Bas de contention pour tous les jours............

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Bas de contention pour tous les jours............ par magnus (invité) (94.111.92.xxx) le 22/11/08 à 17:46:22

salut, j'ai depuis quelques années des soucis de mollet avec des crampes et claquage a répétition.

Ma solution a été trouvée avec l'aide de bas de contention spécifique a la pratique de la CAP. Je suis triathlète et je fais spécialement des ironmans et des demi-ironman.

J'aurai une question. Avant j'utilisai des bas BOOSTER et maintenant j'ai des bas CEP (une autre marque)

Pour essayé, j'ai mis mes bas de compression tous les jours de la semaine. Du matin au soir et je les enleves pour aller dormir. J'ai un boulot ou je dois souvent marcher et me déplacer et cela m'apporte un plus.

Hier soir, j'ai été faire mon footing de 12 km (1h06 donc peinard) j'avais plus couru depuis 13 jours (repos après ma dernière compet le 8 novembre)

Ce matin, j'ai les quadriceps et les ischios qui sont hyper douloureux comme si j'avais fait un marathon hier.....

Cela peu-il venir des bas de compression que j'ai trop mis ????

Existe-t-il des bas spécialement étudié pour etre utilisé en journée et hors entrainement ????

merci @+

Bas de contention pour tous les jours............ par csa (membre) (82.224.32.xxx) le 23/11/08 à 17:20:04

Oui, on peut porter des chaussettes de contention en permanence (en station debout).
Je te recommande de voir un médecin qui traite ces aspects, par exemple, un phlébologue.

J'avais des débuts de varice, un phlébologue (qui ne connaissait rien à la course à pied...) m'a prescrit des chaussettes de contention (marque Legger). Elles sont remboursées en partie par la sécurité sociale (mutuelle...)

J'en porte tous les jours depuis plus de quatre ans, et je n'ai pas de soucis particuliers. J'ai du mal à m'en passer.
Je n'en porte pas en course, mais je le ferai peut-être un jour.

En revanche, je ne sais pas répondre aux questions que tu te poses sur les douleurs.
Le mieux, à mon avis, c'est de voir un phlébologue.

Jean-Charles


Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge