fatigue généralisée

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

fatigue généralisée par Florian (invité) (88.137.252.xxx) le 02/12/08 à 20:34:58

Bonjour, j'écris sur ce forum pour la première fois,
Voila ça fait 6 mois que je me suis remis à la course à pied,je m'entraine régulièrement et ça fait deux semaines que j' augmente le niveau, j'ai fait au moins 5 séances de plus de 15km en deux semaines et plus quelques sorties de 8km.
et là cette semaine je me trouve fatigué sans jambes et avec une très forte envie de manger.
ma question est comment pallié a cela sans gâcher tous l'entrainement que j'ai réalisé et sans prendre du poids.

fatigue généralisée par mickael13 (membre) (82.66.158.xxx) le 02/12/08 à 22:25:41

Tu as apparemment besoin de repos et si tu continue comme ça tu risque de te blesser.

Tu pourrais diminuer ton nombre de séance et augmenter leurs qualités (fractionné...).

Déjà 1 jours de repos puis reprise avec sortie courte et lente (sans forcé). Après, alléger ton programme ?

Pour couper la fin, je mange des pommes (10h et 16h) avec des repas équilibrés et quantité raisonnable.

Bon courage

fatigue généralisée par blueseko (invité) (88.174.82.xxx) le 02/12/08 à 23:30:55

mange des legumes verts
et coure un jour sur deux, reduis le kilometrage ça va revenir, et fait une cure de vitamine pendant 15 JOURS

fatigue généralisée par Greg42 (invité) (194.250.151.xxx) le 03/12/08 à 08:49:36

moi,je cours maximum 3 fois par semaine,j'ai déjà essayé plus mais après j'étais vite à plat avec le boulot (perso je fais 45 à 50H /semaine) du coup,je ne progressais pas et j'appréciai de moins en moins mes sorties ,
avec 3 scéances ,je varie les jours de sortie et je me sens moins contraint; le tout en prenant bcp de plaisir .
il faut que tu trouves le juste équilibre,le sport c'est bien mais il ne faut pas que çà te gache la vie.

fatigue généralisée par Florian (invité) (88.137.252.xxx) le 03/12/08 à 20:38:41

Merci pour vos conseils , j'ai décidé de me mètre au repos jusqu'à vendredi.
et ensuite ne pas dépasser 3 sorties par semaines, sachant que je prépare un trail dans la neige pour février j'aimerai pouvoir faire les 20 km,je pense donc garder une sortie de 20 km par semaine sur les trois.

fatigue généralisée par vince (invité) (193.48.173.xxx) le 04/12/08 à 09:56:41

J'ai aussi tendance à tirer sur la corde. Je m'efforce de faire une semaine cool après trois semaines intensives : 3 footings légers de 3/4 d'heure / 1 heure : tu continues à travailler l'endurance et les muscles tout en récupérant. Autrement, cours un jour sur deux ou fais une séance d'endurance à la place d'une séance soutenue si tu te sens pas d'attaque : je fais comme au resto, quand je mets en tenue, je m'offre trois choix et une fois les 20mn d'échauffement faites, je me lance en fonction des sensations : VMA, seuil, allure spécifique( sauf pour l'endurance qui reste un passage obligé après une séance dure.) Quand t'as pas trop la pêche, l'allure spécifique marathon est pas mal : tu puises pas trop dans tes réserves.

fatigue généralisée par Florian (invité) (84.6.102.xxx) le 15/12/08 à 22:43:35

Voila ,reprise des entrainement après une bonne semaine de repos, une sortie de 20 km ,une autre de 10 km et une dernière 13 km et PAF cerise sur le gâteau une tendinite au tendon d'Achille, je suis deg, bon ben maintenant comment reprendre l'entrainement derrière une tendinite?
j'ai l'impression de patauger dans la semoule en ce moment.........

fatigue généralisée par pludbras (invité) (77.197.231.xxx) le 16/12/08 à 09:25:54

tu coupe une semaine parce que tu est fatiguer, et tu reprend direct par une sortie de 20 bornes, aprés faut pas sétonner que tu te blesse

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge