Pointe grippée sur New Balance LDS 605

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pointe grippée sur New Balance LDS 605 par tibo (invité) (89.234.180.xxx) le 09/12/08 à 12:42:42

Bonjour,

Je dois absolument changer mes pointes avant dimanche, en vue d'une course en salle. Il y a actuellement une pointe de 12 qui est grippée, et le support tourne en même temps que la pointe. J'ai tout essayé ; dégrippant, recoller le support à la chaussure, mais rien n'y fait, elle reste fermement accrochée.

Mon histoire de support de pointe n'est pas très claire ? Bon je vous met une photo sur Internet :

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=38&u=12719658

En fait, les pointes sont fixées sur un support en métal, lui même inséré dans un "truc" en plastique. Celui qui me pose problème est libre dans la semelle, et il tourne en même temps que la pointe, qui semble ne plus vouloir le quitter.

Donc voilà, si certains connaissent une méthode pour dévisser des pointes grippées, je suis preneur de tout conseil...

Tibo

Pointe grippée sur New Balance LDS 605 par (invité) (92.130.211.xxx) le 09/12/08 à 12:44:49

j' ai les meme pointes mais j' ai pas eu l' occasion de les tester je les ai recu y' a pas longtemps je les ai payé 40 €

Pointe grippée sur New Balance LDS 605 par tibo (invité) (89.234.180.xxx) le 09/12/08 à 12:50:59

C'est à peu près ce que j'ai du les payer. Si elles sont neuves, un conseil, retires les pointes après chaque lavage, ça t'évitera des ennuis. Parce que là vu que le support en métal ne tient plus à la semelle, je doute que je puisse retirer la pointe grippée...

Mais si quelqu'un pense pouvoir m'aider d'une quelconque manière, je suis preneur.

Tibo

Pointe grippée sur New Balance LDS 605 par Snoopo (membre) (82.229.142.xxx) le 09/12/08 à 12:52:22

Une suggestion bricolage:
Un outil pointu pour essayer de bloquer la pièce métallique qui tourne, et une pince pour saisir le haut de la pointe pour essayer de la faire tourner. Avec de la chance...
Attention à tes doigts. :-)
Bon courage

Pointe grippée sur New Balance LDS 605 par tibo (invité) (89.234.180.xxx) le 09/12/08 à 13:12:06

J'ai essayé, mais impossible de faire tourner la pointe avec une pince. Il me faut ma clé exprès, mais la clé est trop grosse et m'empêche d'effectuer une pression sur la pièce métallique...

Tibo

Pointe grippée sur New Balance LDS 605 par Gaby (invité) (144.95.32.xxx) le 09/12/08 à 13:39:56

Il te faut bloquer la partie inférieure avec une "pince étau" qui sera positionnée du dessus de la chaussure(mettre un chiffon sous la griffe de la pince étau)au dessous et à proximité du crampon.Il te faut serrer très fort pour ne pas louper le desserrage du crampon avec ta clé.

Pointe grippée sur New Balance LDS 605 par tibo (invité) (89.234.180.xxx) le 09/12/08 à 16:16:26

Je crois que je suis bon pour changer de pointes... Ça m'a énervé, j'ai tout essayé, mais rien à faire la pointe ne partait pas. Je l'ai donc arraché en même temps que le support métallique, que j'ai essayé de remettre avec de la super-glu. Mais ça ne tient pas, il y a donc un trou au niveau d'une pointe avant. C'est con parce que c'est là que ça sert le plus. Donc je vais essayer de trouver un pas-de-vis à mettre là-dedans, mais ça sera du bricolage en désespoir de cause.
Tibo

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge