quel gel ou autre truc digeste pour les fringales d'avant course ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

quel gel ou autre truc digeste pour les fringales d'avant course ? par Tyk (invité) (81.240.152.xxx) le 21/12/08 à 09:46:54

Bonjour,
Pour toutes mes courses je mange bien 2/3 heures avant le départ. Mais dans la dernière heure vient l'envie de manger qqchose. Je cherche qqchose qui se digère bien et vite et que l'on peut prendre juste avant la course:
- des barres de céréales (pas très digeste ca...), des pates de fruits ?
- un gel, lequel ?
Merci

quel gel ou autre truc digeste pour les fringales d'avant course ? par vince (invité) (82.126.97.xxx) le 21/12/08 à 13:23:32

Tu prends absolument rien avant la course : tu peux à partir d'au moins 15-20 mn de course. Sinon tu envoies de mauvais signaux à ton organisme qui va taper dés le début dans les réserves de glycogène et attention au mur qui arrivera plus vite que d'ordinaire. C'est bizarre que tu ais fin juste avant la course : peut-être le stress parce qu'avec le plein de féculents quelques heures avant ( plutôt du riz) tu devrait tenir. Mieux vaut supporter une petite faim que de se louper pour un petit grignotage.

quel gel ou autre truc digeste pour les fringales d'avant course ? par JP75018 (membre) (82.224.218.xxx) le 21/12/08 à 15:26:28

@Tyk

Tu peux prendre un gel antioxydant 5/10 minutes avant le départ. C'est surtout fait pour éviter les crampes et ça n'est pas pénalisant pour le glycogène.

Mais c'est quand même bizarre d'avoir faim... Il faut plutôt que je me force un peu pour avaler mon petit déj avant la course et c'est plus l'envie de pipi lol!

JP

quel gel ou autre truc digeste pour les fringales d'avant course ? par sylv1 (invité) (88.167.197.xxx) le 21/12/08 à 17:13:18

Comme Vince : t'as pas réellement faim, normalement.
et évite de manger qqchose juste avant le départ, ton organisme ne comprendrait plus rien .

quel gel ou autre truc digeste pour les fringales d'avant course ? par Frédéric (membre) (83.202.76.xxx) le 22/12/08 à 13:18:00

Peut-être ne manges tu pas assez avant, ou le délai est-il trop long ?
Sinon, à part ronger ton frein, je ne vois pas ce que tu peux faire.
Fred

quel gel ou autre truc digeste pour les fringales d'avant course ? par onde66 (membre) (83.197.10.xxx) le 22/12/08 à 13:41:59

Si tu n'aimes pas la sensation désagréable d'avoir l'estomac vide, tu peux déjeuner avec du gatosport, qui peut se prendre jusqu'à 1h30 avant la course.

Sinon, il me semblait avoir lu quelque part qu'un gel avant le départ n'était pas déconseillé et je viens de retrouver où: c'est le guide pratique du trail qui conseille de prendre dans les 10 minutes avant le départ une boisson aux polymères ou bien un gel. Dans ce cas il faut l'accompagner d'eau et (je cite):
"Cet apport de sucre se traduira, au moment du départ, par sa disponibilité accrue dans le sang, ce qui permettra de faire face au contexte désatabilisant du départ, et maintiendra le capacité ultérieure à burûler les glucides avalés en course. "

quel gel ou autre truc digeste pour les fringales d'avant course ? par pludbras (invité) (77.197.231.xxx) le 22/12/08 à 14:30:48

ça fait bien longtemps que je me pose plus de question avant une compéte, gatosport maison entre 1 et 2 heures avant, super digeste et pratique

quel gel ou autre truc digeste pour les fringales d'avant course ? par sylv1 (invité) (88.167.197.xxx) le 22/12/08 à 16:33:48

ou sinon, une ligne de coke :oD
bon, d'accord, j'arrête !!!

quel gel ou autre truc digeste pour les fringales d'avant course ? par ego (membre) (83.156.247.xxx) le 22/12/08 à 17:03:52

gatosport bien avant et tu peux en garder un bout pour l'heure d'avant

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge