Progression quand on est nul à la CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Progression quand on est nul à la CAP par (invité) (88.170.213.xxx) le 22/11/08 à 19:38:16

J'ai 41 ans, après 4 mois de CAP j'avais fait les 20kms de Paris en 2h09 en finissant un peu dans la douleur.

Pour être en endurance à 70 75% FCM je dois courir à environ 8km/h.

En étant si mauvais y a t -il une possibilité d'atteindre 1h40 au semi et moins de 3h30 au marathon ?

Quelqu'un parmi vous y ait - il parvenu avec un début si laborieux ?

Progression quand on est nul à la CAP par (invité) (90.13.214.xxx) le 22/11/08 à 21:10:51

C' est possible peut etre pas 1H40 au semi mais 1H40-45 au 20 .
Pour le marathon en dessous de 3H30 pas trop .
Avec un bon entrainement tout est possible (dans la limote du raisonnable ;) )

Progression quand on est nul à la CAP par (invité) (88.170.213.xxx) le 23/11/08 à 11:09:37

Merci.
Pas de témognages de progression après un début laborieux comme le mien ?

Progression quand on est nul à la CAP par vincent (invité) (82.232.112.xxx) le 23/11/08 à 11:23:08

4 mois de càp c'est rien, l'entraînement est récent, sûrement pas très structuré et ton passé sportif n'est peut-être pas riche (tu l'aurais précisé sinon ;-) ). Donc la marge est importante et réelle, 1h40 et 3h30 pourquoi pas. C'est pas de l'utopie, tu parles pas de moins de 3h (là je dirais que c'est mal barré).

Progression quand on est nul à la CAP par ols (invité) (82.247.59.xxx) le 23/11/08 à 16:37:25

Bonjour,

Je recommence également depuis 4 mois la cap après 15 ans d'arrêt et vise le MDP en 3h30.

Les 2 premiers mois pour rester en endurance, j'étais à 9 km/h maxi. 2 mois plus tard (avec 3/4 sorties par sem et 8kg en moins) je suis à 11km/h pour la même FC.

La progression est donc possible avec le temps, mais en travaillant majoritairement en endurance au début.

ps: j'ai 46 ans

Progression quand on est nul à la CAP par ego (membre) (83.153.94.xxx) le 23/11/08 à 18:05:41

J'ai commencé il y a 15 mois à 39 ans.
Comme toi, j'ai fait les 20kms de Paris après 3 mois d'entrainement et j'ai fait 2h12 (perte de 25kg en 6 mois :-( ).
Ensuite, j'ai enchainé de plus en plus de sorties et j'ai fait plusieurs courses. Je ne suis pas du tout un accro du chrono mais vus les temps de qq personnes autour de moi et si j'ose un peu me comparer, je pense être largement dans les 1h40 au semi, voir moins.
Bon, voilà ce n'est que mon cas perso et chacun progresse à son rythme. D'autres seront bien meilleurs, d'autres moins. Pour ton cas, on ne peut pas te dire mais d'autres au même âge ont réussi.

Bonne chance, il faut tenir, être patient mais si on a la passion, ça vient finalement assez vite.

Progression quand on est nul à la CAP par Gui R (invité) (90.49.74.xxx) le 23/11/08 à 18:09:03

Le plus dur est de continuer à s'entra^ner intelligemment, sans se blesser... Autrement dit pas comme moi !
Eviter le surentraînement, se ménager un e semaine de repos par mois, etc

Bonne continuation

Progression quand on est nul à la CAP par thierry (invité) (90.13.60.xxx) le 23/11/08 à 21:15:47

pour "ego"

comment t'as fait pour perdre 25 KGS en `6 mois c'est mon desir et mon reve car à ce jour voici mes "mensurations"

45 ans, 1M78 mais 93 kgs, je peux courir 1H à 1H30 à ç kmh pour rester en endurance

merci de me communiquer ton regime alimentaire et sportif et tes "mensurations"

A++

Progression quand on est nul à la CAP par pa_runeur (invité) (82.251.90.xxx) le 23/11/08 à 21:29:56

Une progression se compte sur plusieurs années. Une progression rapide au début est normale et l'erreur serait de trop en faire car on se sent vite de mieux en mieux. Il faut bien structurer ses séances avec des périodes de repos mais pas de coupure trop longue. Il faut aussi profiter des vacances pour en faire un peu plus car la récup sera meilleure que pendant les semaines de boulot. Je pense que tu dois, au fil des courses, juste espérer faire mieux que la dernière. Tu te fixeras des objectifs marathon plus tard. Commences d'abord à réduire tes chronos sur 10km, puis sur semi et enfin le marathon. Découper la saison en 3 parties serait pas mal, bref il faut planifier mais sans trop de prendre la tête si tu dois décaler tes séances. De nombreux sites existent ainsi que des livres sur la préparation, lis mais fais toi ta propre idée et ne suis que les conseils d'un entraineur qualifié et pas ceux d'un copain qui court mieux que toi.N'imites personne. En persévérant, tu y arriveras.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge