Aide sur problème de genou

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Aide sur problème de genou par Ben (invité) (82.234.94.xxx) le 19/12/08 à 19:00:18

Bonjour à tous.
Je sais que le sujet à été abordé à de multiple reprise mais je ne pense pas avoir trouvé de réponse à mon problème. Je courrai beaucoup en étant jeune avant de faire 5 saison de compétition de vélo. Puis je me suis mis au triathlon en septembre 2007 (2 voir 3 séance à pied de jamais plus de 50min dont une dite vma).

Tout à commencé en juin 2008 sur un triathlon courte distance(10kms à pied). A 3kms de l'arrivée, grosse douleur à l'extérieur du genou gauche. Immédiatement j'ai sû que j'avais attrapé une tfl. Donc à chaud supportable mais douleur en descendant les escaliers.

Donc direction docteur et le couperet tombe : tfl et surement syndrome rotulien. Direction radiographie genou (ras d'après le kiné) puis 15 séances de kiné en 45j et aucune amélioration. Le kiné lâche l'affaire (pas cool lol). Un petit tour chez l'ostéo, une vertebre remis en place mais aucun changement sur mon genou .Rendez-vous chez un médecin du sport, diagnostique: Tfl et rendez-vous podologue.

Podologue: genou en va...(je sais plus quoi, enfin en il ce touche pas jambes tendu) et un pied universel (le droit) et un ponateur (appuie extérieur, le gauche)
Début octobre semelle effectué mais au bout de 20 min boum douleur (fait chier). Bon rendez vous pour voir les dents (on c'est jamais), radiographie dentaire (ras tout est nikel, j'ai de très belle dents de sagesse sortie mais qui pose pas de problèmes). Décisions : arrêt total de la course à pied et du vélo jusqu'à plus de douleur.

Le problème est que j'ai remarqué une chose bizarre, lorsque je plie/déplie le genou jai le tendon à lextérieur de la rotule qui "claque". De plus au niveau sud ouest en dessous de la rotule, dans le creux du tendon rotulien je sens un déplacement du tendon (qui passe sur l'os) que je n'ai pas à droite...Du coup j'ai des douleur même au repos et j'ai l'impression que c'est de pire en pire (douleur la nuit, lorsque je suis assis trop longtemps etc).

Connaissez-vous ce problème ? Connaissez-vous des personnes compétentes pouvant m'aider (j'aimerai avoir un bon diagnostique) ?


Ps: Désolé de la longueur du texte. Merci de votre aide

Aide sur problème de genou par Ben (invité) (82.234.94.xxx) le 19/12/08 à 19:04:54

J'ai oublié de préciser que je suis en ile de france.

Aide sur problème de genou par Poopa (invité) (86.196.126.xxx) le 19/12/08 à 19:16:36

Est ce que tu n'as pas la chaine arrière contracturée, les ischios principalement? si c'est le cas les adducteurs peuvent tenter de prendre le relais des ischios et se retrouver un peu contractés eux même, ce qui fait sortir les genoux vers l'extérieur...

Autres causes possibles, les parcours irréguliers et (ou) trop escarpés, des chaussures affaissées, des jambes en serpette, trop de KM, courir toujours du même côté de la route.

Aide sur problème de genou par Poopa (invité) (86.196.126.xxx) le 19/12/08 à 19:18:01

Mets de la glace, 2 fois 15' par jour.

Aide sur problème de genou par Ben (invité) (82.234.94.xxx) le 19/12/08 à 20:05:16

Pour les chaussures, il n'y a pas de problème d'usure. Elles ont moin de 200kms. Je cours tourjours en sous bois (sauf les séances vma sur piste) mais jamais sur route (sauf le peu de compètitions que j'ai pû faire avant de me blesser). De plus c'est ma toute première blessure sachant que j'ai 22ans et que ca fait 17ans que je fais du sport (foot, tennis,roller,cyclisme).

Pour les ischios, je ne pense pas qu'il soit contracté car depuis 6 mois je l'aurai sentie (je pense) tout comme le kiné. Le problème du tfl est ce qui me préocupe le moins. Je m'inquiète plus pour la douleur situé dans le genou (extérieur tendon rotulien dans le "creux" entre ceux tendon et l'os)...

Aide sur problème de genou par Ben (invité) (132.166.108.xxx) le 22/12/08 à 11:41:04

Personne n'a d'idée ? devrai-je faire un IRM ? etc

Aide sur problème de genou par gavroche (invité) (212.99.93.xxx) le 22/12/08 à 12:03:21

ben tu peux toujours voir ton doc et lui demander , une irm montrera l'état de tes ligaments, de tes ménisques et de ton cartilage.
de toutes facons nous on te donne des pistes mais on est pas docteurs, si tes douleurs perdurent, alors il faut plus investiguer, surtout si tu as vu doc, ostéo , podo enfin toute la chaine.

bonne journée

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge