22:44:32

Salut!

je suis un jeune coureur à pied de 20 ans, et j'organise dans ma ville un course sur route dans un mois en Belgique. Comment, en tant que jeune organisateur qui ne connaît pas d'entreprise ni de patron, puis-je aller voir des entreprises pour leur demander 20, 30 ou 50 Euros pour me soutenir?

je pense que toutes les entreprises sont sollicitées, et que leur dire pour les toucher. Je suis un jeune qui organsie cette course pour les jeunes.

Amitiés et merci de vos conseils, surtout si vous êtes chef d'entreprise (qu'aimeriez-vous entendre comme argumentations).

Frédéric

Comment argumenter pour rechercher des sous pour organiser compétition? par LL (invité) (85.3.230.xxx) le 21/11/08 à 22:48:49

1)Y a pas que le foot dans la vie
2)La CAP c'est tendance
3)Montrer que l'on s'implique à l'échelle locale
4)La santé est importante

PS: je ne suis pas patron

Comment argumenter pour rechercher des sous pour organiser compétition? par (invité) (90.40.117.xxx) le 22/11/08 à 07:31:33

Salut,

Petits conseils qui valent.....ce qu'ils valent, mais tu pourrais commencer comme ça :

Créer un document d'appel à sponsor avec :
- présentation de ton projet (concept original)
- argumentaire (pourquoi s'associer à cette démarche)
- les niveaux d'investissement
- présentations de qqs partenaires déjà sur le coup (ta commune, un club de sport). Même si c'est peu, car c'est le début, les entreprises verront que ce projet a été déjà entendu et soutenu.

Mets toi à la place d'un chef d'entreprise et pose toi cette question : "qu'aurais-je à y gagner si je sponsorise cette manifestation?"
- un capital sympathie auprès de différents publics?
- étendre un réseau de communication?
- bénéficier de supports publicitaires? (radio locale, journaux,...)
- étoffer une base de données clients?
- bénéficier d'une réduction d'impôts? (si sous couvert d'une assoc reconnue d'intérêt général)

Commence aussi par aller voir des commerces et entreprises dont tu es déjà client : ton garagiste, ton supermarché, ton opticien, etc.... demande leur des contacts.
Associe toi à deux ou trois personnes qui feront la même chose de leur côté....
Fais un listing ensuite plus étendu des commerces et entreprises sur ton secteur.

Envoies à tout ce petit monde ton doct d'appel à sponsor avec une petite lettre d'accompagnement.

Mets en place un planning avec des dates butoires de relance par téléphone.

Ne te démotive pas, c'est pas évident, il faut croire avant tout dans son projet pour y amener les autres.

Voilà, j'espère que ça t'aidera à démarrer. Il y a sans doute d'autres façons de faire.....
Amicalement,
RG

Comment argumenter pour rechercher des sous pour organiser compétition? par RG (invité) (90.40.117.xxx) le 22/11/08 à 07:32:18

Désolée, j'ai pas signé le post précédent :
RG

Comment argumenter pour rechercher des sous pour organiser compétition? par RG (invité) (90.40.117.xxx) le 22/11/08 à 07:33:06

Ha ben si!!!! loll
Pas bien réveillée RG encore ce matin!

Comment argumenter pour rechercher des sous pour organiser compétition? par Frédéric (membre) (82.123.93.xxx) le 22/11/08 à 09:20:00

Je pense que le délai que tu annonces (un mois) est bien court, il aurait fallu commencer bien avant, trois ou quatre mois au minimum.
Fred

Comment argumenter pour rechercher des sous pour organiser compétition? par james (invité) (217.112.52.xxx) le 22/11/08 à 09:35:57

C'est un métier : fais appel à pro qui te prendra 10 à 15%...même si dans ton cas tu cherches plutôt des petits partenaires

Comment argumenter pour rechercher des sous pour organiser compétition? par Poopa (invité) (83.204.122.xxx) le 22/11/08 à 10:08:58

Demande à Picsou.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge