Puis-je faire confiance à mon cardio ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Puis-je faire confiance à mon cardio ? par Dark Anthony (invité) (86.217.87.xxx) le 15/12/08 à 14:22:09

Bonjour, je m'explique:
ce we j'ai participé à une course, "courir pour le plaisir" organisé dans le bois de vincennes.
J'y suis allé sans but de performance mais pour accompagner et aider un ami qui debute en cap.
Du coup j'ai fait la quasi totalité de la course à son rythme, puis j'ai laché les chevaux dans les deux derniers kms. Je suis passé de 10km h de moyenne jusqu a là à 15km h pour les deux derniers kms.
A l'arrivé mon cardio me demande si je souhaite réajuster mes FCM car j'ai atteint 199 puls sur le dernier km.
Apparavant ( je precise que je viens d acheter ce cardio et que je ne l utilise que depuis 15j) le maximun que j avais eu etait 191 sur des seances de fractionnés.
Est ce que 199 puls est un chiffre fiable ? Ca m'a paru beaucoup sur le moment, mais quand j y pense pendant toute la course j'etais plus haut en frequence que mes entrainements à la meme allure, c est certainement du à l'exitation de la course.

Puis-je faire confiance à mon cardio ? par gavroche (invité) (212.99.93.xxx) le 15/12/08 à 14:53:43

oui prends 199, car sur une course on se lache plus qu'à l'entrainement, quand je veux connaitre précisèment ma fcm , je mets le cardio dans une compét.

Puis-je faire confiance à mon cardio ? par Dark Anthony (invité) (86.217.87.xxx) le 15/12/08 à 14:56:52

Merci Gavroche, je passe donc à 199.
Et d'ailleurs c'est plus en rapport avec mes frequences cardiaques lors de mes entrainements footing à 75%.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge