quel parcours au parc de la courneuve

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

quel parcours au parc de la courneuve par Amina (membre) (84.37.56.xxx) le 03/12/08 à 12:24:53

Bonjour,

Je pratique la CAP depuis un peu plus d'un mois, 3x par semaine. Je voudrais quel parcours vous me conseillez au parc de la courneuve :

Bleu = 1 km
Rose = 3 km
Rouge = 5 km
Jaune = 12 km

J'ai un niveau de débutant
Merci pour votre aide

quel parcours au parc de la courneuve par krylin (membre) (62.23.155.xxx) le 03/12/08 à 13:38:51

Hello

Quelques infos sur les parcours

1km :
Il est sur la piste circulaire qui fait en tout 1300m. à part avoir un tournicoti, sans grand intérêt. Le parc est assez grand pour aller se faire plaisir ailleurs. Généralement, ce circuit est pratique pour faires les séances de 500 ou 1000M car il est tout plat

3km
Là, on suit la piste cyclable, il y a une ligne verte de tracée. Il y a un faux plat montant sur le premier kilo, mais rien de méchant. On arrive sur le 2nd kilo sur la piste circulaire puis le dernier kilo est une alternance de faux plat descendant et montant (les deux s’annule à peu près en terme d’effort). Pratique pour faire les séances d’allure spécifique et à conseiller pour les débutants.

5km
Là, le parcours est déjà moins évident, car tu fais le tour, en version plus large, du lac de l’entrée des Pyrus.
D’entrée de jeu, tu te prend une cote, qui certe est courte, mais ne te laisse pas respirer car après il y a un bon faux plat montant. Premier kilomètre un peu difficile. Dans le second, tu a également une bosse à franchir. Après on rejoint le parcours du 3km mais en sens inverses, donc passage en faux plat descendant. Ce parcours est sympas à condition de pouvoir bien gérer le premier kilo

12km
Alors là, c’est la ballade dans tout le parc. On commence par le même chemin que le circuit de 3km pour au bout du second, viré vers l’extrémité du parc. Attention aux bosses. Ce parcours est génial car très diversifié en termes d’efforts et de paysage. Mais attention, il est très escarpé. Il n’y a que les 4 derniers kilomètres qui sont a peu près plats…

Si çà t’intéresse, j’y vais faire une sortie ce dimanche…

quel parcours au parc de la courneuve par Amina (membre) (84.37.56.xxx) le 03/12/08 à 15:14:51

merci pour ce petit "compte rendu", c'est sympa !

Je compte y aller samedi

quel parcours au parc de la courneuve par razouille (invité) (80.119.64.xxx) le 04/01/09 à 12:50:16

hello,

J'en reviens. Ce fut magnifique, le lac entierement gelé, c'était que du bonheur. Par contre, je n'ai jamais trouvé le départ du 12km. Je l'ai rejoint sur la piste circulaire mais il m'a rapidement emmené au km8. J'ai fait toute la fin jusqu'à l'arrivée sans problème car la partie autour des lacs est super bien fléchée mais une fois à l'arrivée, impossible de trouver le départ. J'ai fait des boucles, trouvé le parcours 1km sans pb mais jamais revu le moindre marquage de départ. Comme tu as l'air de bien connaitre, je suis preneur d'un indice... pour la prochaine fois :-)

quel parcours au parc de la courneuve par razouille (invité) (80.119.64.xxx) le 04/01/09 à 13:02:06

Ah ben non en fait c'est pas le départ que j'ai loupé, je suis parti du bon endroit (je me disais aussi), c'est vers les lacs, j'ai du loupé un virage à droite pour aller dans la partie la plus au nord de l'autre coté de la voie ferré. Bizarre, c't'histoire :-)
Ceci étant, y'a écrit nulle part que c'est le départ...

quel parcours au parc de la courneuve par gino7 (invité) (82.66.37.xxx) le 04/01/09 à 13:03:07

pour razouille , le depart du 12 km se situe au niveau du parking monjoie , a coté d'un virage et en face d'un banc en bois circulaire qui est surmonte d'un petit abri . tu verras sur le coté du trottoir une indication écrite . Si tu le vois pas ,tu peux demander éventuellement à des personnes frequentant ce parking qui sont généralement des promeneurs ou des coureurs connaissant bien le parc.

quel parcours au parc de la courneuve par Razouille (invité) (80.119.64.xxx) le 04/01/09 à 13:35:35

effectivement, je viens de revérifier sur le site du Parc, je me suis garé au bon endroit et suis parti dans le bon sens. C'est en haut que je me suis planté, j'étais pourtant sûr d'avoir bien suivi les plots mais sur mon tracé GPS c'est flagrant, je suis parti à gauche au lieu de droite, ce qui m'a fait loupé toute la ballade vers les cascades. Merci pour ta réponse.

quel parcours au parc de la courneuve par Amina (membre) (89.158.214.xxx) le 04/01/09 à 13:54:04

Bonjour,

Ca fait longtemps que je ne suis pas au parc de la courneuve, es ce qu'il y a du verglas ?

quel parcours au parc de la courneuve par (invité) (78.227.119.xxx) le 20/01/10 à 11:52:00

Peu de verglas et quand il y en a (Y a 3 sem par ex), le parc est fermé... Mais bon ça n'empêche pas de courir!

Dimanche Matin au Parc de la Courneuve par Seb (invité) (88.170.66.xxx) le 01/10/10 à 11:58:08

Bonjour,
je vais courir dimanche matin au parc de la courneuve. Je cours d'habitude seul mais si d'autres personnes sont intéressées...

quel parcours au parc de la courneuve par (invité) (78.227.119.xxx) le 05/10/10 à 09:43:48

Certes courir en groupe c'est pas mal mais faut faire des groupes de niveau...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge