LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par RUNNINGIRL (invité) (90.39.216.xxx) le 01/12/08 à 13:40:40

Bonjour,

Voici donc un post pour les voisins et voisines d'Alsace et de l'Est qui auront envie de partager des infos, des impressions sur les courses de la région.....
En espèrant que la bonne humeur y soit présente,
Amicalement,
RG

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par RUNNINGIRL (invité) (90.39.216.xxx) le 01/12/08 à 13:42:43

Saluts les voisines et les voisins!

A nouveau mois, nouveau post, l'épisode 6 devenait long en messages.....
Petites corridas et cross arrivent dans notre région qui a déjà revêtu son manteau d'hiver..... Je vous souhaite à toutes et tous de belles courses.
Amicalement,
RG

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par al (invité) (91.165.194.xxx) le 01/12/08 à 14:58:00

Ribeauvillé dimanche ?

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par MpB (membre) (82.126.213.xxx) le 01/12/08 à 16:47:30

Bienvenue à l'épisode 7 ! Dimanche..cross de la Petite Pierre !

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par District (invité) (83.37.69.xxx) le 01/12/08 à 18:08:33

Je me reveille du marathoñ de Floreñce d hier.
Prochaiñ rdv: Illkirch dimañche 14 decembre

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par tesla57 (invité) (80.119.203.xxx) le 01/12/08 à 18:27:23

alors district c était comment florence parcours et ville l ambiance?satisfait de ton temps?

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par fo y croire (membre) (91.91.208.xxx) le 01/12/08 à 19:00:16

Bravo à Iron nick pour son marathon !!!!

Sinon, yes je vais toujours à la corrida ! et TOUJOURS DEGUISE !!!!!!!!!
Pere noél & scream pour mon pote !! On va se marrer !!

Si tu veux te joindre à nous Iron nick pour faire les débiles sur la course tu es le bienvenue !!
C'est la première fois que je vais faire une course en façon détente, on verra bien comment ça se passe. Je vais prendre l'apareil photo pour faire plein de clichés tout le long !!

On fait comment les gars pour se retrouver ?
On se file rencart à une heure précise avec un signe distinctif ?? (pour moi déguisé, ça devrait aller..lol)

@ Fredouf et Jedir,
Tenez au jus pour votre course "vigne et rempart" pour voir si c'est bien roulant HEIN ?
Des fois qu'on se loupe toute l'année avec IRON Nick et qu'on veuille ajouter cette course en fin de saison ...

Personne d'autres au cross de Sélestat la veille de la Corrida , donc samedi à 15h05 ?? (7400m)
Je vais faire ce cross à fond pour voir ce que c'est, m'en fou je suis en roue libre le lendemain à Illkirch..lol

A+ dans le bus !

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par District (invité) (83.37.69.xxx) le 01/12/08 à 19:19:38

@tesla57
Le parcours est de toute beaute. La ville est magñifique.
Le depart s est fait sous une pluie tropicale les ruññings pesaieñt une tonne mais l arrivee fut grañdiose.
La medaille de la 25 eme editioñ sera uñ souveñir iñoubliable.
Uñe belle veste et uñ t-shirt techñiques furent offerts

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par quentin (invité) (195.132.156.xxx) le 01/12/08 à 19:58:23

peut-être moi pour Sélestat

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par fo y croire (membre) (91.91.208.xxx) le 01/12/08 à 20:03:18

Ah quand même !! lol
J'ai bien cru que j'allais être le seul représentant du WINSTUB !!

Tu l'as déja fais quentin ? J'ai regardé les temps des autres années, ça va super vite ce cross !!


PS: Je parle des mecs RG, je sais que tu y seras.

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par quentin (invité) (195.132.156.xxx) le 01/12/08 à 20:09:21

Non mais une fois de plus, il ne faut pas regarder les temps en cross, seule la place compte, et les distances sont données à titre indicatif, de plus sur un "vrai" cross avec boue, montées et autres difficultés le rendement n'a rien à voir avec la route ou la piste donc on ne peux pas se fier au chrono.

Malgré tout il est vrai que le niveau est bien meilleur sur cross que sur route, j'ai fait 29ème sur 43 hier à Mulhouse, deux semaines après avoir fait 45ème sur 920 sur route lol, ça calme !

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par fo y croire (membre) (91.91.208.xxx) le 01/12/08 à 20:16:38

Ah ok...

C'est surtout quand je vois les 7000m de 2007 qui se finissent en 19'41. Sur cette course il y avait 66 participants et les 10 derniers finissent entre 26'02 et 30'16. C'est impressionant bordel..


Je mets le lien des résultats 2007.
http://www.le-sportif.com/fichiers_resultats/lesportif404_pub09122007_cross_sapin_noel_selestat_2007_7000m.xls

On verra bien, moi je m'en fous de la place j'y vais pour découvrir ce que c'est.

a+

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par fredouf67 (invité) (88.181.72.xxx) le 01/12/08 à 20:54:09

@fo y croire
je viens de regarder les résultats du cross de sélestat
je suis étonné par le tps vraiement impressionnant

en ce qui concerne la course à ribeauvillé, le parcours est un peu vallonné
boucle de 2.3km et une autre de 7.7km

moi j'y vais vraiement pour le fun, en espérant ne pas trop souffrir de mes adducteurs, sinon la corrida se fera aussi déguiser et pour le fun...

bravo pour le marathon de la rochelle...district
comment est le parcours???

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par fo y croire (membre) (91.91.208.xxx) le 01/12/08 à 21:10:03

@ Fredouf,
Ce serait assez délir de tous se pointer déguisé à illkirch finalement !!!
Entre les blessures et la fin de saison qui approche, on y serait tous pour des raisons différentes mais on y sera quand même !!

J'espère quand même que tout va aller pour toi sur cette course et que tu pourras CLAQUER le chrono à Ilkirch !

bon courage, ça va aller Fred !!

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par quentin (invité) (195.132.156.xxx) le 01/12/08 à 21:31:35

Non mais quand je dit de pas regarder le chrono je suis sérieux, à part pour les écarts entre coureurs à la limite. Au vu des temps de l'année dernière il devait y avoir facilement 800 mètres en moins !

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par District (invité) (83.37.69.xxx) le 01/12/08 à 23:13:43

@fredouf67
J etais pas a la Rochelle mais a Floreñce

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par Arno (invité) (84.37.10.xxx) le 02/12/08 à 08:59:42

en effet, pour Sélestat la distance n'est que purement indicative, il y a 2 ans il manquait peut etre 600/700m et l'an dernier c'était à peu près juste. J'y serai certainement vu que c'est mon club qui organise. Je trouve le parcours sympa pour un cross avec des relances, des petites cotes et un passage en sous bois... de quoi bien s'arracher!

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par marie_r (invité) (82.126.215.xxx) le 02/12/08 à 10:15:05

et il a fait combien "District" notre marathonien de la Winstub, au marathon de Florence

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par Iron Nick (invité) (79.81.127.xxx) le 02/12/08 à 10:25:56

@ fo y croire
Moi aussi à Illkirch, ce sera la première fois que je courrai vraiment fun.
Je vais emporter mon beau coupe-vent blanc aux couleurs du Marathon Serge Vigot 2008 de La Rochelle. Il devrait pas y en avoir d'autre en principe lol.Si je retrouve ma perruque bleu style Bebe do Brasil, je la mettrai aussi.
Là, il est 10:30 et il fait super beau temps à La Rochelle. On va aller boire un pot en terrasse sur le port en regardant passer les filles. On l'a bien mérité ;o)

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par quentin (invité) (195.132.156.xxx) le 02/12/08 à 12:12:59

Euh Arno à peu près juste l'année dernière, ça ferait du 14' au 5 pour buch et du 15'30 pour toi =p

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par Arno (invité) (84.37.10.xxx) le 02/12/08 à 13:33:57

oups... bein en fait faut pas croire les distances alors... 15min 30 sur 5 dans quelques temps pourquoi pas mais en cross y a de la marge !!! lol
"aller les gars, tout le monde est bien!"

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par QPR (invité) (86.73.37.xxx) le 02/12/08 à 17:27:08

Je crois que je vais faire l'impasse à la petite pierre histoire de me reserver pour Diemeringen, les cross c'est bien mais comme dirait (J)F.K " Ce n'est pas donner a tout le monde"..........

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par MpB (membre) (82.126.241.xxx) le 02/12/08 à 17:42:56

@ Quentin & QPR : taratata !!!!! autre citation : " Rien ne vaut la compétition les gars ! "

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par Arno (invité) (84.37.10.xxx) le 02/12/08 à 17:55:04

aller pour rester dans la rubrique citations, la mienne pour la soirée sera "no pain, no gain" et m'en vais de ce pas faire un tour sur la piste d'Hautepierre
(@mégaphone's boys : n'empèche une de samedi matin m'aura bien faite marer "hé les gars, là course à pieds c'est bien, mais il faut aussi penser aux filles!" lol)
bonne soirée

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par MpB (membre) (82.126.146.xxx) le 02/12/08 à 20:02:33

la Team Mégaphone recrute : si tu es blonde ( ou brune ), (plus ou moins) sportive, que tu fais ( plus que moins ) le ménage, que tu sais ( idem ) cuisiner, faire la vaisselle, le ménage, tu es la bienvenue ! ^-^
PS : pour de plus amples infos, contacter un de membres du TM

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par Arno (invité) (84.37.10.xxx) le 02/12/08 à 20:41:11

Aller, même si tu ne fais rien de cela mais avec un minimum de prise de tete et un maximum de bonne humeur on prend aussi! Lol
Sinon ce soir ce fut 10x(400m-200m) avec le froid ca ramasse comme il faut!
Buena serata a tutti

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par fo y croire (membre) (91.91.208.xxx) le 02/12/08 à 20:49:47

Tu m'étonnes !!

Quel temps !! 4 degrés à 14h30 !! grrrr...
Séance 3X2000m en 08'44 / 08'34' / 08'23.... J'ai cru que j'allais claquer sur le dernier tour de 400m !!!! lol

dur dur de tenir les fractionnés long AUSSI LONG !!

Mais ça fait du bien au mental tout ça bordel. (malgré le froid.)

Amicalement,

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par fredouf67 (invité) (88.181.72.xxx) le 02/12/08 à 21:42:27

@fo y croire
tu m'étonnes que cela fasse du bien de se faire mal sur des séries de fractionnés...
moi j'aimerai tps pouvoir en faire, mais malheureusement j'ai mon adducteur droit qui me rappel que je ne peux pas...

p'tit footing avec jedir32 pdt 55minutes dans le froid dans la boue et dans la douleur...
quelle M....E

moral dans le chaussettes..

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par bob (invité) (82.126.133.xxx) le 03/12/08 à 13:31:17

Haaa ça fait plaisir de voir autant de motivation par ce temps pourris :)

Et je confirme que c'est chiant avec le froid mdr pour ma part j'ai commencé ma prépa pour le marathon de Barcelone hier soir avec 10Km au seuil puis un 6x100m en côte, pas facile facile !!! En plus y avait un sale vent hier soir...bref !

Je crois que, à choisir, je préfèrerais presque courir sous un gros soleil de plomb que dans le froid et le vent....

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par fredouf67 (invité) (217.167.211.xxx) le 03/12/08 à 14:40:46

@bob
c'est sur que le début de ta préparation pour le marathon de barcelone est dans une période assez délicate...
il fait nuit très tot, froid , vent,...,des conditions vraiement pas très idéal... en plus les fêtes de fin d'année pour couronner le tout...
mais avec de la motivation et de l'envie on arrive à bcp de chose...

tu vises quelle tps à ce marathon??
j'ai des amis qui l'on fait l'année dernière, et ils sont revenus très satisfait...
tps idéal (18-20°), p'tit soleil, pas de vent... et d'assez bon chrono...
tout pour réussir pleinement ce marathon et lancer la saison 2009...

moi je vais attendre le 31/12/2008, pour me fixer quelques objectifs...

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par fo y croire (membre) (91.91.16.xxx) le 03/12/08 à 18:12:18

@ Fredouf,
Bon courage à toi pour la récup. Pas simple de rester sans rien faire quand on a une grosse envie de courir.
T'as été voir un toubib au cas ou ?

@ Bob,
Tu attaques fort bordel !! lol
Comme le dis Fred, pas simple de tout gérer en cette fin de saison en démarrant ta préparation.
Tu as de la volonté, je m'inquiète pas pour toi....

Perso, je suis un peu dégouté,
Je courais avec un pote qui était bien meilleur que moi toute l'année. Il m'a mis 6' sur 10km en mai et +9' à la nocturne du hans, autant vous dire qu'il était pas mal parti en CAP et puis il a montré des points faibles sur un trail fin aout ou là je lui ai mis 1'15 et j'ai poursuivi mes 5 entrainements hebdos alors que lui a un peu levé le pied sur de sa force.
Résultat, il me devance encore de 8sec à Sélestat et là il s'inquiète toujours pas et me dit qu'il est parti trop vite et qu'il est bien meilleur. Admettons...

Nous arrivons à La Wantzenau ou j'ai rien laché en entrainemnt jusque là et résultat je le lache au 7èkm et fini avec 45sec d'avance.
Résultat des courses, lui qui était mordu comme jamais y'a 3mois, ben il veut quasiment plus courir... Il vient juste pour les sorties Côtes en fartleck et les sorties endurance..

Du coup je suis ALONE pour les entrainements; c'est dommage car mon pote avait du potentiel et il aime pas vraiment se faire mal aux entrainements.

Voila, c'était juste comme ça au passage....
vous procédez comment vous ? Vous êtes seuls ou vous trouvez du monde ??

A tout dans la soute !!

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par bob (invité) (82.126.215.xxx) le 03/12/08 à 18:43:26

@ et fredou et fo y croire>> Merci pour vos encouragements, ça fait réellement plaisir, toujours aussi sympa ici a chaque fois que j'y fais un tour :)
Oui c'est sur, la période n'est pas simple du tout à gérer avec ce temps de chien et les fe^tes qui approchent...mais bon on va gérer hein, le seul petit écart que je vais m'autoriser sera à nouvel an :p lol
J'ai hésité pour ce marathon justement à cause de la prépa pas simple à gérer et tout, mais j'ai des raisons bien particulière et qui dépasse largement le domaine sportif pour y participer...enfin bref je vais pas rentrer dans les détails lol mais y aura bcp d'émotions !!

Pour mon objectif, je vise clairement 3h30, soit 15min de mieux qu'à Berlin donc nous verrons cela, mais clairement que je suis hyper motivé pour cette saison 2009 avec plein de bonnes choses de prévues !!!

J'ai appris hier qu'un marathon serait organisé au mois de Novembre 2009 à Strasbourg, apparement il se nommera "marathon de l'Euro District"...info ou intox ??

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par bob (invité) (82.126.215.xxx) le 03/12/08 à 18:47:11

@ fo y croire>> perso je m'entrainais seul jusqu'à il y a peu près 2 mois ou je me suis inscrit dans un club de triathlon, et les entrainements cap sont le mardi et le jeudi voila :)

Je suis dans le même cas que toi, j'ai aussi un pote qui courrais beaucoup avant, il était vachement dans le trip et on courait ensemble, c'est avec lui que j'ai commencé d'ailleurs...mais la ça fait un an qu'il est plus motivé, d'un coup il a perdu la passion, dommage...mais bon tant pis pour lui, il ne sait pas ce qu'il rate !!

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par fredouf67 (invité) (88.181.72.xxx) le 03/12/08 à 19:55:30

@ fo y croire et bob
moi j'ai "la chance ou la malchance" de courir généralement ou plutot quasi tous les jours avec mon pote jedir32
mais pas trop en ce moment

@fo y croire
en ce qui concerne la différence de niveau c'est vrai que ce n'est pas evident de courir avec quelqu'un
heureusement que jedir32 et moi avons quasi le même nieavu

pour la préparation du marathon, on fesait séparement les séries de fractionné et idem pour le seuil, car nous n'avons pas le même type de course
je m'explique moi généralement je pars assez voir très vite tandis que jedir32 est super bon en finish
jedir32 si je me trompe n'existe pas à la dire...

d'ailleurs tu as fait quoi ce soir???
combien de séries de 400??? 15/16/20...

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par fo y croire (membre) (91.91.16.xxx) le 03/12/08 à 20:04:43

Waouh !! Des séries de 15-20 séries de fractionné de 400m ?? Dur dur ça non ?
bon courage Jedir !! Lache pas !!

Ben moi alors je suis plutot comme ton pote fred.
Je pars relax et je finis mieux.( a part à la wantzenau ou j me suis enflammé au début.lol)
Par contre mon pote pars comme un niqué même sur 10km. Il sait qu'il teindra pas mais il a peur de perdre du temps en début de course.
Bon, faut dire aussi qu'il fait ses entrainements à l'arrache et se contente de faire soi la même chose soit moins que moi alors qu'il est bien plus rapide naturellement. Bizarre de pas vouloir se rentrer dedans quand on est comme lui... Je pige pas mais c'est comme ça.
Pas grave, je fais mes sorties relax avec lui et je me rentre dedans tout seul sur la piste.

A+

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par jedir32 (invité) (88.181.70.xxx) le 03/12/08 à 20:49:22

J'en profite entre le repas et après une bonne séance pour poster....
alors Fredouf.....tu es pas sur MSN..... tu as couru au moins un peu ??
Sinon:
@Bob: oui pour le marathon de l'eurodistrict c'est vrai, va voir ici http://www.alsace-en-courant.com/
@fredouf:
j'ai pas un super finish, la preuve je t'ai jamais rattrapé sur la fin, disons que je suis fort à l'entrainement mais pas au même niveau en course....
@fo y croire:
c'est vrai que j'ai la chance d'avoir fredouf pour courir avec moi depuis mi 2007 de façon plus sérieuse...
que se soit les entrainements en endurance, sortie longue, seuil et VMA qu'on fait ensemble mais "en décalé" (lui devant et moi derrière, et presque toujours dans cet ordre), et mêmes les course puisque je n'en ais fait que 4 ou 5 sans lui.... Disons qu'on se voit plus en semaine que nos compagnes respective.....Donc c'est vraiment cool et j'espère que ca va durer....contrairement à toi et ton pote

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par jedir32 (invité) (88.181.70.xxx) le 03/12/08 à 20:53:03

Sinon, ce soir j'en suis à ma 3ième semaine costaud de préparation pour illkirch, d'habitude je fais le VMA mardi, donc la j'avais un jour de retard, mais bon j'ai fait la séance c'est l'essentiel...
donc 29' échauffement
16 * 400m (ou peut etre que 395m)c'est sur route pas sur stade..
entre 1'20 et 1'21 toutes les séries, sauf 2 en 1'22 et l'avant derniere en 1'19 et la derniere 1'16...
puis 16mn cool pour finir....
voila....
une série de plus que la semaine dernière

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par bob (invité) (82.126.215.xxx) le 03/12/08 à 22:10:13

Hoooo que c'est bon ça :)
Moi qui avait prévu Karlsruhe fin septembre...je pense que je vais attendre 2 semaines et faire le marathon à Strasbourg, punèse se sera bon !!

Mais c'est confirmé ou pour l'instant c'est éventualité ??

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par tesla57 (invité) (62.39.247.xxx) le 03/12/08 à 22:15:01

c est début novembre pour strasbourg impatient de voir le parcours

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par MpB (membre) (82.126.143.xxx) le 03/12/08 à 22:22:34

le 8 novembre 2009...mais si le marathon est organisé de la même manière que les courses de Strasbourg...ce sera loin d'être bon...

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par tesla57 (invité) (62.39.247.xxx) le 03/12/08 à 23:52:42

d accord avec toi mpb a strasbourg question organisation c est vraiment pas top.

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par Patrick (invité) (193.178.155.xxx) le 04/12/08 à 09:48:06

info : 15 km de Roeschwog probablement annulé

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par fo y croire (membre) (91.91.16.xxx) le 04/12/08 à 10:27:09

@ Jedir & Fredouf,
Pourquoi vous faites 16X400m pour préparer un 10km ?
C'est pas beaucoup ça les maigos ?
J'y connais que dalle en entrainement je vous rassure..lol
Je me pose juste la question.

@ Bob,
Tu fais quoi alors ? Strasbourg ou Karlsruhe?
Je te suis plus là....lol

@ IRON nick,
T'es ou man ??

AMicalement,

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par Arno (invité) (84.37.10.xxx) le 04/12/08 à 10:37:06

@Patrick :
à bon? pourquoi? c'est pourtant une course qui tourne bien...

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par Iron Nick (invité) (84.101.161.xxx) le 04/12/08 à 11:05:00

@ Fo y croire
Je suis rentré à Strasbourg (Robertsau) dans la nuit de mardi à mercredi. J'ai bien récupéré du marathon de La Rochelle. Aujourd'hui, je vais peut-être me faire une petite sortie de 10 km (décrassage).

Illkirch, je vais faire ça vraiment cool, genre 47-48'

Je reprendrai un entrainement sérieux en février, pour arriver en forme au Marathon de Lisbonne le 19/4. Pas comme La Rochelle ou j'étais carbonisé !!

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par tesla57 (invité) (62.39.247.xxx) le 04/12/08 à 12:25:47

patrick pour rooeschwog c est quand etonnant?TU ES SUR,?

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par fredouf67 (invité) (217.167.211.xxx) le 04/12/08 à 12:44:44

@ fo y croire
le plan d'entrainement que l'on fait pour le 10km et avec des séries de 400m... jusqu'à 2x8x400, mais jedir est tellement fort qu'il se permet de faire 16x en une seule série

c'est idem pour les séries de seuil...
il faut que tu augmente progressivement des séries, pour etre pret le jour J

moi personnellement cela fait maintenant 2semaines que je l'ai arrete (douleur aux adducteurs).

si nous n'avons pas l'occassion de nous rencontrer à la course d'illkirch, il faudrait que l'on s'organise une sortie cap un dimanche matin???

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par bob (invité) (82.126.213.xxx) le 04/12/08 à 12:46:27

@ fo y croire>> je m'étais bien motivé pour Karlsruhe le 20 septembre, mais là avec un marathon à Strasbourg, le choix est vite fait !!! Pour 2 semaines de différence ça va pas me tuer, donc va pour Strasbourg le 8 novembre, ce sera énoooorme je crois :p mais nous n'y somme pas encore...2009 commencera avec le marathon de Barcelone le 1er mars !!

@ iron nick>> t'as fais quoi à La Rochelle ?? félicitation pour l'avoir terminé en tout cas !! c'était ton 1er ?

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par fo y croire (membre) (91.91.16.xxx) le 04/12/08 à 12:54:45

@ Fredouf,
Ok pour votre plan 10km.. Je capte mieux.
Pas de soucis pour la sortie CAP . Faudra se caler ça.
Pour les entrainements, j'ai un coach perso donc je me pose pas de questions par rapport à tout ça. Les progrès sont là donc à suivre...
Vivement le 08/03/2009 et Chatenois ! Je verrai ou j'en suis après 3mois d'entrainement 10km........ looooooool

@ Bob,
Effectivement, vu comme ça , c'est tout bénéf de faire strasbourg.Bon courage pour le 1er mars qui est ta première échéance 2009 for THE MARATHON !!

Amicalement à toustes !

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par fredouf67 (invité) (217.167.211.xxx) le 04/12/08 à 12:56:04

@bob

pour ma part, je vais aussi surement opté pour le marathon à strasbourg...
en attente maintenant de connaitre le parcours pour voir si celui ci est roulant ou non...

reste également à voir si je vais faire comme toi un marathon en début d'année ou non...

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par bob (invité) (82.126.213.xxx) le 04/12/08 à 13:07:22

@ fredouf>> si tu veux faire un marathon en début d'année, le 8 mars, il y en a un à Kandel, en Allemagne et pas trop loin de chez nous...j'avais hésité avec celui là mais j'ai quand même opté pour Barcelone rien que pour le parcourt...on passera devant le Nou Camp ! :p

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par tesla57 (invité) (62.39.247.xxx) le 04/12/08 à 13:17:50

bob du 20 septembre au 8 novembre c est putot 6a7 semaines que 2 tu as du oublié le mois d octobre

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par fo y croire (membre) (91.91.16.xxx) le 04/12/08 à 13:28:33

Il s'en fout le BOB !!!

7 semaines de plus à fond les Ballons !!!!!!!!

lol lo lol .......

C'est vrai que j'avais pas fais gaffe non plus au mois d'octobre.

bien vu TESLA,

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par al (invité) (91.165.200.xxx) le 04/12/08 à 17:04:04

Un marathon à strasbourg en 2009 ?????? Vous avez vu ça où ?

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par tesla57 (invité) (77.195.183.xxx) le 04/12/08 à 17:18:27

alsace en courant

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par MpB (membre) (82.126.139.xxx) le 04/12/08 à 19:24:45

le calendrier des courses hors stade 2008 - 2009

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par fo y croire (membre) (91.91.16.xxx) le 04/12/08 à 19:27:31

roeschwoog =>samedi 07/03 à 15h30 le 15km...

Il est sur le calendrier, après il peut être annulé depuis l'apparition du calendrier. C'est tout ça fait possible..

Amicalement,

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par Arnaud (invité) (79.80.255.xxx) le 04/12/08 à 20:46:56

Alsace en courant, c'est la même chose que coureurs en alsace ?

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par MpB (membre) (82.126.139.xxx) le 04/12/08 à 21:16:26

non !
http://coureursenalsace.free.fr/
et
http://www.alsace-en-courant.com/

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par Arnaud (invité) (79.80.255.xxx) le 04/12/08 à 21:19:50

ok !
Je me demande qui a copié l'autre :o)

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par bob (invité) (82.126.213.xxx) le 04/12/08 à 21:42:38

@ tesla57>> ooops oui tu as raison lol j'étais tellement content d'apprendre cela que je me suis un peu enflammé !! Peu importe, MOTIVE !!! :)

Pour ma part ce soir j'ai fais un 8x500m très bien tenu à 3'50/Km en moyenne, avec un sale vent de face...la prépa pour Barcelone commence à merveille :)

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par bob (invité) (82.126.213.xxx) le 04/12/08 à 21:48:13

Pour le tracé du marathon de Strasbourg, j'ai entendu dire que se serait une boucle Strasbourg-Kehl-Offenbourg, avec départ et arrivée à Strasbourg....rien d'officiel pour le moment, mais si c'est ça cela peut être sympatique !!

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par (invité) (82.235.57.xxx) le 05/12/08 à 08:24:47

En même temps pour un site de photos sur la course à pied en Alsace y a pas trente mille noms...

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par TomA (invité) (79.80.255.xxx) le 05/12/08 à 08:29:42

Je pense que personne n'a copié l'autre, d'ailleurs les 2 webmasters se connaissent et s'entendent bien :)

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par QPR (invité) (86.73.37.xxx) le 05/12/08 à 17:32:14

J'envisage ce week end d'enchainer le cross de l'asptt et celui de diemeringen.
L'asptt c'est samedi a 15H35, c'est annoncé a 5000 metres et vu les lieux je pense que ca devrait etre un cross plutot plat et donc pas trop eprouvant ( tout est relatif).
Diemeringen c'est dimanche a 15H15 , a peu pres 8500 metres, et plutot valloné apparement (un vrai cross quoi!).
Vous pensez que c'est deraisonable d'enchainer les 2 cross ou que ca peut etre pas mal?

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par MpB (membre) (82.126.136.xxx) le 05/12/08 à 18:08:04

le cross de l'asptt c'est demain et le cross de Diemeringen c'est le 14 décembre donc pas de souci :-)

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par quentin (invité) (82.235.57.xxx) le 05/12/08 à 18:23:02

@QPR, oui pas de soucis tu peux enchainer l'asptt avec la petite pierre ou autre !

concernant le cross de l'asptt, il est plat en effet, je préfère pas en dire mon avis étant subjectif :D

have fun !

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par (invité) (82.235.57.xxx) le 05/12/08 à 18:23:36

erratum: en dire plus

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par QPR (invité) (86.73.37.xxx) le 05/12/08 à 18:32:25

Autant pour moi je voulais dire enchainer l'asptt et la petite pierre.

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par CuissesdeMouches (invité) (81.49.210.xxx) le 07/12/08 à 20:48:27

Je voulais partager avec vous une grande nouvelle, je suis descendu sous les 40min au 10km à Buhl, c'est une première pour moi et je dois dire que cela me motive pour cette nouvelle année !
Merci à vous tous d'etre toujours là quand on pose une question, ça compte aussi !

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par tesla57 (invité) (77.195.183.xxx) le 07/12/08 à 21:07:22

pour moi c était la saintélyon ce weed kend .chrono 7h01.
énormemment de boue quelques gamelles mémorables de la boue de la téte au pied mais c était sympa.

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par bob (invité) (82.126.183.xxx) le 07/12/08 à 21:21:43

Félicitation à tout les participants aux courses ce w.end, plus particulièrement à ceux qui ont couru la Saintélyon, chapeau à eux !!!

cuissedemouche>> un grand bravo à toi !! pour ma part, ce sera un de mes objectifs 2009 :p

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par Thomas (invité) (82.240.20.xxx) le 07/12/08 à 23:18:46

Qui a les resultats du cross de la petite pierre ?

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par jeffasl (invité) (195.132.201.xxx) le 08/12/08 à 00:22:47

victoire de Bucher (pas Arnaud, un autre) devant Sébastien HOFF, classements (approximatif) des représentants de l'ASL : Florian 8eme, Thierry et Georges dans l'ordre dans les 15 ou 20 premiers, Morade un peu plus loin.

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par Arno (invité) (84.37.10.xxx) le 08/12/08 à 10:41:04

hello,

@jeffasl, ce n'est pas Bucher mais Discher (bon coureur Lorrain de course de montagne entre autres) qui remporte le cross devant Hoff

bonne semaine

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par Iron Nick (invité) (84.101.161.xxx) le 08/12/08 à 12:32:55

@Tesla57
Bravo pour la performance à Saintélyon. Je suis assez impressionné qu'on puisse faire cela en solo, surtout dans un aussi bon temps

@bob
3h53' à La Rochelle. Je suis un peu déçu. J'essaierai de descendre à 3h30' à Lisbonne en avril avec une préparation digne de ce nom.

@ tous les marathoniens
Enfin un marathon à Strasbourg en novembre prochain ! C'est seulement 6 semaines après celui de Berlin, mais ça donne envie :o)

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par Jeffasl (invité) (195.132.201.xxx) le 08/12/08 à 16:53:22

Arno, méa culpa, je me suis aperçu de mon erreur ce midi en lisant les DNA.

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par bob (invité) (90.26.89.xxx) le 08/12/08 à 19:36:54

@ iron nick >> tu fera Berlin ?? Prépare toi à un grand moment....c'est inimaginable l'ambiance qu'il y a la bas, et il fait partie des 5 plus gros marathon du monde :) Après à toi de voir....tu préfère un grand marathon, avec une ambiance inoubliable et un tracé magnifique ? ou le 1er marathon organisé dans ta ville chérie ? :)

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par bob (invité) (90.26.89.xxx) le 08/12/08 à 19:41:37

@ iron nick>> C'était ton 1er à La Rochelle ? si c'est le cas, 3h53 c'est super comme chrono, et même si c'était pas ton 1er, ça reste tout a fait correct, mais je comprends, moi aussi je suis jamais vraiment content de mes courses ;)

Pour ma part je vais tenter de faire 3h30 à Barcelone le 1er mars, en prépa depuis la semaine dernière pour 12 semaines....

A ce sujet, je cherche un semi de prépa début Janvier, vers le 11 si possible, alors si quelqu'un en connait un pas trop loin ou en Allemagne, je suis preneur^^

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par jedir32 (invité) (88.181.70.xxx) le 08/12/08 à 21:52:48

Quelqu'un était à ribeauvillé dimanche matin ???

Les course de Sarrebourg sont annulés dans 2 semaines ??

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par tesla57 (invité) (80.119.204.xxx) le 08/12/08 à 22:38:34

oui jedir 32 annulation prévu de longue date malheuresement mais a sarrebourg c est un mal pour un bien vu l organisation.

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par Runninggirl (invité) (90.40.211.xxx) le 10/12/08 à 06:33:45

Coucou!

Alors alors? Le Cross du Sapin de Noël samedi 13 à Sélestat? Fo y croire, toujours motivé? D'autres aussi?
Amicalement,
RG

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par fredouf67 (invité) (217.167.211.xxx) le 10/12/08 à 07:55:21

pour ma part, samedi je ne suis pas dispo

mais dimanche corrida illkirch avec mon pote jedir32 qui va exploser un temps...

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par Arno (invité) (84.37.10.xxx) le 10/12/08 à 08:51:03

hello,
cross du sapin samedi pour moi et pas d'Illkirch dimanche (enfin, pas prévu pour le moment ! lol)
bonne journée
Arno

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par quentin (invité) (195.132.163.xxx) le 10/12/08 à 08:54:17

idem, la nuit de samedi peut porter conseil Arno, remember last year lol

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par Arno (invité) (84.37.10.xxx) le 10/12/08 à 11:26:20

@Quentin :
les nuits me font souvent agir contre toute logique ! lol
heureusement que la course à pieds n'est pas un science éxacte ! je t'emmène tj samedi?

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par quentin (invité) (195.132.163.xxx) le 10/12/08 à 11:48:27

si tu le veux bien et que ta boite te paye toujours l'essence, oui merci :)

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par QPR (invité) (86.73.37.xxx) le 10/12/08 à 15:14:09

Pour ce week end, trois possibilités:
option sud = cross du sapin de noel a Séléstat.
option médiane = course d'Illkirch.
option nord = cross de Diemeringen.

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par Jeffasl (invité) (195.132.201.xxx) le 10/12/08 à 16:44:53

Et enfin l'option Horizontale "rester au lit" LOL

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par Arno (invité) (84.37.10.xxx) le 10/12/08 à 17:21:03

sachant que tu peux te taper les 3 dans l'ordre, théoriquement ;-)puisque samedi aprèm, dimanche matin et dimanche aprèm ;-) avec un petit footing de décrassage dimanche soir et on peut appeler ça un bon week end !!! lol

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par quentin (invité) (195.132.163.xxx) le 10/12/08 à 18:12:26

FK faisait des triplés comme ça "moi j'aimais la compétition, j'aimais pas m'entrainer !", à essayer ^^

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par fo y croire (membre) (91.91.208.xxx) le 11/12/08 à 08:56:21

Salut la foule !!!!!!

@ Tesla,
Congratulations for the perf, c'est chaud à réaliser la Saintélyon!!! Bravo !!

Sinon, Je fais toujours les deux courses ce we !!
-Samedi le cross de Sélestat.
-Dimanche Illkirch !!!!!

La première à fond et la deuxième pour faire le con déguisé..lol

J'aurais un collant noir et un dessus Jaune fluo, ainsi que des gants noirs Kalenji.
Par dessus le tout , un marcel bleu , vous pouvez pas me louper à Sélestat avec tout ça!!!!

Tient moi au jus RG, on va essayer de se retrouver la bas..

Bye,

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par Runninggirl (invité) (90.40.125.xxx) le 11/12/08 à 09:19:31

Salut Fo y croire,

Bon ben je vais essayer de te repérer samedi, ça devrait pas être difficle, car nous ne serons pas des milliers...
Moi je porterai, comme d'hab, une inscription de LOR'RUN et les P'tits Champions sur un de mes vêtements....
A samedi, et vive le temps d'hiver!
RG

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par fo y croire (membre) (91.91.208.xxx) le 11/12/08 à 12:24:56

J'oubliais RG, j'aurais également un bonnet noir Kalenji..
Je vais essayer de te trouver à Sélestat ...
Bonne recherche..loool

PS:Le marcel bleu est celui de mon club.C'est pour ça que je le met par dessus le coupe vent jaune fluo...

A+ dans le bus & vive le temps d'hiver en effet, sortie 45' ce matin en forêt ..super joli le paysage!!

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par fredouf67 (invité) (217.167.211.xxx) le 11/12/08 à 12:55:32

slt à tous
moi pour ma part pour la corrida de illkirch
j'aurai un collant noir, avec des gants noirs un bonnet noir ainsi que coupe vent noir...

non plus sérieusement, je pense que j'aurai un collant noir avec mon coupe vent noir, par contre par dessus mon coupe vent je vais y mettre le tshirt recu au grand défi des vosges
tshirt blanc avec une vache dans le dos

jvais essayer de convaincre mon pote jedir32 de s'habiller de la même façon

je serai dans le sas 40-44

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par fo y croire (membre) (91.91.247.xxx) le 12/12/08 à 20:04:07

Ok fredouf,

si tu vois un allumé gueler "FREDOUF C'EST TOI ?????"
Ben c'est moi !!!!!!!!!!

Je vais gueler plusieurs fois dans le SAS alors pas d'affolement! !!

tient d'ailleurs, Je vais changer mon slogan....

Je vais gueler ceci ....

"ELLE EST OU LA VACHE ??????"

Et vous aurez juste à geuler , "DANS LE PRE !!".....

Ok le winstub ??

PS:Je serai aussi dans le SAS 40-44, on se marrer bordel !!!
Vin chaud à l'arrivée bien sur.......

PS2: Rg, rdv demain !!!!!!

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par op (invité) (195.132.163.xxx) le 12/12/08 à 20:29:55

Et il est ou le taré ? Ben dans le sas. Lol jdeconne

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par Runninggirl (invité) (90.40.243.xxx) le 14/12/08 à 07:32:01

Bonjour,

De retour du Cross du Sapin de Noël.....
Fo y croire : des marcels bleus sur coupes vent jaunes, ben y'en avait plus d'un hier.... Alors on a peur de taper sur la mauvaise épaule.... Pour une autre fois peut être....
Pour ma part la saison est finie, avec un beau projet en tête pour 2009 : j'ai posté vendredi mon inscription pour le Transjutrail le 7 juin.
Bon dimanche à toutes et tous,
RG

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par jedir32 (invité) (88.181.70.xxx) le 14/12/08 à 12:55:03

Ben moi je reviens de la corrida.....
Ambiance sympa et festive, les pere-noël chaque kilomètres, c'était bien....
Sauf qu'il fesait vraiment froid et ca aide pas à la performance....
Le parcours est certes extra plat, mais je trouve qu'avec tous les virages à 90°, il faut pas mal relancé, donc c'est pas si évident que ca de faire un bon chrono...

Pour le classement je termine 1er............................de la dernière vague !!!!!
Partie en 1er position et personne m'a doublé pendant 10km...
Par contre j'ai doublé beaucoup de monde et c pas facile car on perd du temps....
39'44, j'ai comme meme battu mon record, mais je reste un peu sur ma faim....
On fera mieux l'an prochain....

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par fo y croire (membre) (91.91.16.xxx) le 14/12/08 à 20:04:06

@ RG,
Pas grave, dur dur le cross, je pensais pas.... pffff
C'était mon premier et je finis à la 66èm place sur 89...
36'57 pour 7400m. Victoire de Arnaud Bucher...
Tu as fais quoi sinon RG sur le 4000m ??

@ Jedir,
Tu m'as donc doublé ce matin, j'étais déguisé en pere noel avec des gants bleus et une barbe !!!
J'étais dans la vague 2 et j'ai fais la course relax de chez relax !! Résultat 55'56 ce matin !! loooooooooool
Bravo pour ton nouveau record sur 10km !
Je n'avais jamais fais cette course et je ne l'a ferai jamais en Chrono, elle ne s'y prete pas du tout....
L'organisation est vraiment super géniale avec le départ par vague mais les virages beaucoup trop nombreux gachent tout je trouve.
Ce pourrait être un rdv indétournable pour perfomeur si le tracé était revu mais pour l'instant elle reste une course festive pour moi à faire pour déconner......
Dommage je trouve...

Le vin chaud était excellent à la fin !!!! Super bon !!

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par Poca 74 (invité) (81.62.18.xxx) le 14/12/08 à 20:15:23

FYC : on VEUT des photos:-))))))

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par Jeff Asl (invité) (195.132.201.xxx) le 14/12/08 à 21:11:54

fo y croire, je suis pas tout a fait d'accord avec toi concernant le tracé. Il y a certes beaucoup de relances dans les derniers kilomètres mais cela n'est pas si génant que ça, si tu les geres bien. Personellement cela ne m'a pas empéché de réaliser mon meilleur chrono depuis bien longtemps.
ET LE VIN CHAUD DÉSOLÉ DE LE DIRE ÉTAIT. DÉGUEULASSE

PS : JeffAsl n'est pas la contraction de Jean François asshole LOL

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par fo y croire (membre) (91.91.208.xxx) le 14/12/08 à 21:17:55

Jeff, c'est ta vision et pas la mienne....
J'aime bien cette course pour décompresser mais je dois tenter un chrono en 2009 ce ne sera pas sur ce parcours.
Il y a d'autres courses que "JE" trouve bien plus roulante pour faire une perf.....

Quand au vin chaud, je ne suis pas un spécialiste et cela mais je l'ai trouvé bon, après c'est une histoire de gout. En tout cas, y'a un paquet de monde qui en reprenait un second verre du pinard....;lol

Amicalement;

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par (invité) (195.132.163.xxx) le 14/12/08 à 23:04:53

A Sélestat il y avais plus que 7400 mètres, 8100 selon un GPS, mais l'essentiel n'est pas là.

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par bob (invité) (82.126.246.xxx) le 14/12/08 à 23:41:37

Hello tout le monde !

J'étais aussi à Illkirch ou j'ai couru en 41'43sec...content donc, 15sec de moins qu'à la wantz lol :) enfin bref, j'avais prévu de la courir cool.....ce n'était finallement pas le cas :)

Concernant le tracé, même s'il est plat, les nombreuses relances ne favorisent pas les perfs....c'est une difficulté différente que les montée ou faux plat montants, mais une difficulté tout de même et pas des moindre car si l'on arrive pas à se relancer après un virage, on perd de précieuses secondes ! Moi je l'aime bie ncette course quand même :)
Par contre, j'ai entendu dire que le tracé fesait un chouia plus que 10Km...style 200 ou 300m de plus....vous avez entendu la même chose ou bien ?

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par JeffAsl (invité) (195.132.201.xxx) le 15/12/08 à 00:07:55

en ce qui concerne les 200 ou 300 metres supplementaires je suis comme toi, je ne sais pas si c'est exact en tout cas lors de la remise des récompenses l'animateur a déclaré que les 2 premiers du 10 km Karim FOULOUH ET Abdoulaye ABDELKRIM avaient effectué 200 metres en plus. est-ce que ce fut le cas pour les autres coureurs ?

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par fredouf67 (invité) (217.167.211.xxx) le 15/12/08 à 08:27:04

@jedir32
trop fort ce coureur, malgré les conditions défavorables

@ fo y croire
j'ai du renoncer contre ma volonté, car j'ai une publagie, donc dans l'incapacité de courir
je vais essayer de soigner cela au mieux pour pouvoir rebondir en 2009

d'ailleurs quels sont vos ambitions et vos objectifs pour 2009?

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par tesla57 (invité) (80.119.204.xxx) le 15/12/08 à 09:49:18

bonne chance fredouf67 parce q une pubalgie c est galére a soigner.

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par Runninggirl (invité) (90.40.86.xxx) le 15/12/08 à 10:17:04

@ Fo y croire :

Cross du sapin de Noel :
2008 : 4km 23'19 (4ème V1)
2007 : 4km600 20'44 (4ème V1)
2006 : 4km600 20'04 (1ère V1)
Je précise qu'il n'y a jamais beaucoup de V1 féminines sur cette épreuve.....et que c'est pas moi qui suis devenue une fusée, lollllll

Il semble qu'il y ait des petits soucis sur les distances, car perso, mes tps de 2007 et 2006 sont supérieurs à ce que je suis capable de faire....
2008 me semble plus proche de mes chronos sur un 5km/route où je suis capable de faire entre 23 et 25 minutes. S'agissant d'un cross.....la donne change.
Mais pour le parcours long, dont le kilométrage a été modifié aussi, les temps des participants semblent mystérieux, tu peux aller comparer sur lesportif.com.

Toujours est-il que perso, je m'en fiche du chrono, des distances, il faisait bon cavaler à Sélestat samedi!
Amicalement,
RG

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par marie_r (invité) (82.126.185.xxx) le 15/12/08 à 15:24:38

Moi aussi j'étais à Illkirch hier et suis d'accord avec "Jeffasl", le vind chaud était dégueulasse. Si "Foycroire" l'a trouvé bon, c'est qu'il n'est pas un vrai alsacien de pure souche!!!
Moi j'ai optée pour la soupe aux légumes, et celle-ci était très bonne. Comme il faisait très froid, j'étais contente de boire qq chose de chaud à l'arrivée.
Concernant le parcours, il y a article dans les DNA relatant des problèmes de balisage et qu'il y avait bien 300 m supplémentaire.(article concernant le vainqueur Foullouh).
Allez Hop et sportez vous bien

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par JeffAsl (invité) (195.132.201.xxx) le 15/12/08 à 15:52:48

non Marie R, je ne suis pas un alsacien pur souche, je n'ai même pas un goutte de sang alsacien dans mes veines,

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par bob (invité) (82.126.141.xxx) le 15/12/08 à 18:16:49

Perso j'ai également bien aimé le vin chaud...je trouve l'initiative sympa :p perso je ne me suis pas fais prier à l'arrivée lol

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par (invité) (195.132.163.xxx) le 15/12/08 à 18:19:28

Dans les DNA, ils disent que les deux premiers ont eu 300 mètres en plus à faire à cause d'une erreur de balisage, à partir du troisième l'erreur était réparée, sans incidence sur le classement.

Le nombre de relances et le froid font que les chronos ne sont pas toujours top apparemment.

Pour Sélestat, je trouve qu'on devrait supprimer le chrono en cross.

fo y croire, t'es au VRC92 ?

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par fo y croire (membre) (91.91.236.xxx) le 16/12/08 à 20:54:20

@ Marie-r,
non, je ne suis pas un alsaco pure souche, je ne parle pas le dialecte en effet mais ça m'empêche pas d'aimer le vin de notre région et d'ailleurs d'adoré la région elle même , je suis né et j'ai toujours habité en alsace et me sent prafaitement chez moi... Voila pour les précisions, après pour le vin chaud, j'avais deux grammes la veille et encore en arrivant et j'ai bu du vin blanc dès mon ariivée avec les représentants du marathon du vignoble donc c'est vous dire si le vin chaud je l'ai beaucoup sentis....looool...

@ Bob,
Bravo pour ta perf !! Pas simple avec le tracé...

@ Fredouf67,
Je suis désolé pour toi, ça va être chaud pour bien démarré l'année ta pubalgie... Courage et reviens nous vite en forme !!
Pour les objectifs, le premier sera à chatenois et de passer sous les 42'55 réalisés à la Wantz' dans un premier temps, on verra la suite so ça marche bien....
Marathon du médoc aussi au programme en détente complète !

@ Jeff,
Oui je suis au VRC92, pourquoi cette question ?
Bon run,

Amicalement,

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par quentin (invité) (195.132.163.xxx) le 16/12/08 à 21:13:30

c'était moi la question VRC, juste comme ça parce que tu vis en Alsace et tu es licencié en région parisienne, j'ai vu un maillot VRC à Sélestat

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par fo y croire (membre) (91.91.236.xxx) le 16/12/08 à 21:46:55

C'était toi le speeker qui s'appelait quentin ?

Pourquoi tu n'es pas venu me le demander à Sélestat ? ça aurait été cool de rencontrer un Winstubeur !!!
C'était effectivement moi au cross avec le marcel bleu.

Je suis licencié à Paris car je suis suivi par le coach fondateur de ce club. C'est pas pour être en club que j'y suis rentré mais pour l'esprit qui y règne. ça me correspond tout à fait je dois dire....


Amicalement;

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par quentin (invité) (195.132.163.xxx) le 16/12/08 à 21:55:18

Non je ne suis pas le speaker ^^
J'ai vu de loin un maillot VRC à l'échauffement, je ne savais pas que c'était toi je pensais que c'était quelqu'un de Paris, comme la fille du CA Montreuil d'ailleurs !

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par fo y croire (membre) (91.91.236.xxx) le 16/12/08 à 21:56:45

Pour le speaker, le gars s'appelait quentin, c'est pour ça que je te demande...

Alors tu as fait le cross de 7400m ou celui de 4000m ??

Ou tu étais juste en visite par la haut ??

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par quentin (invité) (195.132.163.xxx) le 17/12/08 à 07:58:33

j'ai fait le 7400 qui en faisait 8100 ^^

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par Arno (invité) (84.37.10.xxx) le 17/12/08 à 08:58:09

D'ailleur la fille du CA Montreuil qui portait une tenue fort sympathique mais qui a du le sentir vu la température ! lol :-)
Have a nice day

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par QPR (invité) (86.73.37.xxx) le 17/12/08 à 20:17:41

Et sinon ce Dimanche quelqu'un a t-il prévu de s'aligner au cross de l'Ibal?
Ca se passe Dimanche matin au parcours de santé de Lingolsheim.

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par MpB (membre) (82.126.147.xxx) le 17/12/08 à 20:37:55

@ QPR : Georges, Flo, Antoine, moi...

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par TomA (invité) (79.80.255.xxx) le 17/12/08 à 20:44:07

@QPR : je serai aussi de la partie

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par MpB (membre) (82.126.147.xxx) le 17/12/08 à 21:53:36

Le TM en force ! ;-)

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par fo y croire (membre) (91.91.247.xxx) le 17/12/08 à 22:09:24

C'est sur le coup des 8100 ai leu de 7400m ??

ça vient d'un GPS apparement ça non...
Je crois que c'est la place qui compte et non le nombre de km sur un cross .C'est bien ce que l'on m'a dit il y a peu....

De toute façon, je suis 66èm sur 89 donc ça change rien pour moi s'il y avait plus de distance ou pas....

Amicalement;

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par quentin (invité) (195.132.163.xxx) le 17/12/08 à 22:26:39

Oui c'est la place qui compte, je dit 8100 juste pour donner un ordre d'idée, parce que je m'attendais plutôt à ce qu'il y ait moins qu'annoncé, du coup ça m'a paru long :)

Ca vient d'un GPS en effet.

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par Arno (invité) (84.37.10.xxx) le 17/12/08 à 22:40:58

@Quentin, il est 22h passé, faut dormir, il est l'heure ;-)
L'an prochain à Selestat on annonce un 5683m50 et en fait on fait un 12358m steeple ;-) l'art du contre pieds ;-)

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par MpB (membre) (82.126.147.xxx) le 17/12/08 à 22:43:32

@ Quentin : moi c'est la piste d'Hautepierre qui m'a paru longue ce matin...et dimanche ? cross ? pas cross ?

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par quentin (invité) (195.132.163.xxx) le 17/12/08 à 23:08:02

Pas cross, je t'ai déjà dit ce que je pensais de ce cross.

@Arno, chaque matin je me dit ce soir je me couche tôt.

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par TomA (invité) (79.80.255.xxx) le 17/12/08 à 23:45:37

Quelqu'un a mesuré la piste de Hautepierre avec son GPS 16 soupapes ? Si ça se trouve, elle fait 437m, avec 150m de dénivelé positif (!)

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par MpB (membre) (82.126.130.xxx) le 18/12/08 à 10:27:00

@ TomA : lol ! je pense plutôt que c'est celle du SUC qui fait...hum...385 m !?

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par quentin (invité) (195.132.163.xxx) le 18/12/08 à 10:27:42

Toma, si tu prends le troisième couloir c'est normal aussi

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par Arno (invité) (84.37.10.xxx) le 18/12/08 à 15:23:37

et pour le dénivelé tu peux toujour monter dans les tribunes... mais y a pas de quoi organiser une course de montagne ;-)

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par jedir32 (invité) (88.181.70.xxx) le 18/12/08 à 18:34:27

le cross de Lingolsheim c'est dimanche aprem non ???
Quelqu'un à déjà fait ???
c'est un vrai parcours de cross dans les champs (genre Printzheim) ou sur chemin dans les champs (genre Ingwiller)??

Merci d'avance

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par Tom (invité) (130.79.129.xxx) le 18/12/08 à 18:55:02

Le cross de Lingo, c'est dimanche matin, et c'est plus comme Ingwiller, sauf que c'est tout plat

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par MpB (membre) (82.126.130.xxx) le 18/12/08 à 18:56:11

non c'est le matin : http://www.athle.com/upload/ssites/000050/cross/acceuil/accueil_cross_2008.htm

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par MpB (membre) (82.126.130.xxx) le 18/12/08 à 18:57:16

@ Tom : en gros un faux cross ( tout plat )

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par Tom (invité) (130.79.129.xxx) le 18/12/08 à 19:02:17

Oui, c'est un faux cross, tout à fait d'accord

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par TomA (invité) (86.67.138.xxx) le 21/12/08 à 20:52:51

Des photos du (faux) cross long de l'IBAL ici :

http://coureursenalsace.free.fr/index.php?page=display_gallery_85_cross-long-lingolsheim-21-decembre-2008

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par TomA (invité) (86.67.138.xxx) le 21/12/08 à 22:18:44

Je viens de lire dans l'excellent "Courir en Alsace" que les 15 km de Roeschwoog 2009 étaient annulés.
Quelqu'un connait-il les raisons de l'annulation de cette course que j'apprécie beaucoup, et qui permettait de commencer en beauté la saison sur route ?

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par MpB (membre) (82.126.202.xxx) le 21/12/08 à 22:35:01

@ TomA : merci pour les tophs' ! Pour Roeschwoog, j'ai entendu dire ce matin que c'était annulé par manque de bénévoles...

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par MpB (membre) (82.126.202.xxx) le 21/12/08 à 22:36:20

La première course de la saison sera donc à priori Châtenois ( t'as la pression RG là ^-^ )

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par RUNNINGIRL (invité) (90.39.222.xxx) le 22/12/08 à 08:05:14

Et bien oui MPB, nous ouvrons le bal des courses sur route en 2009.....Venez nombreux sur ce 10km mesuré!

Par ailleurs, j'ai une demande un peu particulière : nous cherchons des coureurs qui pourraient accompagner l'équipe de DUNES D'ESPOIR qui fera participer des enfants en joëlette. http://dunespoir.free.fr/qui_sommes_nous.html
Si certain d'entre vous se fichent du chrono ce jour là, ou si vous connaissez des personnes intéressées pour participer à ce challenge, merci de nous contacter via le blog "Le journal de LOR'RUN" Merci!
Amicalement,

RG


LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par tesla57 (invité) (77.195.189.xxx) le 22/12/08 à 11:07:50

j espéres que ca sera pas annulé rooeschwoog sinon pas de courses avant mi mars ca fait long.
chatenois malheuresement tros loin pour moi.

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par marie_r (invité) (82.126.206.xxx) le 22/12/08 à 11:20:12

@tesla57,
Tu peux encore opter pour le silvesterlauf de Sarrebruck (10 km) dimanche prochain 28 décembre

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par jedir32 (invité) (171.16.4.xxx) le 22/12/08 à 12:07:41

@TomA:
merci pour les photos...
TomA = Tom B. ?????
C'est pour ca que ton frere est en gros plan en pleine effort....
favoritisme !!!!!

a plus

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par TomA (invité) (79.80.255.xxx) le 22/12/08 à 12:23:39

@jedir32: héhé :-)

Je ne pense pas favoriser tel ou tel coureur, j'essaie dans la mesure du possible de prendre un maximum de coureurs en photo.
J'ai peut-être tendance à prendre plus de photos des premiers. Vous savez ce qui vous reste à faire :D

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par tesla57 (invité) (77.195.189.xxx) le 22/12/08 à 13:04:52

merci marie je vais peut etre y aller mais j ai ma bouffe de noel la veille alors dur dur meme si le départ n est qu a 14h.
pulnoy 12km le 04 janvier banlieue de nancy parcours sympa mais aprés le grand vide jusqu a mi mars.

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par jedir32 (invité) (88.181.70.xxx) le 22/12/08 à 20:00:37

@TomA:
c'était une petite boutade...

Mais réussir à être devant vous ça va être difficile pour moi...si ce n'est au départ à la limite !!!!

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par fo y croire (membre) (91.91.247.xxx) le 22/12/08 à 20:13:01

Salut le Winstub !!

@ Tesla,

Je peux te prendre avec si tu veux pour Chatenois...
Je suis sur d'y aller puisque je vais y tenter un temps.

Click sur mon pseudo et tu auras mon adresse, je te dirai ou j'habite.

Amicalement,

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par TomA (invité) (79.80.255.xxx) le 22/12/08 à 20:38:11

@jedir32 : je l'avais bien pris comme telle :-)

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par tesla57 (invité) (77.195.189.xxx) le 22/12/08 à 20:54:20

pourquoi pas ca sera l occasion de faire connaisance fo y croire mais c est encore loin tout ca.a plus

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par fredouf67 (invité) (88.181.72.xxx) le 26/12/08 à 10:26:50

Joyeux Noel à tous...

Pour ma part, super cadeau pour noel tendinite à l'adducteur droit...trop les boules de ne rien pouvoir faire depuis une semaine...

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par Arno (invité) (82.234.156.xxx) le 27/12/08 à 18:38:07

Bonjour à tous et bonnes fêtes de fin d'année ;-)
Running Girl, comme ce poste est un peu ton "bébé", je n'ai osé le faire mais serait-il possible de passer à l'épisode 8, je galère avec mon petit téléphone pour descendre en bas du menu !!! ce sera mon cadeau de noël ;-)!
aller je tente de vous remonter quelques degrés en Alsace en rentrant du sud (mais ce sera pas avant mi janvier !)
encore bonnes fêtes à tous!

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par bob (invité) (82.126.150.xxx) le 27/12/08 à 20:11:44

@ Arbo >> il neige dans le sud lool, si ça se trouve, fait encore plus froid que chez nous......

LE WINSTUB DES CAPeurs DE L'EST (épisode7) par Arno (invité) (82.234.156.xxx) le 28/12/08 à 19:45:37

@bob
12 degrés cette aprèm... ce n'est pas dans mon sud qu'il neige ;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge