tendinite de la rotule

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

tendinite de la rotule par teddy67 (invité) (88.122.138.xxx) le 08/12/08 à 19:08:06

Depuis 4 semaines j'ai ce mal
Qui peut me donner son avis
MERCI

tendinite de la rotule par olive 13 (invité) (90.53.44.xxx) le 08/12/08 à 19:38:32

tu veux dire du tendon rotulien ?

tendinite de la rotule par JayJay (invité) (82.127.184.xxx) le 08/12/08 à 19:50:32

J'en ai chopé une petite, suite à des semelles correctrices (correction plus importante à gauche), j'avais mal uniquement dans les descentes, quand le genou "frenait"..... Repos, glace et Voltaren, puis qqs séances de kiné, ça va mieux maintenant, le kiné m'a conseillé de "dérouler" dans les descentes et de ne pas trop solliciter la rotule en "amortissant" le mouvement, et c'est vrai que j'en arrive à oublier totalement la douleur.....
Bon courage à toi !

tendinite de la rotule par Gerald (invité) (217.109.86.xxx) le 08/12/08 à 19:52:06

Semelles NOENE 2 mn pour ma part et depuis RAS.

tendinite de la rotule par teddy67 (invité) (88.122.138.xxx) le 08/12/08 à 20:01:55

tendons rotulien oui
j'ai surtout mal au repos ,en voiture
petit footing quand le genou est "chaud" je n'ai presque pas de probleme
je met 3 fois de la ketum

tendinite de la rotule par joker (invité) (80.94.102.xxx) le 09/12/08 à 09:24:16

pense a une petite seance de meso

ca soulage vraiment bien !!

joker
http://jokerland.unblog.fr/

tendinite de la rotule par PI (membre) (83.200.46.xxx) le 09/12/08 à 11:03:39

oui et oublie tes semelles correctrices, ça désaxe et t'entraine ce genre de pathologie (enfin pas tous mais moi, ça m'a entraîné une doublé tendinite rotulienne)
je mets juste des talonnettes en sorbothane maintenant et plus de pb

tendinite de la rotule par Jay Jay (invité) (195.25.169.xxx) le 09/12/08 à 12:52:57

Pas forcément d'accord avec le dernier post, si les semelles correctrices ont été prescrites, c'est pour corriger qqch, perso ça m'a effectivement causé une petite tendinite du tendon rotulien, mais à côté de ça, c'est que du bonheur : sensation de facilité au niveau du souffle, plus de gène/douleur après mes sorties longues, petits restes de tendinite du moyen fessier (côté gauche, comme toutes mes autres pathologies) totalement envolés, bref je crois que ça fait juste partie du package au début, mais une fois que le corps est habitué aux semelles, ça roule ...... Il faut juste tomber sur LE bon podologue !

tendinite de la rotule par PI (membre) (213.163.171.xxx) le 09/12/08 à 13:07:12

Jay jay, j'ai essayé à plusieurs reprises des semelles, et chez des podo du sport, mais après 25 ans de CAP sans corrections, le corps s'est de lui-même habitué aux asymétrie du squellette (que chacun possède) et hélasdes semelles, m^mees si bien agréables au début, engendre d'autres pathologie. L'important pour lutter contre les tendinites c'est de prévenir les chocs qui les provoquent donc d'essayer de les absorber au mieux et ça passe par un bon amortie; pour ma part ça se passe principalement via le talon car j'aborde le sol sur la pointe de ce dernier
Mais à chacun de trouver ce qui lui convient le mieux évidemment

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge