Qui a déjà couru avec un panari au doigt ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Qui a déjà couru avec un panari au doigt ? par TheRookie (invité) (86.217.239.xxx) le 13/12/08 à 17:00:48

Pour ceux qui connaissent pas le panari:

"Il s'agit d'une infection du doigt, sur le pourtour d'un ongle ou dans ses chairs. Elle est en général causée par le staphylocoque doré, plus rarement par un streptocoque. Le microbe pénètre dans l'organisme à la suite d'une petite plaie, qui est parfois passée inaperçue. Le panaris se manifeste par un gonflement important du doigt (inflammation aiguë) associée à une rougeur et des élancements douloureux."

J'ai cette saloperie au majeur gauche à la veille de mon 10km ... bordel de chi...es...

Est ce qu'en courant la douleur empire (affluence de sang au bout du doigt ?) au bien disparait (doigts vidés du sang durant la course ?).

A la limite, vu le froid qu'il fera demain matin, autant pas mettre de gant, le gel faisant son effet ?

Merci.

Qui a déjà couru avec un panari au doigt ? par cicada (invité) (81.51.164.xxx) le 13/12/08 à 18:16:40

je pense que tu vas être tellement mort au bout des 10 kilomètres que pendant la course tu va rien sentir! enfin je l'espère pour toi! ;)

Qui a déjà couru avec un panari au doigt ? par pouille62 (invité) (90.7.143.xxx) le 13/12/08 à 18:29:27

Bonsoir therookie,

peut etre es tu déjà sous traitement, mais en général, on fait des bains de Dakin.
Essaye d'évacuer la collection purulente si elle éxiste.
Normalement pas de problème pour la course.
TONY

Qui a déjà couru avec un panari au doigt ? par Marathon man (invité) (194.51.20.xxx) le 15/12/08 à 14:20:14

ça ne devrait pas te gèner , par contre il va falloir faire inciser ça à l'hosto ( je sais ce que c'est, ça m'est déjà arrivé )

Qui a déjà couru avec un panari au doigt ? par Tchang (invité) (194.250.124.xxx) le 16/12/08 à 10:10:39

Va faire une incision à l'hosto et abandonne l'idée de la course...
De toute façon, si tu as une telle saloperie, c'est que tu as chopé un virus et que tu es globalement affaibli. Tu feras certainement une mauvaise course et tu ne vas pas arranger ton cas.
Soignes-toi, prends une semaine de repos et repars de plus belle après !
Tchang.

Qui a déjà couru avec un panari au doigt ? par le stephanois (membre) (90.42.149.xxx) le 16/12/08 à 10:35:28

Cela m'est déjà arrivé en hiver, j'ai couru avec un gant et le panari a muri dans le gant et c'est vidé de lui même dans la chaleur et l'humidité du gant. Il ne restait plus qu'a désinfecter.

Qui a déjà couru avec un panari au doigt ? par Valmy (invité) (90.37.157.xxx) le 16/12/08 à 10:38:04

ben, il va certainement nous tenir au courant, puisque le post est du 13-12 et que c'était la veille de l'épreuve...

Qui a déjà couru avec un panari au doigt ? par theRookie (invité) (82.127.68.xxx) le 16/12/08 à 13:21:45

Staphanois : et aussi à jeter le gant à la poubelle...

Sinon, pour info, il me faisait deja bien moins mal au reveil (le pire fut l'après midi et le soir en me couchant, douleur permanente et terrible...).

J'ai mis du coup de l'arnica gel dessus vers 10h30 (ne trouvant pas le sommeil, couché à 21h)...

Rien senti pdt la course.

La douleur est revenu dans la voiture sur le chemin de retour, le doigt passant de froid à chaud dans l'habitacle de la voiture.

Puis ensuite ça s'est calmé, et aujourd'hui je n'ai plus rien.

C'est la troisième fois que j'attrape ce panari, j'ai du bol ils passent tous seuls au bout de 2,3 jours à chaque fois...

Qui a déjà couru avec un panari au doigt ? par bertelli (invité) (78.124.163.xxx) le 02/01/11 à 17:31:50

ma bele mére

Qui a déjà couru avec un panari au doigt ? par (invité) (95.171.131.xxx) le 02/01/11 à 18:51:18

J'ai chopé ca il y a quemques mois. Si la douleur est supportable, bien sur que ca pourra passer pour ta course mais je te conseille vivement de consulter au plus vite. Moi, j'ai attendu en pensant que ca allait passer résultat : ca peut empirer très vite. Chez moi, c'était devenu horrible à voir et insoutenable dans les déplacements d'autant plus que les deux cotés des 2 gros orteils étaient touchés, belle performance quoi. Si tu t'y prends tot, on peut te faire une petite incision et ca peut guérir tout seule. moi, j'ai attendu et j'ai eu droit à l'anesthésie et point de suture pour un orteil pour lequel la douleu était insoutenable la nuit suivant l'opération bien que n'étant pas douillet d'habitude+ interdiction de porter des chaussures fermés (de toute facon le bandage énorme serait entré dans aucune godasse) et bien sur arret du sport.... donc je te conseilles de t'y prendre vite, ce serait con d'attendre jusqu'à necessiter 1 amputation (rare mais ca arrive)

Qui a déjà couru avec un panari au doigt ? par SuperD (invité) (82.232.241.xxx) le 02/01/11 à 18:55:56

d'un autre côté le mec avait posté sa question en décembre 2008 alors à mon avis soit il est mort soit il a survécu et alors il a la réponse

Qui a déjà couru avec un panari au doigt ? par Albator31 (invité) (88.163.65.xxx) le 02/01/11 à 19:09:41

Punaise un panari! J'ai déjà eu ça et je peux te dire que j'ai dégusté. Non seulement je ne pouvais pas courir mais j'étais obligé de porter des sandales et je pouvais même pas poser le pied. Il avait doublé de volume!

Bref, ce truc c'est une horreur. Après ça doit dépendre des gens mais moi j'ai sacrément dégusté.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge