Distance avec Sport tracks

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Distance avec Sport tracks par Eugene (invité) (80.185.225.xxx) le 20/12/08 à 16:51:25

Bonjour,

La réponse doit sans doute se trouver quelque part mais je n'ai rien trouvé. Je viens d'acquérir un forerunner 305 que j'ai testé aujourd'hui. La montre ainsi que le logiciel garmin trainer me donnent une distance de 4,19 km mais lorsque je vais sur sport tracks, elle passe à 4,24 km. Par contre, si je clique sur "utiliser les valeurs manuellement", j'obtiens à nouveau 4,19 km. Quelle est la différence entre la distance calculée et l'autre? Laquelle est la plus fiable?

Distance avec Sport tracks par Eugene (invité) (80.185.225.xxx) le 21/12/08 à 18:01:02

Super logiciel sinon. Avec le plugin gps 2 powertrack, on a vraiment toutes les informations qu'on peut espérer. Toujours pas de réponse concernant le calcul de la distance?

Distance avec Sport tracks par damien (invité) (212.87.122.xxx) le 21/12/08 à 18:23:10

Normal je pense, j'ai aussi sportracks, donc faut pas t'inquiété pour 50m...

Distance avec Sport tracks par Hanibal (membre) (82.232.100.xxx) le 21/12/08 à 18:25:39

Bonjour Eugene,
Moi aussi j'ai des différences concernant la distance et j'ai bien une explication, mais je ne suis pas certain que ce soit la bonne :
Ce que récupère la montre comme informations, elle le fait d'après les positions qu'elle récupère point par point des satellites. Quand tu passes en forêt ou le long d'un mur qui fait écran, elle extraploe les valeurs. Par contre quand tu tranfère les données sous SportTracks, il se connecte à Google Earth et récupère des données de cartographie. En principe ces données là sont plus fiables.
Hanibal

Distance avec Sport tracks par Eugene (invité) (80.185.225.xxx) le 22/12/08 à 12:46:08

Merci Hanibal. Sur le parcours, il n'y avait rien qui aurait pu faire obstacle (forêt, mur), tout était parfaitement dégagé. Je ne sais donc pas si le logiciel se sert de la cartographie ou d'autre chose pour effectuer son calcul. Quoi qu'il en soit, les différences sont effectivement minimes, mais j'aimerais tout de même comprendre.

Distance avec Sport tracks par Eugene (invité) (80.185.225.xxx) le 22/12/08 à 15:54:56

Autre question: victime de ma popularité, j'ai du m'arrêter quelques minutes mais j'ai laissé défiler le chrono. Je n'avais malheureusement pas activé la fonction "pause auto" sur la montre. Sporttracks permet-il de calculer le temps de pause?

Distance avec Sport tracks par Eugene (invité) (80.185.225.xxx) le 22/12/08 à 20:21:56

En regardant de plus près, je vois que sporttracks considère mon temps d'arrêt comme de la marche (extrêmement lente, comme si je n'avais cessé de faire de petits déplacements). J'étais pourtant à l'arrêt, j'ai très peu bougé et la montre indiquait 0 km/h à chaque fois que je regardais. Résultat: distance totale d'après la montre: 2,64 km; 2,73 km avec sporttracks (pour une si petite distance, ça fait beaucoup). Ce qui m'étonne également, c'est que le logiciel mentionne 140 mètres de marche alors qu'il n'a ajouté que 90 mètres en tout par rapport à la montre (même si j'ai effectivement marché quelques mètres). Je viens de paramétrer la montre pour que le chrono s'arrête dès que la vitesse descend sous les 2 km/h (pas 0 pour que le chrono ne redémarre pas au moindre mouvement). Sporttracks en tiendra-t-il compte? Avez-vous fait de même?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge