Reprise et gene aprés périostite

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Reprise et gene aprés périostite par fritou87 (invité) (83.203.73.xxx) le 04/12/08 à 11:58:56

Salut, j'ai commencé l'athlé cette année et j'ai eu une double périostite tibiale , surement parce que je n'etais pas habitué a des efforts aussi contraignant.Donc j'ai arrété 2 semaines avec un peu de kiné, et j'ai repris avec 1 entrainement par semaine.J'ai l'impression que le mal est passé par ce que quand je touche mon tibia ca ne me fait pas mal,sauf si je tapote dessus. Mais quand je cours j'ai l'impression d'avoir une gene c'est bizarre.Ca ne me fait pas mal mais j'ai une gene ,donc je voulais savoir ce que vous en pensiez.Si je peux reprendre la piste ou pas ?(en attendant jfais de l'herbe);une périostite est guérrit quand lorsqu'on tapote dessus ca ne fait vraiment rien??Je précise qu'au repos je n'ai aucune douleur ni gene . Merci d'avance

Reprise et gene aprés périostite par (invité) (83.200.143.xxx) le 04/12/08 à 21:29:58

Svp aidez moi

Reprise et gene aprés périostite par (invité) (86.196.180.xxx) le 08/12/08 à 17:40:05

qqu1 aurait une idée plz

Reprise et gene aprés périostite par G (invité) (217.109.86.xxx) le 08/12/08 à 18:33:47

j'ai acheté des semelles NOENE 2 mn, RAS depuis!

Reprise et gene aprés périostite par gebree (invité) (82.66.87.xxx) le 08/12/08 à 20:36:42

Ce n'est pas une périostite car 2 semaine de repos ne suffirait pas.

Périostite:entre 2mois et 6mois d'arret total.

En gros une periostite c'est la couche superieur de l'os qui se décolle du a l'inflamation.
Pense a des semlles orthopédique fait par un bon podologue.
de plus hydration +étirement + changement de chaussure régulierement etc...Bonne soirée a toi.

Reprise et gene aprés périostite par zyend (membre) (212.11.24.xxx) le 09/12/08 à 09:24:28

@ FRITOU:
T'as tout dit dans ton message.
Ca a l'air d'être une périostite en-effet, encore que tu peux toujours faire confirmer le diagnostic par ton médecin.

La périostite intervient souvent lors d'une reprise/montée en charge un peu trop brutale de l'entrainement.

Si tu t'arretes 2 ou 6 semaines et que tu reprends au même rythme...ça reviendra. Reduis ton volume, prévilégie les terrains souples tant que faire se peut, et remonte en charge progressivement.
Je te conseille aussi du glaçage tous les soirs, c'est encore l'anti-inflammatoire le plus efficace et le moins cher.

Par pitié, avant d'aller les yeux fermés chez le podologue pour casquer une paire de semelle, passe par ton médecin du sport !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge