Preparation pour football

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Preparation pour football par Choan (membre) (79.84.199.xxx) le 26/11/08 à 20:27:41

Bonjour,

J'ai repris le foot cette année avec mon université. Je n'y ai plus joué depuis une tite 10zaine d'année...

J'ai tres peu de temps libre. en cours de 7h à 19h. Donc pour le sport c'est dur.

Je pensais qu'etre dans l'équipe ça me permettrai de retrouver la condition.
(plus de sport depuis 6mois en raison de probleme au genou :( )

bref en fait j'ai faux lol, pour faire du foot faut avoir une condition physique et c'est assez particulier parce qu'on trottine la plupart du temps et on fait quelques sprint violent ...
Du coup je suis mort au bout d'une mi temps.

Qu'est ce que je peux faire comme entrainement pour améliorer ma résistance à ce type d'effort ? Car finalement je me prends au jeu et j'ai envie de m'améliorer.

Sans parler d'entrainement spécifique pour améliorer la vitesse, vélocité etc...

Merci de votre aide.

Preparation pour football par Superleggero (invité) (85.3.218.xxx) le 26/11/08 à 20:52:42

Peut-être des joggings avec des accélerations -de 10'' à 40''-dans ces mêmes joggings?

Preparation pour football par NIKOS76 (membre) (195.33.129.xxx) le 26/11/08 à 20:56:07

Bonjour,
Il n'y a pas d'entrainement avec ton équipe?
En général, à un niveau district, l'entrainement se fait au maximum avec le ballon au pied avec pas mal de séquence d'accélération et de récup (comme en match).
Mon dernie entraineur nous faisait faire du fractionner en fin d'entrainement afin de mieux finir les matches.

Preparation pour football par Choan (membre) (79.84.199.xxx) le 27/11/08 à 02:50:52

merci pour les réponses.

On a un entrainement par semaine.
Mais on est une petite équipe universitaire, on a pas d'entraineur.
Et à l'entrainement on fait pas de physique, on essaie plutot de travailler sur la mise en place pour pas etre en mode chaotique lors des match...
Chacun fait sa prepa physique dans son coin en fait.

Je comptais sur le foot justement pour reprendre le sport doucement et retrouver la condition. Et en fait ça va etre le contraire lol, il va falloir que je reprenne un entrainement sérieux pour avoir le niveau en foot...

Je me doute bien qu'il va falloir intégrer des accélérations dans mes footing.
Mais j'aimerai savoir comment progresser en partant d'assez bas .
Combien d'accélération pendant combien de temps ?
Courir combien de temps à quel vitesse et FCM ?
Augmenter la distance de jogging et d'accélération à partir de combien d'entrainement ?
etc...

J'aimerai des piste pour travailler efficacement, améliorer ma condition pour le foot et pour la cap au passage lol.

Preparation pour football par DC (invité) (193.57.156.xxx) le 27/11/08 à 09:02:00

je pense qu'il faut aussi travailler le foncier, ça te permettra de mieux gérer ton effort pendant le match, enfin c'est ce qui s'est passé pour moi.
les fractionnés on les fait pendant les entraînements en général, mais rien ne t'empêche d'en faire tout seul.

Preparation pour football par (invité) (90.13.214.xxx) le 27/11/08 à 12:53:36

courent 1H (a 9 km/h tranquille) avec toutes les 3 min 1 min a fond tu relache 3 min tu refais etc ...

Preparation pour football par Choan (membre) (79.84.199.xxx) le 27/11/08 à 23:30:03

oula ça risque d'etre épuisant ça lol :D .

Par exemple quel plan de ce site pourrait convenir :

http://spip.endurance2003.levillage.org/spip/rubrique.php3?id_rubrique=15

Un plan pour le 10km ou preparation foncière, semble bien convenir non ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge