Gestion d'un trail de 65 km

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Gestion d'un trail de 65 km par magnus (invité) (94.111.92.xxx) le 22/11/08 à 20:25:03

salut,

je fais le WE prochain un trail de 65km et je n'ai pas trop d'expérience sur ce genre de course.

J'ai terminé ma saison de tri avec un demi-ironman le 8 novembre....donc je vais sur le trail avec ma bonne condition physique mais sans gros volume CAP.

comment faire pour etre finisher et pas trop cassé ????

Gestion d'un trail de 65 km par (invité) (85.171.59.xxx) le 22/11/08 à 20:29:31

La marche xD

Gestion d'un trail de 65 km par ego (membre) (83.155.186.xxx) le 22/11/08 à 20:50:57

pars doucement et essayes d'alterner marche et course. En tout cas, marches dans les côtes

bonne chance

Gestion d'un trail de 65 km par SergeB (invité) (86.72.205.xxx) le 23/11/08 à 13:13:28

bonjour,
1- étudies avec attention le profil de la course que tu devrais te procurer auprès de l'organisaeutr de la course
tu analyses ce profil afin de savoir où sont les difficilutés (montées) et gérer ton effort en conséquence
2- tu pars cooooooooooooool et même hyper coooooool
la course se perd en partant rop vite au début et se gagne (en fonction des ses moyens) en ne partant pas trop vite, la course débute à la moitié, avant ce n'est "que" une préparation. donc "modeste" au début et "ambicieux" par la suite
3- gères ton alimentation en t'hydratant et t'alimentant tout au long de la course
4- le + important est le "mental", tu pars pour faire "ta" course, pas pour te comparer aux autres. donc tu cours pour toi, tu n'essaies pas de suivre un gars qui est trop rapide pour toi, ni de suivre un autre qui n'est pas à "ton" rythme
5- le ++ important : TE FAIRE PLAISIR, tu cours pour toi pas pour prouvrer quoi que ce soit aux autres, tu fais TA course
maitenant : YAPUKA

Gestion d'un trail de 65 km par magnus (invité) (94.111.119.xxx) le 25/11/08 à 21:57:05

Ok merci pour vos conseils.....pour le mental, je connais je suis triathlète ironman, donc les grosses et longues courses je connais.....même si je trouve ce genre d'épreuve bien plus compliquée car 1 seul sport a gérer, donc c'est encore plus mental qu'un IM.

Bref, le plus dur pour moi sera de faire la première moitié en mode coooooool.....j'ai un garmin forerunner 305 et je vais programmer mon compagnon virtuel sur du 9,5 km/h.....

Ma course :

http://www.courirpourleplaisir.be/html/v_3/p_1.html

Gestion d'un trail de 65 km par Scalnet (invité) (195.206.74.xxx) le 26/11/08 à 09:27:55

Je suppose que tu vas faire le Trail Olne-Spa-Olne ...
J'y serai aussi .. et ce sera ma première très longue distance avec autant de dénivelé +.
Mon objectif principal sera de finir la course. Donc, comme cité précédemment, je vais partir cool et courir à la sensation....
Au plaisir ce dimanche

Gestion d'un trail de 65 km par SergeB (invité) (195.68.31.xxx) le 26/11/08 à 13:31:50

Bonjour,
le site de la course donne beaucoup d'informations :
1- regarde la vidéo de la course, ça te donne une idée du parcours, enfin d'une portion car le camaraman ne change pas beaucopup d'endroit.
pour tenir 9,5 km/h sut un trail, il faut être pas trop mauvais quand même
2- l'an dernier, la course s'est gagnée en 5h et le dernier passe en 10h
ca te donne une idée de la difficulté du parcours
en compraraison, aux Templiers (trail de 69km, D+3000); le permiuer termine en 6h30
ta course comporte D+2000m, donc "moins" dure (à priori) que les Templiers

ok, tu fais de IronMan, donc tu as une grose caisse
mais fais gaffe quand même à ne pas partir trop vite (surtout si c'est ton premier trail long)
si les montées sont trop raides, n'hésites pas à marcher (marche rapide), ça te permet de récupérer et de ne pas te griller (en courant)
YAPUKA

Gestion d'un trail de 65 km par magnus (invité) (94.111.77.xxx) le 26/11/08 à 19:46:43

Merci sergeB, oui en effet je vais devoir gerer a mort mes 45 premiers km......courir a l'économie et ne pas me focaliser sur les autres. La course commence au km45.....

Faut-il marcher dans les côtes directement depuis le début ou essayer de les trottiner très lentement au début et a partir du 20ième les marcher toutes....

Niveau habillage, j'ai un peu peur d'avoir trop chaud au début de la course et trop froid en fin de course a cause de la fatigue.....comment s'habiller, en sachant qu'il ne risque pas de faire plus de 10°C dimanche + départ a

Gestion d'un trail de 65 km par magnus (invité) (94.111.77.xxx) le 26/11/08 à 19:49:40

merci j'ai zippé sur la mauvaise touche, je disais :

départ a 8h du mat.....

Niveau alimentation, j'ai l'intention de me faire un bon sandwich bien lourd que je mangerai pendant la course.....on m'a dit d'éviter les barres energiétiques et autres car trop light pour se genre d'effort !!!!...

Niveau boisson, je vais utiliser un sac a eau (décathlon a 27 euros) nickel, je l'ai testé 3 fois cette semaine et c'est parfait....

Voila....je me réjoui d'etre dimanche, j'ai envie de courir.....

Gestion d'un trail de 65 km par Nono12 (invité) (81.50.17.xxx) le 26/11/08 à 21:04:16

Bonsoir,
J'ai fais quelques trails toutes distances jusqu'à 100 km, euh, je sais pas qui t'as donner l'info du gros sandwich, mais je trouve cela assez surprenant !! Pour moi, c'est des pipettes de gel, une par heure environ, avec une barre ou deux au milieu mais les gels, y a pas mieux (à mon avis) !!
Bonne course et effectivement, part doucement, très doucement et marche à la moindre côte!!

Gestion d'un trail de 65 km par Castor Junior (membre) (82.120.74.xxx) le 26/11/08 à 21:33:13

Salut,
Le sandwich, découpé en petites portions, peut amener un peu de sel et de lipides, utiles pour lutter contre une possible lassitude du sucré des gels, dans ces efforts qui peuvent durer plus de cinq/six heures.
à+
L'Castor Junior

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge