gros rhume depuis lundi je fais mon marathon ou pas ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

gros rhume depuis lundi je fais mon marathon ou pas ? par skol33 (membre) (78.114.216.xxx) le 28/11/08 à 19:59:06

bonjour a tous

depuis lundi j'ai eu une grosse creve avec un peu de fievre encore 38,5 ce matin, des frissons enfin bref le gros rhume. Ce soir vendredi ca va un peu mieux plus de fievre.

Dimanche normalement je dois faire le marathon de la rochelle,aussi a 48h de l'evenement je m'interroge :

- je risque de ne pas etre en pleine possession de mes moyens car mon organisme a été affaibli par ce rhume
- j'ai le risque de faire un marathon galere par manque de force (pour info mon second et je visais 4h15)
- d'un cote je me dis c'est con de ne pas le faire apres 12 semaines de prepa
- de l'autre coté je pense qu'il est sans doute raisonnable de reporter pour un marathon en 2009

Avez vous un avis sur le sujet ou vous avez vous deja eté confronté a ce genre de situation ?

Merci par avance de vos temoignagnes.

gros rhume depuis lundi je fais mon marathon ou pas ? par stephane86 (invité) (82.254.202.xxx) le 28/11/08 à 20:02:04

hello,

pour ma part, je crois que je le ferais quand même.

Dimanche, c'est mon premier, et je pense que je serais très décu de m'arrêter si près...

Après, il faut voir comment tu te sens le matin même, mais je pense que c'est jouable

Tiens bon, et à dimanche

Stephane

gros rhume depuis lundi je fais mon marathon ou pas ? par rate79 (invité) (77.195.31.xxx) le 28/11/08 à 20:10:40

Ce n'est pas une situation facile.

J'ai eu le même problème avec une angine la semaine précédent le marathon de Boston. J'ai eu la fièvre et mal à la gorge toute la semaine. Malgré tout, je ne me voyais pas renoncer à une telle course.
Par chance, je me sentais beaucoup mieux et je n'avais plus de fièvre le matin de la course et même je n'étais pas à 100% la course s'est bien passée.
Je pense donc que tu as intéré à te soigner du mieux que tu peux tout en te préparant pour la course et à prendre ta décision en fonction de ton état le matin de celle-ci.

gros rhume depuis lundi je fais mon marathon ou pas ? par skol33 (membre) (78.114.216.xxx) le 28/11/08 à 21:17:57

merci pour vos temoignages il me reste 48h pour prendre ma decision

gros rhume depuis lundi je fais mon marathon ou pas ? par skol33 (membre) (78.114.216.xxx) le 29/11/08 à 15:39:39

Le depart etait a 14h ce jour avec les collegues du club.

reflexion faites je prefere ne pas aller et me reporter sur un marathon en 2009.

Je pense que deja psychologiquement je n'etais plus dans les memes conditions car cette mini grippe a J-5 m'a mis le doute.

De plus si c'est faire un marathon sans prendre de plaisir car mon organisme est affaibli je prefere reporter pour mieux prendre rendez vous en 2009.

gros rhume depuis lundi je fais mon marathon ou pas ? par menthol56 (invité) (88.181.46.xxx) le 29/11/08 à 18:29:13

Bonsoir

Ce message mérite d'être lu car c'est une sage décision. Tant mieux pour ceux qui ont tenté l'expérience et qui ont réussi mais pensons à ceux qui ont fait un malaise pendant la course du à une fatigue prononcée.
Cordialement

gros rhume depuis lundi je fais mon marathon ou pas ? par portos (invité) (90.6.186.xxx) le 29/11/08 à 18:46:59

Bonsoir. ecoute crois mon experiance 15 marathons. ils a u certains que la veille j'etait malade meme dans la semaine, des douleurs qui venait de je ne sait pas d'ou, he bien j'ai pris le depart quand meme. Eh! bien les temps n'etait pas si catastrophique que ça .Alors prend le depert tu ne sera pas deçu a+ jose

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge