Emille anonyme : les amis du Mont Saint Michel

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Emille anonyme : les amis du Mont Saint Michel par alain soap (invité) (82.126.109.xxx) le 02/12/08 à 15:39:13

Le marathon du Mont Saint Michel est le 4 ème de France, et sûrement l'un des plus beaux. Je souhaite fonder un groupe pour le soutenir. Qui est partant ?

Emille anonyme : les amis du Mont Saint Michel par (invité) (88.163.228.xxx) le 02/12/08 à 16:27:25

Pourquoi le soutenir ? il va bien non ?

Emille anonyme : les amis du Mont Saint Michel par Bernard (invité) (90.25.219.xxx) le 02/12/08 à 17:28:30

oh nom de n....de d....!

Vouloir soutenir ce marathon ? quelle idée !
Bon, c'est vrai, le site est magnifique...mais les organisateurs ?
Venez voir le mont en touristes !
Je déteste ce marathon qui fait trop d'ombre aux autres. La mentalité d'épicier des organisateurs me déplaît beaucoup !

Emille anonyme : les amis du Mont Saint Michel par Comvava (invité) (195.93.102.xxx) le 03/12/08 à 12:10:40

Le site et le marathon en lui même mérite largement le détour, mais c'est vrai que faire payer les navettes (avant ou après la course) ca c'est pas très sympa, si l'on part du principe qu'il faut forcément en prendre au moins une, à moins de se faire récupérer à l'arrivée par des supporters véhiculés.

Emille anonyme : les amis du Mont Saint Michel par alain soiap (invité) (82.126.49.xxx) le 09/12/08 à 09:39:01

J'entends tous vos commentaires. Ils peuvent être justes. Mais justement une mobilisation autre pourrait le rendre encore plus agréable, en communiquant avec l'organisation ou autre.

Emille anonyme : les amis du Mont Saint Michel par GGBI (membre) (88.172.193.xxx) le 09/12/08 à 09:46:36

Je l'ai fait cette année et malgrès le mauvais temps, je trouve le parcours vraiment sympa.

Après le succès de Nice-Cannes, ce marathon viens d'étre relégué au cinquième rang.

Emille anonyme : les amis du Mont Saint Michel par trits (invité) (88.161.124.xxx) le 09/12/08 à 10:09:34

en plus il est à peine à 5 semaine apres celui de paris.
donc on peut pas faire les deux, merci l'organisation

Emille anonyme : les amis du Mont Saint Michel par Comvava (invité) (195.93.102.xxx) le 09/12/08 à 11:08:49

J'ai couru l'édition 2007, sous un beau soleil.
Année du 10ème anniversaire, les organisateurs avaient poussé les inscriptions à 10 000.
Beau parcours, c'est vrai, ferveur et encouragements du public nombreux.
Mais ces navettes payantes qui restaient bloquées sur la route du retour parce que cette route qui mène au mont est unique (normal, le mont est comme une presqu'île, donc une seule route aller, la même au retour), navette qui a mis plus d'une heure pour me ramener sur Cancale... Franchement, qu'elles soient en plus payantes, ca m'a gâché un peu le souvenir.

@Trist
Il n'y a pas que Paris et le Mont Saint Michel qui sont trop près, beaucoup de marathon se succède dans l'année, on ne peut pas prétendre tous les faire en une seule saison...
ex : le Lille - Lens précède d'une semaine celui du Mont Saint Michel, le Marathon de Normandie est environ un mois avant le Nice - Cannes qui lui-même est suivi de près par celui de La Rochelle.
Face aux problèmes de calendrier, les organisations ne peuvent rien. C'est aux coureurs de faire leurs choix.

Emille anonyme : les amis du Mont Saint Michel par les pélicans anonymes (invité) (192.223.140.xxx) le 09/12/08 à 11:22:12

Filez nous du flétan et on transporte gratuit les coureurs, plus besoin de navettes

à bon entendeur hiarrrrk (cri de pélican en colère)

Emille anonyme : les amis du Mont Saint Michel par Comvava (invité) (195.93.102.xxx) le 09/12/08 à 11:54:38

lolll pelican
Combien de flétans pour un retour Mont Saint Michel - Cancale??

Emille anonyme : les amis du Mont Saint Michel par alainsoap (invité) (82.126.125.xxx) le 23/12/08 à 10:17:38

C'est vrai que les navettes c'est un problème. je pense qu'ils font ça par la complexité du site et donc l'importance du coût.

Emille anonyme : les amis du Mont Saint Michel par (invité) (82.229.159.xxx) le 23/12/08 à 14:41:00

le marathon du m st michel je l'ai fait 1 fois je garde un tres mauvais souvenir , un marathon qui n'a aucun interet sportif plutot touristique

Emille anonyme : les amis du Mont Saint Michel par Comvava (invité) (195.93.102.xxx) le 27/12/08 à 18:36:10

@invité 82.229...

Pourquoi aucun intérêt?
Toutes les courses présentent de l'intérêt, des avantages et des inconvénients, mais ils ne peuvent pas être les mêmes pour tout le monde.

@alainsoap

Marvejols-Mende, Nice-Cannes, Honfleur-Le Havre, Lille-Lens, Auray-Vannes, Barfleur-St Vaast-la-Hougue... et beaucoup d'autres encore
Toutes ces courses (semi ou marathon) sont des courses en ligne, des parcours qui joignent une ville à une autre.
Les organisateurs mettent en place à chaque fois des navettes pour avant et/ou après la course, je n'ai jamais vu qu'on nous demande de payer un supplément pour avoir le droit de prendre ces navettes.
Certes, le Mont St Michel est un magnifique site, mais le fait de faire payer les navettes parce que le site est superbe et qu'il faut le protéger est une fausse excuse, s'ils veulent vraiment le protéger, qu'ils changent alors le lieu d'arrivée, ou bien qu'ils mettent le départ des navettes à Pontorson (première commune en revenant du mont).

Emille anonyme : les amis du Mont Saint Michel par alainsoap (invité) (86.199.98.xxx) le 29/12/08 à 16:04:58

C'est vrai que c'est un problème. Pour eux, ça doit avoir un coût. Peut-être qu'en donnant chacun 10 euris pour un an, les organisateurs pourraient envisager la gratuité pour toutes les années futures. C'est une idée.
http://alainsoap.skyrock.com/2217851467-Emille-Anonyme.html

Emille anonyme : les amis du Mont Saint Michel par STEFF2B (invité) (81.251.250.xxx) le 29/12/08 à 18:38:57

Je l'ai fait en 2006 et je me suis juré de ne plus jamais y mettre les pieds ! avec un copain on pensait pouvoir éviter le piège des navettes en laissant une voiture au départ et une à l'arrivée (payant le parking a l'arrivée). Résultat, il nous a fallu 4 heures, j'ai bien dit 4!! pour sortir du parking! Les gens, à bout de nerfs,étaient prêts à en venir aux mains. PLUS JAMAIS CA !!

Emille anonyme : les amis du Mont Saint Michel par Bernard (invité) (90.1.253.xxx) le 29/12/08 à 18:44:39

Je l'ai chanté sur tous les tons ! Le marathon du mont st michel est le jouet d'une bande d'épiciers ! Ce qui compte pour eux : votre fric ! Dé.....z vous pour repartir !

Emille anonyme : les amis du Mont Saint Michel par nina (invité) (82.243.90.xxx) le 30/12/08 à 06:29:41

bonjour à tous !

Du même avis que Bernard.
D'ailleurs, dans ce lieux, il ne devrait pas y avoir ce type d'épreuve pour préserver l'environnement.
Aamen !

Emille anonyme : les amis du Mont Saint Michel par Comvava (invité) (195.93.102.xxx) le 30/12/08 à 16:47:34

Bonjour à tous,

Il existe un parking ouvert et gratuit à la sortie de Pontorson (certaines navettes sont d'ailleurs sensées s'y arrêter).
Alors bien sûr, il faut encore marcher, et oui c'est vrai après avoir couru 42 kms, je suis tout à fait d'accord, on a pas franchement envie de se retaper encore 3 bornes à pied en sens inverse. Mais quand on veut préserver l'environnement, il faut aussi parfois consentir à quelques efforts...
Selon moi, le meilleur moyen de sauvegarder ce magnifique site, c'est de lui rendre son aspect d'origine, en supprimant la digue, repousser le sable et la vase, puis construire un pont reliant le continent au Mont, en ne permettant l'accès véhiculé qu'aux seuls résidents (pas bien nombreux), ce qui est déjà prévu je crois.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge