Guerrir d'ne tendinte

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Guerrir d'ne tendinte par (invité) (86.210.177.xxx) le 16/12/08 à 11:17:11

Bonjour a tous,

Voila je recherche des temoignages de personnes ayant eu des tendinites et qui ont guerrit, e quel a été leur traitement.

J'ai aussi lu sur le forum des posts concernant un traitement a base de gaiacole et j'aimerais savoir si des personnes ont completement guerrit grace a cela.

Voili voilou

Merci

Guerrir d'ne tendinte par (invité) (84.14.10.xxx) le 16/12/08 à 11:28:28

pour moi perso, j'ai essayé le traitement du forum, mais cela ne m'a pas guéri. Cela fait quasiment 1 an que je traine une tendinite au niveau du tendon derrière le genou et la douleur est là quand j'accélère l'entrainement. Quand je ne cours que 3 fois par semaine, elle n'est pas trop virulente. Je crains qu'il n'y ait pas de remède miracle pour guérir... malheureusement... seul l'arrêt total et le repos total semble être un début de solution, mais même quand je m'arrête deux semaines et que je reprends, la douleur est encore là... bon courage.

Guerrir d'ne tendinte par nico07 (membre) (171.16.208.xxx) le 16/12/08 à 12:51:14

Bonjour,
je pense que l'immense majorité des tendinites se guerrissent en quelques semaines, voire quelques mois. Bien sûr, il y a aussi des gens qui souffrent plus longtemps...
IL faut chercher la cause si il y en a une et puis y aller molo sur l'entrainement. Par exemple, courir quelques minutes et s'arreter dès l'apparition de la douleur, marcher... Bien s'hydrater et glacer la zone inflammée. Certains étirement sont conseillés
Le repos total n'est pas forcément la solution.
Courage.
A+
Nicolas

Guerrir d'ne tendinte par (invité) (86.205.219.xxx) le 16/12/08 à 13:00:59

Merci a vus deux,

Pour moi l'apparition serait du a la prise d'antibiotiques (Ofloxacine), cela fait semaine que je suis arreté (repos total, glaçage 2 a 3 fois jours, application de flector et biofreeze) mais je sens toujours une petite géné lors détirements c pas une douleur mis une géné. La marche n'est pas douloureurse je ne recent rien meme en vélo.
C'est une tendinite d'achile mais au niveau du mollet, a la palpation c bizarre car je recent ue légére douleur mais 1 fois sur 3 environ.
J'ai 10 seances de kiné a faire j'attends le RDV e je vois un doc du sport la semaine prochaine pour voi avec lui .

Guerrir d'ne tendinte par JayJay (invité) (195.25.169.xxx) le 16/12/08 à 13:09:56

Perso, ça a été repos, glaçage, pansements occlusifs au Voltaren, et surtout prise en main par un bon kiné (le mien intervient au CREPS, je ne me considère pas comme un sportif de haut niveau, mais je suis sûr qu'il maitrise ce qu'il fait). Echo vers la fin des séances, tendon très propre et totalement guéri. Maintenant, j'insiste systématiquement sur les étirements avant et après, et surtout je bois bien (surtout lors des sorties longues).
Bon courage !

Guerrir d'ne tendinte par (invité) (86.205.219.xxx) le 16/12/08 à 13:22:06

Quels sont les étirements a faire pour le mollet avant et apres seance ?
Merci

Jayjay
Combein de temps pour etre rétblit ?

Guerrir d'ne tendinte par 974titoine (invité) (81.248.241.xxx) le 16/12/08 à 14:05:17

Salut!
J'ai un remède pour es tendinites:
produits aloevera+massage avec creme que je vends.
m'écrire pour plus de renseignements ou tél 06 92 68 84 10.
Antoine.

Guerrir d'ne tendinte par pludbras (invité) (77.197.231.xxx) le 16/12/08 à 14:17:09

ben moi j'ai commencé a sentir les symptomes d'une tendinite du tfl en avril 2007, je m'arrete quelques jours puis rebelotte, quelques semaines d'arret et rerebelotte, je me décide a aller voir un kiné, rien n'y fait. Du coup de décide d'arreter la cap en juin 2007, je fais la fin de saison en cyclisme.
Donc début 2008 je reprend a courrir soit 6 mois d'arret, et la au bout de 15 jours , la douleur revient. Je me décide a aller voir un osthéophate qui me remet tout en place, me conseille de faire des étirement, et d'aller faire un test sur tapis roulant chez un podologue, et la a la vue des images, c'es éloquant, j'écrase complétement mes chaussures malgrés mes 59 kilos, on voit trés bien mes genoux se tordrent alors que j'ai pas cette sensation en courant.
Du coup changement de chaussures, mes ds trainers contre des gt 2130 qui sont plus lourdes, avec plus d'amorties et un bon renfort pronateur. Depuis plus de soucis, mais j'ai courru que 850 km depuis le début de l'année, mais étant triathete, je compense avec les autres sports

Guerrir d'ne tendinte par fafa (invité) (83.157.52.xxx) le 16/12/08 à 15:01:57

pour ma tendinite de l'épaule,j'ai essayé des séances de mésothérapie,aprés avoir fait 2 mois de kiné qui n'ont rien fait,peut ètre mème empiré le problème...il faut pas craindre les piqures(en surface!),y aller au moins 3 fois,c'est remboursé ;ça m'a bien calmé en 3 séances,ms il faut qd mème mettre le tendon au repos et dc pas abuser des mouvements pdt le traitement;en général le toubib qui fait la méso donne aussi de l'homéo!!
bon courage a tous

Guerrir d'ne tendinte par JayJay (invité) (82.127.202.xxx) le 16/12/08 à 21:22:49

En fait, j'en ai faite une 1° cet été, automédication (glaçage/Voltaren/repos), je re-cours nickel au bout d'un mois mais au bout de 3 semaines re-belote après une sortie longue (pourtant banale et pour laquelle je m'hydratais suffisamment). Ce coup-ci, même chose MAIS avec 10 séances de kiné (et pour reprendre ses dires, c'est absolument nécessaire si on veut bien guérir) : repos total (mis à part les séances bien sûr) pendant bien 2-3 semaines , puis reprise progressive et en douceur pendant les 5 séances restantes, en testant bien les sensations (d'abord plat mollo, puis un peu plus rapide, et à la fin seulement des montées). En tout, j'ai dû en avoir pour 5-6 semaines je pense, mais avec la reprise progressive tu prends ton mal en patience plus facilement..... Le kiné a vraiment fait du bon boulot, il ne s'est pas contenté de masser bêtement, il est top au niveau des soins !
Re-bon courage, et dis-toi bien qu'un BON soin peut éviter une récidive ultérieure !

Guerrir d'ne tendinte par Marcel (invité) (90.50.172.xxx) le 12/03/10 à 11:57:33

Le plus difficile reste de trouver un bon kiné....moi je traine ma tendinite depuis 8 mois, je sens qu'elle est moins présente mais je la sens toujours, par contre j'ai repris la course à pied tranquillement

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge