travailler son endurance

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

travailler son endurance par (invité) (83.114.73.xxx) le 30/11/08 à 18:16:42

bonjour,

je pratique la danse depuis 15ans, 5h par semaine. j'aimerais travailler mon endurance car mon médecin m'a fait remarqué que j'avais une très mauvaise récupération du fait de la danse. en danse, c'est très saccadé, les enchainements sont courts mais intenses. il m'a donc conseillé l'endurance.

auriez vous des conseils à me donner afin de l'améliorer, je ne cherche pas à être une pro!
merci d'avance!

travailler son endurance par le_chameau_du_75010 (membre) (87.231.110.xxx) le 30/11/08 à 20:20:32

Bonsoir,

Je ne comprends pas bien pourquoi votre medecin dit que vous avez une mauvaise recuperation a cause de la danse? En effet si vous faites de la danse depuis 15 ans en raison de 5h par semaine, je presume que votre niveau a augmente avec le temps, du coup vous arrivez maintenant a faire des choses que vous n'arriviez pas a faire quand vous etiez dans vos debuts, c'est clair c'est plus dur pour recuperer mais c'est normal car vous augmentez l'intensite de vos efforts.

Par rapport a l'endurance, cela depend de votre niveau de depart. Etes vous capable de courir 30 minutes sans effort et sans etre essouflee?

3 seances/ semaines avec Jour1 30min, Jour2 45min et Jour3 60min, suffisent a maintenir un niveau d'endurance correct.

Bonne soiree!

travailler son endurance par (invité) (83.114.73.xxx) le 01/12/08 à 10:21:32

je vais essayer ce programme sans garantie d'y arriver!