Grosse douleur au mollet

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Grosse douleur au mollet par 20100b (invité) (82.235.114.xxx) le 12/12/08 à 10:49:26

Bon, je me lance,
j'ai retourné le forum dans tous les sens mais j'ai rien trouvé qui ressemble a mon probleme...

voila 6 semaines, à l'issue d'un 10km, je me suis retrouvé avec une grosse douleur au mollet type contracture.
J'ai commencé par du repos, et puis j'ai repris la CAP, mais à chaque entrainement ou course, dès les premieres foulées, j'ai une grosse douleur en plein milieu du mollet, genre en bas des jumeaux... J'ai essayé avec d'autres chaussures, sur d'autres terrains, mais c'est toujours pareil. Je ne peux plus forcer sur ma jambe gauche... Et je ne sais pas si c'est a force de boiter, mais maintenant j'ai carrement mal à la cheville aussi.
J'ai été voir mon generaliste, qui a diagnostiqué un petit claquage... Au bout de 15 jours, pas d'amelioration, j'ai donc été a une premiere consult chez un medecin du sport qui m'a fait prendre un decontractant et fait faire une echo...
l'echo est normale, et le decontractant n'a pas eu d'effet...
je commence à bien flipper....
Vous avez des avis sur eu tel probleme?
merci,
@+

Grosse douleur au mollet par Poopa (invité) (83.204.58.xxx) le 12/12/08 à 12:52:54

Si t'as eu une contracture et que t'as continué à courir t'es pas près de t'en sortir, médecin ou pas.

Grosse douleur au mollet par pierre64 (membre) (83.206.206.xxx) le 12/12/08 à 13:59:22

Moi j'ai déjà eu ca et c'était un décollement de l'aponévrose... Pour ce genre de blessure, il m'est arrivé que certains échographes ne le voient pas... Assure toi de faire l'écho chez des gens fiables...

Si c'est ca, 2 solutions :

- repos de minimum 4 semaines voire bcp plus suivant la taille de la déchirure et reprise progressive

- si insuffisant, infiltraion pour résorber le décollement après phase de repos et écho de contrôle

Grosse douleur au mollet par dan (invité) (83.115.232.xxx) le 16/12/08 à 21:47:11

j'ai senti une douleur l'année dernière vers décembre aprés quelques compétitions et pourtant une diminution du fractionné mais compensé par du travail en cote +escalier(ceci explique peut etre cela)
ayant continué a courir en me disant que ça allait passé, je crains avec vos propos n'avoir était trop loin(voir post sur douleur au mollet d'aujourd'hui et arthrose)aprés écho et kiné on ne sait toujours pas 1 an aprés ce que j'ai(il me reste le podologue)
j'ai repris l'entrainement en aout mais les douleurs souvent au repos???réapparaissent

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge