Creme chauffante et tendinite ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Creme chauffante et tendinite ? par Wizard (invité) (88.171.9.xxx) le 28/11/08 à 01:49:32

Tout est presque dans le titre ...

J'aimerais connaitre votre point de vue concernant l'utilisation d'une crème chauffante afin "d'accélérer l'échauffement de mes tendons et donc d'éviter une tendinite ?
Comme je ne dispose que peu de temps le midi pour courir ( 1h douche comprise ) j'ai décider de profiter de ce laps de temps pour travailler sur tapis en salle de gym et donc de faire de l'intervalle ou de la cote durant 35 a 45 minutes néanmoins mon échauffement reste très léger et lorsque j'attaque je sais que je ne suis pas encore totalement chaud pour forcer ...
Aussi dernièrement j'ai arrêter 10 jours pour une tendinite contracté durant mes 5 x 1000 à 14 km ( VMA DE 15 ) car je n'avait que 2km d'échauffement dans les jambes ...

Encore merci d'avance pour vos réponses


Creme chauffante et tendinite ? par (invité) (89.80.72.xxx) le 28/11/08 à 05:06:40

je vois pas trop le rapport entre tendinite et échauffement court

Creme chauffante et tendinite ? par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 28/11/08 à 06:55:49

Le rapport entre casse et échauffement court, lui, est très clair.

Wizard, l'échauffement concerne tout ton corps : adaptation cardiaque, ventilatoire, musculaire. A vouloir le réduire, tu va te casser en morceaux. En plus, si tu n'es pas chaud, tu va faire tes 1000m dans de mauvaises conditions.

Oublie la crème chauffante, allonge ta mise en route et ... supprime la douche :)

Creme chauffante et tendinite ? par Bobi (membre) (83.114.38.xxx) le 28/11/08 à 12:40:28

Mon medecin m'a conseillé de la creme chauffante (et decontractante) pour soigner ma tendinite a l'ischio..

Maintenant il m'a aussi conseillé de bien m'etirer et m'echauffer. :p

Bon courage

Creme chauffante et tendinite ? par cacahuete (invité) (84.99.60.xxx) le 30/12/08 à 09:52:09

bonjour a tous j ai une tendinite au bras depuis deux mois je voudrais savoir quelle creme chauffante ta conseille ton medecin merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge