Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par Bernard (invité) (90.25.219.xxx) le 02/12/08 à 18:52:45

Evidemment, courir à + de 60 ans c'est un peu l'aventure ! Pas de recul !
Les conseils on en à rien à battre ( surtout ceux des jeunots ! ) A nous d'analyser tel ou tel mode d'entraînement...telle ou telle méthode...d'aborder des pb bien spécifiques...
Momovh3, Piermer...allez, faites part de votre expériences et..."conseillons" nous pour durer !
Momovh3 ...et ces échauffements sous les pieds ? Pour moi ça dure...et c'est la m.... !

Faute de participants ds cette tranche d'âge ce sujet risque de retomber bien vite !

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par jobic (invité) (88.122.26.xxx) le 02/12/08 à 19:27:53

Effectivement ce site nous délaisse un peu les vh3 qui n'avons d'autres objectifs de nous entretenir ou de faire un petit semi de tant en tant fi de vma mais beaucoup de bonheur

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par ego (membre) (83.156.241.xxx) le 02/12/08 à 19:29:54

eh nanard, tous les conseils sont bons à prendre....mais à laisser aussi.
Il faut simplement adapter son entrainement à ses capacités.

Alors peux-tu refuser ce conseil ?

nb: j'suis un jeunot de 40 ans

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par DAN (invité) (83.115.86.xxx) le 02/12/08 à 20:25:04

a bernard
refusez les conseils des jeunots!!!!!amusant,stérile,drole de titre surtout...
le débat est inutile puisqu'il n'existe pas!!!!on peux tous se donner des conseils je ne vois pas le problème
MA QUESTION
humour ou parano????

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par Bernard (invité) (90.25.219.xxx) le 02/12/08 à 20:30:58

DAN
Et v'lan, tout de suite la polémique. ( DAN, au karaté, 3ème ou 4éme ?)
Non, on ne peut pas avoir le même entraînement à 30 ans qu'à 65 ! Comme au karaté que je pratique ou autre sport ! Ce que je veux (ce que nous voulons les + de 60) c'est durer !
Ceci dit tes remarques...elles vont s'oublier !

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par (invité) (83.115.86.xxx) le 02/12/08 à 20:32:04

a

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par dan (invité) (83.115.86.xxx) le 02/12/08 à 20:44:19

a l'affut bernard!!!
j'ai 40 ans(anecdotique je sais)juste pour te dire que je n'ai aucun a priori sur les 20 ou 60 ans
je cherche juste la raison de ce titre puisqu'il n'a pas lieu d'etre(peut etre un manque d'inspiration)
tu aurais pu dire aussi(POURQUOI AUTANT D'ADMIRATION ENVERS LES SPORTIFS DE 60 ANS)c'était un titre positif et ton état d'esprit ne l'était peut etre pas au moment de ton post
j'ai plus souvent vu des vieux donner des conseils au jeunes que le contraire,et sur ce forum également
tu fais encore du sport est tu est toujours en bonne santé(tant mieux)donc la vie est belle
agressivité dans ton titre,également dans ta réactivité a répondre et enfin dans tes propos sur dan(karaté)
je vais le faire autrement,je te souhaite une bonne soirée,une bonne longévité sportive est enfin bonne santé bernard

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par jordans08 (invité) (77.194.141.xxx) le 02/12/08 à 22:16:33

moi j'ai 29 ans et espère qu'une chose. c'est pouvoir courir toute ma vie !!! c'est mon rêve. Alors je dis oui aux conseils des "anciens" et bravo à vous.

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par gavroche (invité) (90.46.136.xxx) le 03/12/08 à 08:48:13

ya rien à snober bernard, la plupart du temps les conseils dess jeunots, c'est les conseils des..........anciens.

ben oui je pense que sur l'entrainement, la plupart du temps , les méthodes à la cottereau par ex sont toujours d'actualité, sans parler de GM et autes.

ce qui a changé c'est la technologie emportée qui elle est tout à fait novatrice et assez pratique quand même. et evidemment aussi question diététique avec tous les gels, compléments alimentaires etc....... même si j'ai tendance à penser qu'un morceau de sucre ou un bout de pain ,est tout aussi utile.

tous les conseils sont bon à prendre qu'ils viennent des vieilles branches ou des jeunes pousses

une v2F
bonne journée

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par BRACASSE (invité) (90.38.207.xxx) le 03/12/08 à 09:04:28

Bonjour à tous,

Je viens de passer V4 et je peux vous dire que, deux fois par semaine, notamment ce soir, il me tarde de voir les "jeunots" de mon club ; j'en prend plein la tronche au vestiaire mais qu'est-ce que çà fait du bien!

Je les écoute, et...je les entraine aussi ; ainsi, un jeune VH1 a fait avec moi son premier marathon le 12 OCTOBRE dernier à LEGE-CAP-FERRET, il a mis 3h36 et il m'a dit : merci PAPY

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 03/12/08 à 09:45:50

bonjour Gavroche,
je suis bien d'accord avec toi, les conseils sont prodigués par les anciens, mais aussi par de jeunes entraîneurs qui n'inventent rien, en reprenant les grands principes, les fondamentaux de la course à pied, qui ne risquent pas de changer.
Nous pouvons tout à fait bien cohabiter, surtout à l'intérieur des clubs, et avancer ensemble.
Il est évident, qu'un jeune croit en sa chance, en son avenir, mais il a besoin d'être conseillé, canalisé, et les coreurs d'expérience lui sont utiles.
Un V2 ou V3 ou V4, n'a pas les mêmes objectifs, il cherche surtout à ne pas trop régresser, se maintenir à un niveau raisonnable et durer encore quelques années.
Tout reste une question de bon sens, le sens de la marche de préférence, toujours vers l'avenir.
gm

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par Bernard (membre) (81.245.146.xxx) le 03/12/08 à 10:10:03

Mon login est également Bernard et j'ai 55 ans. Je trouve le forum et les conseils, remarques (que cela vienne de qui que ce soit) tout à fait intéressants. C'est vrai qu'à mon âge je ne suis plus trop préoccupé des techniques d'entraînement mais j'aime les lire. Je cours toujours le marathon en 3h30. Ca ne ressemble plus à ce que je faisais à 40 ans mais ça va encore.
Amusez-vous bien, tous.

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 03/12/08 à 10:20:44

le plus marrant dans tout cela, c'est que je prodigue mes conseils, et actuellement j'ai bien plus de 60 ans, mais de qui me viennent ces conseils ?
Et bien ils me viennent de mon coach personnel, qui avait entre 20 et 30 ans à l'époque, et ce coach personnel, était : moi même.
Ainsi, un jeune coach a changé de siècle et même de millénaire, il a conservé ses méthodes acquises sur les terrains durant des années, basées sur les méthodes des anciens, qui avaient de sacrés résultats.
Je cohabite parfaitement bien avec le GM des années 70, je reste en accord avec lui, car nous avons évolué ensemble, et progressé ensemble, sans jamais nous fâcher, l'harmonie règne, pour le plus grand bien de tous les coureurs dont nous nous occupons.
Tout coach qui a aujourd'hui 25 ou 30 ans, fera de même, le temps lui donnera l'expérience, il sera meilleur par la suite.
gm

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par D'Artagnan (invité) (86.199.66.xxx) le 03/12/08 à 10:49:27

Chacun sa route, chacun son chemin, pourvu qu'il mène au plaisir.
Compétiteur, capeur loisir, c'est un choix perso.
Refuser les conseils des jeunots, c'est avoir une bien piètre opinion des autres, de leur passé et surtout de leur avenir.
Tu te veux "hors norme" Bernard, c'est ton droit, mais n'en fais pas une généralité.
Ce week, à la Rochelle, j'avais deux des membres de mon groupe. L'un de 33 ans, l'autre de 61 ans. Ils ont suivi le même planing pour des objectifs similaires: 3H30'. Ils ont été jusqu'au semi ensemble puis le "jeunot" à filé vers un super 3H20' et le Papy a gardé son allure pour faire 3H26'.
Alors, l'âge, vois-tu est une vue de l'esprit et si tu penses que tout ce que font les autres n'est pas digne, alors fais ce que bon te semble sans vouloir rameuter.
Ton post n'a aucune raison d'être!

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 03/12/08 à 11:11:22

On peut tout à fait s'entendre entre générations, il est bon de garder le contact avec les jeunes, c'est d'ailleurs ce que fait un entraîneur, il reste à l'écoute de tous, ce qui rend intéressant sa vocation.
Il ne faut donc pas mettre de barrières, bien au contraire garder le contact avec notre jeunesse, c'est le moyen de rester jeune nous mêmes.
gm

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par marno88 (invité) (79.84.81.xxx) le 03/12/08 à 11:15:18

le titre est certainement un peu provocateur. Mais c'est vrai aussi que les entraînements, les temps de récupérations, les méthodes sont différentes des coureurs plus jeunes. C'est là que les expériences des "anciens" qui cartonnent encore, mais surtout en évitant des blessures, sont les bienvenues. A + de 60 ans, s'économiser pour encore durer est une préoccupation majeure. A éviter, les conseils pour faire des temps, à cet âge là, si on avait encore le potentiel d'être champion du monde, ça fait longtemps que cela se saurait.

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 03/12/08 à 11:20:47

champion du monde V3, il en faut bien un...
Et à ce niveau de performance, on ne peut qu'être respectueux, moins de 34' sur 10 m ou 1 h 14' sur 1/2 marathon à plus de 60 ans, c'est de la performance.
Mais il est vrai que courir encore sous les 40 minutes et sous 1 h 30' à plus de 60 ans, c'est encore respectable.
gm

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par ric² (invité) (213.30.139.xxx) le 03/12/08 à 11:36:34

A toute fin utile, je rappelle le numéro national contre la maltraitance des personnes âgées : 3977
Sinon, y a cette photo pleine d’espoir : http://farm4.static.flickr.com/3173/2494844447_785ea88959.jpg?v=0

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 03/12/08 à 15:45:35

ce n'est pas sympa de maltraiter les + de 60 piges, il faut au contraire les préserver encore un peu, afin qu'ils puissent atteindre allègrement les 70 ans en courant, sans pour autant leur donner des coups de fouet pour qu'ils avancent.
A 60 ans, nous avons encore 15 bonnes années devant nous, avant de se reposer un peu.
gm

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par maison-retraite des Flots Bleus (invité) (79.84.81.xxx) le 03/12/08 à 15:53:07

Gérard, tu serais sympa si, pour une fois, tu déconnectais le chrono que tu as dans la tête et que tu fais marcher les autres neurones que tu as et donner des conseils pour qu'un ancien se préserve du mieux qu'il peut. Un bon entraîneur doit pouvoir faire ça, non ?

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 03/12/08 à 16:01:35

c'est ce que je fais en permanence, avec les anciens, je les freine autant que je peux, afin qu'ils puissent poursuivre sans inconvénients, comme je le fais moi même, mais ils ne doivent pas suivre mon exemple, justement, parceque nous n'avons pas les mêmes antécédents.
D'ailleurs à ce propos, J.I. vient de me commander un article pour février sur :
Comment se remotiver pour préparer un marathon, sans la contrainte de suivre une énième préparation sur 8 à 10 semaines, en donnant les 5 clefs pour un entraînement plus ludique, sans s'imposer des chronos sur les séances.
Je vais donc bien me servir de mes milliards de neurones qui me restent, car je les entretiens bien mes connections.
gm

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par (invité) (213.41.244.xxx) le 03/12/08 à 16:11:25

On s'en fout de ta pauvre vie.

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 03/12/08 à 16:13:03

et ce n'est pas fini...
gm

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par CPAM (invité) (192.223.140.xxx) le 03/12/08 à 16:14:05

Bonjour,

gégé j'ai ton dernier scan du cerveau, si on t'embête en te disant que t'as pas de neurones tu me téléphones et je passe dimanche. On mange une pintade et on publiera ton cliché

ça marche ?

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par jobic (invité) (91.172.126.xxx) le 03/12/08 à 17:24:26

Je comprends le message de bernard ce site est ouvert a tous et il permet à tout le monde de s'exprimer doit on faire de ce site un endroit élitiste ou peut on de temps en temps donner le droit à des " VIEUX " sans prétention de donner leurs avis .personnellement la retraite m'a permit de me mettre à la course à pied , 40 ans dans le négoce 15 heures par jour pas de pitié svp mais maintenant à mon niveau 3 fois par semaine eh bien que du bonheur je serai au semi de paris pour le finir

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par Bernard (invité) (83.195.235.xxx) le 03/12/08 à 20:22:35

C'est vrai, je reconnais que j'ai titillé un peu de monde avec ce sujet.
Je le suis attentivement et ma foi les arguments tiennent la route ! Seule fausse note : le comportement ridicule de certains sitôt que GérardM écrit qqchose. Ca devient irritant.
Pour rester dans "mon" sujet : V3 de tout l'hexagone ( et d'ailleurs !) Votre fréquence d'entraînement ? La durée ? L'intensité ? Le temps qu'il vous faut pour tourner à plein régime ? Des coupures plus ou moins longues ?


Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par Bernard (invité) (81.53.166.xxx) le 04/12/08 à 17:08:47

Mais je suis sérieux !
En balançant ce sujet je pensais que les V3 allaient...communiquer ! C'est à eux que je m'adresse ! Ne cherchez rien d'autre.
Il est évident qu'à 4O ans on peut encore progresser? à + de 60 on tente de tenir !
- Courez vous régulièrement ?
- Continuez vous les changement de rythme à l'entraînement ?
- Durée de vos sorties ?
- Fréquence des sorties ?
- Seul ou en club ?
- Douleurs ici ou là ?
- Remèdes ?
- Qu'est ce qui vous stimule pour chausser les NB ( par ex) lorsqu'il pleut ?
- et et .... ?

Je savais bien que ce post allait retomber comme un soufflé !

Au revoir ...et à bientôt pour des sujets, ô combien plus sérieux.


Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 04/12/08 à 17:23:35

pour répondre aux questions posées :
j'ai repris sérieusement l'entraînement en janvier 2008, à 62ans, après 4 années d'entretien , dirons nous.
. Je cours depuis 10 mois, à raison de 20 km par jour en moyenne, en 2 fois, ce qui s'appelle du bi quotidien.
. Beaucoup d'endurance active à 12, 13 et 14 km/heure.
. Je viens de reprendre les vraies séances de fractionnés, avec des 2000 m, 1500 m, 1000 m , 800 m et 400 m entre autres.
. Je peux encore courir un 200 m en 32 secondes et un 400 m à 20 km/heure, mais je ne fais plus trop de séances de VMA, je compte en faire prochainement.
. Courir est redevenu un véritable plaisir, car les sensations sont revenues avec le rythme plus soutenu, je me promène litteralement entre 14 et 15 km/heure sur pelouse, avant hier j'ai couru 30 minutes en partant à 14 km/h et en terminant à plus de 15 km/h, résultat : 7 km 220

. aucune blessure, aucune douleur quelconque, depuis janvier.
. Je compte bien sur l'anne 2009, pour me relancer vers les 37 minutes sur 10 km.
On verra la suite.
Ce qui prouve que malgré les années qui passent, un V3 peut encore avoir une grande motivation et des objectifs et surtout des choses à dire.
Il est vrai que cela fait aussi partie de ma fonction de coach.
gm

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par Bernard (invité) (81.53.166.xxx) le 04/12/08 à 19:23:27

GérardM

Tout simplement merci.

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par fo y croire (membre) (91.91.16.xxx) le 04/12/08 à 19:25:45

C'est pas plus simple de durer après 60ans quand on a toujours couru plutot que celui qui débute à trop tard.
Trop tard = 50-55ans par exemple ??

Je sais pas, je dis ça comme ça...

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par Poopa (invité) (83.198.55.xxx) le 04/12/08 à 19:44:37

A 60 ans, "suivez l'boeuf!..." pas le premier.

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 04/12/08 à 21:09:14

non fo y croire, ce n'est pas plus simple, car tout dépend si la motivation est restée intacte après ces longues années de pratique, et surtout si les capacités physiques sont restées intactes, car il n'es tpas évident d'être resté solide au niveau de ses articulations, de ses tendons et de ses muscles, ainsi que de tout ce qu'il y a dans notre organisme.
Celui qui débute sur le tard, est assez frais, s'il ne commet pas d'imprudence, il peut durer très longtemps ensuite.
50 ans de carrière, ce n'est pas 10 ou 15 ans, la différence peut compter à un moment ou un autre.
Mais une chose est certaine, l'expérience et une bonne connaissance de soi est d'une grande utilité pour la longévité sportive, tout est là.
gm

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par Piermer (invité) (90.36.236.xxx) le 04/12/08 à 21:12:39

Bernard tu t'es aussi adressé à moi .. j'en profite pour sortir de mon antre pour te faire part que "snober les conseils des jeunots" n'est pas dans ma démarche car on en apprend tous les jours et chacun est différent .
Chacun son truc et son plaisir pour s'entrainer
Je dirai que cela m'a toujours fait plaisir de me retrouver au milieu des "jeunots" sans plus pouvoir rivaliser...encore que..... des fois j'ai été surpris !
Et puis le chrono ... si il est bon tant mieux , si il est "mauvais" tant pis non? Les conseils des plus jeunes ?
pourquoi pas ?

Si je cours régulièrement ? 6 j/7 ( le 7eme VTT ou nage!)
Si je change de rythme ?.. ben çà dépend comme un fondu en descente et comme un escargot en montant ( la montagne tu sais il ne faut pas la vexer !)
Si je cours long? çà dépend du feeling mini une heure , max 2 à 2h30 avec de la PPG ( 1/2 h)
Si je suis seul ? toujours cela me permet de changer de rythme, de me raconter des blagues ( cf Montaigne) de saluer tout ceux que je rencontre de l'écureuil à la belle nana en passant par le renard ou le coureur blasé à fond la caisse.
en club ? fini depuis ma période ou je faisais des compet en demi fond régional sur 800 / 1500 et 5000 il y a ....50 ans. les chronos ? bahh il va en laisser rêveur certains mais largement plus de 20km/h.(m'en f... maintenant)
Bref ... à + de 60 balais je ne me compare pas à GM - avec le respect que j'ai pour tous les capeurs jeunes et ... VH3/4/5(?)
- Douleurs ici ou là ? mais je n'échappe pas à la rêgle mon cher que penses tu de l'arthrose ? ici ET là ? sympa quand il faut démarrer à la fraiche et puis tout se met en place même si çà coince un peu en descente.
On soigne le mal par le mal et on serre les dents.

- Remèdes ? alors il ne faut pas négliger les verifs des 40000,50, 60000 et + chez le "garagiste" toubib et cardio.Je peux avoir les surprises ou les craintes ,les angoisses de ne plus pouvoir faire ce que je faisais AVANT...
Pour l'instant , je croise les doigts ..dans 3ans je serai V4 et j'ai bien l'intention de continuer à ... grimper , marcher , skier ...et puis courir encore quelques marathons ou beaux trails. Non je ne snobe personne !
Bonne soirée et belles courses .

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 04/12/08 à 21:58:02

très bien Piermer, bonne continuation, pour la catégorie V4, ce sera pour moi, en 2014, je ne suis donc pas pressé d'y arriver, mais j'espère bien être toujours dans le coup comme actuellement.
J'ai la chance de ne pas avoir d'arthrose, nul part, pourvu que ça dure.
A nos âges, il ne faut pas se laisser piéger par la comparaison avec les autres, les podiums n'ont plus aucune espèce d'importance pour moi, je ne me bats plus que contre moi, si je suis devant tant mieux , c'est que j'ai le niveau, si je suis derrière, tant mieux aussi, c'est que je me fais plaisir avant tout, la place qui compte c'est celle au scratch, et terminer parmi les 10 ou 15 % de devant, me satisfait pleinement, il y a en a encore 85 ou 90 % derrière.
On est bien au coeur du peloton, bien au chaud.
gm

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par Piermer (invité) (90.36.236.xxx) le 04/12/08 à 22:12:57

Même si on n'a pas tous les même objectifs Gérard .. tu as la chance d'avoir les articulations en bon état .Profites en bien surtout et bonnes routes pour la suite: le sport n'a pas encore de frontières heureusement quelquesoient les mentalités des jeunes et.... moins jeunes.

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 05/12/08 à 09:50:52

bonjour Piermer,
le sport ne doit effectivement pas avoir de frontières, chacun le pratique selon ses convictions, sa passion ou simplement son plaisir, l'essentiel est la convivialité que l'on rencontre sur notre route, et certainement pas ce que l'on recontre sur internet, qui n'est que du vent.
gm

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par olipoun (invité) (89.85.70.xxx) le 05/12/08 à 10:54:13

GM et piermel vos messages précédents me font rêver (j'ai 48 ans ),et j'espère pouvoir continuer à pratiquer dans de bonnes conditions en V2 V3 V4 , bravo à vous 2

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 05/12/08 à 12:37:47

ce matin , j'ai rencontré claude sur la piste du stade de VANVES, nous avons ainsi discuté 30 minutes durant mon échauffement, il est aussi présent sur ce forum, 69 ans bon pied bon oeil, 3 h 30' sur marathon en suivant mes programmes J.I. de l'époque, sympa ces rencontres sur le terrain, c'est autre chose que sur le net.
J'ai encchaîné par une petite séance de 6 x 600 m (récup 200 m footing) en 2'09" . 2'13" . 2'10"6 . 2'05"3 et le dernier en 2'01"4, suivi d'un 2000 m en récupération , progressif 4'12" + 4'00" soit 8'12", dernier 200 m en 45".
Avec ce genre de séance, je vais pouvoir revenir à un niveau intéressant sur 10 km, le 16 km/heure devrait m'aller.
Tant qu'il y a de la vie et de la vigueur, il y a de l'espoir...
60 ans, 65, 70, ce n'est rien, courons...
gm

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par (invité) (86.207.224.xxx) le 05/12/08 à 13:31:00

et plus

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par (invité) (83.115.199.xxx) le 05/12/08 à 15:11:11

quand tu a la chance d'etre en bonne santé ce qui est loin d'etre le cas de tout le monde....les propos sur ses temps et sa condition physique trés bonne(systématique)un peu de pudeur moral ne fait pas de mal!!!
pas tout le monde n'a cette chance(ce n'est pas de ta faute c'est vrai aussi!!!)
les conseils du genre,faut faire ceci faut faire cela
quand on a fait que du sport et un boulot pénard toute sa vie ça change la donne
pensez messieurs(vous vous reconnaitré)que ce n'est pas un manque de volonté de notre part que de ne pas etre au top physiquement
je fais les 2x8 en équipe(usine de prod)j'ai 40 ans donc jeune,j'ai couru encore hier soir sous la flotte pendant 1h trés fatigué,et aujourd'hui j'ai mal dans les genoux et la récup est plus longue(tout le monde s'en fout)mais juste pour dire que demain je ne pourais certainement pas faire ma séance de 1000m(a cause du boulot,de la fatigue et de l'hygiène de vie)voilà je ne suis pas fainéant mais je ne peux pas faire mieux

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par (invité) (86.207.161.xxx) le 05/12/08 à 15:20:23

il a raison

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par jobic (invité) (88.122.17.xxx) le 05/12/08 à 16:23:20

la vérité est là entre celui qui courre 2 fois par jour et celui qui s'entretient 2/3 fois par semaine il y a un fossé en finalitée lequel a raison on peut avoir d'autres poles d'activité que la cap et le net un cinéma , une bonne bouffe entre amis que sais je

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 05/12/08 à 16:38:22

Quand on ne fait que du sport et un boulot peinard toute sa vie ?
C'est assez réducteur comme réflexion, d'une part je n'ai pas fait QUE du sport ou de la course à pied, j'ai surtout voyagé, pris beaucoup de vacances pour pratiquer le ski, entre autre, j'ai eu une vie de famille nombreuse avec 3 enfants, et j'ai bossé pas vraiment peinard, car un job à responsabilité, n'est pas et de loin, de tout repos, avec de nombreux déplacements.
Mes entraînemnts : matin et soir, avant et après le boulot.
Comme précisé ci dessus, ce n'est pas de ma faute s'il y a des coureurs malchanceux, qui se blessent ou souffrent de divers maux et vieillissent mal.
Les conseils que l'on distille, ne sont que des propositions, personne n'est obligé de les suivre, chacun fait selon ses moyens et sa disponibilité, c'est évident.
gm

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par jihel (invité) (62.23.163.xxx) le 05/12/08 à 16:52:13

Allez, je vais donner mon point de vue...
Entre le retraité de très bon Niveau (un certain GM) qui a la chance d'être doué et qui peut pratiquer sa passion intensément sans bobos, et un sympathique coureur qui lui exerce un métier à forte pénibilité, et qui n'a peut-être pas les mêmes don au départ, je crois, personnellement, que les deux sont respectables.
Ce n'est, je crois, pas un problème de fénéantise.
Quand j'ai croisé à Berlin un Marathonien qui courrait son dernier Marathon, avant de se faire poser des prothèses de hanche, j'ai bien compris que la passion n'avait pas de limites.
Alors, moi, je dis bravo aux vétérans qui ont l'envie et la force de courir lentement, vite, ou très vite.
Et je dis aussi bravo à tous les autres... ceux - comme moi - qui se trainent comparativement aux champions, et qui, pour certains, font des sacrifices tout aussi importants, pour des résultats moins "visibles" de l'extérieur.

C'était la minute solennelle de la journée.
Bonne courses !
------
jihel

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 05/12/08 à 17:06:30

tout à fait jihel,
j'ai aussi dans mes effectifs des marathoniens qui ne devraient plus courir de marathons, à cause d'un ménisque en moins, ou des problèmes de genoux, des opérations qui ont laissé des traces etc...
Ils persévèrent malgré tout, parcequ'ils aiment le marathon, ils ont régréssé, mais ils sont toujours présents sur les résultats, en 3 h 19' ou 3 h 30' ou même 4 heures, mais ils continuent leur propre aventure.
J'ai aussi connu des coureurs qui bossaient en usine ou comme garçons de café, plus de 10 heures par jour debout à cavaler dans les allées du bistrot ou du restau, et bien ces gars, couraient le 10 km en 31', d'autres le marathon en 2 h 40', ils n'avaient pas des métiers de tout repos, et ils sont toujours là sur les courses à plus de 60 ans.
A chacun sa route, et son destin, on y peut rien...
gm

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par blueseko (invité) (88.174.82.xxx) le 05/12/08 à 17:15:29

jihel
tu t'en fout des temps du moment que tu es sur la ligne de départ d'une course c'est que tu es encore vivant c'est le principal d'autres sont à l'hosto ou n'ont pas à manger ni de toit et moi je me dis je suis un privilegié
dans ce monde
il faut mieux faire un temps pouri que d'être malade
c'est ma philosophie

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par Nounours06 (invité) (83.197.0.xxx) le 05/12/08 à 17:17:54

Une petite histoire j'ai 67 ans jamais fait de sport
il y a un an un peu de marche à pied puis l'envie de courir
et je cours, je cours tout seul , puis je rencontre un copain de 40 ans qui cumule quelques marathons et on se mets à s'entrainer ensemble il réduit sa vitesse à la mienne 7Km/h à cette époque et sur un coup de tête je m'inscris au marathon alors entrainement et compétition
et en un an 3 * 10Km 1 semi 1 marathon ( pas super 5H41 mais fini ) et les derniers 10Km en 1H03.
Et bien tout ce plaisir tous ces progrès c'est bien grâce aux jeunes qui peuvent encore comprendre que nous ne ferons jamais du 20Km/h mais qui pourront partager avec nous ce plaisir de courir.
Une discussion lors du marathon avec des jeunots si c'est idem pour moi à 67 ans je signe tout de suite comme quoi les vieux veulent être jeunes et les jeunes veulent bien vieillir.

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par Piermer (invité) (86.200.212.xxx) le 05/12/08 à 18:08:55

D'ac avec toi Nounours .. ! de toutes façons ne cherchons pas à être ce que l'on n'est plus.
Même age que toi et je m'amuse toujours autant en courant. C'est mon moment de délassement peu importe le résultat et surtout ne cherchons pas à cultiver les crises de jeunisme : cela ne sert absolument à rien
.......CAR LE NATUREL REVIENT AU GALOP !!!
Et puis les conseils aux jeunes comme diraient certains avec qui j'échangeai des mots :" tu sais les conseils des anciens on s'en bat ... vu que sur le "net" il y tout ce qu'on recherche en une minute" .( y a qu'a aller sur courseapied.net) sans commentaire.

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par jobic (invité) (88.122.31.xxx) le 05/12/08 à 18:47:53

D'accord avec jihel et blueseko et bravo a nounours 60 ans cap de puis 6 mois 1er semi en octobre en 2h27 j'ai fini quel pied et le lendemain j'allais a la peche mal nul part comme dit blueseko chacun sa route

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par Chantal (invité) (82.66.217.xxx) le 05/12/08 à 20:18:54

Les interventions sont nombreuses sur ce sujet. Cela signifie que beaucoup de "seniors" font de la CAP. C'est plutôt bien. J'ai 54 ans et je cours comme je l'entends, selon mon rythme en essayant toujours d'y trouver du plaisir. Les conseils, d'accord mais nous sommes - je pense - assez adultes pour faire ce qui nous convient.Les plus jeunes courent plus vite et nous nous pouvons courir plus longtemps (peut-être). Associer étirements, yoga...est nécessaire aussi car nous avons besoin de récupérer.Bref, course plaisir- maintien de la forme- relaxation- souplesse : tout un programme pour rester en bonne santé sans vouloir faire de comparaison avec les plus jeunes...

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par la maison de retraite des Flots Bleus (invité) (79.84.81.xxx) le 05/12/08 à 20:54:28

J'ai 61 ans et cela fait 5 ans que je cours. Ce qui est motivant, c'est d'avoir retrouvé une bonne forme physique, de réaliser des rêves, comme des marathons, mais surtout de côtoyer des plus jeunes qui apportent de la fraicheur et de la gaieté. C'est pour éviter de se retrouver entre personnes du même âge, souvent entre "tamalou"! Nous, on a mal nulle part. Du moins on vit avec, car qui n'a pas une cheville douloureuse, un mollet ou un tendon récalcitrant. Mais avec des "jeunes", c'est mis de côté. Quant aux chronos, c'est plus une affaire personnelle qu'une histoire de record. C'est de se battre contre soi-même que d'afficher un temps canon.

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par jobic (invité) (83.153.94.xxx) le 05/12/08 à 21:42:39

ok chantal et flots bleus sans offusquer gerard gm qui mérite respect nous sommes nombreux à ne plus viser la performance mais le plaisir franchir la meme ligne qu'un kenyan meme 1 heure ou plus apres le plus heureux n'est peut etre pas le 1er quel bonheur de passer ce tapis rouge

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par (invité) (80.125.176.xxx) le 05/12/08 à 21:54:20

Quel plaisir de vous lire merci

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 05/12/08 à 22:03:47

Vous avez parfaitement raison, mais ne croyez pas que je sois différent, bien sûr je possède quelques acquis du passé, mais sincèrement, ce n'est plus les podiums qui me motivent, mais uniquement le plaisir de participer sans pression, car je n'ai vraiment plus rien à me prouver, j'essaie de rester en bonne condition surtout pour ne pas être en difficulté et profiter de l'ambiance des courses, car pour moi, c'est bien l'essentiel.
GM

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par SERGE92 (membre) (86.205.84.xxx) le 05/12/08 à 22:19:54

un petit coude à coude dans les derniers mètres....çà ne fait de mal à personne surtout pas un jeune V3 , jeune par l'esprit bien entendu car des vieux cons on en trouve à tout âge car ils semblent être nés ainsi!
VIVE LE SPORT, LA COMPETITION, LA CONVIVIALITE, que vous soyez jeunes ou un peu moins .....-)))
mais ne croyez pas GM , c'est encore un renard, toujours prêt à dégainer :-)))

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 05/12/08 à 22:36:15

non serge92, vieux renard peut être, mais je ne veux plus bagarrer au coude à coude, je préfère courir à mon rythme, lorque je serai au point, ce sera encore mieux, je veux bien être devant, mais sans avoir à lutter avec les V3, d'ailleurs je préfère viser les féminines, c'est plus sympa.
gm

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par SERGE92 (membre) (86.205.84.xxx) le 05/12/08 à 22:44:08

les féminines oui mais pas les V3! :-)))
pour le podium la famille Martin était bien représentée encore dernièrement à Garches -)))....

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 05/12/08 à 23:05:47

et pourquoi pas les V3 féminines ? d'ailleurs mon épouse elle est bien V3, et je lui cours encore après...
C'est vrai, pas en course, je suis plutôt avec les jeunettes.
De toute façon, vu ma forme actuelle, je risque de faire quelques podiums, à l'insu de mon plein gré, sans m'occuper de qui est devant ou derrière, je cours comme je le sens, le chrono m'intéresse davantage que la place.
Dimanche je suis à CHATENAY sur 15 km, Didier également.
gm

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par BRACASSE (membre) (81.49.2.xxx) le 05/12/08 à 23:09:37

Bonsoir BERNARD,
Tu as lancé ce forum et tu as disparu.
Je viens de passer V4 (70ans) j'ai fait mes premiers pas en 1986 (j'avais 47ans) sur les conseils d'un "jeunot" pour moi, qui s'appelait Jacky BOXBERGER qui m'a conseillé d'aller dans un club où l'entraîneur président avait à peine 30 ans, puis pour le marathon j'ai pris le plan d'un "jeunot" toujours par rapport à moi : Pierre LEVISSE ; depuis 8 ans je suis dans un club de "jeunots".
Au fait quelle est ta définition de jeunot? l'âge mais lequel?
En d'autres termes, si j'avais snobé les jeunots je n'aurait jamais connu les magnifiques aventures de toute nature sportives que j'ai rencontrées.
Pour conclure de manière définitive ce bavardage qui ne ressemble à rien, si tu veux bien prendre la peine d'aller sur www.courir33.net rubrique têtes d'affiches les garçons (tu ne peux pas te tromper mon pseudo correspond à ma photo) tu auras un tout petit petit aperçu de ce que les "jeunots" m'ont apporté.

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 05/12/08 à 23:15:22

nous sommes entourés de jeunots et de jeunettes, et il faut aussi les écouter, car ils ont plein de choses intéressantes à nous dire.
Je ne peux pas me passer de cette jeunesse, c'est notre fontaine de jouvence, celle qui nous permet de rester dans le coup, sans nous faire trop d'illusions tout de même.
Ne snobons donc pas les jeunes, au contraire, vivons bien à leur côtés.
gm

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par blueseko (invité) (88.174.82.xxx) le 05/12/08 à 23:50:35

salut bras cassé dit la clavette dans le milieu
je suis passé par ton site 33 j'ai vu ta tronche de jeunot j'ai lu que tu avait fait paris dakar a pied tu connais jc LECORNEC? et puis j'ai vu aussi dans la rubrique des têtes d'affiches , jl tillet qui ressemble étrangement à jl tillet qui était dans la région parisienne autrefois, tu lui demanderas si il courait pas pour le crédit lyonnais jadis et naguére

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par BRACASSE (membre) (81.49.2.xxx) le 06/12/08 à 12:44:24

Salut Bluseko

Je vois Jean-Paul TILLET régulièrement nous sommes dans le même club.

Je le vois samedi prochain lors de la première réunion salle vétérans.

Je lui poserai la question
A plus

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par Piermer (invité) (86.200.212.xxx) le 06/12/08 à 13:33:10

C'est vrai que le Bernard a disparu ... mais çà fait vraiment plaisir de lire que beaucoup de "vieux" fusils dégainent ..
On ne va pas ouvrir un forum de vieilles branches mais déjà lire les propos précédents font chaud au coeur!
Et puis ne snobons pas les conseils des jeunots : ils nous apportent aussi la niaque qui manque maintenant à nos gambettes "au coude à coude ou pas spa mesdames " ?
Bon WE à tous et à bientot sur les chemins ...comme diraient certains "tous ensemble" sur la ligne.

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 06/12/08 à 14:34:50

surtout pas un forum consacré aux vieilles branches, aux vieux qu'on de l'âge comme on dit aussi...
Non, la cohabitation avec les jeunes se passent assez bien, d'une manière générale, le dialogue reste ouvert, d'ailleurs lorsque l'on analyse les résultats des compétitions, il y a plus de vétérans que de seniors, les jeunes et les anciens sont à tous les niveaux, dans les 10, les 100 ou 1000 , un jeune devant un V3, mais aussi un V3 devant un jeune.
Chacun selon son niveau, ses capacités réelles du jour.
Chacun a sa place dans les pelotons, et chacun la trouve.
gm

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par Bernard (invité) (86.203.18.xxx) le 06/12/08 à 18:34:26

Mais si mais si je suis là !
Bien évidemment...les jeunots je les aime bien ! D'ailleurs, aprés 37 annuités et 1/2 dans l'éducation nationale, si je n'avais pas confiance en eux...j'aurais tout faux ...et j'aurais bien perdu mon temps.
Sincèrement j'ai aimé les réponses des un(es) et des autres.
Je pense, que nous, les vielles ( enfin pas trop ! ) pointes n'avons pas l'expérience des autres pour éviter certaines erreurs et ne pas trop régresser.
Mais, comme "il n'y a pas de mal à se faire du bien", nous prenons notre pied en constatant que le corps répond toujours. C'est une chance, mais nous avons aussi, sans doute, fait ce qu'il fallait pour qu'il en soit ainsi en ayant une assez bonne hygiène vie.
Cet aprés midi, pas d'entraînement, j'ai fait une petite marche avec mon père qui a un peu plus de 98 ans. Il a souffert un peu et m'a dit " il faut que je marche un peu plus souvent"
Vous voyez...il faut s'entraîner même à cet âge !

Et je vais terminer par un aphorisme que j'aime bien : " je ne cours pas pour donner des années à la vie mais pour donner de la vie aux années" mais si on peut faire les deux....!!!




Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 06/12/08 à 19:58:17

Nous avons eu et nous avons encore la chance de pouvoir courir, aujourd'hui c'est le TELETHON, et il faut bien penser à tous ceux qui n'ont pas eu notre chance d'avoir des muscles vigoureux, rien que pour marcher, car tous ces malades qui ont ces maladies génétiques terribles, ont besoin d'espoir.
36 37
n'oubliez pas, qu'il faut participer à cet élan national de solidarité, jean luc DELARUE, qui est aussi mon ami marathonien, s'est investi énormément cette année, il a produit son émission à l'intérieur de ce téléthon 2009, il a pensé et organisé, un record du monde, la plus grande étoile humaine lumineuse, avec 5000 participants dans la campagne près de STRASBOURG, record qui était détenu par la COREE du SUD.
Le VRC92 participe activement chaque année au téléthon, chaque adhérent est associé à notre don,
ce sont des jeunes qui sont touchés cruellement par ces maladies, il faut les aider
36 37 ou par internet, faites votre promesse de dons, comme nous.

gm

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 06/12/08 à 21:25:28

le nécessaire vient d'être fait , il suffit de taper TELETHON sur google, don en ligne
et remplir soit une promesse de don, soit faire un paiement direct.
pensez y avant demain.
gm

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 06/12/08 à 23:08:32

l'étoile de la vie et de l'espoir a bien été réalisée, elle était magnifique vue du ciel, 4100 participants, nouveau record mondial qui sera homologué au livre des records.
Les 2 chansons interprétées par 6 jeunes choristes ont été très émouvantes, IMAGINE et au final : la quête , magnifique chanson du grand Jacques BREL

aimer jusqu'à la déchirure, aimer même trop , même mal...
POUR ATTEINDRE L'INACCESSIBLE ETOILE.

après cet intermède , revenons à notre sujet
les + de 60 ans, dont je fais partie, mais j'me soigne...
gm

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par momoVH3 (invité) (90.28.216.xxx) le 06/12/08 à 23:26:04

Je tombe sur ce bloc ce soir.
Pour moi, mais cela va en faire frémir certains, c'est d'une part de ne jamais faire une course en terminant à terre ou supporté par les autres.
Chaque fois que j'ai resenti un frémisse de quelque chose qui n'allait pas, je me suis arrêté net. Ce qui m'a évité de trop me blesser et d'avoir maintenant des faiblesses ou de l'arthrose. Varier ses entrainements sans trop se prendre la tête sur les séries à telle ou telle vitesse. Ca dépend de la forme qu'on a le jour . Prendre du plaisir surtout.

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par Poopa (invité) (86.215.241.xxx) le 07/12/08 à 11:48:40

Le problème avec les vieux coureurs qui s'entraînent bien, c'est qu'ils vivent plus lon(g)temps et qu'il faut quand même leur payer leurs retraites.

Pénible...

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par Bernard (invité) (90.25.88.xxx) le 07/12/08 à 13:26:59

Poopa

Espèce de p'tit salopard !
Ton message est plein d'humour. Sympa !

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 07/12/08 à 14:02:54

Poopa,
c'est aussi que nous avons cotisé durant des années, et que nous avons le droit à notre retraite, il faut bien que des jeunes cotisent pour assurer nos vieux jours, et si cela dure très longtemps, ce n'est vraiment pas un problème, tant mieux pour nous, c'est que nous avons sû ménager notre monture, et préserver notre santé, avec un peu de chance aussi, peut être, mais c'est ainsi.
gm

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par Bernard (invité) (81.48.159.xxx) le 07/12/08 à 18:52:11

GérardM

Désolé mais je ne suis pas en phase !
les "jeunots" connaissent (souvent) mille et une misère pour gagner leur vie.
Hors sujet, OK ! Mais lorsque j'avais 20 ans tout, tout m'était possible.
30 postes à un concours et 20 candidats.
Aujourdh'hui 2000 candidats pours 30 postes !
Ce n'est pas parce que j'ai cotisé que j'ai "DROIT" à ma retraîte. Lorsque j'étais en activité j'ai participé à la mise en place du bordel actuel. Les jeunots n'en sont pas responsables et n'ont pas payé les pots que nous avons cassés !


Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par Bernard (invité) (81.48.159.xxx) le 07/12/08 à 19:03:11

...ils n'ont pas à payer... (désolé, va falloir que je ne snobe plus la grammaire et l'horthograffe !)

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 07/12/08 à 21:59:49

qui a cassé les pots ?
Certainement pas moi, et le système est ainsi fait, ce n'est pas à toi de le changer, la retraite est un droit, je regrette, et les jeunes diovent faire en sorte d'y avoir droit aussi plus tard, c'est à eux d'agir pour cela, plus à nous.
Nous avons bossé, ce qu'il fallait, à chacun mon tour comme à confesse.
La roue tourne, et il faut bien que ce soit dans le même sens, on ne va pas la faire tourner à l'envers, c'est comme notre terre.
C'est le bérêt qui n'a pas de sens...
gm

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 07/12/08 à 22:00:59

et puis, nous ne sommes pas ici pour faire de la politique, il y a des gens payés pour cela...
gm

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par momoVH3 (invité) (90.15.93.xxx) le 08/12/08 à 00:05:05

Lorsque je travaillais, durant 25 ans j'ai fait 73,5 heures en moyenne par semaine, et pas dans un bureau, mais à dépanner les appareils électroniques sur les bateaux et cotisé sur chaque heure à la retraite des cadres. Réparer une antenne radar en haut d'un mat de 10m, l'hiver avec un mistral à 100 kmh, il faut le faire, ou travailler dans des émetteurs avec du 4000 volts 1A en court circuitant les sécurités pour pouvoir dépanner....J'ai cotisé pour ma retraite pour toutes les heures effectuées. Bien sur, cela a permis de payer les retraites des autres, mais j'ai cotisé. Avant cela , je lavais ,les voitures à, Citroen en retournant de l'armée en attendant de trouver une place dans ma spécialité, car moi non plus, je n'avais pas d'argent et l'état ne m'en donnait pas. Après 25 ans, j'ai passé les concours de l'éducation nationale où nous étions 2000 pour 60 places. Là, je reconnais que mon travail a été beaucoup, beaucoup plus coule qu'avant avec nettement moins d'heure à, effectuer. Et pourtant, arrivé à la retraite, hé bien je touche autant de ma retraite de prof que de ma retraite du privé. Je ne pense pas avoir volé ma retraite. C'est vrai qu'il y a des choses à modifier.exemple: Pourquoi je touche autant pour avoir travaillé 15 ans au chaud avec peu d'heures et nettement moins de responsabilité que 25 ans dans des conditions pénibles avec beaucoup de responsabilité et beaucoup d'heures.
Pourquoi une personne qui a travaillé 35 h par semaine touche pareil qu'une personne qui en a fait 60 h, et part souvent avant à la retraite????? et pourquoi tous ces privilèges que personne ne dit??? et pourquoi.....????

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 08/12/08 à 09:47:11

il est vrai que l'on peut se poser des tas de questions concernant les autres, mais à quoi bon, il faut seulement regarder ce que l'on a fait, son parcours,
celui des autres, c'est autre chose, chacun a fait sa route.
Ce qui est sûr, c'est que lorsque l'on a terminé sa vie professionnelle, chacun a besoin d'un peu d'argent pour continuer sa vie, notre système de retraite nous permet de manger et de profiter encore de la vie, avec des moyens financiers décents, qui correspondent aux efforts fournis durant 40 années qui avaient bien permis de payer les retraites des anciens.
La roue tourne, et c'est tout à fait logique.
gm

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par momoVH3 (invité) (90.15.91.xxx) le 08/12/08 à 10:36:29

C'est exact, mais je reconnais que la charge va être très lourde pour les nouvelles générations. Je serais prêt à faire un effort sur ma retraite pour les soulager un peu.
Par contre, ceux qui demandent toujours PLUS augmentent la charge de leurs enfants et plus.Ce qui est triste, c'est qu'ils ne s'en rendent même pas compte!

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 08/12/08 à 11:14:12

surtout si ceux qui veulent toujours plus, n'ont pas d'enfants, la charge sera pour ceux des familles.
Ce qui est bien pire.
gm

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par Poopa (invité) (83.204.127.xxx) le 08/12/08 à 11:41:08

J'aime pas les vieux! c'est chiant et çà pisse partout.

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 08/12/08 à 11:44:30

parceque toi, tu pisses nul part ?
Et en plus tu te crois jeune, mais le temps passe vite, ta jeunesse fout le camp.
gm

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par Poopa (invité) (83.204.127.xxx) le 08/12/08 à 12:14:48

Beeeh! laissez moi tranquille.

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 08/12/08 à 12:17:35

tranquille Emile, cool Raoul, sympa Poopa
GM

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par Bernard (invité) (83.195.107.xxx) le 08/12/08 à 18:40:56

Chez moi, station balnéaire, occupée et gérée par les vieux ! (majorité de retraîtés)
Ouais, les chiens marchent dans les crottes de vieux !

Oui, vraiment aucun rapport avec la CàP, tant pis ! Mais que font les jeunots ? Abouliques qu'ils sont !

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par TheRookie (invité) (90.38.252.xxx) le 08/12/08 à 18:46:19

moi, v2 ou v3, je me méfie, à ma dernière course, le quatrième était un v2 (sur 268 coureurs) et n'était qu'à 2 minutes du 1er (sénior)... à noter aussi les 2° et 3° qui étaient des v1...

alors respect !

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par Poopa (invité) (83.204.127.xxx) le 08/12/08 à 18:53:22

"Mais que font les jeunots ? Abouliques qu'ils sont !"

Aboulique! aboulique! j'ai autant de boules que n'importe quel vieux, est ce que j'ai une tête d'aboulique?

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par Bernard (invité) (83.195.107.xxx) le 08/12/08 à 19:04:25

sol la ré mi..."le temps ne fait rien à l'affaire quand..." la si ré do !
Allez on revient à la CàP ( méa culpa !)

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par momoVH3 (invité) (80.9.197.xxx) le 08/12/08 à 20:55:53

Oui, là on a légèrement débordé et je m'excuse d'être rentré dans ce jeu. Laissons le sport en dehors de la politique. EXCUSEZ

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par BRACASSE (membre) (90.30.228.xxx) le 14/12/08 à 11:19:42

Salut blueseko,

Je viens, comme convenu répondre à ta question du 05/12.

Les deux frères TILLET sont jumeaux ils étaient bien autrefois dans la région parisienne et couraient pour le CREDIT LYONNAIS ; Jean-Louis a raccroché et celui que tu as vu dans la rubrique têtes d'affiches de courir33.net est Jean-Paul ; lui aussi ne fait plus de compétitions mais il est juge.

Au fait, celui qui m'a embarqué dans la course à pied a pour prénom GERARD ; il était comme moi au marathon de LA ROCHELLE mais nous n'avons pas pu nous voir : il faisait tellement froid que je n'ai pas traîné ni au départ ni à l'arrivée.

A +

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par Poopa (invité) (86.215.238.xxx) le 14/12/08 à 11:43:14

Place aux jeunes...

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par momoVH3 (invité) (90.15.213.xxx) le 14/12/08 à 13:11:26

Poopa, je ne pense pas que la présence de coureurs vétérans 3 ou plus barre la route aux jeunes coureurs. Au contraire, nous contribuons à faire le nombre, de telle façon qu'organiser une course soit financièrement possible. Sans les vétérans, c'est la mort des compets de cap en France.

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par blueseko (invité) (88.174.82.xxx) le 14/12/08 à 14:25:39

vrai momo
sans les véterans plus de courses c'est claire
quand tu lis les résultas des courses pour être sur de faire un podium pour ceux qui avances il faut mieux être senoir car en véteran pour être sur le podium il faut terminer dans les trois premiers de la course
dans le val d'oise normalement au championnats de cross il y a deux courses vétéran et senoir eh bien cette année les senoir coures avec les véterans car le peleton des senoirs est maigrichon
moi même si je coure avec les senoirs je me qualifie pour les régionnaux tellement que le niveau est bas
dans les années 80 ont était 300 senoirs et le peu de véterans courais avec nous aujourdhui ont est tous vétèrans
voir même beaucoup de V2 encore trés performants
et je te parle pas des marathons
regarde le nombre de vétérans licencies c'est affolant

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par BRACASSE (membre) (90.38.9.xxx) le 14/12/08 à 20:47:40

Bonsoir Poopa

Excuses moi mais il me semble que tu as un peu perdu le fil de cette discussion.

Place aux jeunes mais "palsembleu" (pour ne pas dire autre chose) bien sûr ; toutefois, au cas où tu ne serais pas licencié, je te signale, qu'au plan de l'athlétisme, dans les clubs, si jusqu'à juniors la population reste à peu près stable, au plan des espoirs et des seniors de niveau départemental cela devient le désert.

On remarque que ces athlètes se remettent à courir vers la quarantaine.

Tu sais nous, les vieux, nous courons pourquoi finalement en ce qui me concerne : pour se donner bonne conscience quand on bouffe bien, pour voir " du monde" et être intégré parmi les jeunes et partant entretenir notre santé physique et surtout mentale, se rendre utile en étant "michel morin" sur un stade, bref se sortir de la routine jardin toubib et éviter surtout surtout les clubs de 3ème âge.

Et puis et puis, toujours en ce qui me concerne, faire état auprès de jeunes vétérans de mon expérience en marathon et les faire progresser.

Comprends bien que je ne m'accroche pas ce sont les jeunes qui viennent vers moi ils m'ont appris à déconner et 4 fois par semaine je ne peux plus m'en passer c'est mon lexomil......

A+

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par momoVH3 (invité) (90.28.221.xxx) le 14/12/08 à 22:15:57

D'un autre côté, on leur rend service aux jeunes, car ils n'aiment pas trop se faire battre par des vieux. Alors, ça les motive un peu pour nous battre.Hélas pour eux,ils n'y arrivent pas toujours. Il y a en France au moins un VH3 qui torche le 10 kms en moins de 32 mn aors qu'il y a beaucoup, beaucoup de seniors qui n'y arrivent pas.

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par blueseko (invité) (88.174.82.xxx) le 14/12/08 à 22:52:18

momo
tu es certain? un v3 en moins de 32' ça m'étonne!!

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par la maison de retraite des flots bleus (invité) (79.84.81.xxx) le 14/12/08 à 22:59:36

momo, je préfère, et de loin, les motivations et les remarques de Bracassé. C'est celles qui me vont le mieux, celles qui dénotent un choix de vie, une respiration dans le quotidien, une bouffée d'oxygène pour les anciens qui veulent refuser les clubs du 3ème âge. Et pour un coureur, l'oxygène, c'est essentiel. Non !!!

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par momoVH3 (invité) (90.28.221.xxx) le 14/12/08 à 23:14:17

Blusko, tu as raison. Il a mis 34 mn sur 10 kms et 1h14mn sur semi. c'est Patrick Roussel

France de semi : records d'Europe pour Claudine MARCHADIER et Patrick ROUSSEL
22 Septembre 2008 - Bernard GERMOND (Membre CNV)
RESULTATS
Les vétérans, comme tous les autres, ont profité des bonnes conditions dans lesquelles se sont déroulés les championnats de France de semi-marathon pour réaliser d'excellentes performances sur les routes lyonnaises.

Deux records d'Europe ont été battus à cette occasion. Claudine MARCHADIER (AS Fleury les Aubrais Saran) a amélioré de 11 secondes son propre record F60 en réalisant 1h28'04" tandis que Patrick ROUSSEL (JS Lézignan Corbières) s'emparait du record M60 en 1h14'15" (3 secondes de mieux que l'ancien record).

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par blueseko (invité) (88.174.82.xxx) le 14/12/08 à 23:14:44

bras cassé
merci d'avoir répondu. donc je connais bien jean louis tillet et son pote du crédit lyonnais pierre vaudron
maintenant je savais pas qu'il avait un frére jumeau et je comprend mieux ses perf, en faite ils courait chacun la moitié de la course c'est pour ça que des fois j'avais du mal à le grater.... salaud de tillet!!!
tu lui passeras le bonjour de ma part je suis du val d'oise
(un vieux maiNtenant )t'inquiéte pas tu lui dis que je courais toute les semaines 3 courses il va trouver mon blase

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par (invité) (83.115.66.xxx) le 14/12/08 à 23:15:41

momo vh3=pauvre type

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par BRACASSE (membre) (90.38.9.xxx) le 14/12/08 à 23:23:01

Re bonsoir à tous,

Pour ce qui est des perf en vétérans allez sur le site de la FFA puis sur celui de la Commission Nationale Vétérans sur la page d'acceuil à gauche en bas allez sur vétérama et là de 5 ans en 5 ans hommes femmes 2066 2007 vous avez les résultats sur toutes les disciplines de l'athlétisme en vétérans licenciés bien entendu et épreuves qualificatives stade et hors stade.
Après, si vous voulez on en discute et ce ne sont que les vétérans français!!!

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par blueseko (invité) (88.174.82.xxx) le 14/12/08 à 23:30:45

bras cassé
j'ai mon nom dans athlérama

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par Poopa (invité) (86.198.183.xxx) le 15/12/08 à 12:32:26

"au plan des espoirs et des seniors de niveau départemental cela devient le désert.

On remarque que ces athlètes se remettent à courir vers la quarantaine."

C'est bien ce que j'ai dit, où sont les jeunes? les vieux çà a toujours mal quelque part, il faut de tout pour faire un monde, même celui de la CAP.

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par claude 94 (invité) (90.35.254.xxx) le 15/12/08 à 15:51:02

je suis un v4(72ans)je cours 3 a 4 fois par semaine quelques compett,je suis en manque quand je cour pas

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par momoVH3 (invité) (90.28.93.xxx) le 15/12/08 à 21:07:34

@invité: si tu passes par Marseille, tu me préviens et on se fixera rendez-vous. Là, tu me diras "pauvre type " en face.

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par bluesko (invité) (88.174.82.xxx) le 15/12/08 à 21:12:03

momo
t'enerve pas c'est une géneration mc do avec de l'acné pas méchant mais béte

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par (invité) (83.115.85.xxx) le 15/12/08 à 21:14:41

ton langage ne me plais pas!!!
dans la course a pied il y a du plaisir,des fois de la souffrance mais surtout il faut avoir de l'humilité ce que tu ne parais pas avoir
moi je respecte les vieux et les jeunes que ce soit dans la vie ou dans la cap
les orgueuilleux et les prétentieux je zappe

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par momoV3 (invité) (90.28.93.xxx) le 15/12/08 à 21:28:14

Je ne vois pas en quoi mon langage peut te déplaire. es tu sur de détenir la "vérité". Par contre, modère le tien car je ne suis pas homme à me laisser insulter

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par Bernard (invité) (92.135.117.xxx) le 15/12/08 à 21:33:09

Momovh3, laisse tomber et dis toi que la bave du crapaud...!
Et ces échauffements sous les pieds ? Chez moi ça dure et c'est galère !

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par momoVH3 (invité) (90.28.93.xxx) le 15/12/08 à 21:59:20

@Bernard: j'ai bien amélioré en passant du "randopatte" pour les patts de chiens et de chats. Je ne dis pas que je n'ai plus rien, mais j'arrive mieux à le gérer. J'ai pu faire Millau.
Qu'est ce qu'il y a comme pauvres mecs sur le forum. Ils veulent imposer LEUR façon de voir cmme dans un régime totalitaire, et en plu, ils font ça en cati-mini sous "invité".

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par BRACASSE (membre) (86.210.167.xxx) le 15/12/08 à 23:16:24

Bonsoir Poopa

Décidément, soit tu deviens autiste soit je m'exprime mal je ne peux pourtant pas inventer un vocabulaire.

Où sont les jeunes? et bien tout simplement ailleurs que dans la course à pied ou l'athlétisme : çà paye pas, les sponsors sont sur d'autres sports et de 18 à 30 ou 35 ans ils sont (pour le plus grand nombre) ailleurs dans d'autres disciplines où les clubs ont, pour le moment tout au moins, plus de fric avec une couverture médiatique nationale régionale et locale substantielle.

Mais comme l'athlétisme est un lieu commun à tous les sports, leur carrière professionnelle ou amateur terminée ils reviennent vers la course à pied il y a dans ma région d'excellents anciens cyclistes qui sont sur la course à pied et en marathon tu as au moins deux exemples fameux!

Pour ce qui est des perf vétérans encore une fois voyez VETERAMA le record de FRANCE VH3 60 65ans est détenu par RANNOU en 2h42''à REIMS : il risque de tenir un bout de temps.

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par momoVH3 (invité) (90.28.93.xxx) le 15/12/08 à 23:42:46

2h42. Je suis perplexe??? Quelle est la carrière sortive en cap de Mr. Ranou?

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par BRACASSE (membre) (86.210.167.xxx) le 16/12/08 à 08:54:33

Salut momo

Que tu sois perplexe ou pas le résultat est là :

Pour savoir de quoi nous parlons veux tu s'il te plait faire : http:/veterans.athle.com tu vas tomber sur la page d'accueil du site FFA de la Commission Nationale Vétérans.

Dans le menu à gauche tu verras records ; cliques dessus et tu vas avoir les records FRANCE EUROPE MONDE.

Pour la FRANCE clique sur 60 et va vers le bas et tu trouveras le record de FRANCE M60 M65 établi le 22/10/2000 à REIMS par Jean RANNOU Ind.Hors stade Hautes Pyrénées en 2h42'22" il a le record des deux catégories d'âge car il est né en 1935.

Par curiosité va voir les records du monde marathon :

60ans : 2h38'15
65ans : 2h41'57" (en 2005 au championnats du monde à ST SEBASTIEN, en 3h33, j'étais 11ème de cette catégorie!!!!)
70ans : 2h54'48"
75ans : 3h08'35" ces deux records établis par un canadien WITLOCK
80ans : 3h39'18"
85ans : 4h34'55" ces deux records établis par HORMAN
90ans : 5h et quelques.

Enfin, toujours dans le menu à gauche tout à fait en bas, jette un coup d'oeil sur VETERAMA.

Tout cela pourrait également intéresser poopa

Bye

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par momoVH3 (invité) (90.37.239.xxx) le 16/12/08 à 10:55:36

En 2006 j'ai couru le Marathon de Paris.
le 1er VH3 fait 2h36 ou 2h39, je ne me souviens plus très bien. Vérification des temps de passage: il avait pris le départ et ensuite s'était pointé à l'arrivée.
Ce qui me gène, c'est que pour Jean Rannou (attention, il y en a plusieurs), sur le cite FFA, le même jour il a le record 50-55-60-65-70 ans???, et sur le google, il aurait remporté 2 marathons dans le même temps (Reims et un marathon à l'étranger) dans le même jour???. Son record de 2h42 est en 2000, alors qu'en 1999 à Monaco, il a mis 3h04???. Ce qui est très bien pour une personne née en 1935. Tant mieux si tout ça est vrai,et BRAVO à lui, mais il y a des incohérances.

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par nina (invité) (82.243.90.xxx) le 16/12/08 à 11:44:06

b'jour

"c'est dans les vieux pôts que l'on fait les meilleures soupes !!" et je sais de quoi je parle...

bises à mon Bernard et à tous ceux qui admirent et qui respect ent nos anciens !!

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par nina (invité) (82.243.90.xxx) le 16/12/08 à 11:47:16

dans les vieux pots...

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par stef (invité) (88.178.142.xxx) le 16/12/08 à 11:57:09

Le poete disait " le temps ne fait rien à l'affaire ... "
stef

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par Poopa (invité) (90.7.163.xxx) le 16/12/08 à 12:23:58

Bah! ce post était mal parti dès le départ, chacun se campe dans son pré carré en oubliant évidemment ce qu'il a été, et peut être en prêtant aux autres un âge qu'ils n'ont peut être pas.
En plus je décèle un peu de vanité dans certains propos à propos des records vétérans et je ne suis pas le seul.

Citation d'un jeune du 16ème siècle (ou pas loin):
"trop jeune on juge mal, trop vieil de même"

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 16/12/08 à 12:29:26

Les 2 h 42'22" de jean RANNOU ne sont pas crédibles, à part ce chronon, il n'a jamais rien fait d'autre de marquant, aucune trace à ce niveau de performance, exceptionnel à 65 ans.
Des exemples de cette nature, sont malheureusement assez fréquents, en 2000 à Reims, il n'y avait pas encore la vidéo, les tricheurs pouvaient encore berner l'organisation.
gm

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par Poopa (invité) (90.7.163.xxx) le 16/12/08 à 12:29:42

"Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots !"

Les vieux, à part rabâcher le passé qu'ils ont tendance à idéaliser, tout en refusant de s'adapter à la nouveauté même si elle en vaut la peine, qu'est ce qu'ils savent faire?

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par Poopa (invité) (90.7.163.xxx) le 16/12/08 à 12:31:37

"2h 42' au stade Hébert, vitamines derrière"

Proudhon dans sa période sportive.

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par momoVH3 (invité) (90.10.122.xxx) le 16/12/08 à 14:23:50

Gérard, je suis un peu comme toi, je suis perplexe sur cette performance car il n'y a rien d'autre autour. Ce coureur n'apparait presque nulle part ailleurs, alors qu'avec le chrono annoncé, il aurait forcement du être en équipe de France plus jeune, et ce n'est pas lorsqu'on se met à courir pour la première fois qu'on peut réaliser de tels chronos. Par contre, j'ai vu qu'il existe plusieurs coureurs du même nom et prénom, d'où peut être des confusions. Que Jean Rennou me pardonne si effectivement il a bien réalisé cette perf dans des conditions nomales, sur des parcours mesurés officiellements, mais c'est une perf tellement hors normes que ça laisse dubitateur.

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par Monique Ranou (invité) (192.223.158.xxx) le 16/12/08 à 14:31:10

Jean Rennou est mon mari et je ne permettrai à personne de mettre en doutes ses performances.

Grace à lui nous avons développé un réseau de distribution de charcuterie, mais sur ce site on tient quelques belles saucisses on dirait !


http://www.ranou.fr/

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par momoVH3 (invité) (90.10.122.xxx) le 16/12/08 à 14:35:03

Né en 1935, en 2000 il avait donc 65 ans. Courir un marathon à 16 kmh à cet âge??????????????sans qu'on ait parlé de lui les années précédentes???????
Il y en avec de gros ventres qui terminent dans les premiers à Marseille-Cassis????Ils trichent pour pavaner devant les copains. En 2000, même à un Championat de France, surtout en ville, c'était si facile de tricher. Il y avait le départ sans contrôle de puce, aucun contrôle sur le circuit. Seulement une lecture de dossars à l'arrivée. La FFA homologuait sur le seul fait de la lecture du dossard. 2h42 mn représentent 2 semi-marathons consécutifs en 1h21mn. Essayez d'en couri un seul et vous verez. Ou alors, il connaissait le 'pot Belge".

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par serge92 (membre) (82.124.221.xxx) le 16/12/08 à 14:40:44

si on ne peut plus faire confiance aux vieux......:-))))

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par Nicolas S. (invité) (192.223.140.xxx) le 16/12/08 à 14:50:59

Serge a raison, on devrait interdire les courses au plus de 60 ans.

A cet âge là, fort de l'expérience de la vie, on devient roublard et rusé pour éviter les difficultés.

Les noms de tous les V3 seront placardés et ils seront tondus. On pourra tirer à vue sur eux aussi.

Je vais faire circuler une pétition avant de faire passer ça à l'assemblée discrètement

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par serge92 (membre) (82.124.221.xxx) le 16/12/08 à 14:58:39

....il faut que j'accélère pour arriver à claquer un podium avant 2 ans....après je suis certain de finir avec les vieux roublards! en attendant je continue mon chemein avec les djeuns tout aussi roublards.....

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par CPAM (invité) (192.223.158.xxx) le 16/12/08 à 15:05:22

@Nicolas S
le problème avec les vieux c'est qu'on arrive à les faire durer plus qu'il y a 20 ans.
On a beau dérembourser de plus en plus de médicaments et soins, ils s'accrochent.

Afin de réduire le déficit de la sécu, je te demande d'autoriser le tir à vue au Tazer.

PS : hier j'ai vu un petit vieux qui faisait la queue entre midi et 2 à champion, il gênait les travailleurs qui venaient acheter leur sandwich du midi. Alors qu'il aurait pu venir aux heures creuses.

C'est urgent Nicolas, c'est urgent.

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 16/12/08 à 15:08:49

Monique RANOU, avec un seul N, alors que jean c'est avec 2 N, il faudrait savoir...
Ah les belles saucisses, elles vont par 2 , elles aussi, alors RANNOU, un N ou 2 N ?
2 h 42' à 65 ans, mon oeil...
Surtout pas pour un inconnu, sorti de nul part, les autres V3 sont connus pour leurs qualités, exemple : Patrick ROUSSEL, encore en 1 h 15' sur 1/2 marathon à 60 ans.
Mais lui, je le connais depuis des lustres, 19 km dans l'heure en senior.
gm

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par Line Renaud (invité) (192.223.158.xxx) le 16/12/08 à 15:12:32

Vas y mon gégé !
monte z'y ton zob à ces p'tits branleurs !

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 16/12/08 à 15:16:51

grossier personnage, on ne montre pas ces choses là en public, cela doit rester secret.
GM

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par C. Aznavour (invité) (192.223.158.xxx) le 16/12/08 à 15:22:46

Alors c'est ici qu'on casse sur les p'tits vieux ?
Qu'est ce que c'est que ce bordel ?
moi je pète le feu à mon âge, mais bon restez pas derrière moi quand même ça pourrait être dangereux.

Alors j'ai entendu parler d'un coach qui encadre les saltimbanques et autres stars du music-hall, on m'a parlé d'une actrice suédoise et d'un animateur poubelle ?

Comment qu'on fait pour le rencontrer ce coach nom didiou ?

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 16/12/08 à 15:40:08

je m'voyais déjà ...
Il faut prendre rendez vous, plusieurs semaines à l'avance, car il y a de la demande, mon carnet de RV est plein jusqu'au printemps.
gm

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par Micheline Dax (invité) (192.223.158.xxx) le 16/12/08 à 15:45:29

Salut Charles ! ça va mon roudoudou ?

Gérard est un ami, tu peux compter sur lui il te fera progresser en douceur.

Ce n'est pas un homme facile, sache le.
J'ai essayé de l'embrasser après une séance de seuil, il a tourné la tête, faut croire qu'il préfère les jeunettes comme Rosy varte, quel muffle !

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par gérardMeumeu (invité) (192.54.193.xxx) le 16/12/08 à 15:46:59

merci pour cette branlette Eric

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 16/12/08 à 15:48:04

ni rosy, ni micheline, ni roselyne B (encore moins), c'est vrai, je suis sélectif, j'aime choisir, pas subir.
gm

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par gérardM (invité) (192.54.193.xxx) le 16/12/08 à 15:51:14

c'est vrai que cela fût un plaisir

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par BRACASSE (membre) (86.210.167.xxx) le 16/12/08 à 15:58:36

Salut GM

Si, en discutant des perf vétérans tu ne veux pas trop passer pour un "jeunot" (maxi de 13ans), veux tu bien te renseigner de la manière suivante :

1) tu fais http://veterans.athle.com : tu tombe sur la page d'accueil du site de la commission nationale véterans de la FFA
2) dans le menu déroulant à gauche tu cliques sur records
3) tu as une page d'accueil records de FRANCE EUROPE et MONDE
4) Dans les records de FRANCE tu as 2 lignes avec des cases 5 ans en 5 ans la premiére F= FEMMES la deuxième H=HOMMES.
Dans cette derniére tu cliques sur H60 ou H65 et tout en bas tu verras avec ton oeil (sinon prend tes lunettes) record de FRANCE MARATHON Jean RANNOU avec 2N
2h42'22 à REIMS en OCTOBRE 2000; il a automatiquement le record en 60 ans puis qu'il l'a battu en 65 ans il est de 1935 il avait de mémoire battu l'ancien record de Mohammed AMARA.Puisqu'il est en ROUGE cliques sur son nom et tu auras le détail de son répertoire FFA.

Voilà et puis fait un tour (en revenant sur le menu déroulant de gauche) sur VETERAMA et tu verras qu'en 2007 7 VH3 étaient en FRANCE en moins de 3heures dont mon ami André OZANNE.

C'était en 2007!!!! je te dis pas aujourd'hui.

Regarde simplement les records de FRANCE battus par mon ami également (même s'il me bat régulièrement sauf en marathon il n'en fait pas) LUIS MIGUEL MESSIAS en salle en stade au 10 en semi dans les M70.

Bien sûr tu ne le connais certainement pas il s'est mis à courir il y a à peine 5 ou 6ans.

Il y a, du fait des dates de naissance un afflux incroyable de VH3 et dans 3 ans les records VH4 vont encore exploser ; regarde les résultats du marathon de LA ROCHELLE le 1er VH4 met 3h20 le 2ème 3h34 je suis 3ème en 3h36 nous étions 29 V4 dans 3ans nous serons plus de 100 au moins.

Voilà le Site de la Commission Nationale Vétérans est remarquablement fait tous les résultats sont sans appel car réalisés sur des courses qualificatives avec des juges officiels

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par (invité) (77.198.169.xxx) le 16/12/08 à 15:59:25

on est censurés aujourd'hui...sans raison, des messages sautent....

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 16/12/08 à 16:26:46

BRACASSE
tu crois que je ne suis pas au courant de toutes ces performances ? Tu rigoles ou quoi ?
Mais il se trouve que parmi les vétérans comme dans les autres catégories, il y a et il y a toujours eu des tricheurs, et ce RANNOU, sorti de nul part, n'est pas crédible, et ce n'est pas parceque sa performance a éré homologuée par la FFA, que cela prouve quoi que ce soit.
Par contre des perfs sur piste, sont crédibles, sauf erreur sur les tours, ce qui est aussi arrivé, tout est possible en sport, tu peux me croire.

Je connais la plupart des vétérans, les V2 qui passeront V3 seront très forts, comme les V3 dont je fait partie, qui passeront V4, dans les 5 ou 6 années à venir.
Il est évident que le niveau va augmenter.
Les retraités peuvent s'entraîner, il n'ont plus que cela à faire, c'est logique...
gm

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par BRACASSE (membre) (86.210.167.xxx) le 16/12/08 à 17:21:24

Bonsoir GM

Il n'est pas dans mes intentions de polémiquer car, si j'ai bien compris, à vos yeux pour qu'une perf soit valable il faut que l'athlète soit connu d'une élite dont acte!
ZARANDONA José en 50 ans et HEBERT Louis en 55 ans en marathon ce n'est, par conséquent pas crédible non plus ; mais alors........ plus rien n'est crédible.

RIDEAU

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par Poopa (invité) (90.7.163.xxx) le 16/12/08 à 18:04:40

Le crédit c'est pour les jeunes, les vieux paient comptant c'est bien connu.

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 16/12/08 à 18:12:31

ZARANDONA est crédible, comme la grande majorité des vétérans, je dis simplement qu'il se glisse des tricheurs et aussi des dopés, parfois...
gm

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par nanard (invité) (83.115.232.xxx) le 16/12/08 à 18:55:52

18h par jour sur le forum a attendre la polémique,voir dirigé son monde en croyant etre le plus intelligent PATHETIQUE parlez de ses perfs qu'est ce qu'on s'en fout
moi je b.... ma femme 2 fois par jour et prend l'apéro tous les jours avec des cahuètes(la vie est belle comme ça aussi)
quand j'entend on fera v4 ceci et pourquoi pas v6 tant mieux pour vous(je ne souhaite de mal a personne)mais faite pas chié,on peux courir a 10km/h c'est bien aussi
santé pognon etc
vous voulez que je vous dise un truc
on ira tous quand meme dans le trou et pas du c..ah ah ah
bonne soirée a tous

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par Poopa (invité) (90.7.163.xxx) le 16/12/08 à 19:21:20

C'est bien! c'est frais!...çà change un peu et il a raison, les records blablabla...la CAP est un loisir c'est tout.

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par nanard (invité) (83.115.232.xxx) le 16/12/08 à 20:27:16

salut les gars je viens de finir mon fractionné 25cl cul sec ah ah ah ah merde j'métouffe pas sous la touffe a cause de la cahuète qu'est passé a coté
momo et gerardo j'vous nique a l'apéro
salut les gars on gage pas a tout

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 16/12/08 à 21:21:01

Nanard tu es bien un nanard et heureux de l'être, figure toi que je me tape de ton avis, et surtout lorsque tu auras fini d'écrire des conneries, du genre, 16 heures sur le forum... parceque tu es très loin de la réalité.
Je sais vivre, et bien vivre, iben mieux que ce que tu crois, et surtout largement mieux que toi.
Les polémiques, je m'en tape, ce sont les autres qui font les polémiques, les abrutis qui ont un gros pet au casque.
Nous ne faison pas exprès de vieillir, mais nous faisons de notre mieux pour durer, et éviter d'aller dans le trou, de trop bonne heure, on essaiera de retarder l'échéance, nous sommes sur la bonne voie.
Bien entendu que l'on peut se satisfaire de courir le 10 km en 50', l'essentiel étant de se sentir bien dans sa peau, et c'est mon cas.
gm

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par omoVH3 (invité) (90.15.146.xxx) le 16/12/08 à 22:44:36

Dernièrement j'ai couru 2 marathons en 4 h, et je me suis régalé. C'est vrai, il n'y a pas que la perf qui compte.
Je fais de l'ultra maintenant pour me retrouver dans cette super ambiance qu'est l'ultra, et croyez moi, mes prfs sont très très modiques, mais j'y suis très heureux.
Je n'ai jmais dit le contraire. Il y a un temps et une envie pour tout.
@Nanard: tu ne vaux même pas une réponse.

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par momoVH3 (invité) (90.15.146.xxx) le 16/12/08 à 22:45:31

pas omoVH3 du tout.

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par Bernard (invité) (92.135.233.xxx) le 16/12/08 à 23:04:01

Je ne suis pas vieux, je ne suis pas jeune, j'ai 65 ans et je ne m'en rends pas compte !
Il faut que je vous dise qu'un jour j'ai eu eu 20 ans...et 20 ans ça m'a plu alors je me suis efforcé de les garder.

" jeunes cons de la dernière averse, vieux cons des neiges d'antan " le temps ne fait rien à l'affaire !
Fatigué des polémiques stériles, je voudrais vous dire, parce que nous sommes sur un forum de CàP, que je me régale à courir par monts et par vaulx. Si, par hasard, dans ma foulée, j'ai entraîné qq'un à me suivre dans cette folie qu'est la CàP j'en suis fort aise !

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par momoVH3 (invité) (90.15.146.xxx) le 16/12/08 à 23:11:32

Exactement Bernard. Cetété sur piste, sur 800 m et 1500m, je me suis retrouvé avec des juniors et des seniors. Je me suis régalé. Sur 1500 m, j'essayais de mettre un point d'honneur pour qu'ils ne me mettent pas 1 tour de piste, et eux aussi étaient heureux de courir avec moi et me disaient qu'ils aimeraient pouvoir faire comme moi à mon âge. Je m'éclate toujours autant même si les chronos ne sont plus là, ce qui est normal. Je ne cherche pas à veillir plus vieux, mais seulement à être en bonne santé car ma femme invalide a besoin de moi et je ne veux pas qu'elle soit une charge pour nos enfants. Donc j'éssaie de m'entretenir. Pour le moment ça marche. Après je verai.

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par blueseko (invité) (88.174.82.xxx) le 16/12/08 à 23:28:03

BRAS CASSE
AH et bien je vais rechercher dans mes archives les temps des v3 je connais rousel il était à compiegne avant c'était déjà un super senoir rannou je connais de nom car dans plusieurs de mes marathons il figure au classement comme à monaco ou melun c'est un bon mais 2H 42 je suis septique
mais il y à un autre rannou plus jeune et pas mauvais je vais jeter un oeil dans mes archives et je te repond

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par BRACASSE (membre) (86.210.159.xxx) le 16/12/08 à 23:39:09

Décidément, mon ou ma pauvre poopa tu es à côté de la plaque ou bien tu fais de l'humour "caustique" remarque ça soude!

J'ai 70 ans et 3 crédits sur le cul certes je dois être pour toi l'exception qui confirme la règle.

Quant aux records à force de déconner tu as perdu le "courant du suivi" je ne les ai cités que pour simple repère.

Je te répète que j'ai fait de l'athlétisme tout à fait par hasard à 46 ans j'ai retrouvé la santé, çà me donne bonne conscience pour bouffer, 4 fois par semaine je rencontre au club des jeunots qui me font éclater la rate et par conséquent, les records, je m'en "bas les couettes".

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par momoVH3 (invité) (90.15.146.xxx) le 17/12/08 à 00:03:22

Par comparaisn, sur le site vétérama, j'ai pris Max Courtillon qui est recordman du 24h. Il est né en 1927 et on a sa trace en athlétisme jusqu'en 2003. Il y aa une page de performance qui s'étale des années 1985 environ jusqu'en 2003.
Hors, pour Jean RENNOU, il n'y a qu'une seule course: le marathon à Reims e 2h42mn . BIZARE, BIZARE.

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par BRACASSE (membre) (86.210.159.xxx) le 17/12/08 à 09:34:06

Bonjour momoVH3

Il s'appelle Jean RANNOU (et pas RENNOU) je n'en fais pas une fixation, je ne le connais pas ; toutefois, il est licencié au STADE TOULOUSAIN ATHLETISME et, à mon avis cette nature de CLUB ne doit pas avoir l'habitude de transiger avec les résultats de ses athlètes.

Cela dit, étant membre du bureau de la Commisssion Régionale Vétérans d'Aquitaine, je peux te confirmer qu'un CHAMPIONNAT DE FRANCE est toujours supervisé par des juges officiels FFA; par conséquent, comme un pénalty au football,il faut bien à un moment ou à un autre s'aligner sur la décision des arbitres.

Dans ces conditions, tu peux aussi mettre en doute les records EUROPEENS et MONDIAUX qui, comme tu l'as remarqué, sont nettement en dessous notamment en VH3

Je souligne encore une fois, que je n'ai cité ces records que dans le cadre de la conversation du moment.

Les athlètes concernés sont pour moi sur une autre planète et, sans vouloir bien entendu te raconter ma vie, j'ai trouvé dans l'athlétisme, en passant par les 4 clubs où j'ai eu l'honneur d'être licencié, des capacités d'accueil et d'écoute qui m'ont permis de terminer en beauté une carrière professionnelle absolument épouvantable.

En d'autres termes, je reste à ma place.

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 17/12/08 à 09:46:15

personne ne connait ce jean RANNOU, pas d'antécédents avant ce marathon de Reims 2000, rien après non plus, on ne sort pas ainsi de nul part, je parle à ce niveau de perf, car 2 h 42' à 65 ans, ce n'est pas courant, c'est plutôt à vélo comme le franck D. de ROTTERDAM.
Il ne ségit pas de mettre en doute toutes les performances des anciens, mais certains peuvent perdre leur tête et leur âme à force de courir, il y a quelques cas de V2 ou V3 qui s'égarent sur les parcours à l'insu de leur plein gré, et les juges ne sont pas toujours au bon endroit, pour constater une supercherie, qui peut être très bien organisée.
Que ne ferait on pas pour devenir recordman du monde de sa catégorie, c'est comme Arsène LUPIN, on doit jubiler d'avoir roulé son monde...
gm

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par BRACASSE (membre) (86.210.159.xxx) le 17/12/08 à 10:02:05

Salut blueseko

Tu as tout de recensé sur le site FFA de la COMMISSION NATIONALE VETERANS d'une part à records, d'autre part à veterama.

Bye

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 17/12/08 à 10:11:11

BRACASSE,
lorsqu'un coureur récupère le dossard d'un autre coureur, il y a substitution d'identité, personne ne contrôle l'identité ni avant, ni pendant, ni après la course, d'ailleurs il y a souvent des absents sur les podiums, le gars avait un train à prendre...
Un record peut tout à fait être homologué, faute de preuve d'une tricherie ou supercherie manifeste, il faut confondre les tricheurs, avec des vidéos, sinon toutes les ruses peuvent fonctionner.
Ce jean RANNOU, a disparu de la circulation après son exploit en 2000, comme le Franck D. va disparaitre après ses 2 h 30' de ROTTERDAM, mais lui a bien été gaulé.
2 h 42' à 65 ans, il faut valoir 1 h 16' sur 1/2 marathon, c'est au niveau des meilleurs mondiaux de la catégorie.
gm

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 17/12/08 à 11:24:00

un simple exemple, H.M. de malakoff est dans le résultat officiel de la corrida, il est V3, dans la course des seniors, 1er V3 en 40'56", effectivement il était bien inscrit mais n'a pas couru, et il est très loin de valoir 41' sur 10 km, puisque je le connais très bien.
Ainsi, n'importe qui, a couru sous son identité, un senior probablement, et aucun juge officiel, ne le déclassera, car pas vu pas pris.
Si un record V3 avait été battu, que ce serait il passé ?
Une enquête, bien entendu, puisque dans ce cas de figure, il est facile de demander à celui qui n'a pas couru, l'explication.
Mais ce n'est pas toujours le cas, un toulousain qui court le marathon de REIMS, peut être absolument inconnu et passer inaperçu, ni vu ni connu , j't'embrouille, et le train pour TOULOUSE n'attend pas, on doit repartir vite fait aussitôt la ligne d'arrivée franchie, les podiums se faisant bien plus tard.
J'en ai vu des podiums avec des absents.
gm
gm

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par BRACASSE (membre) (86.210.159.xxx) le 17/12/08 à 11:38:28

Re bonjour GérardM et momoVH3

Encore une fois, je vous précise que je ne fais pas une fixation particulière sur Jean RANNOU : je ne le connais pas physiquement.

Toutefois, ayant eu, récemment, moi-même, à subir des accusations anonymes de tricherie je pense que vous trouverez sportif et équitable de rendre à "césar" ce qui lui appartient.

J'ai en mains les vétéramas en livre établis par Jean SABLAYROLLES DE 2001 à 2003 malheureusement interrompus par la suite et repris depuis 2006 par le Site de la CNV.

Je n'ai regardé que les marathons :

2001 :65 ans RANNOU Jean STADE TOULOUSAIN 2h45'42" 29/4 ST SYLVAIN D'ANJOU (page 272)

2002 :65 ans RANNOU Jean STADE TOULOUSAIN 2h53'02" 18/11 ORLEANS (page 290)

2003 :65 ans RANNOU Jean STADE TOULOUSAIN 2h59'28" 17/11
MONACO (page 193).

Vous êtes des sportifs honnêtes, je n'en doute pas, alors par pitié ne vous laissez pas emporter par des supputations qui, comme je viens de le vivre, font mal, très très mal.

Merci et sans aucune aménité

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 17/12/08 à 11:44:20

2 remarques, jean RANNOU court ses marathons loin de TOULOUSE, il perd beaucoup chaque année, normal, il veilli, mais en 2000 à REIMS, il était très jeune, à 65 ans et il reste recordman de FRANCE avec 2 h 42', je veux bien croire tout ce qu'on veut, mais j'en ai tellement vu, que je regrette de ne pas y croire.
Le sport devrait avoir une éthique, malheureusement il est le reflet de notre société, il y a du bluff.
gm

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par jihel (invité) (62.23.163.xxx) le 17/12/08 à 11:50:20

Bjr à tous

N'oublions pas la possibilité d'une inversion de puces, à l'insu du plein gré des coureurs ! Ainsi je me retrouve avec la puce d'un VF4, et je "gagne" sa catégorie ! Bien entendu je ne vais pas sur le podium, et elle non plus (Et elle part bien avant la proclamation des résultats, le podium est donc vide).
L'erreur de manipulation (qui doit concerner nettement moins de 1/100 des coureurs) est toujours possible.
Ensuite, courir le marathon en vélo, en métro, ou en relais est toujours possible, et plus probable que l'inversion de puce.
A+

Jihel

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 17/12/08 à 11:55:18

bracassé
c'est vrai que cela ne doit pas être facile à vivre, de se faire traiter de tricheur, si on est honnète, il faut donc se défendre et avancer ses arguments, car il faut aussi pouvoir prouver son innocence, la justice est ainsi faite, c'est la règle.

Personne n'accuse, J.R. d'avoir fraudé, mais sa performance est douteuse, car 2 h 42' à 65 ans , c'est exceptionnel, ni plus ni moins, et cela s'arrête là, nous doutons, et à partir de là, nous essayons de trouver une explication rationnelle pouvant éclairer notre lanterne.
Nous ne prenons rien pour argent comptant
on croit que ce que l'on voit, et on a pas vu...
Ensuite, il y a le dopage, les contrôles sont très rares, celui qui n'est pas vu , n'est pas pris, que ce soit à 20 ans ou à 65 ans.
gm

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par BRACASSE (membre) (86.210.159.xxx) le 17/12/08 à 12:07:43

Gerard M

Ne soit tout de même pas de mauvaise foi : tu te discrédite.

J'ai fait mon 70ème marathon le 30 NOVEMBRE dernier à LA ROCHELLE je suis de BORDEAUX bien sûr j'ai couru les marathons de BORDEAUX, du MEDOC, de LA ROCHELLE mais aussi de ST PEE SUR NIVELLE, de TOULOUSE, d'ORLEANS , de BARCELONE, de ROME ETC.... et sans compter le reste RAIDS course de montagne etc... en bref je vais du 800m piste aux 100 bornes uniquement pour me faire plaisir et m'éclater avec les copains.Toujours à ma place bien sûr.

Si j'ai bien compris lorsque l'on court à l'extérieur de son rayon d'action il y a doute?Vous rigolez soyez sérieux si vous voulez que l'on vous prenne.

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 17/12/08 à 12:15:33

comme si c'est ce que j'ai écrit, moi aussi j'ai couru à NEW YORK, à VENISE, à LONDRES, et à péta ou chnock
cela n'a rien à voir, avec le fait de mettre en doute un chrono pas très catholique, de 2 h 42' à 65 ans pour un toulousain ou autre coureur très peu connu, à part de sa maman, peut être.
il n'y a aucune mauvaise foi, il n'y a pas de foi tout court.
gm

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par BRACASSE (membre) (86.210.159.xxx) le 17/12/08 à 12:26:12

Vois tu GerardM comme tu as la science infuse, je préfère laisser tomber ; relis toi tout de même car tu as tendance à dire tout et son contraire.
Je me demande ce que tu dirais si, à la place de RANNOU, il y avait, inscrit, en record de FRANCE Gerard M!

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par Jean Ranou (invité) (83.198.109.xxx) le 17/12/08 à 12:27:39

ARRETEZ!!! de dire du mal de moi où j'appelle un agent, je suis le meilleur vétéran de France et je le dois à mon exceptionnelle endurance (18 de VMA).

C'est bien un forum de vieux jaloux.

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par dédé (invité) (88.180.118.xxx) le 17/12/08 à 13:02:34

quel odieux personnage cet entraîneur
pour qui se prend il ?

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par BRACASSE (membre) (86.210.159.xxx) le 17/12/08 à 14:10:05

Salut Jean RANNOU

Je m'excuse tout d'abord d'avoir cité ton nom sur ce forum dans le cadre, tu le comprendras bien j'espère, d'une discussion concernant les performances des VH3 ; ma démarche, en somme, était de rappeler à certains intervenants les records marathon FRANCE et MONDE en consultant tout simplement la rubrique records du site de la Commission Nationale Vétérans de la FFA accessible à tous.

Nous ne nous connaissons pas, mais tu m'accorderas, que j'ai tout fait pour rappeler tes résultats que j'avais en ma possession avec les petits bouquins VETERAMA.

Vois tu, c'est triste, nous avons à faire face à des athlètes qui ne croient......qu'en leur perf : automatiquement ceux qui sont devant, c'est pas normal, ils ont triché.

Moi j'ai été très fier de me trouver 3ème ou parfois 4ème derrière LACAM, OZANNE, TARTROU, BENNE etc...bref, à chacun sa place.

Encore une fois, un titre de recordman de FRANCE NE PEUT PAS ETRE DISCUTE il a été établi, reconnu POINT FINAL.

Pour te prouver s'il en était besoin que je ne suis pas n'importe qui (qui raconte n'importe quoi) prends le temps d'aller sur www.courir33;net rubrique têtes d'affiches les garçons tu ne peux pas te tromper mon pseudo correspond à ma photo mon email n'est pas orange mais wanadoo.

Je pense, malheureusement que ni toi ni moi n'avons plus rien à foutre ici.

Simple rappel pour moi : c'est bien le record de Mohamed AMARA que tu avais battu à REIMS.

Merci et peut-être à plus

BRACASSE

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 17/12/08 à 14:10:25

dédé, on t'a pas sonné
ce qui est odieux ce sont les menteurs et les tricheurs de tous poils, comme le Franck D. à ROTTERDAM.
Je ne me prends pour personne d'autre qu'un entraîneur qui sait de quoi il parle, je donne mon avis sur un record douteux, plus que douteux, car courir le marathon en 2 h 42' nécessite une VMA de 19 km/heure, à 65 ans, c'est impossible lorsque l'on vient de nul part, il faut des références antérieures pour cela.
Aucun V3 au monde ne peut passer de plus de 3 heures à 2 h 42' sur le marathon, quand on voit la difficulté à faire 2 h 50' pour lance ARMSTRONG en senior.

On ne me fera jamais prendre des vessies pour des lanternes, mais je vois que certians ne sont pas génés avec ce genre de résultat.
vous pouvez croire, pas moi.
Oh DIEU, vous avez dit OH DIEU...
gm

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par BRACASSE (membre) (86.210.159.xxx) le 17/12/08 à 14:42:58

Mon pauvre Gerard M

Encore une fois les RECORDS DE FRANCE D'EUROPE DU MONDE sont absolument sans appel c'est la REGLE si t'es pas d'accord rend ta licence.

Prend la peine de REGARDER les records du monde MARATHON VH3 60 et 65 ans et tu verras qu'en FRANCE y'a du chemin à faire.

A force de tout contester tu commence à nous emmerder..

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 17/12/08 à 15:04:15

et toi tu n'es qu'un comique, j'ne ai rien à fuotre des records des vieux, ce qui compte c'est ce que l'on a fait en senior, pas à 65 ans.
Que les records soient sans appel, que veux tu que cela me fasse, je m'en tape totalement, car tout n'est pas crédible, et je n'ai pas à rendre ma licence pour autant, espèce de clown, va te faire réparer ton bras, et ne viens pas m'emmerder davantage, parceque là tu me les brises menus.
gm

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 17/12/08 à 15:08:26

je sais très bien ce que sont ces records du monde des différentes catégories, ils ne sont pas à ma portée, c'est évident et c'est surtout très logique, je n'ai jamais eu la prétention de devenir recordman du monde, mais sait on jamais dans 10 ou 20 ans, qui sait ?
Sérieusement on s'en tape, des records, il faut se contenter de ce que l'on réalise honnètement et c'est tout, pour les excessifs, c'est leur problème, is c'est leur vie, tant mieux pour eux, mais ce n'est pas la mienne.
Le plaisir avant tout, et surtout je m'occupe des autres, pas de ma pomme.
gm

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par (invité) (194.57.120.xxx) le 17/12/08 à 15:11:18

Mais ou sont les preuves objectifs de ces supposées tricheries ? il s'agit de ne pas salir ou accuser à la légère me semble-t-il

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 17/12/08 à 15:19:02

personne n'accuse personne de tricherie, il y a doute , en quelle langue faut il vous l'écrire.
Il faut arrêter vos conneries , cela commence à bien faire.
Je persiste à dire que personne ne peut courir du jour au lendemain un marathon en 2 h 42' à 65 ans, à partir de là, faites en ce que vous voulez, ce n'est vraiment pas mon problème, je n'y crois absoluement pas, et ce n'est pas un crime, que je sache.
et basta
gm

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 17/12/08 à 15:59:53

Quelques résultats de Jean RANNOU du stade toulousain

2000, le fameux meu meu 2 h 42' à 65 ans
2001 , 2 h 57'01" au havre
et 2 h 59'16" à SAINT SYLVIAN D'ANJOU
2002 , 3 h 00'41" à CHEVERNY
3 h 08' à OUSSAILLES
2003 , à 68 ans donc : 2 h 45'42" à NANTES
Et un autre marathon en 3 h 00'15"

alors je veux bien que RANNOU soit un bon marathonien, mais entre ses 2 h 42' de 2000 et ses 2 h 45' de 2003 à Nantes à 68 ans, et ses autres perfs en 3 heures et plus, il y a un monde, si vous voyez ce que je veux dire.

Mais il y a bien des V3 sous les 3 heures sur marathon, entre 14 et 15 km/heure, ce qui est déjà remarquable, surtout à 68 balais.
gm

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 17/12/08 à 16:41:32

le record du monde du marathon pour les 60 ans est détenu par l'italien AQUARONE en 2 h 38'15"
il détient aussi le record mondial des 70 ans en 3 h 02'37"

le record mondial des 65 ans est de 2 h 44'26" détenu par un hollandais, et ce n'est pas la propriété de notre jean RANNOU à nous...

alors le RANNOU à 2 h 45' à 68 ans à NANTES, c'est un exploit qu' AQUARONE ne pouvait accomplir à 68 ans.
2 h 38' à 60 ans
3 h 02' à 70 ans
cela correspond à : 2 h 50' à 65 ans

donc redoute et re re doute pour les 2 h 42' et les 2 h 45' à 68 ans.
BREF...
J'ai ma conviction profonde
gm

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par jihel (invité) (62.23.163.xxx) le 17/12/08 à 16:47:11

Ta conviction, c'est :
Vélo ou Roller ?? C'est bien ça...

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 17/12/08 à 16:50:40

non, c'est couper le parcours par inadvertance, ou autre solution pour gagner quelques précieuses minutes, pour gagner dans sa catégorie et devenir recordman de FRANCE, car pour certains, seule la première place est belle.
gm

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 17/12/08 à 16:53:08

il faut bien une explication à ce phénomène, car 2 h 42' devrait être le record du monde des 65 ans, il y a donc un big problème...
gm

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 17/12/08 à 17:55:38

de plus, le record de FRANCE des 65 ans appartient à Marcel FAGONT en 1 h 22'12" depuis 1999
Cette performance correspond à 2 h 50' sur marathon, autant dire que 2 h 42' est plus qu'improbable.
gm

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par blueseko (invité) (88.174.82.xxx) le 17/12/08 à 22:50:56


bras cassé
j'ai rien trouver sur jean rannou je crois et gerard a raison imposible à son age deux semi enchainés mieux que le record du semi tout seul ,faut pas rever.
il sort de nulle part.
un ex :tu va sur le site vétéran tu regarde dans les 70 ANS
RECORD DE FRANCE ,tu va à la marche , la tu tomble sur alexis JORDANA tu clique sur son nom ,et tu va voir son cv
il y que Arthur Thomson l'anglais qui fait mieux au monde
je connais Jordana j'étais au championnat europe à regensburg en 2007 sur 30km la tu vois qui est crédible
c'est juste pour te donner un idée que quelqu'un qui bat un record il est déja connu
car il à un passé comme beaucoup de véterans recordmans
un gars qui sort de nulle part, impossible de croire ça
je connais les noms, les meilleurs car c'est toute l'année qui font des perfs.



Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par momoVH3 (invité) (90.28.92.xxx) le 17/12/08 à 23:24:19

Exact. Ceci ne veut pas dire au vu des autres temps sur marathon que Jean Rannou est un mauvais coureur, loin de là, car c'est même un excelent coureur, mais son temps sur marathon de l'an 2000 à Reims n'est pas plausible. Il s'est passé quelque chose. Où???
Maintenant à dire que la FFA contrôle. C'est vrai , mais il y a un ou deux controleurs pour peut être 1000 paticipants, et ils contrôlent surtout la tête de course. pour le reste, ça n'intéresse pas beaucoup la FFA.

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par BRACASSE (membre) (86.210.159.xxx) le 17/12/08 à 23:30:44

Bonsoir blueseko

Permets moi tout d'abord de te féliciter pour, dans tes convictions, rester dans un langage sportif et raisonné.

Comme j'ai eu l'occasion de le souligner, je côtoie en permanence des juges.

Ils prennent leur décision en fonction des chronos ou des résultats qu'ils constatent ou qui leur sont soumis et, quelle que soit la catégorie, lorsqu'il s'agit d'un RECORD DE FRANCE, tout est vérifié de manière collégiale et lorsque le record est entériné par la FFA, il est sans appel.

Ce que je voulais simplement dire c'est, qu'actuellement le RECORD DE FRANCE MARATHON 60/65ans est de 2h42'22".

Les doutes, les suspicions doivent se manifester au moment de l'épreuve et non 8 ans après.

Par exemple, le record du monde 65ans établi par Derek Turnbull (NZL) le 12/4/92 à LONDRES est de 2h41'57".

Voilà et si certains "spécialistes" ne considèrent que les records des seniors, moi je continue à admirer ces champions au passé glorieux qui continuent à s'imposer dans leur catégorie d'âge.

A chacun sa vérité

A+





Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par SERGE92 (membre) (82.120.39.xxx) le 17/12/08 à 23:45:42

Le seul problème étant les modalités pour la validation d'une perf .....effectivement tout au long de l'année il nous arrive d'être obligé de faire faire des modifications à l'issue de la publication des résultats pour usurpation d'identité....plusieurs fois par exemple sur des classements féminins plus facile à vérifier, c'est un copain qui a courru avec le dossard et la puce de la dame, sans d'ailleurs chercher à tromper, mais de fait classement faussé...je ne parle pas des triches constatées par exemple au MDP encore cette année , mais situé avec ma boite à images à un endroit stratégique :-))) je me contente de faire une photo de l'indélicat qui parfois se voyant pris retrouve soudainement la ligne bleu :-)))
Alors oui tout est possible et il faut savoir garder un peu de discernement quand à la possibilité de certaines perfs stupéfiantes....il n' y a que certaines autorités bien informées! qui n' y voient rien d'anormal car pouquoi vouloir casser le fauteuil donnant accès à cette table si bien approvisionnée.....

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par momoVH3 (invité) (90.28.92.xxx) le 17/12/08 à 23:51:50

5 septembre 2000

Publié le 05/09/2000 | LaDepeche.fr
Un rendez-vous est né
MARATHON DU CAHORS (46) : Une deuxième édition concluante
Il n'en est qu'à sa deuxième cuvée, mais le cru du Marathon du cahors et de la gastronomie a déjà convaincu les gourmets les plus délicats. Dimanche, sous un ciel gris et changeant, quatre cents sportifs-gourmands ont ainsi parcouru les 42,195 km du circuit tracé au coeur du vignoble du cahors. De Sauzet à Prayssac, terme de la course, les concurrents ont alterné efforts physiques, dégustations en onze étapes, toutes plus savoureuses les unes que les autres, et humour. Et ce dernier paramètre n'est pas des moindres. Loin s'en faut. Un rendez-vous est né. C'est une certitude. Retour, en images, sur une épreuve pas comme les autres.

Classement scratch 1. Jacques le Priol, 2 h 38'33''; 2. Pascal Bidaux, 2 h 38'33''; 3. José Clemente, 2 h 41'54''; 4. Bruno Morier, 2 h 45'56''; 5. Eric Golhen, 2 h 46'44''; 6. Stéphane Pélissier, 2 h 49'57''; 7. Patrick Caritan, 2 h 51'18''; 8. Frédéric Michaud, 2 h 52'53''; 9. Hans-Joachim Lotz-Iwen, 2 h 54'06''; 10. Patrick Hamon, 2 h 55'38''; 11. Fabrice Piveteau, 2 h 57'03''; 12. François Roger, 2 h 58'54''; 13. Michel Giani, 2 h 59'03''; 14. Vincent Breting, 3 h 00'33''; 15. Arnaud Vanin, 3 h 01'05''; 16. Sébastien Nodari, 3 h 01'12''; 17. Philippe Briand, 3 h 02'01''; 18. Lionel Courjaud, 3 h 02'25''; 19. Vincent Bougeade, 3 h 05'17''; 20. Jean- Marc Dauge, 3 h 05'44''; 21. Catherine Bertone, 3 h 06'07''; 22. Pascal Nobilet, 3 h 10'17''; 23. Stéphanie Leroy, 3 h 10'17''; 24. Olivier Dupont, 3 h 10'48''; 25. Florencio Prieto, 3 h 11'35''; 26. Gérard Buffet, 3 h 12'17''; 27. Thierry Bollore, 3 h 13'10''; 28. Lionel Bruzac, 3 h 13'35''; 29. Jean-Marie Lasfargues, 3 h 15'51''; 30. Thierry Richardi, 3 h 16'15''; 31. Etienne Caumont, 3 h 18'21''; 31. Jean Rannou, 3 h 18'59'';

On est très loin des 2h42 mn avec 3h18mn???

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par blueseko (invité) (88.174.82.xxx) le 17/12/08 à 23:52:52

j'ai des résultats de marathons ou figure JEAN RANNOU ce qui est sur c'est un exelent coureur car il à gagné à chaque fois en V3 aux alentours de 3 HEURES la dessus rien à redire mais 2H42 lui seul connais la réponse
mais je crois pas que c'est un tricheur
mais dans les bilans j'ai rien trouvé sur lui
j'ai du le voir ,car à melun il y avait pas foule en plus il était dans mes temps 3H
à melun en 2002 il a fait 3H02 moi 3H 03 j'en déduis qu'ont a couru ensemble sur une partie du parcour
j'ai trop d'archives

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par momoVH3 (invité) (90.28.92.xxx) le 17/12/08 à 23:56:24

Je ne sais ni le lieu , ni la dâte

82 ESTANGUET MICHEL 02:45:35 VH1 33 MESSIER DOWTY SPORT
83 RULLIER PATRICK 02:45:36 SH 42 ASM PAU
84 CHOUIN PATRICK 02:45:39 VH1 34 ASC SAINT BARTHELEMY
85 ETIEMBLE MARC 02:45:41 SH 43 RC EPERNAY
86 RANNOU JEAN 02:45:42 VH3 1 STADE TOULOUSAIN ATH

Je ne sais plus que penser???

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par momoVH3 (invité) (90.28.92.xxx) le 17/12/08 à 23:58:36

Saint Sylvain 2001.

Désolé, je retire mes doutes.
momoVH3

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par momoVH3 (invité) (90.28.92.xxx) le 18/12/08 à 00:00:54

Sacré coureur .BRAVO. Quelle longévité. Ahurissant.

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par blueseko (invité) (88.174.82.xxx) le 18/12/08 à 00:15:24

JORDANA 70 ans il est classé R3 une perf de senoir!!!!!!
je sais qui exite une table de conversion des temps par rapport à l'age et la souvent c'est les plus vieux qui gagnes .
et vous connaisser Jacqueline DELASSAUX ?
essayer de trouver son cv et vous aller être trés trées étonner

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par BRACASSE (membre) (86.210.159.xxx) le 18/12/08 à 08:40:28

Bonjour momovh3

J'ai indiqué le 17/12 à 11h38 (source VETERAMA 2001 page 272) 2h45'42" le 29/04 à ST SYLVAIN D'ANJOU.

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par BRACASSE (membre) (86.210.159.xxx) le 18/12/08 à 09:46:26

Bonjour et adieu gerard M

Tout d'abord, en ce qui concerne mon bras, il restera tel qu'il est depuis maintenant 51 ans et, comme CYRANO de BERGERAC, " je me les sers moi-même avec assez de verve, mais je ne permets pas qu'un autre me les serve".

Il s'agissait dans mon esprit, d'une discussion entre sportifs un point c'est tout.

Je te laisse donc à tes réflexions "philosophiques" qui te conduiront, à n'en pas douter, à te demander quelle est la subtile sémantique qui sépare l'accusation de triche du doute.....

Dans le doute dit le proverbe abstient toi.

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 18/12/08 à 10:00:40

le record du monde des 65 ans, est de 2 h 44'26" selon mes sources internet, THORNBULL n'est pas ce recordman jusqu'à preuve du contraire, mais je vais vérifier plus sérieusement.
Comme je l'ai souligné, Jean RANNOU a encore couru en 2 h 45'42" à 68 ans à NANTES, c'est un non licencié, et je ne crois absolument pas à cette performance comme à celle de 2000 à REIMS.
il y a trop de tricheurs sur les marathons.
gm

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par BRACASSE (membre) (86.210.159.xxx) le 18/12/08 à 10:39:09

Re bonjour et re adieu gerard M

Vérifie bien sûr mais aux sources sûres c'est à dire le Site de la COMMISSION VETERANS FFA.

Par ailleurs, (VETERAMA 2001 page 272) le temps M65 de 2h45'42" a été réalisé non pas à NANTES mais le 29/4 à ST SYLVAIN D'ANJOU et l'athlète en question est licencié au STADE TOULOUSAIN ATHLETISME depuis...des lunes.

Au fait, pour conclure, la rancune ne fait pas partie de mes gênes

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 18/12/08 à 10:39:46

dans le doute, on peut tout à fait maintenir ses positions de doute, et ne pas gober certaines choses qui paraissent louches, ce qui sépare le doute d'une accusation, c'est que justement on accuse pas sans preuves et que celui qui est accuser, doit fournir des preuves pour prouver qu'il est "clean", dans un cas comme dans l'autre, on reste sur un statut quo, chacun son avis et point barre.
On n'arrivera jamais à me conviancre qu'un type sorti de nul part, non licencié, puisse devenir recordman de FRANCE à 65 ans en 2 h 42' sur marathon , sans avoir aucun passé, il n'y a pas de génération spontanée surtout après 60 ans, même si on peut courir le marathon en 3 heures, ce qui est déjà exceptionnel à cet âge.
Il faut bien se mettre cela dans le crâne, une fois pour toute, tout n'est pas toujours transparent en ce bas monde, il y aura toujours des choses bizarres...
C'est le moins que l'on puisse dire.
gm

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par BRACASSE (membre) (86.210.159.xxx) le 18/12/08 à 12:00:46

Allons gérard M sa licence indépendant hors stade à l'époque était dûment enregistrée et reconnue par la FFA sinon son record n'aurait jamais été retenu.

Voilà c'est comme cela.

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par Poopa (invité) (83.198.232.xxx) le 18/12/08 à 12:29:24

"et reconnue par la FFA sinon son record n'aurait jamais été retenu."

Que d'angélisme pour un si grand âge.

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par BRACASSE (membre) (86.210.159.xxx) le 18/12/08 à 13:46:25

Et pourtant Poopa en matière de RECORDS OFFICIELS il y a des textes, beaucoup de textes c'est vrai, élaborés par l'IAAF et repris (en fonction de leurs impératifs et spécificités) par les Fédérations nationales de tous les pays.

L'angelisme et le grand âge n'ont absolument rien à voir là dedans, puisque ces règlements concernent aussi bien l'élite que les vétérans.

Je n'invente rien si tu es dans un club vois tes dirigeants dans le cas contraire, vas sur le site FFA.

Bien entendu, nous nous comprenons bien j'espère, il s'agit simplement de discuter ; car pour le coup, je suis d'accord avec toi, mon grand âge me tient à des années lumières de ces problématiques.

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par Axel66 (membre) (79.94.65.xxx) le 18/12/08 à 13:56:13

Moi je te crois Bracassé et je te soutiens =)

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par BRACASSE (membre) (86.210.159.xxx) le 18/12/08 à 14:18:11

Eh bien merci Axel66

Je t'avoue que pour le coup j'ai fait preuve d'angélisme! car je ne pensais pas, en signalant ce record simplement à titre de repère, en prendre autant à travers la figure.

A+

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par (invité) (194.57.120.xxx) le 18/12/08 à 14:39:54

BRACASSE, ne t'inquiète pas, tes détracteurs sont peut être des jaloux ? Qui sait ? De toute façon cette discussion est de peu d'intérêt puisque, comme l'a fait gentiment remarquer quelqu'un, "les records de vieux n'ont aucun intérêt".

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par momoVH3 (invité) (90.15.219.xxx) le 18/12/08 à 14:45:46

@invité: pas OK avec toi. Au point de vu perf comparé à des séniors, c'est vrai, c'est ridicule. mais ça peut remonter le moral comme tu dis à des "vieux" en leur montrant qu'à tel êge, si on est en bonne santé et si on fait du sport, on peut encore faire CA, ou tenter de s'en approcher, plustôt que de dire:"je suis vieux, je ne suis plus bon à rien".

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par momoVH3 (invité) (90.15.219.xxx) le 18/12/08 à 14:51:47

Bilan 2008 dans mon club sur 1500 m:

4'23"13 R2 Anthony BONOMO SEM - 1975 08/05/2008 Aubagne
4'40"62 D1 Jean-Luc JUVIN CAM - 1992 04/05/2008 Arles
4'50"29 D1 Boris SANSOT SEM - 1984 28/10/2007 Arles
4'52"21 Antoni GIGLIO CAM - 1992 25/05/2008 Aubagne
4'53"53 Matthieu HISLEUR SEM - 1977 25/05/2008 Aubagne
4'59"74 Thierry GROS ESM - 1988 15/06/2008 Nice
5'00"90 Guillaume FLORENT CAM - 1991 15/06/2008 Nice
5'13"33 Maurice MORARD VEM - 1945 08/06/2008 Compiègne
5'15"67 Antoine MAILLAN ESM - 1987 28/10/2007 Arles
5'19"18 Cheik ABDOULATTUF CAM - 1992 04/05/2008 Arles
5'21"05 Damien SAINT HONORE CAM - 1991 25/05/2008 Aubagne
5'56"98 Johnny BERSEGEAY SEM - 1978 28/10/2007 Arles
6'10"09 Maxime CAFARDY CAM - 1991 28/10/2007 Arles

Vous ne pensez pas qu'il y en a certains qui vont se lever le c.. pour essayer d'être meilleur que le vieux????

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par serge92 (membre) (90.35.14.xxx) le 18/12/08 à 14:59:21

mais ils sont bien ces p'tits djeuns..... :-)))
quel bonheur de courir toutes générations confondues....

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par Jihel (invité) (62.23.163.xxx) le 18/12/08 à 15:14:24

@momo

Oui, mais non !

Ok, bravo de garder la forme, mais ensuite dire que les jeunes devraient se "bouger le cul" pour battre le "vieux", pourquoi faire ? Un jeune doit absolument être plus "rapide" qu'un "vieux".
Un entraineur - relativement agé - bien connu ici courre encore plus vite que je ne le ferais certainement jamais. Et alors ? Je suis admiratif d'une telle constance dans l'effort, et un petit peu envieux ;o)
Mais si uniquement la performance était génératrice de satisfaction, ça se saurait !
Amicalement,
Jihel

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par momoVH3 (invité) (90.10.126.xxx) le 18/12/08 à 17:47:16

@Jihel: en fait, j'adore courir et j'ai l'esprit très compétitif, comme beaucoup de vétérans d'ailleurs. Mais ça s'arrête là. Si je suis battu, ce n'est pas un problème. Cet esprit de compétition m'a beaucoup servi dans des moments très difficiles de ma vie. Après, il y en a qui disent qu'un sportif se fait plus vieux: j'en doute beaucoup, car c'est vrai qu'on tire d'avantage sur le corps, et donc on l'use plus vite. L'avantage, c'est que ça nous oblige à avoir une vie plus saine, et je pense que c'est surtout sur ce point qu'on fait la différence avec les non sportifs. Pour mon cas, dans ma lignée, jusqu'à présent on est allé seulement jusqu'à 67 ans. J'en ai 63, donc j'ai presque atteint le quotat familial.

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par jihel (invité) (62.23.163.xxx) le 18/12/08 à 17:51:51

Slt
Mon mot voulait juste dire que si certains "anciens" sont combatifs et rapides, bravo à eux ! Mais que si certains jeunes sont moins combattifs et moins compétitifs, ce n'est pas très grave. Et juger la performance à tout prix, ça donne - parfois - des jeunes et des moins jeunes qui font le marathon en vélo / métro ou autre, pour ne opas perdre la face devant le voisin, ou sa femme, ou son cousin !
J'ai accompagné mes enfants à la course des enfants d'Issy les moulinettes, et bien l'ambiance y était ... détestable !
Les parents ne voulaient pas que leurs enfants se fassent doubler par le petit de la voisine... Bref, la compétition c'est bien, bravo aux meilleurs, mais laissons les autres s'amuser !

jihel

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par serge92 (membre) (90.35.14.xxx) le 18/12/08 à 17:56:09

mais je m'amuse en compétition avec mes voisins du jour et en particulier avec mon ombre....

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par Poopa (invité) (83.198.190.xxx) le 18/12/08 à 18:34:55

Moi je vois pas trop quelle garantie peut offrir une licence, fusse t'elle FFA, à propos d'un record bidon, mais bon! à chacun ses croyances.

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 18/12/08 à 18:41:43

axel66,
tu soutiens BRACASSE, c'est très bien, mais le problème reste entier, un V3 de 68 ans ne peut pas avoir couru un marathon à NANTES en 2 h 45' , comme il ne peut pas avoir couru à 65 ans en 2 h 42', que la FFA puisse enregistrer ce record de FRANCE, est évident, dans la mesure où aucune preuve de tricherie n'a été retenue contre lui, et c'est logique.
Mon discours est tout autre, je dis que c'est impossible, et ceux qui pensent que c'est possible, c'est leur avis, un point et c'est tout.
Nous ne sommes pas obligés de partager les mêmes avis sur tout, et ce n'est pas la peine, de monter sur ses grands cheveaux pour autant.
C'est un forum.
gm

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par BRACASSE (membre) (86.210.159.xxx) le 18/12/08 à 20:20:30

Bonsoir gerard M

Tu m'oblige une dernière fois à intervenir.

Tout d'abord, ne renverse pas les rôles, c'est à toi, tu en conviendras j'espère, qu'il appartient de descendre de ton grand cheval.

Je te répète enfin et cela tu es dans l'obligation d'y croire que ce n'est pas à NANTES mais à SAINT SYLVAIN D'ANJOU que l'athlète concerné a réalisé en 2001 2h45'.

Tu as parfaitement le droit de croire ce que tu veux moi aussi d'ailleurs lorsque je constate des résultats qui, au demeurant, lors de leur réalisation n'ont pas prêté à contestation ou polémique.

Alors nous sommes sur un forum, je me retire.....sur la pointe des pieds.

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par momoVH3 (invité) (90.15.122.xxx) le 18/12/08 à 20:41:42

@Jihel: tu as raison sur ce point: les parents veulent coutent que coute que leur enfant batte ceux des voisins, ce qui met une pression anormale aux enfants, et qui bien souvent les dégoute à jamais de faire du sport. J'ai bien entendu, un soir que je m'entrainais autour d'un terrain de foot où jouaient des pupilles, un père de famille qui disait à son gamin "allez, casse lui les jambes". Sans commentaire. Je fais parti de l'USPEG Marseille . Dans mon club il y a l'école d'athlétisme, la mentalité qui y règne n'est pas celle là. Bien sur, les parents encouragent leurs enfants, ce qui est normal, mais le président ne tolèrerait pas que des parents ou autres aillent plus loin.

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par jihel (invité) (82.237.75.xxx) le 18/12/08 à 21:00:36

@serge92

Bien entendu, je n'ai rien contre la compétition ! Contre soi même, contre le chrono, contre on voisin ou son ombre, mais j'aime quand "l'esprit" reste bon !
Quand j'encourage un ou une participante que je dépasse, et que celui ci ou celle ci me fait un geste amical, et ben je trouve ça "sympa".
Quand on en est à mettre en doute les résultats, et à donner des coups de coude à son voisin, j'aime moins !

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par momoVH3 (invité) (90.15.122.xxx) le 18/12/08 à 21:06:46

Tu devrais venir dans l'ULTRA. L'ambiance est géniale et tu ne te bats que contre toi même

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 18/12/08 à 21:40:14

bracassé ,
et moi je te parle de son résultat en 2003, au marathon de NANTES 2 h 45' 42" à 68 ans, cherche bien et tu trouveras.
je sais qu'il a couru à SAINT SYLVAIN d'ANJOU en 2001, je te parle de 2003.
Je n'ai pas l'habitude de me planter dans mes informations, tout est sur internet, il suffit de bien chercher, par contre rien , absolument rien sur d'autres distances, à croire qu'il ne courait que des marathons ce RANNOU à nous...
gm

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 18/12/08 à 21:57:05

après vérification
je constate que concernant le marathon de saint sylvain d'anjou en 2001, il y a 2 infos contradictoires
sur le site de la FFA, RANNOU a couru en 2 h 59'18"
Et par ailleurs, on le trouve en 2 h 45'42" effectivement, mais laquelle de ces 2 performances est la bonne ? celle du site FFA ou l'autre ?
Je me suis effectivement planté pour NANTES 2003, en recopiant sur mon papier, j'ai interverti les 2 perfs, c'est donc bien 3 h 00'15" en 2003 à NANTES.
Peu importe, le débat n'est pas là, il demeure uniquement sur les 2 h 42' de 2000 à REIMS ainsi que les 2 h 45' en 2001 puisqu'il y a 2 perfs différentes, celle sur le site FFA étant de 2 h 59'18".
gm

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par jamphim (invité) (78.113.15.xxx) le 18/12/08 à 22:08:43

Délolé de mimisser dans votre polémique! mais pensez vous que les records actuels détenus par nos anciens seront largement battus par les kengans (qui sont les jeunots actuels)dans les prochaines décenies...?

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 18/12/08 à 22:24:02

les records de chaque catégorie seront améliorés par les jeunes actuels, pour ceux qui vont persévérer, jusqu'à 45, 50, 55, 60, 65, 70, 75 et 80 ans, et même au delà, mais ils ne seront pas forcément du KENYA ou d'ETHIOPIE.

Pour RANNOU, le biLan FFA 2001 sur leur site officiel, indique : 2 h 57'01" au HAVRE. Les 2 h 45' sont donc assez mystérieux, comme le fait de ne jamais retrouver notre RANNOU sur d'autres distances, comme le 10 km ou le 1/2 marathon, car lorsque l'on fait 2 h 42' sur marathon, on est largement sous les 1 h 20' sur 1/2 marathon et sous les 36' sur 10 km.
gm

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par Speedyfox (membre) (94.111.166.xxx) le 18/12/08 à 22:29:49

Bonsoir à tous,
une petite question à toi Gérard,
A un marathon comme celui de Nantes, que je ne connais, mais toi peut-être, quel temps pourrais-tu envisager au mieux,dans de bonnes conditions, avec une préparation spécifique marathon quelques mois avant?
Merci
Speedyfox

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par jamphim (invité) (78.113.15.xxx) le 18/12/08 à 22:48:41

@gm
peut-etre mais s'ils'ont la passion (ils vont faire mal)...contraireamnt à certains anciens sportifs français de haut niveau qui ont pris du bide en foot.. rudby etc...

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par blueseko (invité) (88.174.82.xxx) le 18/12/08 à 23:03:58

j'ai la réponse il y 2 rannou un jeune et un vieux j'ai vu ça dans mes résultats jean rannou {le vieux) il coure au alentour de trois heures ,2h 42 c'est le plus jeune pas plus compliqué que ça la fédé a enregistré le nom {du vieux)car il avait peut être pas donné son numero de licence à l'époque {le jeune]}
et la perf

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par blueseko (invité) (88.174.82.xxx) le 18/12/08 à 23:08:31

RESULTATS MARATHON DES YVELINES 2002


PLACE TEMPS Nom-Prénom CAT Sexe Place/cat CLUB
1 02:33:05 FOULHOUX THIERRY SH H 1 VAL D'ORGE ATHLETIC
2 02:40:03 RANNOU OLIVIER SH H 2 ASPPT MULHOUSE
3 02:40:04 RANNOU YVES VH1 H 1 ASPPT MULHOUSE

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 19/12/08 à 00:00:52

Oui mais ces 2 RANNOU sont de MULHOUSE et jean RANNOU est de TOULOUSE, ça fini par LOUSE phonétiquement, et tout le monde s'y LOOSE.

Combien je peux faire au marathon, en me préparant sérieusement, un peu en dessous de 3 heures, mais certainement pas 2 h 50', ni même 2 h 55', on verra cela en 2009 , probablement à CHEVERNY
GM

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par jamphim (invité) (78.113.15.xxx) le 19/12/08 à 04:34:26

ben alors GM tu ne fais pas (avec ton club)... le MPD mais cheverny cela m'étonerait...

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par jamphim (invité) (78.113.15.xxx) le 19/12/08 à 04:48:10

oups... m'étonnerait avec 2 N comme 2 guibolles pour courir c'est mieux ...
a plus tard...

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 19/12/08 à 09:33:33

mon club sera réparti entre PARIS et CHEVERNY, et je pense bien être au départ de CHEVERNY avec quelques VRCistes qui préfèrent courir ailleurs que dans notre capitale.
gm

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par jamphim (invité) (78.113.15.xxx) le 19/12/08 à 10:18:33

eh oui c'est bien cela le problème...
je connais très bien la région de Cheverny qui est magnifique, mais alors pourquoi mettre ce marathon le même jour que le MDP? ont-ils peur d'une trop grosse affluence à une autre date ou bien cherchent-ils à sélectionner les écolo-puristes???
je ne comprends pas...

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par jihel (invité) (62.23.163.xxx) le 19/12/08 à 10:35:07

Ben Cheverny peut récupérer ceux qui se sont préparés et qui n'ont pas de place pour paris ! Ou ceux qui veulent éviter la fvoule, et qui se préparent sur la même période que Paris.

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 19/12/08 à 10:43:46

Pour en revenir au marathon de REIMS 2000, qui était le championnat de FRANCE.
Sur le site officiel où il y a tous les palmarès des championnats de FRANCE de marathon
pour REIMS, on trouve : 1er V3 : Jean louis ESNAULT de st quentin en yvelines , que je connais très bien et que je rencontre souvent, en 2 h 55'40"
donc pas de JEAN RANNOU au palmarès officiel
je voudrais bien savoir pourquoi, Jean RANNOU a disparu subitement, alors qu'il figure toujours comme recordman de FRANCE en 2 h 42'
le mystère RANNOU se renforce, je vais aboutir, tôt ou tard, sur une conclusion...
patience...
gm

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par jihel (invité) (62.23.163.xxx) le 19/12/08 à 11:37:56

tiens, une question.
TU parles du Club de StQuentin en Yvelines.
Te souviens tu de la course qu'ils organisaient dans les années 70/80 : Les 24h pédestre ?
---------
jihel

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 19/12/08 à 11:42:23

salut jihel,
non, je n'ai pas connu cette course de 24 heures, il faut dire que ce n'était pas ma spécialité.
Grand club que ce regroupement de plusieurs club, avec des équipes de coureurs performants, que nous connaissons bien, ce sont de rudes adversaires pour les qualifications aux différents championnats de FRANCE.
gm

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par Jihel (invité) (62.23.163.xxx) le 19/12/08 à 11:56:29

En fait cette course était un défi :
L'équipe de 10 coureurs de St Quentin défiait, sur 24 heures, toutes les équipes de 100 coureurs max qui voulaient s'aligner.
Une course de relais. Le circuit faisait 1650 mètres.
D'un coté, des Marathoniens, de l'autre, de tout ! C'était sympa et et très folklorique.

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 19/12/08 à 12:04:01

C'était effectivement une belle idée et certainement une belle animation sportive et conviviale, à refaire, donc
je vais y réfléchir...
gm

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par Jihel (invité) (62.23.163.xxx) le 19/12/08 à 14:33:32

@GM
Si tu veux plus de détails sur le truc, je peux te faire une synthèse ! C'était très amusant, particulièrement pour les équipes d'enfants qui participaient (une équipe par école) et les coureurs "lambda" cotoyaient les "élites"...
Globalement, l'équipe des 10 marathoniens a quasiment toujours gagné !
Il y avait une équipe de scouts, une équipe du club de natations (de très très sérieux clients) des équipes de footballeurs et rugbymans, et bien sur, des équipes de coureurs ! Et tout ce petit monde se tirait la bourre dans un excellent esprit !
Au début, le circuit faisait plus de 2km500, ce qui était très à l'avantage des Marathoniens, qui n'avaient pas de difficultés à enchainer les tours. Quand le circuit a été réduit, les marathoniens, qui faisaient, je crois, des séances de 30 minutes à 1 heure, avaient plus de mal à rivaliser avec les coureurs qui eux ne faisaient - généralement - qu'un seul tour.
Si tu as des archives, tu peux peut-être retrouver le truc.
Ca se déroulait le dfernier week end de juin, sur les communes de Elancourt et Maurepas (78)
A+

Jihel

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 19/12/08 à 17:28:52

merci jihel,
je pense que je vais reprendre l'idée et organiser un relais de ce type, dans le parc de l'héliport.
gm

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par jihel (invité) (62.23.163.xxx) le 19/12/08 à 17:39:14

Oki...
Tiens nous au courant ! Je suis partant (avec l'équipe de l'USMM of course !)

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 19/12/08 à 17:41:16

justement, j'ai organisé des courses en relais avec notre cousin de l'USMM, c'était un 1/2 marathon par équipes de 4.
gm

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par malhomme christian (invité) (90.59.224.xxx) le 19/08/09 à 18:47:16

Bonjour je viens de passer les 60 ans et je ne pensais pas que les perfs baissaient de la sorte ....c'est sur, moins d'athlètes après 60 ans donc plus difficile d'évaluer cette décadence ! j'ai pratiqué la course à pied depuis l'âge de 12 ans compétition et entretien courses de velo également ce qui permet de garder une certaine fraîcheur musculaire tout en passant beaucoup plus de temps en endurance sans dégâts tendineux j'ai connu un athlète du velo près de la pointe du raz qui gagnait des courses au sprint et gardait un belle pointe de vitesse malgré son âge son rythme cardiaque de repos était de 40 et il montait tjs a plus de 180 puls 5 entraînements par semaine avec du fartleck et des courses departementales et regionales tous les week end comme ne le font plus certains jeunes. étant en retraite il cultive son potager et vit un peu comme Robinson .....Bien sur c'est une exception et le velo lui évite bien des blessures ... De mon cote je pratique beaucoup de velo 20000 kms au compteur fin 2009 plus la course à pied et 42 au repos et 183 cette année à l'effort je cours tjs comme un lapin et mon fils qui a fait moins de 12 s sur 100m et 53 au 400 ne m lache pas et c'est parfois le contraire mais je gère cette vitesse car pas assez d'entraînement de qualité en course a pied et le risque de blessure est grand . un de mes collègue d'entraînement du passé qui a fait 2h.23 au marathon ( le frere du pros Ronan Pensec , Marc) serait capable de boucler un marathon en 2.45 à 60 ans si le feu sacre demeure .... le problème c'est que les plus doués font souvent autre chose à cet âge là car tout le monde les démoralise et il n' y a pas que la course à pied dans la vie !!.... Bon ce matin j'ai couru 1h 15 avec beaucoup de fartleck et j'ai pris mon pied dans les dunes de ste Anne la Palud au fond de la baie de Douarnenez un peu comme celles de PORT SEA et de L'entraîneur PERCY CERRUTI . kenavo à tous et la course quel pied !........

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par respect (invité) (82.67.196.xxx) le 19/08/09 à 18:55:25

Merci pour ce témoignage inspirant.

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par mariecke (invité) (86.68.183.xxx) le 02/01/10 à 18:37:47

incroyable cette littérature sur les + de 60 ans !!!
si j'ai bien lu il n'y a qu'une seule femme qui s'est sentie concernée pour répondre ????
pourquoi " snober " les conseils des " jeunots" ????
oui je ressens ça comme un peu péjoratifs , c'est comme si les jeunes nous apppelaient " les vieux jetons " !!!
pour moi pas de sectarisme , mais c'set sur qu'à 62 ans je ne peux pas suivre les jeunes
mais pourquoi vouloir les suivre ????
je m'amuse bien à courir de + en + pour le plaisir et d'ailleurs j'aime les courses déguisées et plus pour la performance .
tant pis si je me retrouve de + en + en queue de peloton et il faut bien des derniers !!!
pourvu que j'ai la santé pour tenir le coup et être encore là en V4 !!! car il n'y a plus bcp de femmes
et d'ailleurs j'ai le plaisr de faire des podiums ...faute de combattantes!!!
c'est vraiment un réel plaisir de courir et de mesurer la chance qu'on a à pouvoir encore le faire alors que tant d'autres ont abandonné .

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par AmadeusZart (invité) (86.76.178.xxx) le 03/01/10 à 10:26:52

- « Faute de participants ds cette tranche d'âge ce sujet risque de retomber bien vite ! »
Ouais je sais, encore un « vieux » post auquel je réponds, alors que je n’y suis pas invité ! (Je suis né en 1975 !)

- « Effectivement ce site nous délaisse un peu les vh3 qui n'avons d'autres objectifs de nous entretenir ou de faire un petit semi de tant en tant fi de vma mais beaucoup de bonheur »
Cependant, je tiens à rappeler qu’il existe aussi probablement pas mal de « jeunot » qui font aussi fi de beaucoup de choses. Parce qu’ils abordent la course à pieds avec un regard tout à fait similaire au votre !
Le plaisir avant toute chose !

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par mariecke (invité) (90.46.91.xxx) le 05/03/11 à 14:36:49

ce qu'il m'intéresse de savoir c'est un témoignage sur vos entrainements
est ce que vous faites des fractionnés?
est ce que vous faites des étirements avant les courses ?
Est ce que vous avez une diététique particulière ? à part une alimentation équilibrée , est ce que vous prenez des compléments alimentaires ?
pratiquez vous un autre sport en complément ?
je m'intéresse particulièrement à l'intérêt de faire des fractionnés si on met 2h 15 sur un semi et environ 5 h sur un marathon : est ce que ça n'entraine pas plus de fatigue que de gains en vitesse ?
Merci si quelqu'un a envie de répondre à ces questions

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par Grard Martin (invité) (92.155.7.xxx) le 05/03/11 à 15:12:03

http://vrc92.etherweb.fr/CHAPITRE-21-L-ENTRAINEMENT-DES

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par SERGE92 (membre) (83.204.212.xxx) le 05/03/11 à 15:33:59

.....2h15 sur semi et 5h00 sur marathon....maintenant ce n'est plus le temps de faire des fractionnés.....faut courir sur toute la plage des fcs jusqu'à 85-90% FCM en privilégiant des sorties en endurance fondamentale pour continuer à courir longtemps sans te blesser....pour le reste une alimentation équilibrée doit suffire , un peu de gym pour veiller à garder le maximum d'amplitude et hop...vive les +60 ans...:-)

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par le jeunot (invité) (80.118.39.xxx) le 01/09/11 à 12:43:00

Ce nouveau con arrive tout d’abord en pleine forme à l’âge de la retraite : professeurs, fonctionnaires, employés de bureaux, ils ne se tuent pas beaucoup à la tâche, ont du pouvoir d’achat et savent qu’ils sont partis pour trente ans d’une nouvelle vie.

Leur principal souci : la tranquillité pour profiter de « cette retraite bien méritée ». Dès ce moment, leur vie va consister à donner leur avis sur tout, tout le temps et partout, alors qu’ils sont déconnectés de la réalité et jugent les autres à l’aune de leur propre histoire. Ils représentent une minorité qui s’exprime, car elle a les moyens de le faire, et qui impose son point de vue au reste du pays. Cela tombe bien, car les politiques décisionnaires (députés, sénateurs, édiles de la nation) sont aussi de cet âge un peu révolu qui s’accroche à ses privilèges. Après avoir emmerdé le monde une partie de l’année avec leurs petites idées ringardes, ils partent six mois en tracking, au Maroc, pour se faire masser en balnéothérapie ou dans une île à la con, dans un océan quelconque. La politique économique du pays se fait en fonction de leur bon vouloir, puisqu’ils possèdent du fric qu’ils placent sans état d’âme au plus offrant, surtout s’ils se disent de gauche. Ils sont inutiles et prétentieux, mais tiennent les rênes du pays et aucun pouvoir politique, aucune banque, aucun média ne peut faire sans eux. Par-dessus tout, ces poids morts ont du temps, la santé et s’emmerdent à en crever. Ils s’incrustent alors partout : dans les associations, dans la vie locale, dans les partis politiques, imposant leurs idées par le nombre et fermant leur clapet aux jeunes qui cherchent à faire évoluer les mouvements.

On les écoute, car leur expérience leur donne de la respectabilité, mais ils empêchent tout changement, car leurs références restent celles de leurs rêves enfouis. Ils ont occupé la France et se font entendre plus fort que tous les autres réunis. Ils votent pour le plus ringard et on est obligé de tenir compte de leur choix. Les vieux qui fermaient leur gueule au début du XXe siècle sont devenus, depuis les années 2000, les nouveaux princes de cette société sans repères. Les lubies de ces nouveaux vieux cons deviennent les lubies de tout le monde par médias interposés, puisque ce sont eux qui font marcher les télés et les journaux : la santé, la sécurité, le salaire des patrons, les placements, le CAC 40, la vie de la bourse, les films des années soixante, le rock, Dalida et Johnny. Des sujets dont tout le monde se foutrait si on ne nous les resservait en permanence pour plaire à ces nouveaux cons. Fuyant les grandes villes pour échapper au bruit, à la pollution et aux gosses, ils se retirent à la campagne, où ils imposent leur mode de vie de bourgeois en méprisant les habitants locaux. Ils l’imposent très logiquement à leur propre entourage, qui dépend de leurs faux élans de générosité. Depuis la crise et la montée de la misère, les vieux font la pluie et le beau temps des jeunes dans la merde. Ils hébergent, en échange de gentillesses et de mamours, prêtent de la thune contre les bisous du petit dernier, et tiennent tout le monde en otage avec le blé que leur a rapporté la France des Trente Glorieuses. Comble du malheur, ils ne se décident jamais à crever et emmerdent le monde pendant des années.

Et on finit par les voir tous les matins, prêts, la poignée du caddie bien serrée dans leurs mains décharnées, à neuf heures précises, sur le parking du supermarché. Dès que le rideau métallique s’ouvre, ces nouveaux cons se précipitent, se bousculant les uns les autres comme s’ils allaient manquer de nourriture. Ils déambulent dans le magasin, attrapent leur chocolat, leur jambon, la bouffe pour chats, leurs gâteaux, leurs yaourts, en retournant tous les rayons pour avoir les plus frais. À la caisse, ils ont oublié le code de leur putain de carte bleue et énervent tout le monde avant de payer en liquide – tout cela, en faisant la gueule. Ensuite, ils se ruent vers leurs voitures et retrouvent leurs vieilles femmes aigries. À neuf heures et demie, ils sont devant leur télé et se font chier toute la journée jusqu’au soir en enchaînant les feuilletons allemands et les jeux débiles. Ces nouveaux cons n’ont plus qu’un seul souci : bâfrer en regardant leur quéquette se recroqueviller inéluctablement. Plus d’activité, plus d’amour, plus d’espoir, plus de projets… Juste de la haine envers les jeunes, les femmes, les riches, les pauvres, les immigrés et les journalistes. En hiver, ils se tirent au soleil pour économiser le chauffage et apprendre les bonnes manières aux Maghrébins dans les hôtels de Marrakech, en se faisant masser par des gamines à leur service.

On croit toujours qu’ils vont crever, mais ils tiennent bon. Sécu, mutuelle, bonne bouffe, ils sont la rente viagère du toubib de quartier et la désolation des comptes de la Sécu. Ils usent et abusent des médecins, des hostos, des opérations, des cures, des médocs et des hospitalisations d’urgence. Toujours, ils s’en sortent. C’est le fameux syndrome du cent pour cent : pourquoi ne pas faire venir le docteur même si je ne suis pas malade ? De fait, la santé est leur unique sujet de conversation : les douleurs, la diarrhée verte, la constipation, la prostate, les cancers divers et variés. Leur univers est grand comme leur nombril, mais depuis peu, ils ont Internet et envahissent la toile de leurs opinions de vieux cons et d’échanges sur leurs problèmes d’intestins bloqués. La France va bientôt leur appartenir entièrement et nous ne pourrons rien y faire. Souvent accrochés à leur fenêtre comme un trader à son parachute doré, ils surveillent la rue, veillent à ce que rien ne vienne perturber leur petite vie d’orvet. Au moindre bruit, au moindre cri de gamin, à la moindre engueulade d’ados, ils pressent l’unique touche de leur téléphone portable simplifié et préviennent la police qu’un danger guette leur tranquille tranquillité.

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par (invité) (134.59.115.xxx) le 01/09/11 à 13:10:49

Aaaaah ça va mieux? ça fait du bien de faire caca?

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par (invité) (92.141.33.xxx) le 18/10/11 à 17:30:55

voyez ce que fait un homme bien de 64 ans
http://www.herault-tribune.com/articles/9993/l-agathois-patrick-roussel-champion-d-europe-de-semi-marathon/

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par Le jeuneur (invité) (90.18.93.xxx) le 18/10/11 à 18:33:14

Eh le jeunot! t'en fais pas! ton tour viendra.

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par Serge92 (membre) (90.44.16.xxx) le 18/10/11 à 18:38:02

Patrick ROUSSEL un bel exemple de longévité sportive....:-)

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par (invité) (90.25.241.xxx) le 18/10/11 à 18:44:49

Au pays des démagos, Le jeunot serait au moins Empereur. Que des poncifs débités sous le masque d'une plume fluide.

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par (invité) (90.18.93.xxx) le 18/10/11 à 18:46:30

Même pas la sienne, Iiebig tartampion duchmol.

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par (invité) (90.18.93.xxx) le 18/10/11 à 18:47:31

Extrait du bouquin d'Etienne Liebig "Les nouveaux cons", relatif aux retraités

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par D'''''''N (invité) (90.25.241.xxx) le 18/10/11 à 18:57:08

Le liebig qu'on entend aux grandes gueules sur RMC?
Pas le liebig qu'on met dans la soupe?

D'toute façon, l'un n'est pas bon et l'autre ne vaut guère mieux, et le jeunot est un pâle copieur qui n'assume même pas son repiquage!

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par le jeunot (invité) (80.118.39.xxx) le 19/10/11 à 12:34:00

D'''''''N (invité)

Repiquage dans l'oignon !!!

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par coach potages (invité) (86.197.207.xxx) le 19/10/11 à 13:09:25

Ce Liebig dézingue à peu près tout, dans un mélange de potages pour potaches attardés.

Voici sa "bibliographie" (le mot est sans doute au-dessus de son niveau) :

- Comment draguer la catholique sur les chemins de Compostelle
- Comment draguer la militante dans les réunions politiques
- Osez coucher pour réussir (essai)
- Je n'ai jamais rencontré Mitterrand, ni sa femme ni sa fille
- Les ados sont insupportables, lourds, inutiles, chiants, etc., mais ce sont nos enfants,
- La vie sexuelle de Blanche Neige
- Le parfum de la chatte en noir
- Les pauvres préfèrent la banlieue
- Les nouveaux cons
- Le savoir vivre des cochons

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par karim zébibi (invité) (192.223.158.xxx) le 19/10/11 à 13:34:09

c'est squène daleux !

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par Taty Daissou (invité) (92.155.130.xxx) le 19/10/11 à 13:47:16

Encore un vieux con ce Liebig.

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par Lilianne Béttencourt (invité) (149.6.166.xxx) le 19/10/11 à 13:55:49

qu'est ce qui dit mon sonnotone est cassé ?!

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par (invité) (90.25.241.xxx) le 19/10/11 à 14:02:23

http://www.youtube.com/watch?v=NVrfY1q_GpA

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par roland (invité) (79.85.200.xxx) le 15/12/11 à 18:08:34

je reprend apres un arret de 2 ans d'une blessure je compte reprendre l'entrainement normalement comme avant quand je courrais en footing a 12 km/h +du train a 13/14a l'heure j'ai 60 ans (j'ai fais 2h44 au marathon+8h11 au 100 bornes a 45 ans donc faut pas croire que tout est fini parce que l'on monte dans l'age a+ amicalement et je donne des conseils aux jeunots

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par Alacorde (invité) (86.197.223.xxx) le 15/12/11 à 18:14:05

Désolé, roland, mais si tu reprends sur le rythme de l'époque de tes records, sûr que tu va vites t'arrêter encore deux ans pour blessure.
Mais chacun fait comme il veut. Je ferme la parenthèse.

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par (invité) (109.0.201.xxx) le 15/12/11 à 18:38:54

+1 mollo. et suis pas jeune!

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par (invité) (109.88.46.xxx) le 15/12/11 à 18:41:09

(109.0.201.xxx)

T'es bien dans la catégorie de ceux qu'on traite de vieux con. A fantasmer sur un passé qu'ils n'ont jamais eu en dehors de leurs rêves.

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par (invité) (109.0.201.xxx) le 15/12/11 à 20:24:18

109.88.46.xxx
t'as tout compris. Mouches toi!!

Les + de 60 ans ! Et si nous snobions les conseils des jeunots ! par (invité) (109.0.201.xxx) le 15/12/11 à 20:29:06

109.88.46.xxx
en attendant, il y a des chances morveux que je sois encore devant toi! Je ne le parierai pas, mais vu ta jalousie évidente (elle te fera crever)
il y a de bonnes chances!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge