Récup active Vs Récup passive

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Récup active Vs Récup passive par shadock (membre) (137.129.13.xxx) le 18/12/08 à 13:25:10

Vu que j'ai pollué le post de Mike "Qu'est ce que vous faites pdt votre recup de fractionnées ?" (sorry Mike !) et en plus sans obtenir de réponse à ma question, je me permets donc d'ouvrir un nouveau sujet ...

Je reprends ma question/interogation :
Quels sont les intérêts respectifs des récup active et passive ? Quel objectif verra la mise en oeuvre d'un type de récup plutôt qu'un autre ?

Début de "réflexion" :
Mon idée était que trottiner avait pour objectif "d'évacuer" l'acidité plus rapidement qu'en récup passive. Du coup, est-ce qu'une récup passive durant une séance VMA (qui laisserait donc plus "d'acidité" dans les muscles) n'entrainerait pas le corps à fonctionner en milieu acide et serait ainsi plus profitable à la préparation d'une compet type 10km que de faire des récups actives ?

Mes termes ne sont pas très "physiologiquement corrects" mais l'idée est là ... j'espère.

Merci d'avance pour vos réponses !

Récup active Vs Récup passive par olive 13 (invité) (82.122.88.xxx) le 18/12/08 à 13:36:37

perso, depuis que je cours (environ 10 ans) je pratique la récup passive (fainéant và) sauf depuis un petit mois, et coincidence ou non, je me suis bléssé à l'ischio y a 15 jours en pratiquant la récup active (promis on ne m'y reprendra plus) !

Récup active Vs Récup passive par theRookie (invité) (82.127.68.xxx) le 18/12/08 à 13:39:02

cher Félin, qu'entends tu par recup active ? 8/10km/h par ex ?

c'est ce que je fais, et apparemment vu la reponse precedente, il serait preferable de faire de la passive... ?

Récup active Vs Récup passive par olive 13 (invité) (82.122.88.xxx) le 18/12/08 à 13:42:58

non therookie, ça reste mon expérience (malheureuse certes). à chacun de se faire la sienne !

Récup active Vs Récup passive par Jogueur (invité) (200.77.148.xxx) le 19/12/08 à 02:42:46

Ça sert à éviter d'être immobile comme un ... sur une piste où tous les autres bougent. Accessoirement à éviter de prendre froid sur du fractionné long.

LOL

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge