au secours, je suis malade !!! marathon ans 8 jours!!!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

au secours, je suis malade !!! marathon ans 8 jours!!!! par loli (membre) (83.193.120.xxx) le 22/11/08 à 22:51:17

Je suis un peu désespérée ce soir car depuis ce matin, je ne suis pas bien, j'ai énormément mal à la gorge, et d'énormes ganglions. Je suis allée à la pharmacie, et elle m'a donné un traitement pour mes maux de gorge , mais j'ai pas l'impression qu'elle ait décelé les ganglions, j'aurais dû lui dire, quelle idiote je fais .... bref, tout ça pour dire que je n'ai pas fait mon entraînement aujourd'hui (pour préciser, je suis un programme d'entrainement de Bernard Faure sur 14 semaines), en plus, j'avais une semaine de retard, donc, j'ai un peu raccourci la fin du programme (ma fin de programme assez cool de 3 semaines, est devenue fin de programme assez cool de 2 semaines seulement) mais sinon, j'ai fait tout le programme sérieusement. Donc précisément,dimanche prochain, c'est mon premier marathon, et je ne sais pas si je vais pouvoir terminer le programme... aujourd'hui, je devais faire 45 minutes d'allure très lente (1 km/h de moins que mon allure marathon soit 8,5 km/h). Je me dis que je vais le faire demain, mais ça m'ennuie de courir demain (si je vais mieux), et de refaire un autre entrainement lundi comme prévu. Je cours 3 fois par semaine, donc j'ai toujours au moins un jour de repos entre 2 entrainements. Si je ne cours pas demain, cela ne me fera plus que 2 entrainements avant le marathon : un lundi et un mercredi ou jeudi. Après c'est fini.

Voilà, quelques conseils seraient les bienvenus.

Merci encore, je vais aller me reposer, car les ganglions apparemment ça peut être lié à la fatigue.

Bises, et bonne soirée à toutes et tous.

Loli

au secours, je suis malade !!! marathon ans 8 jours!!!! par Frédéric (membre) (83.202.46.xxx) le 22/11/08 à 22:55:08

Ta prépa est terminée, une séance en plus ou en moins ne changera rien, donc REPOS, a fortiori si tu es légèrement malade.
La Rochelle je suppose ?
Fred

au secours, je suis malade !!! marathon ans 8 jours!!!! par JP75018 (membre) (82.224.218.xxx) le 22/11/08 à 22:57:58

Bonsoir,

Je te conseille le repos juqu'à mercredi (à moins que ça aille bien d'ici là).

- 45' cool mercredi
- 30' cool samedi

De toute façon les 10 derniers jours c'est pour faire du jus. Avoir la crève quelques jours avant une compet peut même permettre d'être en meilleure forme le jour J pour peu que l'on soit rétabli.

Bon Marathon!

JP

au secours, je suis malade !!! marathon ans 8 jours!!!! par gavroche (invité) (90.46.204.xxx) le 22/11/08 à 22:59:45

ouh la la loli destresse, et repos repos et encore repos jusqu'à dimanche prochain, tu as fait un entrainement de 12 semaines, c'est énorme, en plus je connais le plan BF , j'ai failli le faire mais je le trouvais trop lourd et trop long.
toi tu l'as suivi quasi en entier, en plus comme il est lourd les 3 dernières semaines sont allégées. si tu continues à t'entrainer tu vas accumuler de la fatigue et agraver ton probléme de gorge.

ça ne changera rien au résultat final, de rajouter un ou deux entrainements de plus ! le plus dur est fait.
soigne toi et reste au chaud, tu
fais la rochelle?

je pense que d'autres te diront la même chose. il faut que tu accumules du jus pour dimanche et pas de la fatigue.

repose toi bien, pense à faire le plein de pates à partir de jeudiet ça ira

bonne soirée

au secours, je suis malade !!! marathon ans 8 jours!!!! par stephane86 (invité) (82.253.32.xxx) le 23/11/08 à 08:39:36

Hello,

bizzare, il m'est arrivé le même truc la semaine dernière.
Un début de gastro, je pensais...et bien non, c'était le stress....de mon premier marathon

Pas facile à dire mais, si ton plan a été fait correctement, ça devrait rouler...demande autour de toi, on te redonnera confiance, et tu iras beaucoup mieux....en tout cas ça a été mon cas !

Stephane

au secours, je suis malade !!! marathon ans 8 jours!!!! par vincent (invité) (82.232.112.xxx) le 23/11/08 à 11:32:11

j'étais malade avant nice cannes, j'ai stressé, j'ai douté comme toi, mais mieux vaut tomber malade à une semaine qu'à 1 mois parce qu'à un mois, toutes les séances sont capitales, maintenant, tu n'as que de l'entretien à effectuer, ton potentiel est déjà dans tes jambes, reste à optimiser en te soignant. De plus tu risques en prenant des médocs d'avoir des effets secondaires, des sensations bizarres qui risquent de te faire rater tes séances, alors pas de prise de tête, quelques footings de 30 minutes doivent suffire. Par contre si tu suis un traitement arrête le vendredi parce qu'il vaut mieux avoir une légère crève qu'être ensuqué par les médocs le jour du marathon. Garde le moral, ça va le faire.

au secours, je suis malade !!! marathon ans 8 jours!!!! par loli (membre) (83.193.11.xxx) le 23/11/08 à 15:15:47

Merci Merci et encore merci Vincent, Stéphane86, Gavroche, Frédéric, JP75018. Vos conseils me redonnent le moral car je ne vais pas mieux aujourd'hui; toujours aussi mal à la gorge et toujours d'énormes ganglions: demain je fonce voir le toubib à la première heure. J'ai passé une très mauvaise nuit et j'ai dû prendre un tranquillisant pour m'aider à m'endormir, et je n'ai réussi à dormir que 4 heures. Du coup ça fait en gros 12 heures de sommeil en 3 jours, car j'ai fait la fête jeudi soir (soirée beaujolais bien sûr), ensuite mauvaises nuits vendredi et samedi à cause de mon mal de gorge et de ces énormes ganglions qui me donnent l'impression d'étouffer.
Je vais essayer de tout faire pour bien dormir cette nuit (bain , massage, et si je trouve d'autres astuces... je vais chercher) et être en forme pour refaire 2 petits entrainemens de fond la semaine prochaine, et comme vous le dites, rien de trop long pour faire du jus et être au top dimanche.
Pour Gavroche et Frédéric : oui La Rochelle, premier marathon !

Encore merci de votre soutien.

Bises

Loli

au secours, je suis malade !!! marathon ans 8 jours!!!! par Pelagie (invité) (220.233.10.xxx) le 24/11/08 à 08:52:27

Coucou Loli! Tu as bien raison d'aller voir le doc aujourd'hui, esperons qu'il saura que faire pour te remettre rapidement sur pied! Pour ce qui est du marathon, tu as fait le travail principal donc repose toi et soigne toi bien afin d'etre en pleine forme Dimanche et reussir ton 1er marathon. Toutes les tortues seront avec toi en pensees, tiens nous au courant! Bises:))

au secours, je suis malade !!! marathon ans 8 jours!!!! par Ionny (invité) (57.67.164.xxx) le 24/11/08 à 12:24:17

La soirée baujolais n'as peut etre pas ete la meilleur idée que tu aies eu.
Autant la maladie ca n'est pas genant autant le baujolais risque de te rester dans les jambes.
Un conseil de mon medecin: cure de vitamines manges bcp de fruits. C'est la saison des clementines profites en.

au secours, je suis malade !!! marathon ans 8 jours!!!! par pludbras (invité) (79.87.137.xxx) le 24/11/08 à 12:50:59

bah, mais bien sur que le beaujolais est conseillé, ça va pas te rester dans les jambespendant plus d'ne semaine quand meme

au secours, je suis malade !!! marathon dans 8 jours!!!! par loli (membre) (83.193.31.xxx) le 24/11/08 à 14:49:03

merci Pelagie Iony et pludbras, je sais que la soirée beaujolais tombait pas à une super date, mais je pouvais pas l'éviter, c'est une tradition entre copines, et je considère que ma vie sociale doit rester prioritaire.... surtout que mon objectif marathon, c'est pas 2h45 !!!! ....mais 4h30, donc, je peux quand même me permettre une petite sortie, non !!! par contre, j'ai peut êre bu un tout petit peu plus que prévu, mais je sais plus trop, j'ai pas compté. Bon, sinon, je suis allée voir le toubib ce matin, et je suis sous antibiotiques jusqu'à samedi, et oui, j'ai des ganglions partout partout. Je vais donc me reposer cette semaine (heureusement , je ne bosse que demain, et après repos jusqu'au jeudi 4 décembre ... la chance !!!.

Désolée, Pelagie de ne plus participer bcp au forum des tortues, mais je suis super super occupée, et je n'ai eu aucun congé depuis août dernier, et aussi je m'entraine beaucoup; et en plus, je fais du théâtre, et j'ai 2 enfants donc tu vois , les journées ne sont jamais assez longues !
Bon , merci encore à celles et ceux qui m'ont répondu et soutenue.

Sportivement

Loli

au secours, je suis malade !!! marathon ans 8 jours!!!! par JASMINE 17 (invité) (90.5.138.xxx) le 24/11/08 à 19:13:55

SALUT LOLLI
c'est dingue on est des jumelles cosmiques! ou un truc dans le style. Moi aussi c'est mon premier marathon, moi aussi je vise 4H30, moi aussi je suis malade c'est pas les ganglions mais un rhume de folie (j'ai du faire monter les actions kleenex en bourse vu ma consommation !) et un mal de gorge depuis à peu près un mois et aussi un bobo au genoux.
A mon avis je suis pas toubib mais on doit angoisser a mort et du coup on somatise.
ALLER LOLLI HAUT LES COEURS, ON VA Y ARRIVER.
Mais qu'est ce que j'ai peur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A DIMANCHE.
Sportivement
JASMINE

au secours, je suis malade !!! marathon ans 8 jours!!!! par run 67 (invité) (62.241.105.xxx) le 24/11/08 à 19:41:51

Peur de quoi ? du marathon non ! c'est que les 195 derniers mètres qui son dure!!!!
Petit conseil pour la dernière semaine de l'eau de l'eau et encore de l'eau,des fruits,des pâtes et surtout plus de médicament( sauf du doliprane ) 48 h avant le départ pour que les reins travaillent correctement.
Bonne chance run 67

au secours, je suis malade !!! marathon ans 8 jours!!!! par sana (invité) (90.16.191.xxx) le 24/11/08 à 20:54:03

ça doit être parce que c'est un premier marathon.
Moi aussi c'est mon premier et je vise 4h30.
Je ne peux pas dire que j'ai peur mais bon j'y pense tout le temps et j'ai vraiment hâte d'y être.
Bonne fin de prépa et vivement dimanche!

au secours, je suis malade !!! marathon ans 8 jours!!!! par Pelagie (invité) (220.233.10.xxx) le 25/11/08 à 07:35:17

Je te comprend Loli, mais je voulais te laisser savoir que les tortues pensent a toi et seront avec toi Dimanche! Repose toi, mange et hydrate toi bien, fait du jus et Dimanche YAPLUKA!!!! Tres bonne course!:))

au secours, je suis malade !!! marathon ans 8 jours!!!! par loli (membre) (83.200.132.xxx) le 26/11/08 à 12:40:25

merci les filles, ça fait du bien de s'encourager mutuellement. Je vais déjà mieux depuis hier grâce à l'action des antibiotiques. Mais j'ai l'impression d'avoir tout le temps soif !!! Par contre, me concernant, quand on coseille "plus que du doliprane " , eh bien moi, j ne peux pas arrêter le traitement, il dure jusqu'à samedi soir !!!
Bon, sinon, pour Yasmine, dimanche, j'aurai le dossard 3110, si tu me reconnais !!! Voilà, je vais aller poster un autre message, car du coup, je ne sais pas du tout combien de temps m'entraîner aujourd'hui! en plus quel froid de canard .. ce matin, vu que je suis en congés, je suis allée m'acheter un T shirt à manches longues antitranspirant, j'en ai trouvé un, il est bien, mais il m'a un peu coûté la peau des fesses ! Bon, ben c'est comme ça hein ... j'ai pas envie de me cailler non plus dimanche matin, car ils annoncent apparemment du vent et du froid à la météo.

Allez, bises à toustes et merci, et bon courage ... pour tout et à dimanche pour certains et certaines.

Loli

au secours, je suis malade !!! marathon ans 8 jours!!!! par skol33 (membre) (78.114.216.xxx) le 26/11/08 à 21:00:29

ce doit etre l'effet la rochelle moi aussi je fais la rochelle objectif 4h10

et depuis lundi c'est la grosse "creve" le nez qui coule eternuement, mauvais nuit.

j'espere que demain jeudi ca ira mieux pour reprendre un peu de force.

dans tous les cas c'est paracetamol, eau 2 litres, vitamines C

automatiquement ce genre de rhume affaiblit l'organisme donc pour dimanche ca aura un impact sur la forme du moment ?

au secours, je suis malade !!! marathon ans 8 jours!!!! par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 26/11/08 à 23:58:56

@ Loli

" Voilà, je vais aller poster un autre message, car du coup, je ne sais pas du tout combien de temps m'entraîner aujourd'hui! en plus quel froid de canard
"
Malade + froid + marathon dans moins de cinq jours, donc repos, repos, et repos.

Fred

au secours, je suis malade !!! marathon ans 8 jours!!!! par loli (membre) (83.200.194.xxx) le 27/11/08 à 18:14:49

merci Fred, je me repose, j'ai même fait une sieste d'une heure aujourd'hui.
Bises

Loli

au secours, je suis malade !!! marathon ans 8 jours!!!! par skol33 (membre) (78.114.216.xxx) le 28/11/08 à 21:37:25

LOLI , jasmine 17

comment est la forme du moment concernant vos rhumes de la semaine vous etes retablies ?

vous vous alignez au depart ?

bonne continuation

au secours, je suis malade !!! marathon ans 8 jours!!!! par loli (membre) (81.50.38.xxx) le 29/11/08 à 11:16:45

Merci Skoll 33 de prendre des nvelles, je vais mieux ce matin, mais je suis un paquet de nerfs, je stresse, et c pas bien, je le sais. Je vais aller me masser, seule, car mon mari ne veut même pas s'occuper de moi, il est trop occupé.

Bonne journée,

Loli

au secours, je suis malade !!! marathon ans 8 jours!!!! par JASMINE (invité) (90.5.10.xxx) le 29/11/08 à 17:05:02

@Skol33
Merci de prendre de mes nouvelles aussi, j'ai toujours le rhume mais ça coule beaucoups moins du coup l'action des kleenex en bourse a due baisser!!!
j'ai vu sur un autre post que tu as préféré renoncer, tu dois être un peu déçu, mais en sport il faut savoir raison garder,de toute façon tu aura l'occasion de faire le marathon de la rochelle l'an prochain.
Ce matin je suis allée retirer mon dossard, super l'organisation.Mais Je peut vous dire qu'il fait froid avec de la pluie et un peu de vent...Je suis rentrée gelée, je crois qu'on va galérer demain, du coup je pense mettre un coupe vent et un collant long tant pis si j'ai trop chaud au bout d'un moment!!!
j'essaye de me détendre et de relativiser l'épreuve, mais j'avoue quand même que le stress monte et que je balise un peu ma grande peur c'est de ne pas être assez forte mentalement et d'abandonner.
BONNE CHANCE A TOUS POUR DEMAIN
Jasmine

au secours, je suis malade !!! marathon ans 8 jours!!!! par rachid terget (invité) (82.228.46.xxx) le 31/03/09 à 19:49:03

salut je suis un magniaque de la preparation poid vitamine fraicheure forme etc je vise au marathon 2h27 et je suis aussi malade a j 10 j ai demander conseile a des pro les reponses sont les meme le travaile a deja ete fait a j21 il faut reduire les charges d entrainement et laisser du pied les 2 dernieres semaines il faut faire de la fraicheure et s entretenire une seance de vma non violente a j 11 10 puis des footing cool ligne droite et du repos etant malade les 2 derniers semaines je n est fait que 3 seances une vma a 100;/; et 2 footing cette semaine 2 footing et une seance de piste 12 fois 300m a 20h soit 54s assez cool pour les sensations tout le reste est donc le repos les vitamines ginseng gingrmbre magnesium ne pas manquer de fer et la nutition fruit etc

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge