prepa marathon et 10 km

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

prepa marathon et 10 km par kisci (invité) (79.88.178.xxx) le 22/11/08 à 23:08:23

Bonjour à tous,

je viens de me mettre à la course à pied en vue de faire mon premier marathon ( Paris 2009) ; j'ai fait un semi pour voir ce que ça donnait ; résultat 1h 51 avec 2 semaines d'entrainements.
J'ai bien compris l'humilité que se doit d'avoir un coureur!!
je me dit que 4 heures est un objectif abordable avec un bon plan d'entrainement même si j'ai bien conscience que pour un premier marathon, l'important est de finir sans se mettre une pression quand au résultat...mais c'est plus fort que moi.
Bref, j'aimerais bien faire un p'tit 10 km en décembre puis 3 mois de prépa marathon.
Ancien sportif de haut niveau en handball ( dans ma jeunesse), j'ai 29 ans, je mesure 1m 86 pour 92 kilos, ma fréquence cardique au repos est à 40 (!!)et j'ai récupéré plutot rapidement du semi ( quelques courbatures le lendemain et puis plus rien)
MOn semi était dimanche dernier, depuis j'ai fait un leger footing jeudi de 30 minutes de récup, mais je ne sais pas trop comment recommencer.
UN 10 km dans 3 semaine est ce raisonnable?
Comment préparer mon marathon ?
Mon objectif est il abordable ?

Merci pour vos conseils

kisci

prepa marathon et 10 km par SergeB (invité) (86.72.205.xxx) le 23/11/08 à 10:27:02

Bonjour,
les 4h sont à ta portée
je t'envoie par mail des docs et plans sur la course
A+

prepa marathon et 10 km par kisci (invité) (79.88.178.xxx) le 23/11/08 à 13:26:53

Tu crois qu'un 10 km le 15 decembre pour me changer les idées et gagner en vitesse, c'est judicieux et faisable ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge