itinéraire de course : choix

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

itinéraire de course : choix par Marmotte (invité)

Bonjour à tous. Je cours depuis le mois de juin, et plus sérieusement depuis octobre et je voudrais vous poser deux questions :
- selon quels critères choisissez-vous votre itinéraire de course, son type (route, chemin, stade... ?)
- comment connaissez-vous la distance parcourue, en particulier pour ceux qui courent en nature ?
Merci pour vos réponses qui m'aideront peut-être à diversifier mes parcours.

itinéraire de course : choix par serge (invité)

comment je choisis mes parcours :
- en semaine, je vais generalement d'un point A a un point B donc je prends le chemin le plus direct, tout en evitant au maximum les grands axes.
- le week-end, je courre le plus possible sur chemin, en essayant de decouvrir a chaque fois de nouveaux coins.

il est preferable de s'entrainer sur route et chemin pour diversifier les contraintes mecaniques et de changer de parcours pour eviter la monotonie.
pour les seances de vitesse, tu peux les faire sur piste (si tu en as une pres de chez toi) au debut pour bien regler tes allures et ensuite tu peux aller à l'extérieur.

pour connaitre la longeur de tes parcours, tu peux les faire en vélo avec un compteur bien regle ou les mesurer sur une carte avec une ficelle. Une solution plus onereuse est d'acheter un podometre qui te donne la distance parcourue de facon precise ainsi que la vitesse instantannée qu'il est difficile d'avoir par un autre moyen. Voir http://www.barlou.com/podometre/ pour plus d'infos.

itinéraire de course : choix par Marmotte (invité)

Merci pour ces précisions. Personnellement, quand je cours sur route je refais le trajet en voiture à l'occasion, et sur chemins je me sers également d'une carte IGN, mais seulement sur terrain plat, car je en suis pas un as de la géométrie !

Mon problème est que, par soucis de facilité, je cours sur la route qui passe devant ma maison. Elle est peu fréquentée, mais courte (1,8 km)ce qui m'oblige à de nombreuses allées et venues. J'aimerais varier car j'ai constaté qu'en vacances dans d'autres régions je prends plus de plaisir à courir.

A plus.

Marmotte.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge