Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par Pierrot_75 (membre) (81.249.174.xxx) le 14/12/08 à 08:52:00

Le post des Vincennus semble "coincer" .... Au nom de Fred, je lance le présent post (à considérer comme la suite du précédent) ...

Pour tout savoir sur les rendez-vous matinaux dominicaux, les séances de piste à Pershing le mercredi soir et les autres sorties au bois de Vincennes, c'est ici et nulle part ailleurs avec les Vincennus™.

Le marquage hectométrique de la piste cyclable a été refait (3140 mètres), ainsi que l'intégralité de la partie fermée aux voitures de l'avenue des Minimes (800 mètres).

Petit rappel de nos deux rendez-vous hebdomadaires habituels :

• Le dimanche matin au lac de Saint-Mandé, en face du " Châlet des gaufres " (au niveau du feu rouge).
Notre parcours mesure 17,4 km, mais selon les envies, humeur et niveau des uns et des autres on peut le modifier ad libitum, le raccourcir, le prolonger.
Le parcours "historique" est ici :
http://fred.courseapied.net/billet.php?idbillet=1032
http://www.courseapied.net/forum/whowho/membre.php?id=1545

• Le mercredi soir dès 19 h, ou plus tôt pour ceux qui veulent, au stade Pershing (juste à côté de l'Insep) pour des séances de piste où chacun évolue à son rythme.

• Possibilité également de faire du travail en côte sur la route des Barrières, qui se trouve au niveau du kiosque qui domine l'étang de Gravelle (vers l'hippodrome, à la fin de la montée côté tribunes).
Cette côte mesure 550 m de long, 5 % de pente, avec un marquage tous les 50 mètres.

Quelques photos dans mon blog :
http://fred.courseapied.net/billet.php?idbillet=872
Elle est bien plus " humaine " que celle située un peu avant (en venant de Charenton), entre le cimetière et l'asile.

Fred

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par Pierrot_75 (membre) (81.249.174.xxx) le 14/12/08 à 08:53:19

Bon, ben celui ci semble fonctionner..... Je devrais être aux gaufres autour de 9h30 pour une sortie courte ...
A+

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par Martine (membre) (81.64.33.xxx) le 14/12/08 à 09:35:34

Bonjour Pierrot
Ce matin, c'est courses....de Noel!
Ce sera cap cet après midi.
Bises et bon dimanche
Martine

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par Pierrot_75 (membre) (81.249.174.xxx) le 14/12/08 à 12:06:35

Bonjour,

bon shopping Martine !

Ce matin ce fut un Vincennus Tour partiel en solo sous une pluie très légère mais continue par 3°C : 16,1 km en 1h38mn ( 6'5"/km ; 9,85 km/h) et une fc comprise entre 70 et 75 % fcm.
Aucune douleur à signaler ; les affaires reprennent !
La météo n'était en définitive pas trop mauvaise pour les participants aux courses de ce jour (je pense notamment à Issy les Moulineaux).

Ce matin en courant je me suis rendu compte que les Vincennus avaient un peu plus de quatre ans: première sortie fin Novembre 2004 pour Baltha et moi .C'est Vincent_75 qui baptisa le groupe, qui s'était très rapidement étoffé, "Vincennus" au printemps 2005 si ma mémoire est bonne .....

Bon Dimanche à tous !

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par Squirrelita (invité) (89.3.100.xxx) le 14/12/08 à 12:32:21

@Pierrot_75 : Comme impossible de voir si des Vincennus au RDV ce matin (souci sur le post)et compte tenu de la pluie suis allée sur les bords de Marne ce matin pour éviter la gadoue!Suis passée par le cote de Baltard à Nogent !

Alors des News de la corrida d'Issy ?

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par Pierrot_75 (membre) (83.200.79.xxx) le 14/12/08 à 12:50:09

Bonjour Squirrel ! De la gadoue, il y en avait pas mal ce matin dans le Bois ;o)
Pas de nouvelles d'Issy pour le moment ...........
A+

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par NicolasASM (invité) (81.48.55.xxx) le 14/12/08 à 14:15:18

39'35 à Issy
Bon entrainement mais temps pourri...

Bonne fin de we à tous !

NicolasASM

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par Stefun (membre) (82.123.49.xxx) le 14/12/08 à 17:26:04

Ce matin, 6 km déguisé en père noël de la corrida d'Issy les Moulineaux : 40ème sur 995 en 27'23 (4'34 au kilo).

J'avais vraiment pas la forme. J'étais à la peine pour faire 6 km à l'allure à laquelle je courais les 20 km de Paris en toute facilité. Je sentais bien que qqch n'allait pas car en ce moment ma FC au repos est supérieure de 10 puls par rapport à d'habitude, et même supérieure de 15 puls par rapport à mes pics de forme comme avant le marathon de la Rochelle. J'ai également perdu du poids, exactement comme l'année dernière à la même période (décembre). Peut-être à cause du froid, je consomme plus de calories ;-)

Du coup, pas sûr d'être à la corrida de Houilles. Je vais rester au repos jusqu'à la fin du mois et je reprendrai l'entraînement début Janvier. Mon prochain objectif en perf n'étant qu'en mars avec le semi de Paris, ça suffira.

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par Martine (membre) (81.64.33.xxx) le 14/12/08 à 17:30:41

1H01 et 11 km dans la gadoue et dans un bois bien désert. Demain, ce sera un grand tour tôt le matin.
Et oui Pierrot, 4 ans déjà. Quelle belle rencontre ce fut pour la coureuse débutante que j'étais. 4 ans plus tard, c'est toujours le même plaisir de partager ces moments avec vous tous.
Bises
Martine

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par Stefun (membre) (82.123.49.xxx) le 14/12/08 à 17:42:01

Pour moi, ça fait 2 ans que je vous connais et chaque dimanche c'est avec un grand plaisir que je traverse Paris d'Ouest en Est pour venir courir avec les Vincennus. Afin de reformer le groupe, je pense qu'il faut qu'on organise pour le début d'année 2009, un Vincennus tour avec tout le monde, comme avant !

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 14/12/08 à 18:43:33

Bonne idée, Stefun. Je propose le 31 décembre ou le 4 janvier.

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par NicolasASM (invité) (81.48.55.xxx) le 14/12/08 à 18:48:25

Le 31/12 en fin de soirée...

NicolasASM

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par Pierrot_75 (membre) (83.200.79.xxx) le 14/12/08 à 22:46:22

@Stefun : tu es dans la période du "Marathon'blues". La fatigue se fait ressentir à ce moment là (10à 20 jours après le marathon). Prends encore un peu de temps pour récupérer et tu pourras recommencer un entrainement conséquent début Janvier (on dit qu'il faut un jour de récupération par mile (1,6km) couru avant de réattaquer sérieusement).
A bientôt !

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par Vincent 75 (membre) (195.101.130.xxx) le 15/12/08 à 11:23:58

Martine je crois t'avoir vu dimanche vers midi rentrant de Vincennes sur l'av Daumesnil. J'étais au chaud dans ma voiture :-)

C'est le 2ème we où je ne peux pas courir. Grrr!

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par Dom (invité) (194.199.172.xxx) le 15/12/08 à 11:35:50

Une petite question aux Vincennus habituels : y a-t-il du monde qui court le matin avant de partir au boulot, genre vers 5h30-6h? Je crois que je vais y être malheureusement contraint!

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par Pierrot_75 (membre) (83.200.73.xxx) le 15/12/08 à 21:32:26

Bonsoir,
ce soir, sortie de 1h3' dont 38 mn en résistance douce (entre 80 et 89 % fcm). Il ne faisait pas chaud (1°C à l'abri et en dessous de 0°C au vent de NW) .....

@ Dom: je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de coureurs aussi matinaux parmi les Vincennus (Vincent_75 parfois ?) mais je laisse les intéressés répondre....

A+


Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par Squirrelita (invité) (159.50.249.xxx) le 16/12/08 à 09:52:55

@Dom : je suis matinale et cours effectivement le matin avant d'aller au chagrin !

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par jean-luc I (membre) (83.199.5.xxx) le 16/12/08 à 10:26:25

amis Vincennus bonjour,
en tant que boulognus du lundi j'ai remarqué qu'ils avaient remesuré les marques du marathon de paris avec un repère métallique enfoncé dans le sol au niveau du 39 et 40e km avec un recul d'environ 15m.En revanche le KM 34 n'est pas changé.Avez-vous la même chose à l'est?
Amitiés
jean-luc

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par Stéphane33 (invité) (192.54.144.xxx) le 16/12/08 à 12:47:17

Les repères sont aussi rafraîchis aux 11° et 12° kilomètres; je n'ai pas fait attention aux autres marques.

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par Pierrot_75 (membre) (194.51.20.xxx) le 16/12/08 à 12:57:36

Bonjour,
j'ai également repéré de nouveaux clous Avenue des Minimes au 13ième km et au 8ième mile .....
A+

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par bleu75 (invité) (195.25.226.xxx) le 16/12/08 à 13:40:46

salut les vincennus, ayant emmenagé récemment à bry sur marne, et ne connaissant que l'ouest parisien, je m'en vais vous cotoyer les dimanches matins pour mes sorties longues si ma compagnie ne vous indispose pas bien sûr :) j'essaierai donc d'être à l'heure dimanche matin. ++ (les bords de marne pour courrir c est pas mal aussi!)

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 16/12/08 à 21:11:31

Salut à tous

Belle séance ce midi aux Buttes Chaumont. J'ai couru avec Fred, que j'ai laissé ensuite faire ses séries d'allure 10km (attention les ViOuanes, faut vous entraîner aussi). Puis j'ai rencontré Miles247, qui prépare le marathon de Boston, et enfin j'ai croisé Patrice Piget, un habitué des pelotons parisiens.
On y retourne Jeudi à partir de 17h30, au programme séries courtes de côtes dans la montée le long de la rue de Crimée. Avis aux amateurs !

A+Baltha

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par aleksi (invité) (89.81.13.xxx) le 16/12/08 à 22:54:52

Hello,
hé bien moi je suis scotché chez moi par une douleur dans la cuisse (en haut du genou, côté interne), purement musculaire on dirait, mais qui ne s'arrange pas. J'ai couru avec dimanche, déjà. Quand je cours je ne sens rien, mais à froid ça fait mal. Je n'arrive même pas à marcher normalement.
J'attends que ça passe, je ne suis pas trop inquiet, mais frustré. Et je ne comprends pas d'où ça vient.
J'espère quand même vous accompagner dimanche.

A+
Aleksi

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par Pierrot_75 (membre) (194.51.20.xxx) le 17/12/08 à 10:30:46

Ben alors Aleksi !! Tu nous fais un coup de calcaire !! Tu es certain que c'est musculaire. Le tendon quadricipal passe pas trop loin .... La douleur empire-t-elle quand tu descends un escalier ?
Faut essayer du chaud sur le muscle et du froid au niveau du tendon (juste au dessus de la rotule) ....
Bon courage !

A+

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par aleksi (invité) (89.81.13.xxx) le 18/12/08 à 00:07:11

Pierrot, merci pour tes conseils. Je ne suis pas sûr à 100% que c'est musculaire, mais c'est ce que je ressens. C'est nettement au-dessus du genoux, je ne pas de tendon par là, mais je ne suis pas expert en la matière.
Oui, ça fait mal dans les escaliers, et toujours en marchant. J'attends que ça se remette, je ronge mon frein. Jamais rien eu de tel (mais je n'ai jamais eu grand chose, à vrai dire).

Le plus étonnant, c'est que je ne me souviens de rien qui ait déclenché ça. C'est venu tout seul.

j'ai l'impression de m'être fait un claquage de bureau, à force de rester assis!

Bon, patience.

A+
Aleksi

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par Vincent 75 (membre) (195.101.130.xxx) le 18/12/08 à 18:38:03

Une douleur musculaire qui dure aussi longtemps et surtout qui ne se manifeste qu'à froid, ça me surprend.

Tiens nous au courant.

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par Pierrot_75 (membre) (83.112.173.xxx) le 18/12/08 à 21:02:49

Bonsoir,

@Aleksi : une contracture ? Tu as essayé d'étirer le quadriceps en douceur ?

Ce soir 4x1000m en 4'33"/4'23"/4'19"/4'13"/ par une meteo calme (5°C) mais très humide dans le Bois.
Cela faisait un bout de temps que je n'avais pas fait ce type de séance ...... Bonnes sensations !

A+

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par aleksi (invité) (89.81.13.xxx) le 18/12/08 à 22:32:19

Pierrot, c'est marrant, moi au contraire c'est le genre de séance que je fais souvent. Mes favorites sont, dans l'ordre décroissant: 3x2000, 6x800, 4x1000, 10x400, 400/1200/2400/400.

MA douleur ne m'a pas lâché. J'ai maintenant, depuis hier, une bosse sensible sur la cuisse. C'est dur un peu comme un très gros bleu (sauf que ce n'est pas bleu). C'est comme tout contracté. Ca pourrait donc bien être une contracture comme le suggère Vincent. Je ne sais pas quoi faire, j'attends. Je devrais peut-être étirer, mais ça fait mal et j'ai peur de ne pas faire ce qu'il faudrait. ce soir ça va un peu mieux, je prie pour que ça soit nettement mieux demain.
Bizarre bizarre, cette boule dans la cuisse. Jamais eu ça.

M'enfin, je ne désespère pas être avec vous dimanche. Et courir comme uun cabri pendant la semaine de Noel.
A+
Aleksi

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 19/12/08 à 08:14:05

Ha Pierrot tu nous as retrouvés...
Est-ce le passage à l'ouest avec Brinouille samedi dernier qui en serait la cause ?
http://picasaweb.google.fr/marathonnerre/AdidasParis#
Les marquages du marathon ont été rafraîchis également rue St-Antoine et Rivoli, y aurait-il un décalage ? (je n'ai pas chercé les anciens repères).
Fred

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par Pierrot_75 (membre) (194.51.20.xxx) le 19/12/08 à 10:51:16

Bonjour,

@Aleksi : ça ressemble de plus en plus à une contracture .... Tu as essayé de chauffer (pack de gel à chauffer au micro onde ; sèche cheveux )? Et ensuite étirer doucement ...
Si cela persisite => médecin; kiné .....
En début d'année, j'ai eu un pb de contracture au niveau d'un mollet ( impossible de courir, marche difficile) ; c'est arrivé sans aucun préavis au début d'un entrainement. Je n'ai pas trouver de raison évidente : fatigue ? Usure progressive des chaussures ?
Mon traityement a été : repos ; chauffage de la zone incriminée ; étirements doux ; cure de Magné B6 (il parait que le sport fait comsommé de grande quantité de magnésium ) dont le bienfondé n'est pas évident pour tout le mone (même au sein du milieu médical) mais bon, dans le doute .....

résultat : disparition du pb en une semaine et il n'est plus réapparu depuis. Par contre au niveau alimentation j'ai augmenté tout ce qui tourne autour des amandes, noisettes et assimilés ainsi que les fruits séchés : bananes, abricots, pruneaux, raisins .... et également levure en paillette.
Tous ces aliments sont hyper riches en potassium et/ou magnésium et/ou vitamine B1 ... mais aussi très caloriques ;o)
Je préfère cela plutôt qu'une supplémentation médicamenteuse (qui peut néanmoins être utile le temps de faire rédémarrer la machine) .

Je serai présent aux gaufres dimanche matin à 9h30 .

Bon courage et j'espère .. à Dimanche !!

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par Vincent 75 (membre) (195.101.130.xxx) le 19/12/08 à 12:27:02

@Aleksi, ta bosse dans la cuisse ça nous annonce un heureux évènement peut-être : on va se retrouver avec un petit Dyonisos dans la crèche :-D

Heureux homme ! C'est la période idéal pour suivre la prescription du Dr Pierrot : repos, chauffage et magnésium. Ah, les belles soirées au coin du feu avec un chat sur les cuisses (pour le chauffage) et la boite de chocolats (pour le Mg) de Noël à portée de main. Et pendant ce temps, nous pauvres soutiers de la CaP, allons affronter la nuit, le froid et l'humidité.

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par aleksi (invité) (89.81.13.xxx) le 20/12/08 à 00:19:26

Merci Vincent et Pierrot je vais mettre vos préceptes en application!

Maintenant que vous le dites, et après une petite enquête sur internet, ça ne fait guère de doute: ça doit être une contracture. Dans ce cas, ce sera sans moi dimanche, il faut une semaine environ de repos, et une reprise douce.
Je copie ci-dessous un passage trouvé sur internet qui décrit bien la situation.

Comment apparaît la contracture ?

La contracture peut s'installer progressivement, comme si une crampe se préparait, comme si on avait une " boule " dans le muscle qui n'empêche pas de continuer l'effort. Pas de douleur brutale, pas d'ecchymose, pas d'hématome, il n'y a donc pas de raison de s'affoler.
Très souvent le sportif néglige cette douleur et n'en parle pas tout de suite.
Quelques signes apparaissent si on sait les chercher : Le muscle peut être légèrement gonflé par rapport au muscle du côté opposé, mais il faut savoir le mesurer. En palpant le muscle on sent l'induration de la contracture, localisée ou atteignant tout le muscle.
La douleur se réveille quand le sportif contracte volontairement son muscle (mouvement actif) et quand le médecin l'étire (étirement passif)

A quoi sont dues les contractures ?

Soit la contracture apparaît sans aucune autre lésion associée : c'est une contracture dite primitive. Le muscle est anormalement légèrement contracté. On soignera la contracture.
Soit la contracture accompagne une lésion visible du muscle, contusion, élongation, déchirure, claquage, ou plus grave, rupture. C'est une contracture dite secondaire. On soignera le muscle et la contracture disparaîtra.
Soit la contracture est une réaction réflexe du muscle parce que l'articulation qui est au dessous est irritée. C'est souvent le cas des contractures des muscles du dos quand il y a un problème entre deux vertèbres. Il s'agit également d'une contracture secondaire. On soignera l'articulation et la contracture disparaîtra.

Comment évolue une contracture ?

S'il y a une cause évidente à la contracture, lésion musculaire ou articulation qui souffre, le temps à prévoir pour guérir dépend de la gravité et du traitement de la cause.
Si aucune cause n'est évidente, il est probable qu'une semaine de repos et trois jours de préparation seront nécessaires.
A quoi sont dues les contractures isolées dites primitives ?

La plupart du temps, la cause est un surmenage localisé de certaines fibres musculaires. Bien que les causes réelles soient mal connues, on pense que certaines fibres fatiguées restent contractées et ne se relâchent plus car elles manquent d'énergie. Elles peuvent avoir souffert d'une forte concentration en acide lactique et en ammonium et d'un manque d'oxygène.
Pour que les muscles se contractent, il faut que le taux de calcium libre (ionisé) augmente.
Ensuite, pour que les mêmes muscles se relâchent, il faut que ce taux de calcium diminue.
Dans les conditions acides, les enzymes sont inefficaces ce qui entraîne que l'ATP diminue, et ce manque d'ATP ne permet pas de retirer le calcium de la cellule musculaire. La décontraction devient difficile, il reste une contracture. C'est une forme de crampe légère mais localisée. En restant contractée, la fibre est en quelque sorte immobilisée en attendant des conditions meilleures. Mais comme les autres fibres voisines continuent à se contracter et à se relâcher, il se produit des tiraillements et un manque de synchronisme. Le risque de petite déchirure devient évident si on ne met pas le sportif au repos

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par (invité) (83.112.240.xxx) le 20/12/08 à 08:47:31

@ fred
j'ai fait effectivement la remarque des nouveaux marquages du marathon de paris car sur boulogne il y a environ un décalage de 15 m environ.Par curiosité et amusement je m'interroge sur celui-ci sachant que les mesures antérieures sont tout aussi officielles que celles-ci.Le départ est-il reculé? c'est pourquoi j'essayais de retrouver à l'autre bout de paris si le décalage était déjà présent.Curiosité futile mais également intéressée car je me sers de ces marques pour le fractionné long
Amitiés boulognesque, forêtdemontmorencygnesque et luxembourgnesque
jl

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par Ouille (invité) (82.225.89.xxx) le 20/12/08 à 19:15:49

Salut les Vincennu(e)s,

Présent aux Gaufres demain matin à 9h30 !

Ouille

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par Stefun (membre) (82.123.60.xxx) le 20/12/08 à 20:11:57

Peut-être présent demain à 9h30.

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 21/12/08 à 09:45:39

salut les Vincennus ! vou me manquez un peu en ces temps de pause CAPesque, en plus zut je rate Ouille !

bonen course : )

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par aleksi (invité) (89.81.13.xxx) le 21/12/08 à 10:44:49

Bonne sortie les Vincennus, avec Ouille en guest star! Ce sera sans moi à cause de la contracture (qui commence à me lâcher, enfin), mais je pense à vous et je vous jalouse!
A+
Aleksi

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par Pierrot_75 (membre) (83.200.10.xxx) le 21/12/08 à 12:35:06

Courage Aleksi, tu es sur la bonne voie !

Ce matin Vincennus Tour de 13,3 km en 1h16' ( 10,5 km/h ; 5'42"/km) en (très bonne) compagnie de Martine, Squirrel, Stefun et Ouille. On n'a pas trainer ! Il faisait presque chaud !
Pour ma part un total de 21 km et 2h4mn.

Bon Dimanche !

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par Squirrel (invité) (89.3.100.xxx) le 21/12/08 à 13:24:16

Vincennus Tour en bonne compagnie ce matin !

Bonnes fêtes de fin d'année à tous !

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par Martine (membre) (81.64.33.xxx) le 21/12/08 à 13:52:03

Sortie effectivement très agréable, cela faisait longtemps que je n'avais retrouvé mes chers Vincennus.
Bonne fêtes à tous
Martine

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par Ouille (invité) (82.225.89.xxx) le 21/12/08 à 14:04:41

Merci à vous pour cette bonne balade en forêt et bonne fête à tous,

Ouille

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par Stefun (membre) (82.123.60.xxx) le 21/12/08 à 18:04:33

C'était extra ce matin. Depuis le temps qu'on ne s'étaient pas vu, plus d'un mois, j'étais très heureux de vous retrouver. La météo était également très agréable. J'espère à dimanche prochain.

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par Frédéric (membre) (83.202.76.xxx) le 22/12/08 à 11:35:04

Je ne sais plus le temps ni la distance de ce matin, de toute façon j'étais à vélo...
Les marques du marathons de Paris ont effectivement été décalées, ainsi le 16e km n'est plus route St-Hubert mais au virage avec la route du Pesage, le 17e km est au feu rouge au début de la descente du plateau de Gravelle.
http://fred.courseapied.net/photos/3433-16ekm.jpg
Je pense que tout a été décalé car le 40e km me semblait lui aussi déplacé.
Quant au repère du 18e du semi-marathon, dans la descente route du Pesage, il est toujours mal indiqué, placé 70 m en avant. Ne vous étonnez pas si vous faites un temps canon du 17e au 18e km puis que vous n'avancez pas entre le 18e et le 19e.
Fred

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par yannnn (invité) (212.157.112.xxx) le 22/12/08 à 11:57:37

coucou mes Vincennus!
De retour de Guadeloupe ou j'ai tout fait sauf courrir (voile, tennis, trapeze, salsa), j'hiberne à fond en ce moment et salue votre énergie à ce stade de l'année! wha!

je pars en anjou pour noel et serai vincennal pour le bout d'an!

bizzzzz
yannnnn

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par aleksi (invité) (89.81.13.xxx) le 23/12/08 à 08:20:22

up pour les Vincennus.
(L'occasion d'annoncer à la Terre que ma contracture à la cuisse est presque partie. Il ne reste que la bosse... )

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par Vincent 75 (membre) (195.101.130.xxx) le 23/12/08 à 11:04:23

Content que ça aille mieux Aleksi. Mais la bosse qui reste n'est elle pas justement le signe que la contracture n'est pas partie ? Question naïve, je n'y connais rien en contracture.

Qui parmi vous prévoit de participer aux Foulées Charentonnaises le 1er février ? 15km, 6km300, 6km300 duo
http://azur.athle.chez-alice.fr/Foulees/Foulees.html

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par jean-luc I (membre) (83.199.71.xxx) le 23/12/08 à 11:32:21

bonjour,
ce nouveau mesurage du marathon ayant atisé ma curiosité j'ai croisé hier une marque 24 miles en dehors du parcours initial ce qui laisse suppose qu'il va être un peu modifié:après le 38e et la butte mortemart au lieu de tourner dans le bois dans le petit chemin on continuerait tout droit sur 300 m jusqu'à un petit chalet et le parking pour tourner sur la piste cyclable et rejoindre le 39e au niveau du virage en épingle à cheveux
jl

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par jean-luc I (membre) (83.199.71.xxx) le 23/12/08 à 12:04:00

voici le nouveau tracé
http://www.flickr.com/photos/12425260@N07/3130766668/
si le lien ne marche pas regarder les photos de zigboers dans flickr
jl

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par PI (membre) (213.163.171.xxx) le 23/12/08 à 16:39:33

JL c'est quoi la modif: la ligne bleue ou la rose?
je ne vois pas de modif indiquée sur le site du marathon?

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par Frédéric (membre) (83.202.75.xxx) le 23/12/08 à 17:32:12

Le nouveau tracé correspond au dessin en bleu sur la photo, ancien tracé en rose, c'est un peu plus long ce qui explique le décalage sur les repères précédents.
Je suppose que c'est pour éviter l'engorgement à l'entrée de l'allée assez étroite après le lac (Rte de la butte Mortemart ?), j'imagine que ça doit coincer un peu dans le gros du peloton.
Là nous passerons par la route de Boulogne - Passy qui est plus large.
Fred

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par PI (membre) (213.163.171.xxx) le 23/12/08 à 17:32:59

merci Fred

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par jean-luc I (membre) (83.199.71.xxx) le 23/12/08 à 18:02:37

merci fred de donner un peu de clarté à mon schéma mais au boulot c'est pas toujours facile de faire clair.Effectivement sur le site internet la modification n'est pas indiquée mais sur place l'ancien repère 24 mile n'est pas modifiée sur l'ancien trajet contrairement aux autres 39 et 40 e km.après les fêtes j'irai repérer le 38 ,37,36,35 pour voir les différents décalages mais hier c'est lors de la récup de 10X400 avec retour au travail que j'ai remarqué cela et donc je n'avais pas le loisir de rajouter à mon parcours une visite touristique de 3 km.
En pratique cela sera sûrement plus fluide avec une descente également plus douce
jl

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par PI (membre) (213.163.171.xxx) le 23/12/08 à 18:03:29

JL, fais-tu le MDP?

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par Frédéric (membre) (83.202.75.xxx) le 23/12/08 à 18:26:31

J'estime à 250 mètres le décalage sur les repères situés avant cette modification.
De toute façon c'est juste un ajustement de la fin de parcours, cela ne changera fondamentalement rien.
Fred

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par jean-luc I (membre) (83.199.71.xxx) le 23/12/08 à 18:45:53

@PI: non
@ fred: de façon surprenante les repères 39 et 40km ne sont décalés que de 15m environ en arrière de l'ancien repère
A suivre...

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par Pierrot_75 (membre) (83.112.37.xxx) le 23/12/08 à 21:25:45

Bonsoir,

merci pour ces infos Jean Luc.

Ce soir ce fut une sortie de 1h2mn dont 38' à 5mn/km (vitesse marathon) avec une fc stabilisée à 82-83 % fcm.
A+

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par Martine (membre) (81.64.33.xxx) le 24/12/08 à 07:24:47

Joyeux noel les petits.
bises
Martine

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par yannnn (invité) (213.41.72.xxx) le 24/12/08 à 09:53:05

JOYEUX NOEL à vous tous!
Mille pensées...

Yannnn

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par Stefun (membre) (84.100.168.xxx) le 24/12/08 à 11:11:08

Joyeux Noël les amis ! Je suis à Grenoble pour les fêtes.

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par Frédéric (membre) (82.123.99.xxx) le 24/12/08 à 17:30:19

Petit test ce midi sous le soleil autour de la piste cyclable à Vincennes.
Trajet d'approche à vélo, quelques minutes supplémentaires de chauffe en courant, et c'est parti pour un tour de 3140 mètres finalement bouclé en 10'55", soit 17,2 km/h.
Retour à vélo vers la Ville.
Prochaines courses, Ice trail version 15 km le 18 janvier, puis les 10 km du XIVe le 25 janvier et les 10 km du VIIIe le 2 février, deux courses comptant pour le challenge Paris Running.
Demain matin pas de réveil donc pas d'horaire.
Dimanche après-midi Houilles pour des photos.
Fred

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 25/12/08 à 10:14:11

Joyeux Noël sous le soleil.
Fred

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 25/12/08 à 12:45:58

Tomis si tu veux courir demain, piste éventuellement, horaire libre mais plutôt à partir de midi, lieu à ta convenance.
Ce matin sous un beau soleil, balade de 13,3 km en 1h20.
Fred

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par Martine (membre) (81.64.33.xxx) le 25/12/08 à 14:13:41

C'était vraiment un temps superbe pour courir ce matin. 3eme sortie de la semaine, cela faisait bien longtemps que je n'avais réussi à caser 3 séances dans la semaine. L'année 2009 s'annonce sportive.
Bonne journée à tous
Martine

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par Pierrot_75 (membre) (83.200.8.xxx) le 25/12/08 à 17:30:20

Bonjour,

tout d'abord très bon Noêl à tous !!

@Martine : les affaires reprennent ;o)
Pas de cap aujourd'hui (réveil tardif) mais 1h45' de marche rapide dans le bois cet après midi.
Demain matin, direction la piste cyclable pour un peu de fractionné ...
A+

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 25/12/08 à 22:00:40

Pierrot, c'était ton cadeau de Noël le yacht bâché sur une remorque stationnée devant le château ?
http://fred.courseapied.net/photos/3433-MNoel2.jpg
Fred

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par SERGE92 (membre) (82.120.33.xxx) le 25/12/08 à 23:11:44

A TOUS BON NOEL et ne chargez pas trop votre foi, il reste encore le 31 à passer :-)))
Martine je suis certain que tu vas revenir très forte sur les courses en 2009 biz
Fred biz aussi à toi!
Pierrot bonne continuation :-)))

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 25/12/08 à 23:17:28

Kenô Serge !
Fred

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par Martine (invité) (82.120.201.xxx) le 26/12/08 à 16:29:39

Coucou Serge
Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année ainsi qu'à Caro.
Bisous
Pierrot, oui, la forme et le moral sont au rendez vous!
Bises
Martine

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par Pierrot_75 (membre) (83.112.37.xxx) le 26/12/08 à 18:53:34

Bonsoir,

@Serge : merci beaucoup, passe le bonjour et tous mes voeux à Caro
@Fred : je n'ai pas pu le mettre au pied du sapin !! Il était toujours là ce soir surl'esplanade du Château ....

Ce soir 1h10mn (par 2°C mais avec un petit vent de NE pas piqué des hannetons ;o)) avec 2x3,15 km en 15'5" ( pour amener la fc à 87-88%fcm) et 14'40" (89-90 % fcm).

Je me rends compte qu'avec l'âge et aussi avec les températures basses, le temps de chauffe s'allonge pas mal ;o)

Bonne soirée à tous !

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par serge92 (membre) (82.124.88.xxx) le 26/12/08 à 19:13:00

Pierrot nous sommes de véritables diésel.....il faut donner un peu de temps pour chauffer la mécanique....mais nous pouvons encore aller loin :-))))

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par Pierrot_75 (membre) (83.112.37.xxx) le 26/12/08 à 19:52:58

Ah ouais, ça dieselise à fond !

J'oubliais de signaler que j'ai reperé hier dans le Bois une fontaine en service (ce doit être pratiquement la seule); elle est située entre l'allée de l'Ange Gardien (Allée Royale ; côté de la caserne de la Garde Républicaine) et notre chemin du début du Vincennus Tour. Je pense que la présence de nombreux abris de fortune dans ce périmètre ont incité les autorités concernées à laisser ouvert ce point d'eau ....

Demain matin (sauf grosse flemme), j'irai jusqu'à le route des Barrières pour essayer de déterminer plus précisément le pourcentage de la côte : avec l'absence de feuillage, les relevés GPS devraient être plus précis pour utiliser le plugin de SportTracks qui fourni une altitude ( extraite d'une base de données de la NASA en fonction de la position GPS)

A+

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par Enzo (invité) (82.230.156.xxx) le 26/12/08 à 22:48:09

BizAVous chers Vincennus, au plaisir de croiser l'un de vous demain pour une dernière fois en 2008 ...

@+ Enzo

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 27/12/08 à 01:09:08

Salut à tous !
Qui court dans le bois demain samedi ? Enzo ? Fred ? Pierrot ?

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par Martine (membre) (81.64.33.xxx) le 27/12/08 à 07:57:01

Contente de votre visite les garçons. Cela fait un moment que nous ne vous avons vu. D'ailleurs à ce sujet, avec Ouille et Pierrot, nous parlions de vous dimanche dernier.
Bonnes fêtes de fin d'année
Bisous
Martine

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 27/12/08 à 08:17:19

Attention à la fourrière Pierrot !
Baltha, Buttes-Chaumont plutôt ce samedi. Mais pas avant 11h/11h30 et retour avant 16h.
Fred

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 27/12/08 à 08:18:30

Tu écris demain samedi, mais nous sommes déjà demain...
Fred

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 27/12/08 à 08:36:51

Je vais aller à Houilles dimanche après-midi pour des photos.
Fred

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par Pierrot_75 (membre) (81.249.170.xxx) le 27/12/08 à 12:26:56

Bonjour,

sortie de 1h8mn (11km ; fc comprise entre 69 et 73 % fcm) ce matin sous un soleil resplendissant et une température négative mais sans trop de vent.
Les pointages faits aux repères 0m et 500m de la côtes des Barrières ne donnent pas un résultats satisfaisants quant au dénivelé : on aboutit à 1% soit un petit faux plat !!! La route des Barrières est trop étroite et encaissée et donc la moindre incertitude au niveau position GPS se traduit par plusieurs mètres de dénivelé en trop ou en moins.
On va donc en rester à un 5% en moyenne ;o)
Demain je serai à 9h30 mn aux Gaufres pour une sortie (très) cool .....

A+

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par Stefun (membre) (82.123.55.xxx) le 27/12/08 à 18:15:50

Ok Pierrot. A demain, je devrais être aux gaufres à 9h30 également.

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par duo94 (membre) (90.35.154.xxx) le 27/12/08 à 19:09:15

c a quelle heure le rendez vous aux gauffres?
acceptez vous les débutants qui courent a peine un peu plus d'une heure?

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par Enzo (invité) (82.230.156.xxx) le 27/12/08 à 19:49:40

Tiens je suis passé à la côte des Barrières en début d'après-midi. Qu'est-ce que c'est beau, un spot d'enfer pour travailler en côte avec ce revêtement tip top et le marquage horizontal style voirie ... vais y aller plus souvent, tiens ;-)

Sur les 4 répét' de 300m j'ai un delta de +15m, on est donc sur du 5%. T'as le coup d'oeil Pierrot !!

@+ Enzo

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par (invité) (85.171.224.xxx) le 27/12/08 à 20:21:36

Je suis une vincennue niçoise ce dimanche, mais je recours ! donc à bientôt pour une sortie le dimanche matin
bisous.

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par brinouille (membre) (85.171.224.xxx) le 27/12/08 à 20:23:03

oups c'était moi ci-dessus

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par Stefun (membre) (82.123.55.xxx) le 27/12/08 à 23:02:55

Finalement, je risque de ne pas venir demain matin. Je me sentais un peu fébrile mais là, ça semble se confirmer. Je couverais un petit rhume que ça m'étonnerait pas. C'est pourtant pas le moment. Alors je vais rester au chaud si ça se confirme.

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par aleksi (invité) (89.81.13.xxx) le 28/12/08 à 01:59:38

Hello!
Malgré l'impatience et le beau temps (un peu froid...), je n'ai toujours pas pu reprendre la course; je sens encore des traces de la contracture dans les escaliers, donc prudence. Mais c'est une question de 1 ou 2 jours maintenant j'espère. Peut-être 20-30 minutes de course demain? Mais dans ce cas, pas dans le Bois, plutôt à côté de chez moi.
Je vous envierai demain matin, le Bois avec les cours d'eau gelés et le grand soleil doit être assez beau en ce moment.

A+, bonne course et bonne année 2009 à tous!
Aleksi

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par Pierrot_75 (membre) (81.249.175.xxx) le 28/12/08 à 11:57:04

Bonjour,

@duo94 : le RdV est en général à 9h30. Surveille le présent post la veille pour avoir confirmation. Tu es bien entendu le bienvenu !
@Aleksi : tu as raison d'être prudent ! Recommence à courir doucement sans forcer sur la douleur; à bientôt
@Brinouille : je me suis laissé dire que ç'a avait venté pas mal du côté de Nice il y a quelques jours !!
@Enzo : merci pour la confirmation du pourcentage ! Je confirme que le nouveau cadre de la Route des Barrières incite à aller y faire des côtes ;o)
@Stefun : soigne toi. En ce moment les épidémies de grippe et gastro tournent à plein. L'IdF est bien touchée ....

Ce matin ce fut un Vincennus Tour partiel ( -4°C à 9h et très peu de vent de NE) en compagnie de Jean Luc ( qui était de permanence et qui du écouter sa sortie suite à un appel ).
@Jean Luc : nous avons couru 7,1 km en 43' (incluant 2 ou 3 minutes de marche lente pendant ta communication téléphonique). Ce fut un réel plaisir de te retrouver.A dimanche prochain.

Pour ma part, 1h26mn et 14,2 km (fc entre 68 et 73 % fcm)

Bon Dimanche à tous

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par Martine (membre) (81.64.33.xxx) le 28/12/08 à 13:26:23

@Pierrot: Nous sommes arrivés 10mn plus tard. Pas de réveil en ce moment!
Nous avons fait une super sortie de 18km en 1h40.
Bises et bonne journée
Martine

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par Pierrot_75 (membre) (81.249.175.xxx) le 28/12/08 à 13:57:53

Bonjour Martine,
en revenant au lac de Saint Mandé ce matin avec Jean luc, ils nous avez bien semblé avoir repéré le vélo de Fred ;o))

A bientôt !

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par Pierrot_75 (membre) (81.249.175.xxx) le 28/12/08 à 14:28:42

....ilS nous avEZ bien semblé !!!!!
"Il nous avait bien semblé" c'est quand même mieux.

Désolé, le froid sans doute ;o)

Ange par Angel (invité) (193.253.141.xxx) le 28/12/08 à 15:08:53

I love you

Ange par Angel (invité) (193.253.141.xxx) le 28/12/08 à 15:10:33

I love you

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 28/12/08 à 23:00:38

Pierrot, oublie l'altimètre du GPS. Ce matin nous aurions subi un dénivelé de + 180 / - 195 m.
Javais vérifié sur la route des barrières avec un alti barométrique, cela correspond à 5,5 % de pente.
A suivre des photos de la corrida de Houilles (les 10 km) avec quelques fusées olympiques aux premières places.
Fred

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par brinouille (membre) (85.115.52.xxx) le 29/12/08 à 12:54:34

Coucu Pierrot : effectivement la côte niçoise avait des airs de Bretagne ce week-end : très joli à voir mais routes en bord de mer souvent fermées à cause des coups de vents.
tu coup le vent m'a flanqué un virus local. je suis out de dimanche à lundi !

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par Martine (membre) (81.64.33.xxx) le 29/12/08 à 15:52:42

1h15 et 13km de bonheur ce matin sur un terrain bien glacé . la rivière se prépare à recevoir les patineurs dans quelques jours si cela continue.
Bises
Martine

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 29/12/08 à 17:47:59

Un peu légère la glace pour le moment, tu as vu.
Fred

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par Pierrot_75 (membre) (86.203.200.xxx) le 29/12/08 à 18:06:58

Bonjour,

ça y est : on ne peut plus arrêter Martine ;o)
Le lac de Saint Mandé commence lui aussi à être bien pris dans la glace mais je ne m'aventurerais pas encore sur la glace !!!
Aujourd'hui pas de cap mais 1 heure de vélo elliptique devant un épisode de Star Trek ...
Sortie prévu demain en fin d'après midi pour des 1000m peut-être .....

A+

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par Pierrot_75 (membre) (86.203.200.xxx) le 29/12/08 à 18:08:12

@Brinouille : a priori l'IdF n'a pas l'apanage des épidémies de grippe et gastro !!!

Soigne toi bien !

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 29/12/08 à 18:19:15

Baltha ou Tomis,
Demain séance dynamique aux Buttes-Chaumont, après 11h30.
Fred

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par (invité) (88.171.135.xxx) le 29/12/08 à 21:22:06

35min ce soir... purée quel froid, comment faites vous pour courir plus longtemps???! Que 35 min car hanche a tester (TFL recalcitrant, passage chez l'ostheo) : tout est ok, oufff!

@Ouille : bravo pour ta course, c nickel, de bon augure pour 2009!
@Vincennus : bises, à très vite

Yannnnn

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 30/12/08 à 00:21:38

Baltha, midi ?
Fred

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 30/12/08 à 01:47:53

@Fred, OK, midi autour du lac. Je viens avec mon pote Régis sans doute.

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 30/12/08 à 08:15:48

Super !
Fred

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par Squirrel (invité) (85.170.18.xxx) le 30/12/08 à 14:56:06

Le bois s'est transformé en patinoire ... Va falloir s'équiper de crampons!

Ptite sortie ce matin en toute légèreté pour éviter de glisser !!!

@Fred : J'espère que les conditions étaient meilleures aux buttes !

Bonnes fêtes à tous !!

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 30/12/08 à 15:39:24

Pas meilleures aux Buttes, non, d'ailleurs le parc était fermé.

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par Frédéric (membre) (83.202.14.xxx) le 30/12/08 à 17:44:32

Squirrel, non c'était totalement impraticable. J'ai vu PascaL enfermé dans le parc en train de s'agripper aux bancs.
Demain bois de Vincennes sans doute si c'est la même météo.
Fred

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par Pierrot_75 (membre) (83.200.14.xxx) le 30/12/08 à 21:30:56

Bonsoir,
étant données les conditions météo je me suis rabattu sur le vélo elliptique (1 heure à 67-68%fcm).
J'essaierai de sortir demain en fin d'après midi ....
A+

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 31/12/08 à 07:44:11

séance pour moi hier à lenglen, ça glissouilait gentiment, du coup j'ai été raisonnable. Puis On a eu droit à un vin chaud à la fin et ça ça valait le coup ! (j'aime pas trop habituellement le vin chaud, mais là dans le verglas et le froid, c'est super bien passé ; ))


bon ptet bien que je vais faire mon retour chez les Vincennus moi ce dimanche : )

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par Frédéric (membre) (83.202.12.xxx) le 31/12/08 à 10:46:06

Les Buttes-Chaumont sont toujours fermées, le bois me semble bien loin ce matin, en plus à vélo ça gliiiiiiiiiiiiiiiisse, donc bois de Vincennes demain matin plutôt.
Fred

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par Stefun (membre) (82.123.183.xxx) le 31/12/08 à 15:09:40

Vous êtes bien courageux de courir avec ce froid. Moi, toujours en plein déménagement. Je compte recourir la semaine prochaine. Ca me fera plus de 2 semaines d'arrêt total. Je vous souhaite à tous un très bon réveillon pour ce soir mes chers Vincennus !!!

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par Montaigne (membre) (193.248.191.xxx) le 31/12/08 à 15:21:26

Une petite visite aux Vincennus, tiens, en passant...
Excellente Année à ceux que je connais un peu, et même aux autres !

Peut-être un jour, un tour dans le bois, quand la neige et le verglas n'y seront pas...

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 31/12/08 à 18:14:12

salut Montaigne ! : ))))))

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par Frédéric (membre) (83.202.60.xxx) le 31/12/08 à 19:11:32

Merci Montaigne.
Pourquoi ne pas jouer au Robinson un jour prochain tiens.
Fred

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par Pierrot_75 (membre) (83.200.9.xxx) le 31/12/08 à 19:51:53

Bonsoir,

Meilleurs voeux pour 2009 à tous !!

Ce soir ce furent 58mn dont 23mn ( 5'5"/km)en résistance douce (84%fcm).
Ce n'était pas glissant mais plutôt bien gras ;o)

Peut-être un petit tour demain dans la matinée ...

A+

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par xuxu (invité) (80.125.173.xxx) le 01/01/09 à 08:00:30

Bonjour les Vincennus,
Bonne année à Toutes et tous.
J'espère courir plus souvent avec vous cette année.
Amicalement et à bientôt Xuxu.
PS : Merci Fred pour les photos de la corrida d'Houilles. Elles sont superbes!!!

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par Martine (membre) (81.64.33.xxx) le 01/01/09 à 16:08:35

Je vous souhaite une excellente année à toutes et tous.
1h10 dans le bois ce midi avec toujours autant de plaisir.
Bises
Martine

Au rendez-vous des Vincennus™, Décembre 2008 (suite) par miles247 (invité) (81.57.94.xxx) le 01/01/09 à 16:50:04

bonne annee les vincennus
les buttes chaumont sont re-ouvertes et pas de glace sauf sur le lac avec les canards marchants dessus. pas mal d'enfants testant leurs nouveaux velos et pas de chutes a deplorer.
a un de ces dimanches j espere. le prochain peut-etre.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge