CAP & foot loisir, l'un fait-il avancer l'autre ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

CAP & foot loisir, l'un fait-il avancer l'autre ? par Ecureuil (invité) (82.125.132.xxx) le 08/12/08 à 09:51:15

Bonjour à tous, voilà tout est dans la question.
Je cours environ deux à trois fois par semaine depuis juillet 2008

Je vais prochainement me préparer pour tenter de courir un semi (programmé pour fin mars 2009) en 1h40.

Je dispute aussi un match de foot loisir d'une heure trente chaque vendredi soir (enfin en ce moment c'est pas trop ça, c'est match annulé sur match annulé à cause des intempéries).

Est-ce que la CAP va améliorer mon rendement sur le terrain et, réciproquement, est-ce que le foot va améliorer mon rendement sur le tarmac ?
Vais-je aller plus vite ?

Merci pour vos réponses.

CAP & foot loisir, l'un fait-il avancer l'autre ? par (invité) (193.252.189.xxx) le 08/12/08 à 12:48:37

Je ne peux pas répondre pour le foot, mais pour mon expérience c'est pour le vtt que je pratiquais en loisir au début. D'être coureur, ça ne fait pas mieux jouer au foot ou mieux faire du vtt, sauf que avec une bonne condition physique que tu as, tu es beaucoup plus à l'aise pour faire des accélérations, pour être endurant, tu récupère beaucoup mieux etc...
Donc c'est tout bénéf

CAP & foot loisir, l'un fait-il avancer l'autre ? par Jérémie (membre) (62.48.72.xxx) le 08/12/08 à 13:05:02

c'est pas du tout les mêmes efforts.

Donc l'apport de la CAP au foot et du foot à la CAP ne seront pas énormes. Courses rapides et courtes d'un côté, course + lente mais sans discontinuer de l'autre, c'est vraiment pas pareil.

Il n'empêche que faire du sport, quel que soit le sport, est bénéfique pour la condition physique générale, donc c'est toujours ça de pris !

CAP & foot loisir, l'un fait-il avancer l'autre ? par DC (invité) (193.57.156.xxx) le 08/12/08 à 13:56:00

bonjour,

en ce qui me concerne j'ai quand même remarqué quelques effets bénéfiques: l'entraînement spécifique football et les matchs sont un bon travail de VMA; mes sorties longues et le travail de seuil m'ont permis d'apprendre à mieux gérer mon effort pendant les 90 minutes de match, et bien sûr j'ai amélioré ma résistance.

sinon effectivement ce n'est pas le même effort, le développement des muscles n'est pas forcément le même...

mais l'essentiel est de se faire plaisir, après tout.

CAP & foot loisir, l'un fait-il avancer l'autre ? par claude 34 (invité) (193.252.189.xxx) le 08/12/08 à 16:50:04

Attendez...

On parle de foot LOISIR. Bien sûr que ce ne sont pas les mêmes efforts. La musculature n'est pas la même pour un footbaleur professionnel que pour un marathonien professionnel, mais on parle de loisir et sauf si votre haut niveau en cap vous empeche de faire des efforts demandés pour le foot, d'avoir une bonne condition physique acquie en cap servira pour faire du foot, du ski, du vtt ou tout ce que vous voulez EN LOISIR.
Une fois de plus, quand j'ai débuté le vtt, le fond, la puissance et ma condition physique de la cap m'ont bien servi. Et depuis, j'en fais plus régulièrement et bien sûr les muscles se sont adaptés.
Mais je n'ai jamais été géné parceque je faisait de la cap, au contraire.
claude

CAP & foot loisir, l'un fait-il avancer l'autre ? par Ecureuil (invité) (82.125.132.xxx) le 08/12/08 à 16:55:30

Ok ok, merci pour tous vos retours d'expérience.

Bon, ben je sais à quoi m'en tenir...

Ma priorité va à la CAP, donc je ne table par sur le foot loisir pour éventuellement progresser en CAP mais plus sur une préparation adaptée.

Merci à vous !

CAP & foot loisir, l'un fait-il avancer l'autre ? par Poopa (invité) (83.204.127.xxx) le 08/12/08 à 17:14:37

Le foot n'est pas un loisir, c'est un travers de l'être humain, une déviance.

Du p

CAP & foot loisir, l'un fait-il avancer l'autre ? par Poopa (invité) (83.204.127.xxx) le 08/12/08 à 17:18:35

"du pain et des jeux"

'"_à)(*/ de romains!...

CAP & foot loisir, l'un fait-il avancer l'autre ? par david (invité) (86.219.221.xxx) le 08/12/08 à 21:46:35

salut ecureuil....

je joue toujours au foot et c'est ma priorité...veteran
je cours depuis septembre et je suis V1 bientôt v2.
test de VMA en octobre apres 1 mois... 18...
1ere corrida ce week end en relais (5*1400m pas plat du tout par -1°) temps cumulés 24. temps moyen 4.48 pour 1400m....

alors oui le foot me permet d'optimiser ma récupération et ma vitesse de base sans oublier la lucidité lorsque je suis mort.

et la CAP d'avoir un foncier très important, une grande capacite de recuperation active et d'être présent en fin de match pour faire la différence sans oublier une vraie convivialite en fin de match pour la 3eme mi temps....

l'essentiel est que je prenne mon pied dans les 2 cas mais pas de la m^me maniere....fais de m^me et amuse toi ...

CAP & foot loisir, l'un fait-il avancer l'autre ? par blondin13 (invité) (79.82.109.xxx) le 08/12/08 à 21:47:48

et santos ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge