Polar RS800SD: nécessité du IrDA USB Adapter

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Polar RS800SD: nécessité du IrDA USB Adapter par Ecureuil (invité) (82.125.132.xxx) le 03/12/08 à 20:28:11

Bonsoir à tous, je pense à acquérir un Polar RS800SD.
Est-ce utile de prendre l'IrDA USB Adapter quand on a un pc portable équipé d'un port infrarouge ?

Merci pour vos retours.

Polar RS800SD: nécessité du IrDA USB Adapter par onde66 (membre) (90.27.197.xxx) le 03/12/08 à 20:39:29

Je n'ai pas ce modèle, mais pour mon S625X un dongle IR acheté 4 euros chez ebay fonctionne, et mon mari un autre modèle Polar avec lequel il se connecte sans problème sur l'IR de son PC portable. D'autres te le confirmeront sûrement, mais je pense qu'il n'y a aucune raison que ça ne marche pas aussi avec le RS800.

Polar RS800SD: nécessité du IrDA USB Adapter par gavroche (invité) (90.46.87.xxx) le 04/12/08 à 08:29:38

bonjour,

le port infrarouge ne fonctionne pas avec le rs800, moi je te conseille la clé polar qui marche très bien, effectivement certaines clés irda du commerce fonctionnent aussi, comme celle de chez belkin. moi j'en ai éssayé plusieurs car au bout d'un moment ça ne marchait plus.

par contre avec la clé polar aucun problème.

bonne journée

Polar RS800SD: nécessité du IrDA USB Adapter par Ecureuil (invité) (82.125.132.xxx) le 04/12/08 à 08:56:07

gavroche, tu me dis que le port infrarouge ne fonctionne pas avec le RS800SD, que veux-tu dire par là ?
C'est plutôt contradictoire avec le fait qu'avec la clé Polar ou une clé Belkin, cela ne pose pas de problème.

Le but de ces clés n'est-il pas justement de fournir un port infrarouge aux pcs qui n'en seraient pas équipés, je pense surtout aux pcs de bureau afin d'assurer une communication entre la montre et le pc ?

Dans ce cas, un pc portable équipé d'un port infrarouge n'aurait aucune utilité d'un clé IrDA ?

Merci.

Polar RS800SD: nécessité du IrDA USB Adapter par Rick (invité) (83.114.25.xxx) le 04/12/08 à 09:39:27

Le protocole de communication est standardisé. Tu utilises ce que tu veux.

Polar RS800SD: nécessité du IrDA USB Adapter par serge92 (membre) (86.205.8.xxx) le 04/12/08 à 11:01:57

ne toute manière maintenant la clé est fournie avec le package du RS800SD.....

Polar RS800SD: nécessité du IrDA USB Adapter par gavroche (invité) (212.99.93.xxx) le 04/12/08 à 11:27:13

ce que je voulais dire ,c'est qu'avec le port interne infrarouge des pc quand il existe ça ne marche pas, mais j'ai pas essayé d'autres possibilités.en faisant des recherches sur les forums pc, ya peut être des réponses.

maintenant serge a raison ,le pape vends la montre avec la clé usb irda polar, ensuite il suffit de la brancher et de mettre la montre à proximité, après avoir lancé le logiciel polarprotrainer et ça marche bien.

Polar RS800SD: nécessité du IrDA USB Adapter par Rick (invité) (83.114.25.xxx) le 04/12/08 à 14:03:47

Gavroche, j'ai un RS400, ça passe sans problème avec le port irda de mon portable. Je maintiens que, à quelques fantaisies près des développeurs de chez polar, le protocole de communication utilisé est standard.

Cela dit ça peut bugger un peu. En particulier si tu mets la clé usb IR du même coté que ta led de réception de ton portable. Là, leur logiciel semble un peu perdu.

Sinon effectivement, mon rs400 a été livré avec la clé usb.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge