Efficacité des semelles NOENE2

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Efficacité des semelles NOENE2 par Gerald34 (membre) (77.193.166.xxx) le 06/12/08 à 23:59:48

Lors de ma préparation marathon de Nice, une douleur type tendinite rotulienne est apparue. J'ai coupé 10 jours + anti-inflammatoires. Du coup j'ai acheté des semelles NOENE, séduit par la fiche technique du produit.
Et la je suis bluffé! Reprise sans douleur de la prépa marathon, plus de périostites tibiale dès que j'augmente le kilométrage...
Franchement je ne sais pas si c'est l'effet placebo mais j'avoue ressentir un réel mieux depuis que je les utilises.
D'autres avis?

Efficacité des semelles NOENE2 par steph57 (membre) (90.26.250.xxx) le 07/12/08 à 00:13:07

moi j'ai des semelles faite chez un podo du sport et depuis fini mes douleur aux tibias !

Efficacité des semelles NOENE2 par solemio (invité) (82.238.12.xxx) le 07/12/08 à 00:26:00

quel modéle? j'ai essayé le 2mm c'est déjà bien sinon qui a utilisé le modéle avec renfort?

Efficacité des semelles NOENE2 par pouille62 (invité) (90.7.252.xxx) le 07/12/08 à 18:59:00

Bonsoir,

Bien sûr que les semelles Noène ont une éfficacité, car avec seulement 2 mm d'épaisseur, elles absorbent + de 90% de l'onde de choc créée lors de l'impact du talon au sol, de plus les podos utilisent ce matériau.
Les podos l'utilisent en général uniquement en insert talonnier.
Mais là ou je suis contre l'utilisation, c'est en semelle entière sous tout le pied. Il est quand même plus utile sous l'avant pied d'avoir un matériau propulsif non?

Tony

Efficacité des semelles NOENE2 par solemio (invité) (82.238.12.xxx) le 07/12/08 à 22:29:43

après plusieurs essais j'ai effectivement découpé la semelle pour ne garder que la partie sous le talon, ça me convient (plus de douleur sous le talon ni dans Achille) mais je ne sais pas si c'est vraiment ce qu'il faut faire.

Efficacité des semelles NOENE2 par pouille62 (invité) (90.7.252.xxx) le 07/12/08 à 22:45:21

@solemio: je ne peux que te conseiller de voir un podo.
Le "découpage" est bien vu de ta part mais fait un peu penser à rémi bricole-tout.
Le podo va prendre le temps de voir ton problème, il pourra t'inclure un amorti si tu le necessites dans une paire de semellles.
Comme tu le demandes dan ton message ci-avant,Il pourra également faire un renfort si tu en as besoin.
Les semelles commerciales ne seront jamais du sur-mesure.
Et oui, il y a peut être une différence de tarif mais on paye toujours pour ce que l'on a.
Sportivement.
TONY.

Efficacité des semelles NOENE2 par solemeio (invité) (195.221.139.xxx) le 08/12/08 à 11:30:45

merci pour le conseil... mais depuis 3 ans j'ai consulté 3 podos et 3 paires de semelles! et au fond pas vraiment de différences j'ai donc choisi cette solution qui pour l'instant fonctionne. Je reconnais qu'il n'y a pas de "vérité" dans ce domaine.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge