douleurs au tibias internes aux deux jambes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleurs au tibias internes aux deux jambes par bibi1793 (invité) (92.133.12.xxx) le 29/11/08 à 05:28:09

Bonjour a tous,
Suite a une douleur au tibias je suis allé voir mon médecin qui ne m'a meme pas vraiment osculté, car je lui ai expliqué que je faisais mes entrainement de foot et qu'a coté je faisais de la course a pieds pour m'entretenir. Donc, il a m'a dis que ca venait d'une fatigue musculaire donc je me suis un peu reposé et la je m'apercois que la douleur est plus localisé et que ca me fait mal au tibias et non au muscle. Je compte retourné chez mon medecin pour lui demander de me faire passer des radios du tibias au cas ou. Si vous avez plus de renseignement a me fournir je suis tout ouie. J'ai lu sur des forums beaucoup de trucs sur le periostite, mais est-ce bien cela?
Merci d'avance.

douleurs au tibias internes aux deux jambes par Eric77 (membre) (89.156.107.xxx) le 29/11/08 à 10:08:26

Une fatigue musculaire ? Mouais, on ne prend pas beaucoup de risques en disant ça !
Compte tenu de ce que tu décris je pencherais aussi pour une périostite (avec toutes les réserves qu'implique un diagnostic via internet par le non-médecin que je suis). Avant d'aller passer une radio qui ne décèlera rien de plus à stade là, il faut du repos, masser les zones douloureuses avec une pommade inflammatoire, glacer aussi.
Pour la reprise, y aller progressivement, sur revêtement pas trop dur, regarder aussi si les chaussures sont adaptées (es-tu pronateur ?), les semelles orthopédiques peuvent également permettre d'éviter les périostites, vérifie aussi si tu n'es pas en surpoids.
Voilà entre autres quelques pistes, tu peux faire une recherche sur le forum pour plus de renseignements.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge