Question de muscu ou renforcement musculaire....

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Question de muscu ou renforcement musculaire.... par bob (invité) (82.126.200.xxx) le 26/11/08 à 21:21:43

Bonsoir amis coureurs !!!

Ma question est très simple : je me suis mis dans la tête de faire 2 fois par semaine un peu de muscu en salle mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre, le but n'était bien évidemment pas de prendre trop de masse musculaire, mais de m'affiner légèrement et de me permettre une meilleure résistance à l'effort...pour ce dernier point, la muscu est pratique à ce que j'ai pu entendre...
Donc vous me conseillez quoi comme genre de série, qu'est ce que je peux travailler en particulier ? je précise que le but étant réellement de progresser encore plus en CAP, la muscu étant un complément...au profit de ma progression...

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses !

Question de muscu ou renforcement musculaire.... par Jerck (invité) (82.226.30.xxx) le 26/11/08 à 21:58:23

www.musculaction.com
un excellent site où tu trouvera tout pour commencer, les bases de la muscu, les exos, des programmes, et avec un très bon forum. Je te le recommande. A titre perso, si ton objectif est seulement l'endurance, travaille uniquement en séries longues (15 reps). Travaille aussi essentiellement avec des barres et des haltères plutôt qu'avec des machine à charge guidée.
Sinon, la muscu en PdC (poids du corps, par opposition à la fonte), c'est très bien aussi, vu ton objectif. Tu peux te renseigner sur la méthode Lafay : 20 € pour le livre, une barre et quelques meubles (tables, chaises, ...) et tu t'entraines chez toi peinard.

Question de muscu ou renforcement musculaire.... par Zedisdead (invité) (82.240.204.xxx) le 27/11/08 à 06:52:38

+1 pour la méthode de Olivier Lafaye.
J'ai acheté le bouquin et il vaut son pesant de Cacahuètes. Vraiment génial et les résultats sont rapidement visibles.
LE bouquin + une barre de traction de chez décath: 40 euros.
Pas besoin d'abonnement en salle de sport onéreux ^^

Question de muscu ou renforcement musculaire.... par bill (invité) (81.49.17.xxx) le 27/11/08 à 08:04:25

Mouai pour defay...la plupart des exercices sont de vrai "casse-gueule" et ce type d'entraînement n'est pas agréable donc difficile de s'y tenir !

Question de muscu ou renforcement musculaire.... par Pedro_2004 (invité) (81.249.32.xxx) le 27/11/08 à 08:10:06

Je pratique également la méthode Lafay.

Plusieurs avantages : peu d'investissement, méthode progressive et guidée, accentue le travail cardiovasculaire par la forme des séances, exercices parfois "ludique", totale autonomie.

Par contre, il faut être relativement motivé derrière, peut-être que certaines personnes se sentiront plus motivé en dépensant 100/mois dans une salle, d'autres n'aimeront pas les exercices poids du corps...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge