courir l'hiver

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courir l'hiver par michael (invité) (84.14.10.xxx) le 27/11/08 à 13:45:38

je suis un adepte de la course à pied par tout temps: canicule, hiver, pluie, neige... Je ne possède ni cuissard long, ni coupe vent, ni rien pour me protéger du froid et sors quasiment tout le temps en tee shirt. J'ai l'impression qu'on me regarde comme un extraterrestre et que la majorité des coureurs sont très couverts.
Et vous, comment vous couvrez-vous en ce moment?
Suis-je fou, je n'ai jamais eu froid pendant une séance. Un peu au début, puis au bout de 10 min, ça passe.
Merci

courir l'hiver par hgsbnt (membre) (194.7.45.xxx) le 27/11/08 à 13:51:11

perso, je te trouve courageux de sortir en hiver en étant si peu vêtu. Moi j'y arrive pas en short et t-shirt dès qu'il fait mauvais. J'ai un collant hiver plus épais que mon habituel Odlo. J'ai aussi quelques tops genre fleece et autre base layer qui me tiennent chaud et me protègent des mauvaises conditions climatiques. Au besoin, je porte un bonnet et des gants également. Je n'aime pas cette sensation de froid dès qu'on n'est pas correctement habillé pour une activité sportive en hiver. Le tout est d'arriver à trouver le juste milieux car il m'est arrivé d'avoir trop chaud ce qui n'est pas agréable non plus.

courir l'hiver par alex (invité) (195.68.250.xxx) le 27/11/08 à 14:04:55

perso, je trouve aussi ne short par contre, j'essaie de mettre un petit pull en coton.
Je trouve que c'est au contraire l'hiver la période la plus sympa pour courrir. Je trouve cela amusant, de voire une légère couche de neige ... La nature en hiver est magnifique dans la région centre ...

Par contre, en vélo, c'est une autre paire de manche. Avec la vitesse, j'ai tout de suite froid. Je suis obligé de porter des gants. C'est un des avantages de la course à pieds, avec la faible vitesse, il n'y a pas spécialement besoin de trop se couvrir.

courir l'hiver par benibi (invité) (193.253.192.xxx) le 27/11/08 à 14:11:37

short et T shirt jusqu'à 0. Comme tu dit, on a un peu froid au début et aprés ça passe bien. En dessous de 0 je met un sweet mais reste en short (short de bain décath d'y a 3 ans, sont bien y a pleins de poches pour clés, portable lecteur mp3, les nouveau y a plus de poches...)

Par contre quand il pleut soit je ne cours pas, soit je met une sorte de coupe vent.

Ah j'oubliais, la nuit je met un gilet fluo au dessus du T shirt (ceux qui sont obligatoires en voitures a présent) même le chien en a le droit à un, mais c'est un modele enfant....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge