CAP et SKI

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

CAP et SKI par MBBM (invité) (192.54.193.xxx) le 05/12/08 à 09:52:58

j'ai comme objectif un semi le 22/03/2009 (moins de 1h30 alors que mon record est à 1h32) je commence un programme de 8 semaines le 26/01 mais je pars au ski du 28/02 au 06/03. Comment gérer cette coupure parce que je pense ne pas pouvoir courir 20/25 bornes sur cette semaine ?

CAP et SKI par (invité) (212.77.163.xxx) le 05/12/08 à 10:25:47

le ski n'a rien à voir avec la cap
profite de tes vacances et c'est tout !

sinon, fait des raquettes et du ski de fond

attention aux chutes !

CAP et SKI par MBBM (invité) (192.54.193.xxx) le 05/12/08 à 10:28:38

c'est quoi cette réponse !!
je voulais juste savoir plus généralement si couper une semaine dans un cycle de 8 semaines était important ou fallait il quand même essayer de courir une fois

mais merci bcp pour cette réponse pleine d'empathie

CAP et SKI par jérémie (membre) (80.125.165.xxx) le 05/12/08 à 13:20:50

le ski c'est du sport. Donc tu ne perdras pas en condition générale. Tu gagneras même certainement car contrairement à d'habitude tu vas faire du sport toute la journée et tous les jours. Fais juste attention à ne pas trop tirer sur les genoux si tu as le niveau de faire des virages à effet coupé. Et gaffe aux chutes.

CAP et SKI par chrisAA (invité) (62.23.212.xxx) le 05/12/08 à 14:30:02

je crains que le ski alpain ne travaille pas le cardio.
Pour ma part apres une semaine de ski, j'ai des sensationos bizarres en cap, pas de souffle, jambes lourdes...

CAP et SKI par Jihel (invité) (62.23.163.xxx) le 05/12/08 à 14:55:37

Salut
Commences ta préparation 1 semaine plus tôt.
A+
Jihel

CAP et SKI par jérémie (membre) (80.125.176.xxx) le 05/12/08 à 15:04:23

mouais... Perso il n'y à que les premières minutes de cap qui sont difficiles notamment à cause de la sensations de lenteur. Mais j'ai un niveau de ski nettement supérieur à mon niveau de cap. En une semaine de ski j'envoie du bois donc je pense que ça travaille le cardio.

CAP et SKI par Didier (invité) (86.67.231.xxx) le 05/12/08 à 15:10:52

Te prends pas la tête, c'est une semaine de vacances, de joies, de plaisirs, de dilétante et de récupération. Tu n'en sera que plus fort après

CAP et SKI par Jihel (invité) (62.23.163.xxx) le 05/12/08 à 15:52:07

@jeremie

Salut

J'aime bien l'expresion "j'envoie du bois" mais honnêtement, à part faire du ski de fond ou du ski de Montagne, je vois pas bien comment le fait de se laisser descendre peut maintenir en forme... Plus t'es gras, plus t'avances ! L'entrainement en ski, c'est "manger du gras", non ?

Jihel

CAP et SKI par Didier (invité) (86.67.231.xxx) le 05/12/08 à 15:54:09

Tu crois que les skis tournent tout seul

CAP et SKI par jérémie (membre) (80.125.165.xxx) le 05/12/08 à 18:35:52

@jihel
Tu as raison mais alors c'est à se demander pourquoi tant de skieurs occasionnels ont autant de courbatures...

Quand tu enchaînes des virages de Géant à bonne vitesse (genre 70 km/h) en marquant tes appuis comme un malade (effet directionnel coupé) sans arrêt, tes cuisses chauffent plus que sur beaucoup d'exercices fractionnés. Et tu as vite le coeur au max. Mais bon faut savoir faire tourner les planches.

CAP et SKI par nicolas (invité) (83.154.41.xxx) le 07/12/08 à 19:23:37

je fais égalemnt les deux l'hiver CAP + ski, pour ma part j'ai du mal à repasser à la CAP après une semaine complète de ski... jambes dures essentiellement.

Un conseil, emmene tes basket à la montagne et fait un ou deux footing de 30 40 mn un ou deux soirs. Pour ma part çà aide à reprendre avec moins de difficultés. Mais don tu as deux semaines à reprendre la CAP avant ton semi, celadevrait passer, voire être profitable...

Si jamais ta station propose des pistes de ski de fond, essaye, en plus d'être un excellent complément, c'est vraiment hyper sympa (surtout en skating!!!)

ciao

CAP et SKI par (invité) (82.227.3.xxx) le 07/12/08 à 19:50:24

@jihel: tu ne descends pas plus vite parce que tu es + lourd, enfin pas de façon quantifiable, c'est un problème de physique (l'accélération d'un corps sous gravité ne dépend pa de son poids ...). Bref ....

Concernant la question initiale, c'est sûr c'est pas génial, mais tu fais quand même du fond toute la semaine, donc ce n'est pas du vrai repos.

En gros, à mon avis, fais toi plaisir, ne te force pas à courir sur la neige si tu n'en as pas envie (après une journée de ski, faire une sortie de CAP, ça me paraît bof point de vue blessure & fatigue ...), & ne te surentraines pas à ton retour (on peut être tenté).

J'ai trouvé le conseil de commencer la prépa une semaine avant pas mal, ça te permet d'avoir le volume de préparation & de gérer la semaine de ski comme une semaine de repos.

En gros, fais toi plaisir :)

@+

Seb, snowboarder & CAPeur :)

CAP et SKI par combi4 (membre) (57.66.70.xxx) le 08/12/08 à 18:33:36

Ce que je fais aussi, c'est que je prends mes chaussures, et si il y a un trade mill à l'hotel, je fais 45 mn sur tapis roulant à l'hotel le soir avant de mager. Comme cela, tu gardes aussi la condition cardio. Mais comme l'on dit plusieurs, surtout ne te prends pas la tête et profite du ski.

CAP et SKI par Piermer (invité) (86.200.212.xxx) le 08/12/08 à 18:56:02

MBBM j'ai une solution ( ou du moins une suggestion ! ) comme toi je cours -pas avec les mêmes objectifs maintenant - mais il n'empèche . Si tu pars au ski ... tu peux éventuellement louer des skis de rando sur lesquels tu montes (accessoirement ) tes chaussures de ski - le top serait des chaussures de rando + confortables - Sur une semaine donc tu ne te prends pas la tête : fais du ski de piste un jour sur 2 et le reste du temps tu randonnes :sans prendre de risques hors pistes tu peux te faire du dénivellé ( +/- 1000m) proche des pistes et cela te fera monter le cardio - proche de ta FCM - sur une durée de plusieurs heures. Tu te feras plaisir en descente ( en économisant un forfait!) et tu sentiras tes quadri durcir comme du bois : étirements obligatoires pour éviter les courbatures . en plus en altitude tu profiteras de la limitation d'oxygène pour augmenter ton endurance .
(n'oublies pas la rechange car on transpire très fort !)
En conclusion : que du profit !!!
Bon ski !

CAP et SKI par Bernard (invité) (83.195.107.xxx) le 08/12/08 à 19:08:27

Je pense que lorque l'on associe CAP et ski on pense ski de fond.
Une virée de 2 heures en ski de fond c'est kif kif 2 heures d'entraînement de CàP. C'est du moins mon avis !

CAP et SKI par Jérémie (membre) (88.166.61.xxx) le 08/12/08 à 21:24:13

purée, te fais pas chier à faire du ski de fond ou de la rando si tu n'aimes pas ça. Ton objectif qui n'est que de gagner 2mn sur 1h32. Ce n'est pas si démentiel (-2.2%, ça va encore à ce niveau).

Fais-toi plaisir au ski point barre ! Éventuellement va faire un petit footing, mais surtout éclates-toi.

Tu vas faire du sport toute la journée, pendant une semaine entière au grand air... ça ne va que pouvoir profiter à ton niveau physique général, même si tes cuisses seront dures sur ton premier entraînement au retour (sans compter cette fameuse sensation de lenteur, puisqu'au ski, sans aucun effort on va à 30 ou 40 km/h).

Bon ski !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge