Gestion d'un trail de 65 km

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Gestion d'un trail de 65 km par magnus (invité) (94.111.92.xxx) le 22/11/08 à 20:25:03

salut,

je fais le WE prochain un trail de 65km et je n'ai pas trop d'expérience sur ce genre de course.

J'ai terminé ma saison de tri avec un demi-ironman le 8 novembre....donc je vais sur le trail avec ma bonne condition physique mais sans gros volume CAP.

comment faire pour etre finisher et pas trop cassé ????

Gestion d'un trail de 65 km par (invité) (85.171.59.xxx) le 22/11/08 à 20:29:31

La marche xD

Gestion d'un trail de 65 km par ego (membre) (83.155.186.xxx) le 22/11/08 à 20:50:57

pars doucement et essayes d'alterner marche et course. En tout cas, marches dans les côtes

bonne chance

Gestion d'un trail de 65 km par SergeB (invité) (86.72.205.xxx) le 23/11/08 à 13:13:28

bonjour,
1- étudies avec attention le profil de la course que tu devrais te procurer auprès de l'organisaeutr de la course
tu analyses ce profil afin de savoir où sont les difficilutés (montées) et gérer ton effort en conséquence
2- tu pars cooooooooooooool et même hyper coooooool
la course se perd en partant rop vite au début et se gagne (en fonction des ses moyens) en ne partant pas trop vite, la course débute à la moitié, avant ce n'est "que" une préparation. donc "modeste" au début et "ambicieux" par la suite
3- gères ton alimentation en t'hydratant et t'alimentant tout au long de la course
4- le + important est le "mental", tu pars pour faire "ta" course, pas pour te comparer aux autres. donc tu cours pour toi, tu n'essaies pas de suivre un gars qui est trop rapide pour toi, ni de suivre un autre qui n'est pas à "ton" rythme
5- le ++ important : TE FAIRE PLAISIR, tu cours pour toi pas pour prouvrer quoi que ce soit aux autres, tu fais TA course
maitenant : YAPUKA

Gestion d'un trail de 65 km par magnus (invité) (94.111.119.xxx) le 25/11/08 à 21:57:05