Bursite!!!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Bursite!!!! par Marathon man (invité) (194.51.20.xxx) le 28/11/08 à 09:40:27

Y-a-t-il sur ce forum des coureurs qui ont réussi à se débarrasser une bonne fois pour toutes d'une bursite pré-achilléenne, et si oui, comment, ça m'intéresse!!!
En ce qui me concerne, ponctions, infiltrations, ostéo, acupuncture, ...et ça continuer!!!
Merci de vos témoignages

Bursite!!!! par Marathon man (invité) (194.51.20.xxx) le 28/11/08 à 10:26:44

up!!! étant donné qu'il n'y a pas de réponse j'en conclus qu'il n'y a pas de solution à mon problème?.......

Bursite!!!! par ko-to (invité) (195.25.232.xxx) le 28/11/08 à 11:54:16

dans mon cas, la bursite du tendon d'achille (sur un seul pied) a disparu en 1 mois 1/2.
elle s'est déclenchée lors d'un semi fin octobre 2007, j'ai continué à courir et jouer au foot pendant un mois et la douleur persistant (et augmentant sensiblement), j'ai fini par aller voir mon médecin généraliste, qui a penché pour une bursite du tendon d'achille, confirmée par échographie. la bursite était relativement peu importante, et le tendon n'était pas touché.
mon médecin m'avait prescrit un anti-inflammatoire (en gel) à appliquer jusqu'à la fin de l'année (soit environ 1 mois 1/2), et je n'ai rien fait (ni foot ni course à pied) pendant ce temps.
j'ai repris la course début janvier, doucement, et la douleur n'était plus là.
parfois, le tendon était à nouveau sensible (mais rien de comparable), mais depuis plusieurs mois, je ne ressens absolument plus rien alors que j'ai arrêté le foot et que je cours beaucoup plus souvent qu'avant (3-4 fois par semaine).
voilà pour moi. à l'époque, j'avais cherché sur ce forum des posts sur le sujet, il y en a, pas forcément tous rassurrants, mais il y a tout de même des personnes qui ont réussi à se débarasser de leur bursite.
en tout cas bon courage.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge