Endurance et autres conseils pour debutant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Endurance et autres conseils pour debutant par Max83 (invité) (194.2.122.xxx) le 05/12/08 à 11:30:05

Tout d'abord bonjour à tous,
les questions que je vais poser ont surement déjà du être soulevés mais j'avoue de pas trop m'y retrouver sur cette immense base d'informations qu'est courseapied.net...
Voila comme écrit sur mon sujet je débute dans la course a pied, pour être plus précis je débute dans la course à pied sérieuse car j'ai toujours un peu couru auparavant.
Avant de pouvoir commencer toute séance "spécifique" (VMA,seuil...) j'ai entendu dire qu'il fallait une période plus ou moins longue d'endurance foncière histoire d'avoir un bon foncier justement.
Concernant cette période foncière, quelle doit être sa durée selon vous ?
Les séances ne doivent être seulement de l'endurance pure ?
Concernant l'endurance sur quoi vaut il mieux se baser %FCM ou %VMA, que préconisez vous comme pourcentage justement pour des séances d'endurance car j'ai lu un peu pres toutes las valeurs possible selon les sources d'informations?
Voila quelques unes de mes nombreuses questions j'en garde en réserve pour plus tard ;-) !!!
Merci par avance de vos réponses.

Endurance et autres conseils pour debutant par shadock (membre) (137.129.13.xxx) le 05/12/08 à 11:39:49

Encore une fois je réponds en ne répétant que ce qui semble faire consensus ... mais n'étant pas le mieux placé pour donner des conseils, fais valider mes infos par des "pros".


> Avant de pouvoir commencer toute séance "spécifique" (VMA,seuil...) j'ai entendu dire qu'il fallait une période plus ou moins longue d'endurance foncière histoire d'avoir un bon foncier justement.

Oui

> Concernant cette période foncière, quelle doit être sa durée selon vous ?