Douleurs tibia exterieurs: tendinites ou douleurs musculaires?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleurs tibia exterieurs: tendinites ou douleurs musculaires? par Laurent-38 (invité) (212.82.118.xxx) le 12/12/08 à 10:08:05

hello,
WE dernier, c'etait la Saintelyon en solo ( ma premiere longue distance, de plus de 20 km), tout s'est bien passé, sans forcer. Plus de courbatures apres 48h donc je decide mercredi de me faire une sceance cardio musculaire avec quelques accelerations.
Au milieu de la sceance, une douleur a commencé a apparaitre de plus en plus vive. et depuis 2 jours, la douleur est presente lorsque je marche ( j'ai arreté tout sport).
la douleur se situe sur le 1/3 du tibia au dessus de la cheville, sur l'avant, un peu sur l'exterieur.
pour bien decrire: ca fait mal sur le dessus du tibia sur un mouvement comme celui d'appuyer sur la pedale de frein/accelerateur dans une voiture: le faite d"etendre ou de ramener le pied dans l'axe.
Je ne sais pas si c'est une tendinite, ou si c'est musculaire ( jambiers anterieurs)
votre avis? traitement, a part bien sur du repos?

merci,

Douleurs tibia exterieurs: tendinites ou douleurs musculaires? par Poopa (invité) (83.204.58.xxx) le 12/12/08 à 12:59:39

Regarde à périostite.

Douleurs tibia exterieurs: tendinites ou douleurs musculaires? par Laurent-38 (invité) (212.82.118.xxx) le 12/12/08 à 14:03:23

J'ai un doute sur la periostite car:
pas de douleurs lorsque je touche la zone douloureuse
pas de douleurs sur l'os mais plutot juste a coté sur l'exterieur.
je vais quand meme m'appliquer le traitement pour periostite ( massage/glaces, bandage, repos)

Douleurs tibia exterieurs: tendinites ou douleurs musculaires? par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 12/12/08 à 15:10:22

Et aller chez le toubib, ça ne pourrait pas être une solution ?

Douleurs tibia exterieurs: tendinites ou douleurs musculaires? par marc (invité) (82.65.61.xxx) le 20/12/08 à 15:30:34

J' ai eu la même douleur que j ai négliger ça repartait comme cela venait jusqu'au jour ou elle a ete tres violente à ne plus pouvoir marcher :ne voulant plus prendre d'anti inflamatoire j ai suivi un traitement homéophatique suivi de trois seances d'acunpucture et trois mois d'arret de course à pied pour le moment plus de douleur.une blessure n arrive jamais par hasard on doit aussi se remettre en question (methode d entrainement selon le metier que l'on a ect...

Douleurs tibia exterieurs: tendinites ou douleurs musculaires? par Laurent-38 (invité) (212.82.118.xxx) le 05/01/09 à 17:22:09

La douleur s'est atténuée et a fini par disparaitre.
je pense que c'etait une douleur de type tendineux.
je pense ausi que c'etait lié a un mauvais echauffement lors d'une sceance, et aussi un laçage trop sérré.
j'ai rajouté aussi a mes etirements de fin de sceance de CAP, un etirement du jambier exterieur: assis, jambre droite par dessus jambe gauche et on tire la pointe du pied droit.

Douleurs tibia exterieurs: tendinites ou douleurs musculaires? par picanco (invité) (93.16.144.xxx) le 03/04/14 à 12:19:54

douleur exterieur des deux tibias ,en marche trop longtemp,assi difficile de me relever,cause douleur,mettre du chaud ou du froid, j'ai 83 ans,en bonne sante merci de me repondre!

Douleurs tibia exterieurs: tendinites ou douleurs musculaires? par Grosseberta (invité) (77.200.130.xxx) le 03/04/14 à 13:31:01

J'ai moi-même des douleurs aux tibias (assez bien centrés, légèrement extérieurs).
Je cours habituellement sur tapis, et après une sortie sur chemin, la douleur est apparue, je me doute que cela puisse être du au rodage, mais cela perdure depuis un mois, même après reprise sur tapis.
Cela ne m'empêche pas de courir mais assez douloureux, cela peut passer au bout de 20 minutes tout comme rester toute la séance.
Est-ce purement musculaire ? un repos de plusieurs jours serait nécessaire ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge